annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

vol à l'intérieur d'un colis Mondial Relay

 

Bonjour,

J'ai envoyé une veste avec un petit gilet en plus dans le colis par Mondial Relay.

A réception du colis la personne m'a informé qu'il n'y avait pas de veste mais juste un petit gilet.

Je lui ai répondu que j'avais bien expédié la veste et lui ai demandé des explications sur le colis.

Ce colis a été ouvert par le dessous et refermé au scotch mais différent à celui que j'emploie.

J'ai donc contacté Mondial Relay qui se décharge complètement du problème en m'informant

que si le colis était suspect la personne n'aurait pas du l'accepter. 

De toute évidence, je vais rembourser cette personne mais je trouve quand même un peu gros

l'irresponsabilité de Mondial Relay.

Pourriez-vous me dire quel recours je peux avoir vis à vis de Mondial Relay ?

Merci

Cordialement

Message 1 sur 19
dernière réponse
18 RÉPONSES 18

Re : vol à l'intérieur d'un colis Mondial Relay

aucun , comme avec la poste , celui qui reçoit le paquet doit le vérifier mais même si il l'avait refusé

 

et que celui ci vous était revenu , comment prouver a mondial relais que vous aviez mis la veste dedans

 

désolé

Message 2 sur 19
dernière réponse

Re : vol à l'intérieur d'un colis Mondial Relay

Bonjour,

Par le poids, un colis vide ne pèse pas 0,910 g. C'est rop facile de se décharger de ses responsabilités.

La moindre des choses c'est d'enquêter auprès de leurs livreurs. Je trouve ça scandaleux, cela veux dire

"paie et tais-toi'.

Cordialement

 

 

Message 3 sur 19
dernière réponse

Re : vol à l'intérieur d'un colis Mondial Relay

c'est ça , donc portez plainte au tribunal d'instance contre mondial relais

 

sans aucune garantie quand au résultat et beaucoup de temps de perdu

 

quand a enquéter , ce colis depuis l'envoi est passé entre combien de mains , ils vont pas déclancher le

 

plan orsec pour une veste

Message 4 sur 19
dernière réponse

Re : vol à l'intérieur d'un colis Mondial Relay

Bonjour,

 

Ce colis aurait du être refusé à l'arrivée mais....on ne pense pas forcément à tout regarder et même...comment l'acheteur aurait pu deviner que ce n'est pas vous qui aviez mis ce scotch différent?

 

Avec une lettre de votre acheteur, vos preuves, vous devriez déposer plainte même si ça ne mènera à rien?...c'est comme ça que l'on peut déboucher sur tout un trafic et pas en laissant tomber. 

 

Donc à réception d'un colis emmener sa balance...

Message 5 sur 19
dernière réponse

Re : vol à l'intérieur d'un colis Mondial Relay

Bonjour,

Oui bien sûr elle aurait pu vérifier mais comment pouvait-elle suspecter un problème du fait que le colis n'était pas endommagé

et de plus ce n'est pas la première fois que je lui envoie un colis sans problème. Elle n'a pas besoin de me faire une lettre

j'ai tous les messages qu'elle m'envoie. Je vais laisser tomber et je vais rembourser la personne mais je ne voudrais pas que cela m'arrive pour d'autres colis ! j'ai quand même écrit un message au service client Ebay, c'est quand même eux qui font la publicité

pour Mondial Relay.

Cordialement

Message 6 sur 19
dernière réponse

Re : vol à l'intérieur d'un colis Mondial Relay

Bonjour,

Effectivement je ne vais pas déclencher le plan orsec mais je pense que je ne dois pas être la seule dans ce cas ou bienc'est que je n'ai vraiment pas de chance !! Donc Mondial Relay pourrait quand même s'en inquiéter quant à l'honnêté des livreurs qu'il emploient.

C'est très facile de faire des prix cassés par rapport à ceux de la poste et d'embaucher n'importe qui !!

Cordialement

Message 7 sur 19
dernière réponse

Re : vol à l'intérieur d'un colis Mondial Relay

Bonjour,

 

en ne faisant rien, vous encouragez ces pratiques donc inutile de se plaindre

Message 8 sur 19
dernière réponse

Re : vol à l'intérieur d'un colis Mondial Relay


@tgni47 a écrit :

Bonjour,

 

en ne faisant rien, vous encouragez ces pratiques donc inutile de se plaindre


tu parles , en espérant qu'elle trouve une bonne âme pour prendre une plainte !!!!!!!!!

 

autre chose il y a aussi des problèmes de colissimos dans le sud est et en ile de France

 

ben rien ne se règle dans la bonne humeur , mais la plainte tu oublies

Message 9 sur 19
dernière réponse

Re : vol à l'intérieur d'un colis Mondial Relay

 

contrairement à ce que tu écris il y a obligation de prendre la plainte....il faut insister parfois ! c'est un gendarme qui me l'a dit et fortement conseillé.

 

Il m'a expliqué que c'est comme cela qu'ils recoupaient des plaintes et pouvaient agir.

 

C'est comme celui qui se plaint de payer des frais de commission alors qu'il n'a pas vendu mais...qui n'a rien fait !

 

Alors une plainte n'apportera pas forcément la solution mais peut y contribuer...car à force dans notre pays de dire "laisse tomber" il n'y a rien à faire....nous voyons le résultat.

 

Alors dans la gendarmerie c'est comme ailleurs, il y a ceux qui ne veulent pas se casser la tête et les autres peut-être moins nombreux?

Message 10 sur 19
dernière réponse

Re : vol à l'intérieur d'un colis Mondial Relay

ben moi je ne fréquente que très modérément les gendarmeries , a doses homéopathique s'entends

 

moi je préfère le tribunal d'instance ou je demande au greffe une injonction de faire

 

tout dépends de la somme bien évidemment

Message 11 sur 19
dernière réponse

Re : vol à l'intérieur d'un colis Mondial Relay

 

c'est très bien de parler d'injonction de faire au tribunal d'instance....seulement...ça n'a rien à voir avec le problème posé sur ce post alors autant fournir une réponse appropriée....et ça n'a rien à voir avec le prix.

Message 12 sur 19
dernière réponse

Re : vol à l'intérieur d'un colis Mondial Relay

si tu pense que ta réponse est appropriée !!!!!!!!!!!!!!!!

 

bien sur que d'obliger un transporteur a rembourser un objet me semble la meilleure des choses

 

et pour le posteur la plus importante

 

mais après tout c'est lui qui voit

Message 13 sur 19
dernière réponse

Re : vol à l'intérieur d'un colis Mondial Relay

 

et comment tu fais? le transporteur a livré le colis...regardes bien ce qu'est une injonction de faire.

Message 14 sur 19
dernière réponse

Re : vol à l'intérieur d'un colis Mondial Relay

l'injonction de faire est un terme , c'est au transporteur a assumer l'intégrité des colis livrés

 

sinon tu fais citer mondial relais et tu t'expliques face au juge

Message 15 sur 19
dernière réponse

Re : vol à l'intérieur d'un colis Mondial Relay

Bonjour,

Non mon problème n'a pas été résolu : Ebay me demande d'e contacter Mondial Relay, quand ils daignent répondre c'est toujours négatif, ils s'en lavent les mains!!! C"est vraiment le pot de terre contre le pot de fer !! Il n'y a personne de responsable, c'est donc au client, comme toujours, qui paie et qui se la ferme, c'est scandaleux.

Cordialement

 

Message 16 sur 19
dernière réponse

Re : vol à l'intérieur d'un colis Mondial Relay

et il ne le sera pas par ebay , donc a vous de voir si la somme justifie une action judiciaire

 

ou si votre colère est suffisante pour envisager un tel marathon

Message 17 sur 19
dernière réponse

Re : vol à l'intérieur d'un colis Mondial Relay

Mondial Relay est très très incompétence. Colis marqué disponible au point relais alors s'il n'en est rien. Service clients inexistant. ..
Message 18 sur 19
dernière réponse

Re : vol à l'intérieur d'un colis Mondial Relay

Viens de recevoir en MR..sur écran a signature impossible d inscrire quoi que ce soit style. Sous réserve de vérification .la dame du point Relay ou je l ai retiré ,44299,m a signalé qu il était déchiré..il manquait la moitié des pièces de VW commandées...les plus chères .donc..
Message 19 sur 19
dernière réponse