annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Effondrement des ventes en juillet aout ?

Salut,


quel est votre sentiment ? pour ma part effondrement des ventes fin juillet et debut aout, les vacances bien sûr, je ne vend pas de crème solaire ou de maillot de bain, mais quand même, tout cela est bien inquiétant pour la suite.


Salutations.

Message 1 sur 26
dernière réponse
25 RÉPONSES 25

Re: Effondrement des ventes en juillet aout ?

john-luck-com
Non applicable

N'exagérons rien, tout n'est pas en baisse en Septembre, heureusement les impôts et les frais eBay augmentent...

john-luck-com, simply the Best
Message 21 sur 26
dernière réponse

Re: Effondrement des ventes en juillet aout ?

rip95
Non applicable

bonjour,


l' effonfrement des ventes sur le site est une explication logique.


Aujourd'hui ebay afin de conserver une place sur l'espace e-commerce a a dù offrir une offre d objet important sur la toile( frais d'insertion gratuit).


La conséquence fut  une explosion des annonces, paralléllement ebay a crée le top fiabilité système d' évaluation ² de controle aujourd'hui dans le colimateur de la DGCCRF (direction dénérale de la concurence et de la répréssion des fraudes ) . En effet ce système d évaluation retrograde les objets des vendeurs qui ne sont pas top fiabilité , ce système d'évaluations est géré par ebay , et ne laisse pas aparaitre l identité des personnes qui évaluent ( quelques questions demandent des réponses) Les évaluations détaillées ne permettent pas de connaitre qui évalue en note faible( un des points important de ce sysètme d'évaluation et la notation  des frais de livraisons et d 'éxpéditions de chaque vendeur...complétement en dehors de la logique ecommerce de la DGCCRF car il n ya aucune transparence du site ).


Conséquence le moteur de recherche ebay est donc parasité par ce système top fiabilité et les acheteurs se dirigent ailleurs... car les objets mis en avant ne sont pas forcément les moins chers ou ne correspondent pas forcement au objet recherché par les acheteurs et les acheteurs ne retrouvent plus leurs boutiques ebay p, plus de possibilité de faire de recherche par boutiques .


a celà s ajoute des frais d'expéditions variant,et  une non application du réglement de la poste française ( c'est à dire l'interdiction d'utiliser les envois en lettre lettre recommandée et ecopli pour tout vente e-commerce)


Ebay par sa non aplication du réglement de la poste française laisse apercevoir aux acheteurs et vendeurs que ce type d 'envoi est possible. ebay est aujour dhui critiqué sur beaucoup de points.


A celà s ajoute la concurence de site de vente avec un vendeur unique dont ceux ci offre gratuitement les frais d'expéditions.. ebay par son top fiabilité aurait tendance a faire fléchir les vendeurs en baissant leurs frais d 'envois oud 'expéditions.


conclusion / l e-commerce interesse de grosse structure et ce ne sont pas les petites structures qui composent ebay qui pourront aujourd hui faire face..aux frais d 'expéditions gratuits de ces géants .. les consomateurs se dirigent en masse vers celle ci et ebay ne peut lutter même avec la mis een place d 'un top fiabilité à la limité de la légalité.



Message 22 sur 26
dernière réponse

Re: Effondrement des ventes en juillet aout ?

rip95
Non applicable

bonjour,


l' effonfrement des ventes sur le site est une explication logique.


Aujourd'hui ebay afin de conserver une place sur l'espace e-commerce a a dù offrir une offre d objet important sur la toile( frais d'insertion gratuit).


La conséquence fut  une explosion des annonces, paralléllement ebay a crée le top fiabilité système d' évaluation ou de controle.


Aujourd'hui dans le colimateur de la DGCCRF (direction dénérale de la concurence et de la répréssion des fraudes ) ce sytème de notation est à létue et critiqué par la dggccrf . En effet pour ce site, ce système d évaluation retrograde les objets des vendeurs qui ne sont pas top fiabilité , ce système d'évaluations est apparement géré par ebay et non par une société indépendnate , et surtout ne laisse pas aparaitre l' identité des personnes qui évaluent ( quelques questions juridique s'impose et demandent des réponses) Les évaluations détaillées ne permettent pas de connaitre qui évaluent en note faible( un des points important de ce sysètme d'évaluation  et la notation  des frais de livraisons et d 'éxpéditions de chaque vendeur...complétement en dehors de la logique e-commerce de la DGCCRF car il n ya aucune transparence du site  et celui ci à un impacte sur la forme de l' entreprise auto-entreprenneur sarl etc ).


Conséquence le moteur de recherche ebay est donc parasité par ce système top fiabilité et les acheteurs se dirigent ailleurs... car les objets mis en avant ne sont pas forcément les moins chers ou ne correspondent pas forcement au objet recherché par les acheteurs et les acheteurs ne retrouvent plus leurs boutiques ebay préféré, plus de possibilité de faire de recherche par boutiques .


A celà s ajoute des frais d'expéditions variant,et on peut noter aussi  une non application du réglement de la poste française ( c'est à dire l'interdiction d'utiliser les envois en lettre lettre recommandée et ecopli pour tout vente e-commerce)


ce site semble d'une autre époque.


Ebay par sa non aplication du réglement de la poste française laisse apercevoir aux acheteurs et vendeurs que ce type d 'envoi est possible. ebay est aujour dhui critiqué sur beaucoup de points.


A celà s' ajoute la concurrence de site de vente


,avec un vendeur unique dont ceux ci offre gratuitement les frais d'expéditions.. ebay par son top fiabilité aurait tendance à faire fléchir les vendeurs, en baissant leurs frais d 'envoi ou d 'expéditions.


conclusion / l e-commerce interesse de grosses structures et ce ne sont pas les petites structures qui composent ebay qui pourront aujourd' hui faire face à cette penetration de part de marché..ces geants ont des accords postaux préferentiels,  et proposent des  frais d 'expéditions gratuits  .. les consommateurs se dirigent en masse vers celle ci  et leur chiffre d affaire ecommerce augmente . ebay ne peut lutter même avec la mise en place d 'un top fiabilité un peu  limite  ( voir article de la DGCCRF sur le site de la DGCCRF)  .



Message 23 sur 26
dernière réponse

Re: Effondrement des ventes en juillet aout ?

Je penses qu'il n'y ap as que ça, j'ai plus de ventes' l'étranger qu'en france, la crise est là et de retour et cela ce ressent de plus en plus dans tous les commerces en général, les gens on peur, et s'inquiete, et notre gouvernement est entrain de nous matraquer en impots, 2013 et les Années qui vont suivrent vont être chaudes !

Message 24 sur 26
dernière réponse

Re: Effondrement des ventes en juillet aout ?

oui et a y regarder de plus près, Septembre n'est guère mieux, et bien en deça des années précédentes aussi.. pfiou..


et c'est vrai que les acheteurs étrangers sont bien plus présents, malgré les frais de ports plus élévés

Message 25 sur 26
dernière réponse

Re: Effondrement des ventes en juillet aout ?

En fait cette annee pour moi, juillet et aout ont ete beaucoup mieux que les annees precedentes, a ma grande surprise d'ailleurs. Bon ca n'etait pas terrible terrible, mais mieux que je pensais.



Par contre septembre, qui en general pour moi marche pas trop mal, sur eBay c'est la deche de chez deche. Heureusement que j'ai quelques clientes regulieres (des revendeuses) qui m'achetent sur mon site ou je peux leur consentir un meilleur prix.



Me concernant (car je pense que c'est different pour tout le monde selon ce qu'on vend), les mois d'ete n'ont pas ete aussi mauvais que j'anticipais, parce que beaucoup de vendeurs etaient en vacances, et par consequent, mes annonces avaient davantage de visibiite. Lorsque j'y jetais un oeil, j'en avais pas mal dans les premieres pages.



Avec la fin des vacances, tous les vendeurs sont revenus, et mes annonces se retrouvent de nouveau vers les pages 20, et ce malgre mon statu de top F. Mais bon, on va pas refaire le proces de ce systeme, on a deja tout dit la-dessus :^O

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 26 sur 26
dernière réponse