annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Effondrement des ventes en juillet aout ?

Salut,


quel est votre sentiment ? pour ma part effondrement des ventes fin juillet et debut aout, les vacances bien sûr, je ne vend pas de crème solaire ou de maillot de bain, mais quand même, tout cela est bien inquiétant pour la suite.


Salutations.

Message 1 sur 26
dernière réponse
25 RÉPONSES 25

Re: Effondrement des ventes en juillet aout ?

Normal



La routine quoi !!!!



🙂

Message 2 sur 26
dernière réponse

Re: Effondrement des ventes en juillet aout ?

A cela tu ajoutes les JO...



Les casses -C.... sont revenus. donneur de leçons, te parlent comme un chien, des fautes partout, ni bonjour ni m....


reflet de la societé?

Message 3 sur 26
dernière réponse

Re: Effondrement des ventes en juillet aout ?

Un message reçu : "pourquoi je ne peut commander un article??????" brut de forme, sans bonjour, etc... alors que cette cliente vient juste d'avoir un litige pour impayé chez moi, donc blacklistée directement !!! On croit rêver...



Et les impayés qui recommencent, j'en ai 6 en souffrance...



Pfui, faut le moral... 😉

Message 4 sur 26
dernière réponse

Re: Effondrement des ventes en juillet aout ?

oui faut le moral, allez une rouge par vengeance. soit disant que l'article est craqué à l'entrejambe et non pas sur les fesses comme indiqué dans l'annonce : bizarre je croyais que l'entrejambe était au niveau des genoux 😄



Sinon je n'ai jamais aussi peu vendu depuis 3 ans. Affaire à suivre..

Message 5 sur 26
dernière réponse

Re: Effondrement des ventes en juillet aout ?

C'est clair que la politesse et l'orthograhe, pour certains ça craint ; reçu aujourd'hui par un profil 0 crée le 4/8/2012, pour une commande faite le 8/8 et en réponse à une relance :



"Dsl j'ai laisser mon téléphone à mon peti frère et il a fai ninporte quoi je ne souhait pas achète cet objet merci de votre conpréantion" pas bonjour, pas "excusez-moi", et bonjour les fautes !!!



No comment... enfin si, encore un qui est de suite blacklisté !!!

Message 6 sur 26
dernière réponse

Re: Effondrement des ventes en juillet aout ?

Toujours aussi calme...

Message 7 sur 26
dernière réponse

Re: Effondrement des ventes en juillet aout ?

Idem...

Message 8 sur 26
dernière réponse

Re: Effondrement des ventes en juillet aout ?

j'avoue que je commence à m'inquieter pour les mois qui viennent, pfiou

Message 9 sur 26
dernière réponse

Re: Effondrement des ventes en juillet aout ?

Août 2012 a été le pire depuis mon inscription , et c'est vrai que c'est vraiment inquiétant ! quelle en est la cause ....?



Si vous avez une idée sur la question ?



Message 10 sur 26
dernière réponse

Re: Effondrement des ventes en juillet aout ?

on arrive à la fin du mois, et c'est le pire mois depuis de nombreuses années pour ma part.



Mauvais sur la plupart des plate formes de vente, catastrophique sur Ebay.



Heureusement qu'Ebay est compréhensif et nous a annoncé plein de bonnes nouvelles tarifaires pour la rentrée. Au moins on se sent soutenus.



Pffffff

-- Modifié par teuneu11 à 30 Aug 2012 15:59 CEST
Message 11 sur 26
dernière réponse

Re: Effondrement des ventes en juillet aout ?

Idem pour les ventes en aout. mais comme quoi c'est pas forcement la faute à Ebay si les ventes diminuent.



On reflechit à 2 fois avant d'acheter, encore plus qu'avant. et comme pour bcp on vends du "superflu" ben cela se ressent sur nos ventes.


Cela va un peu mieux depuis une petite semaine, enfin.

Message 12 sur 26
dernière réponse

Re: Effondrement des ventes en juillet aout ?

Aout plus calme que les autres mois aussi, et là il y à la rentrée et les impots, en novembre cela devrait augmenter, on va préparer les offres commerciales pour booster tt ca 😉

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 13 sur 26
dernière réponse

Re: Effondrement des ventes en juillet aout ?

Bonjour,


constatation plus ou moins identique mais que je ne peux mettre sur le fait de la conjoncture puisque augmentation des ventes sur d'autres plates-formes.


Est-ce du à la stratégie économique d'ebay ? ...


Sur ces mêmes mois, je peux également constater une EXPLOSION des messages sans bonjour ni merci, sans même la moindre structure d'une phrase, aucune amabilité, orthographe déplorable et que dire du marchandage-négo et autres dérives toujours aussi valorisantes pour le vendeur qui fait de son mieux pour être aimable et être pris au sérieux...


Bonne après-midi.


-- Modifié par rboucard à 7 Sep 2012 14:00 CEST
Message 14 sur 26
dernière réponse

Re: Effondrement des ventes en juillet aout ?

Bonjour,


septembre commence également très mal ! Est-ce l'angoisse de la crise qui bloque l'acte l'achat du "superflu", ou bien les clients sont ils tous devenu chômeurs ou chômeurs imminents.


Je n'arrive pas à m'expliquer cette arrêt de ventes subit et irrationnel, je me remet en cause également, mes produits ne sont peut etre plus attractifs, trop chers, trop de concurrence dans ce domaine ...


Bref mille questions en suspend...


Bon week end.


Salutaions.

Message 15 sur 26
dernière réponse

Re: Effondrement des ventes en juillet aout ?

Nous avons constaté au fil des années que aout / septembre / octobre sont les 3 mois "noirs" de l'année, vacances, rentrées et impots, cela engendre moins de moyen pour les clients...mais novembre et décembre compensent généralement cette baisse 😉

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 16 sur 26
dernière réponse

Re: Effondrement des ventes en juillet aout ?

Je crois que ça dépend des catégories , de la concurrence interne et étrangère .



J'ai fait le pire mois d'août depuis le début de mon activité , l'année dernière c'était bon .



Par contre c'est le manque de régularité des ventes qui m’interroge , j'ai parfois un afflux  de ventes sur 3 jours puis plus rien sur 3 jours et puis ça recommence ?



Comme il m'arrive de ne pas vendre un article pendant quelques semaines et d'un coup j'en vends une dizaine en quelques jours et l'inverse m'arrive aussi et ça je n'arrive pas à me l'expliquer ?



Comme  j'ai remarqué que des vendeurs avec un bon profil étaient en chutes libre dans leurs ventes et d'autres avec un profil moins bon voyaient leurs ventes augmenter , et je ne vois aucune logique dans cette constatation ?

Message 17 sur 26
dernière réponse

Re: Effondrement des ventes en juillet aout ?

Bonjour, en effet, ça c'est un phénomène anormal.


 


si je puis me permettre, je pense que c'est dû au faible nombre d'objets dans votre boutique. Je me souviens que dans le temps on conseillai minimum 300 objets sur table, "pour voir ".


 


Cordialement

Image hosted by TinyPic.com
Message 18 sur 26
dernière réponse

Re: Effondrement des ventes en juillet aout ?

Et, tu fais des photos qui sont pas mal, c'est dommage que ton logo de ta boutique ne suive pas, il fait un peu mauvaise qualité, si tu permets...


 


si tu veux je te le modernise j'en aurai pas pour lomgtemps et t'aura meilleure figure

Image hosted by TinyPic.com
Message 19 sur 26
dernière réponse

Re: Effondrement des ventes en juillet aout ?

rodolphe**antiquités , merci pour tes remarques pertinentes , je t'ai envoyé un message perso .

Message 20 sur 26
dernière réponse