annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Contester une procedure de retour d'objet.

Bonjour,

 

Un acheteur a utilisé la procedure ebay de retour pour nous retourner un objet qui ne convenait pas (palet pour Air Hockey).

 

Jusque la pas de soucis, nous avons l'habitude de ce genre de procedure et a reception de l'objet en bon etat, nous remboursons immédiatement l'acheteur via la procedure de retour ebay.

 

Sauf que dans ce cas, l'acheteuse a renvoyé l'objet dans une simple enveloppe courrier 20g, destinée a recevoir du courrier... Dans le traitement automatisé de la poste, l'enveloppe a du se dechirer dans la machine et nous avons recu une enveloppe vide, dechirée sur le coté et sans objet.

 

Nous avons prevenu l'acheteuse qui reconnait qu'elle aurait du etre plus prudente et envoyer l'objet dans une enveloppe bulle, plus solide et plus adaptée à l'envoi d'un objet.

 

Maintenant que faire avec ebay? Car j'ai recu un email aujourd'hui comme quoi ebay avait determiné que l'objet avait bien ete recu en retour et que je devais rembourser l'acheteur avant le 17 decembre....

 

D'une part comment peuvent ils deja determiner que l'objet a bien ete recu en retour alors qu'il a ete envoyé dans une simple enveloppe classique 20g, sans suivi... Mais bon ce n'est pas le sujet de l'email.

 

Ne voulant pas rembourser un objet que je n'ai pas recu en retour, je vois dans l'email qu'il y a un lien pour faire intervenir ebay sauf que cliquer sur le lien ammene un message d'erreur comme quoi la demande n'a pu etre traitée a cause d'un probleme technique. Il faut re-essayer ulterieurement mais on arrive toujours sur le même message d'erreur....

 

Si on clique sur "en savoir plus", on arrive sur une page ebay en allemand donc même voie sans issue.....

 

Dans les contacts ebay, pas d'options pour traiter ce probleme et de toutes facons via le formulaire, pas possibilité d'ajouter des photos à l'email....

 

Donc je fais quoi moi?

 

Merci

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Re: Contester une procedure de retour d'objet.

Bonjour,

 

Je suis désolée d'apprendre les difficultés que vous rencontrez dans le cadre d'un retour. Vous pouvez contacter notre service clients pour une contestation à la page suivante avec le numéro de l'objet, du retour et toutes les informations que vous avez à disposition: https://ocsnext.ebay.fr/ocs/cusr?query=1484&levelHierarchy=2a3a3

 

J'espère que ces informations vous seront utiles.

Cordialement,

Laura

eBay
Message 2 sur 4
dernière réponse

Re: Contester une procedure de retour d'objet.

Bonjour Laura,

 

Merci pour votre réponse mais ca ne repond pas à ma question.

 

Je ne veux pas repondre ou contester un litige vu qu'aucune decision n'a ete rendue....

 

Je voudrais juste, pouvoir expliquer les faits a ebay et si possible cloturer le processus de retour avant que le remboursement automatique ne soit effectué....

 

Il y a bien un lien pour demander a ebay d'intervenir mais celui ci retourne une erreur:

http://postorder.ebay.fr/Return/ReturnsDetail?action=escalateView&returnId=5071428478

 

Donc comment puis apporter mes arguments et les photos de l'enveloppe vide a ebay avant que le remboursement automatique ne soit effectué le 17 decembre?

 

Merci

 

 

Message 3 sur 4
dernière réponse

Re: Contester une procedure de retour d'objet.

Bonjour,

 

vous pouvez également envoyer un email avec les détails de votre requête à partir du lien que je vous ai fourni pour vous aider dans vos démarches.

 

 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 4 sur 4
dernière réponse