annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

versement bloqués depuis plus d'un mois malgré les preuves que j'ai envoyé et mes appels

Bonjour,

Ca fait plus d'un mois que mon argent est bloqué suite à des ventes qui sont accumulées. Pourtant j'ai bien envoyé les documents nécessaires. Au service client c'est toujours la même chanson. On me dit à chaque fois que ça sera résolu d'ici 48h et ce n'est pas le cas.

Je commence à perdre patience et je ne sais plus quoi faire pour récuperer mon argent. 

Message 1 sur 28
dernière réponse
27 RÉPONSES 27

Re: versement bloqués depuis plus d'un mois malgré les preuves que j'ai envoyé et mes appels

Bonsoir 

Voici la réponse de Laura à un membre ayant le même problème :

 

Si vous vous êtes inscrit aux services de paiement, eBay demandera l'ajout d'un compte bancaire. Tous les vendeurs devront passer aux services de paiement pour poursuivre leurs activités sur eBay et nous avons communiqué à plusieurs reprises au sujet de la mise en place de notre propre système de paiement à partir de cette année. Pour traiter vos paiements, nous devons vérifier vos informations de compte existantes et recueillir certaines données supplémentaires. Cela nous permet d'offrir une expérience sécurisée et fiable. Vous devez également nous fournir vos informations bancaires afin que nous puissions envoyer vos paiements directement sur votre compte.  Je vous invite à contacter l'équipe dédiée aux services de paiement si vous avez d'autres questions à ce sujet: https://bit.ly/3gDTbBL

Message 2 sur 28
dernière réponse

Re: versement bloqués depuis plus d'un mois malgré les preuves que j'ai envoyé et mes appels

Tout cela j'ai déjà fait, RIB, extrait de compte et preuve d'identité et le tout envoyé en photo. Mais à chaque fois j'ai la même réponse. La situation sera débloquée d'ici 48h. J'ai encore contacté le service client aujourd'hui pour encore et encore expliquer mon problème et la on me dit qu'on me rappelle encore aujourd'hui. J'attends toujours l'appel et j'ai toujours ce message :  "Vos versements sont bloqués pour le moment, car votre compte eBay fait l'objet de restrictions. Allez à la section Messages de Mon eBay pour en savoir plus sur le statut de votre compte". 

J'ai pourtant renvoyé plusieurs fois les preuves qu'on m'a demandé et toujours pas de déblocage de suituation.

 

Message 3 sur 28
dernière réponse

Re: versement bloqués depuis plus d'un mois malgré les preuves que j'ai envoyé et mes appels

Bonjour. Ebay fait travailler votre argent durant tout ce temps.. Pourquoi se depecherait il de vous le verser?

Cordialement , Claude.

Message 4 sur 28
dernière réponse

Re: versement bloqués depuis plus d'un mois malgré les preuves que j'ai envoyé et mes appels

C'est ce que je me dis aussi, hélàs.

Message 5 sur 28
dernière réponse

Re: versement bloqués depuis plus d'un mois malgré les preuves que j'ai envoyé et mes appels

Bonjour @phil57570  , 

 

Vous ne suspendez pas vos ventes en cours ?

Avec plus de ventes plus d'argent bloqué !! 

Message 6 sur 28
dernière réponse

Re: versement bloqués depuis plus d'un mois malgré les preuves que j'ai envoyé et mes appels

Si je viens de le faire. j'ai supprimé toutes mes annonces (il doit m'en rester une sur une petite enchère). La on vient de m'appeler pour me dire encore la même chose qu'ils déloquent la situation, et quand j'ai demandé une date, la réponse était pour au plus tard tard fin de cette semaine. J'ai insisté pour avoir une date précise, le mec m'a raccroché au nez. J'ai été poli certe mais pas très content non plus. 

Message 7 sur 28
dernière réponse

Re: versement bloqués depuis plus d'un mois malgré les preuves que j'ai envoyé et mes appels

C'est une  Lapalissade, j'en fais les frais aussi depuis + d'un mois

Message 8 sur 28
dernière réponse

Re: versement bloqués depuis plus d'un mois malgré les preuves que j'ai envoyé et mes appels

Une "Lapalissade" est un moindre mot. Cette façon de faire n'a pas de nom !!! C'est juste scandaleux. Mi-février, j'en serai à 3 mois de blocage !!

Parce qu'Ebay s'obstine à ce que mon nom de jeune fille figure sur mon intitulé de compte bancaire. Or, la banque me dit qu'elle ne peut pas faire figurer les 2 noms..... c'est un labyrinthe infernal !!

Une plainte collective est fortement envisageable.

 

Message 9 sur 28
dernière réponse

Re: versement bloqués depuis plus d'un mois malgré les preuves que j'ai envoyé et mes appels

Bonsoir,
Je ne suis pas un défenseur d eBay,mais sur cette affaire c'est votre banque qui ne respecte pas la loi.
La loi dit ceci:
-"En matière de nom dans le cadre du mariage, le cadre, posé notamment par l’article 225-1 du Code civil,« Chacun des époux peut porter, à titre d’usage, le nom de l’autre époux, par substitution ou adjonction à son propre nom dans l’ordre qu’il choisit .Dès lors, seul ce nom d’usage figure sur les documents administratifs et peut être utilisé dans tous les actes de la vie privée, familiale, sociale ou professionnelle. »

cette mésaventure arrive souvent,et dans 99% des cas aux seules femmes.
C'est de la discrimination que votre banque vous fait subir,et cela est punissable.
Vous pouvez saisir le défenseur des droits ,afin de forcer votre banque a respecter le code civil.

Cdlt

Message 10 sur 28
dernière réponse

Re: versement bloqués depuis plus d'un mois malgré les preuves que j'ai envoyé et mes appels

Bonjour,

Merci pour ces précisions, mais je vais quand même remettre les pendules à l'heure... L'intitulé de mon compte me convient parfaitement depuis plus de 20 ans. Si j'ai questionné ma banque, c'est pour "faire plaisir" à Ebay et essayer de récupérer l'argent séquestré depuis 3 mois (pour parler soft). (il faudrait que mes 2 noms figurent sur mes RIB et relevés pour coller au permis fourni en pièce d'identité). On ne marche pas sur la tête là ??? Je n'ai que faire de mes deux noms sur mon intitulé de compte...  Je suppose qu'il faudrait étayer ma demande auprès de la banque et je doute que le motif "mettre fin au rackett d'un géant américain de ventes sur Internet", soit retenu.

Message 11 sur 28
dernière réponse

Re: versement bloqués depuis plus d'un mois malgré les preuves que j'ai envoyé et mes appels

Bonjour

J’espère que maintenant les pendules sont à l’heure??? Vous agressez un répondant qui vous donne un article de loi par rapport à votre réponse précédente qui elle même n’est pas à l’heure de la deuxième…

Si vous ne voulez pas changer votre nom à la banque (ce que je comprends) n’est absolument pas la même chose que de dire que la banque ne peut pas

Vous dites « je suppose qu’il faudra étayer ma demande », vous ne vous êtes pas renseigné du coup?

Si ma mémoire est bonne cela fait plusieurs mois que vous parlez d’une plainte, d’un recours collectif… mais ça n’a pas l’air d’avancer. En fait cela devient seulement envisageable…

Je suis vraiment navrée pour vous de la façon de faire d’eBay mais il n’y a aucune utilité d’envoyer balader les gens qui vous répondent. C’est eBay qui vous frustre, pas les personnes qui prennent du temps à étayer leurs réponses de textes de loi qui pourraient débloquer la situation

Bonne journée à vous et bon courage pour récupérer vos fonds
Message 12 sur 28
dernière réponse

Re: versement bloqués depuis plus d'un mois malgré les preuves que j'ai envoyé et mes appels

Nous allons laisser la priorité à Iodangie de dire s'il se sent agressé, si ça ne vous dérange pas ???

Et comme vous avez l'air de "compatir",  je reste à votre disposition pour développer mes faits et gestes afin que vous soyiez mieux à même de disséquer en toute connaissance de cause, sans déformation ou interprétation.

Quant à une plainte, je ne pense pas que ce forum soit le lieu pour en faire un rapport détaillé ... une action collective peut se faire autrement. 

Message 13 sur 28
dernière réponse

Re: versement bloqués depuis plus d'un mois malgré les preuves que j'ai envoyé et mes appels

Moi rien ne me dérange lol. Vous savez hein au final je m’en fiche, je n’ai pas d’argent bloqué chez eBay moi…

Toutes mes excuses à iodangie d’avoir répondu à votre attitude que J’AI trouvée déplacée sur votre post…
Message 14 sur 28
dernière réponse

Re: versement bloqués depuis plus d'un mois malgré les preuves que j'ai envoyé et mes appels

Bonsoir @gothijess ,
Vous n'avez nullement à vous excuser.
Je n'ai fait que donner une solution à un membre qui je pensais (a tord) subissait une violation délibérée d'un article de loi.mais il est vrai qu'il n'en est rien....
Par contre, @bernadettec32 , il serait plus simple de dire les choses (a savoir que vous ne souhaitez pas résoudre votre problème), plutôt que d'essayer de vous faire passer pour une victime.
Car ,vous dîtes dans votre post:

-" Or, la banque me dit qu'elle ne peut pas faire figurer les 2 noms.."

Si vous dites cela , c'est que vous leur avez déjà poser la question normalement ?
D'où ma réponse....
Mais sur votre post suivant ,vous dites :

-". Si j'ai questionné ma banque, c'est pour "faire plaisir" à Ebay"

Vous pensez reellement qu eBay a besoin que vous lui fassiez plaisir ??



Vous dites ensuite:

-"Je n'ai que faire de mes deux noms sur mon intitulé de compte."

Dans ce cas là,ne brandissez pas cette excuse,surtout quand on vous donne la solution,et que vous admettez ouvertement n'en avoir rien a faire..

Et enfin,je vous suggère de prendre note de la définition exacte du mot racket.
On est loin du racket ici,car visiblement ,les vendeurs ayant eu des problèmes avec leur compte vendeur et ayant accepté les solutions qui leur ont été proposées,soit par la communauté soit par eBay ,ont pour beaucoup retrouvé leur argent et leur capacité de vente.
Alors certes ,c'est pas 100% des vendeurs,mais c'est en tout cas la majorité.
Je n'ai rien contre vous,mais arrêtez de vous poser en victime !
Car au vu de vos différents post et sachant que la solution est à portée de vos mains,vous êtes une victime consentente....
Je ne cautionne nullement la bureaucratie eBay ,mais une chose est sûre,cette bureaucratie poussée à outrance fait partie des nouvelles lois contre le blanchiment d'argent.
Si vous pensez vous opposer à ces lois ,avec une action, qu'elle soit collective ou solitaire,je pense que vous 1llez tomber de haut.
La seule opposition à cette bureaucratie qui fonctionne, et qui a fait ses preuves,c'est de ne plus vendre.
Mais a contrario,il faut respecter ,ceux qui continuent à le faire et qui visiblement pour une majorité,le font sans aucuns soucis...



Cdlt


Message 15 sur 28
dernière réponse

Re: versement bloqués depuis plus d'un mois malgré les preuves que j'ai envoyé et mes appels

Bonsoir @ iodangie

J’ai pensé exactement la même chose
Au moins les pendules sont à l’heure maintenant 😉

Bonne soirée à vous
Message 16 sur 28
dernière réponse

Re: versement bloqués depuis plus d'un mois malgré les preuves que j'ai envoyé et mes appels

C'est vraiment clair que eBay est sans sufficient argent possiblement comme résultat de problèmes a propos de Covid et donc a décidé pas a payé les vendeurs. Les actions d'ebay sont basiquement criminelle n'est-ce pas?

Message 17 sur 28
dernière réponse

Re: versement bloqués depuis plus d'un mois malgré les preuves que j'ai envoyé et mes appels

Bonsoir,

Bon, ça va, vous ne vous êtes pas senti agressé (avec les "pendules à l'heure"...)

1) heureusement les "victimes" ici sont nombreuses ... pas besoin de se faire passer pour ...

2) bien évidemment que j'ai questionné ma banque.  Qui m'a dit qu'elle ne pouvait pas... sauf à donner une raison (mariage, divorce..) Avec justificatif. Comment s'appelle la raison : "Ebay retient mon argent si je n'ajoute pas mon nom de jeune fille sur mon compte ????" 

3) oui, je n'ai absolument pas besoin de mes 2 noms sur mon compte ... c'était juste si cela pouvait aider à débloquer .. et c'est un comble d'en arriver là pour ebay. Vous vous rendez compte où ça nous emmène ?

4) si vous parcourez les ventes de ceux qui se sont retrouvés bloqués, seuls les courageux persévèrent ... ils sont ... 5 % ? 

5) pendant que Ebay "lutte" contre le blanchiment.... ils laissent sévir les acheteurs fantômes malhonnêtes. Paypal a fait un contrôle identique il y a quelque temps et cela s'est passé rapidement et sans problème.

6) La seule solution : ne plus vendre ..... J'attendais justement que quelqu'un me le suggère ! 😄 

Cordialement

Message 18 sur 28
dernière réponse

Re: versement bloqués depuis plus d'un mois malgré les preuves que j'ai envoyé et mes appels

Bonsoir,
La raison que vous donne votre banque est totalement fausse.
La personne Mariée a tout a fait le droit de porter son nom marital et son nom de jeune fille,et c'est la loi qui le dit.
Mais,la solution à votre problème étant simple et pouvant se régler avec au choix, une LRAR ou un déplacement en agence ,je ne comprend pas vos tirades.
Vous dépensez une énergie folle dans vos divers postes contre eBay ,alors que votre problème aurait pu se régler depuis longtemps si vous l'aviez voulut.
Et en effet, comme vous dîtes,vous ne souhaitez pas le régler.
Si vous avez de l'argent bloqué,c'est qu'au passage de la nouvelle formule ,vous avez donné les documents demandés et donc effectué des ventes(en effet,ceux qui comme moi n'ont pas voulu du nouveau système n'ont rien donné et ont tout simplement arrêter de vendre)
Vous étiez donc d'accord avec ce nouveau système,et en avez profité par vos ventes.
C'est quand eBay vous a bloqué votre argent pour demande de vérification d'identité ,que vous êtes parti en croisade!!
Le nouveau système vous y avez adhéré quoi que vous en disiez.
La solution pour tout débloquer,vous l'avez,mais ne souhaitez pas le faire,alors pourquoi vous poser en victime?
Vous avez multiplier les post concernant votre problème,et cela depuis un moment maintenant.
Vous rendez-vous compte que l'écriture a votre banque d'un courrier ne comportant qu'un dixième de la totalité des post que vous avez écrit a ce sujet ,aurait suffit a débloqué votre problème ?
Beaucoup de gens ayant le même problème que vous ,et ayant la solution à portée de mains,auraient sauté sur l'occasion de résoudre ce problème et de récupérer leur argent.
Vous,non......
Je trouve donc déplacé vos posts, surtout quand vous affirmez en plus avoir la solution,mais ne pas vouloir la mettre en place.
Il y a des gens qui eux,sont désireux de régler leur problème,de pouvoir se remettre à vendre ,de récupérer leur argent et cela par tout les moyens.
Vous dites vouloir intenter une action en justice contre eBay pour et je vous cite " du racket organisé"....
Mais pourquoi ne pas intenter une action en justice contre votre banque? Qui elle,viole délibérément le code civil.....
eBay jusqu'à preuve du contraire ne viole aucune loi, mais votre banque oui par contre.
Je ne cautionne pas eBay et son nouveau système,tout comme je n'aime pas ce qu'il devient,mais c'est ainsi et je l'accepte.je ne suis pas content,je vend donc pas.mais pour autant le forum est la aussi et surtout pour donner des solutions et aider ceux qui peuvent et surtout veulent être aidés.
Donc quand on vous donne la solution ,que vous semblez connaître en plus depuis un moment , et que vous dites que vous n'en avez rien à faire,je trouve cela déplacé.
C'est un manque de respect pour ceux qui eux sont en réelle galère.

Cdlt

Message 19 sur 28
dernière réponse

Re: versement bloqués depuis plus d'un mois malgré les preuves que j'ai envoyé et mes appels

Est ce qu'ily a un element de racisme dans les actions d'eBay. Les blocages des versements sont equivalent d'un vol n'est ce pas? L'argent est la propriété de leurs clients et pas d'eBay. Les actions d'eBay sont despicable et surement illégal!

Message 20 sur 28
dernière réponse