annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Encore des menaces

Hier une cliente me contacte a cause d'un defaut sur une pierre, a l'envers du pendentif, en le qualifiant de disgracieux... :^O



Je vous passe les détails, mais elle veut le renvoyer et que je lui avance le cout des frais de retour par Colissimo :^O et m'avertis que ca va etre onéreux.... et me menace d'evaluations negatives et de litige.



Hmmm... ou veut-elle en venir?



Je lui réponds donc qu'outre le fait qu'un défaut sur une pierre roulée n'est pas exactement un défaut, surtout sur l'envers du pendentif, je suis prete a faire un geste. Je lui propose donc un petit remboursement partiel - je dis bien petit parce qu'en plus lors de l'achat elle avait marchandé et j'avais cédé - ou le retour de l'article, frais de retour a ses frais.



J'insiste aussi sur le fait que je prérerais qu'elle ouvre un litige, quelle que soit la solution qu'elle choisisse, de facon a ce qu'eBay ait acces a nos échanges de correspondance, au cas ou ils devraient arbitrer.



Elle continue d'argumenter :^O



Je sais que je vais me prendre une rouge sur celle-ci mais je sais qu'elle essaie de me forcer la main pour un remboursement partiel plus conséquent.  X-(



(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 1 sur 18
dernière réponse
17 RÉPONSES 17

Re: Encore des menaces

Décidément qu'est-ce qu'on a comme litiges en ce moment... toi pour les retours ou marchandages en tous genres, moi c'est les impayés.



Pfui...

Message 2 sur 18
dernière réponse

Re: Encore des menaces

J'ai aussi un litige pour non paiement en cours. La cliente insiste qu'elle a envoye le virement le lendemain de la transaction, sauf qu'elle n'a pas repondu a mon rappel.



Elle a attendu l'ouverture du litige pour indiquer l'objet comme payé.



Y'a du y avoir une pleine lune cette semaine :^O

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 3 sur 18
dernière réponse

Re: Encore des menaces

J'ai encore un cas : une cliente achète deux bijoux aujourd'hui, puis m'envoie un message : "bonjour j effectuerai le paiement de mes achats a mon retour le 3 octobre. cordialement"



Alors que dans mes CGV je demande un paiement sous 4 jours, et bien maintenant c'est le client qui décide quand il va payer...(dans 15 jours dans le cas présent)



Si on doit aussi faire des crédits, on n'est pas dans la mouise... 😞

Message 4 sur 18
dernière réponse

Re: Encore des menaces

Moi je tourne pas autour du pot, si paiement non recu le 5eme jours, j'envoie un rappel, et si toujours rien le 7em jour = litige



En juillet, une cliente m'informe qu'elle va m'acheter quelque chose et me payer mi-aout, et qu;elle m'achera aussi quelque chose d'autre en aout puis en septembre



Je lui ai repondu que le paiement etait du sous 7 jours, et au final elle n'a rien achete. "pour conserver ses amis, la maison ne fait pas de credit"  :^O


(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 5 sur 18
dernière réponse

Re: Encore des menaces

john-luck-com
Non applicable

Moi aujourd'hui j'ai reçu un colis en retour.



le 10 la cliente m'écrit "je vous retourne le commande car cela ne me convient pas".



y'a quand même 6,75€ de frais de port.



Aujourd'hui, je reçois le colis même pas ouvert avec l'autocollant de la poste "refusé"



Je n'ai remboursé que le contenu sans les frais de port, si Madame veut faire mumuse c'est son affaire, moi j'ai pas les moyens de payer les frais engendrés ^par son manque de sérieux.



Bien sur je garde précieusement l'emballage que j'ai déjà scanné.



Si il se passe quelque chose, je vous dirai...

john-luck-com, simply the Best
Message 6 sur 18
dernière réponse

Re: Encore des menaces

1er message du client cet apres-midi :



Que me proposez-vous? J'accepte de vous retourner l'article mais étant donné que je ne suis pas responsable uniquement si vous m'avancez les frais de retour avec suivi ce qui risque malheureusement d'être fort onéreux.

Merci de me faire part de votre réponse et éventuelles remarques rapidement autrement je me verrai dans l'obligation d'ouvrir un litige sur PayPal/Ebay.



Je lui reponds :



Je vous propose  2 options :

1/ Vous me retournez l'article et je vous rembourse le montant total de la transaction, mais les frais de retour sont a votre charge.

2/ Vous le conservez et je vous fais un rembousement partiel de XXXX.

Cette offre est non négociable. Nous pouvons le faire ou en direct, ou par l'intermediaire d'un litige sur eBay, ce que je prefere d'ailleurs, car de ce fait, ils auront acces a nos echanges de correspondance.



Reponse du client ce soir :



Comme je l'ai dit dans mon premier message, j'accepte de vous le retourner si vous prenez les frais de retour avec recommandé à votre charge en plus du remboursement des 30Euros. xxxxxxxxxxx.Certes, j'apprécie que vous me proposiez XXXEuros de réduction supplémentaire mais cela me parait trop peu xxxxxxxx j'attends donc une dernière proposition de réduction (ou prise en charge des frais de retour).



Je ne sais pas ce que vous en pensez, chers collegues, mais pour moi message No1 + message No2 = chantage a l'evaluation.



Je viens donc de lui repondre que je ne change rien a ma propositon et que je lui demande de bien vouloir ouvrir un litige pour continuer cette discussion, car je ne desire plus en discuter par courriel. :^O



Je me fiche de la negative, je ne cede pas au chantage, question de principe. X-(


-- Modifié par chrysilla*jewelry à 19 Sep 2012 0:35 CEST


-- Modifié par chrysilla*jewelry à 19 Sep 2012 0:36 CEST

-- Modifié par chrysilla*jewelry à 19 Sep 2012 0:37 CEST
(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 7 sur 18
dernière réponse

Re: Encore des menaces

PErso ça fait 3 fois qu on me fait le xcoup de paypal. J'envoi sans suivi pour des petits pas cher , en promo par exemple. ça faisait presque 6 mois que j'avais pas eu ce souci!

Message 8 sur 18
dernière réponse

Re: Encore des menaces

Ah ben je suis moins surprise maintenant que je regarde le profil de l'acheteur. J'aurais du le faire lorsqu'il m'a contactee me demandant un prix... J'aurais refuse de negocier et je l'aurais bloqué illico presto :^O



Il a recu (15) évals, et en a laissé 11 :



- La toute 1ere eval laissée était une neg,


- La seconde une positive, suivie d'un commentaire négatif,


- La 3eme encore une négative


- Les 3 suivantes positives


- Les 3 dernieres positives mais avec un commentaire about le manque de port groupé.  :^O



Et depuis 2010 il a effectué de nombreux achats et n'a laissL.O.L. aucune éval.



Merci eBay, on adore ce genre de client. Je vais finir par regarder tous les profils et refuser la vente a ce type de client. Quitte a me prendre une neg, autant que ca soit pour refuser la vente que de me faire accuser de vendre de l'occasion et du faux, par des rigolos qui veulent m'estorquer une plus grosse reduction de prix X-(




MISE A JOUR 20/09


Le client a ouvert une reclamation sur PP, puisque je ne lui ai pas laissé le choix. Je lui ai donc proposé un remboursement partiel de 6,00 Euros (prix de l'article 25,00 Euros + 5,00 affranchissement), en plus des 5,00 euros de remise que je lui avais faite lors de l'achat (L'objet en valait 30,00).



Bien entendu, il a refusé et demande 10,00 Euros de remboursement. Je peux refuser, transformer la réclamation en litige et lui offrir le remboursement intégral de l'article s'il le renvoie. Il n'aurait alors aucune autre option.



Par contre, ce qu'il peut faire, c'est me renvoyer un colis vide, ou détruire completement l'article. Au vu de son profil, je crains bien qu'il ne le fasse.



J'ai contacté PP pour leur en parler, et savoir si je filmais l'ouverture du colis en présence d'un employé de la poste,  si ca suffirait comme preuve. Réponse : ils n'accptent pas de video, que des documents écrits. Autrement dit, il faudrait que je fasse établir un document par quelqu'un de la poste ou de la police, certifiant qu'ils ont assisté a l;ouverture du colis, et décrivant son contenu.



Vendeur, quoi que tu fasses, avec PP tu te fais toujours .... (vous savez quoi!)



J'ai hate de la retraite ancitipée dans 7 ans, pour ne plus avoir besoin de vendre autant, et pouvoir imposer le paiement par virement bancaire, et basta PP B-)

-- Modifié par chrysilla*jewelry à 20 Sep 2012 10:05 CEST
(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 9 sur 18
dernière réponse

Re: Encore des menaces

Message de l'acheteur :



"Après réflexion, j'accepte un remboursement de 10€ et je promets de ne pas vous mettre d'évaluation négative sur eBay dans ce cas."



C'est pas du chantage ca???  X-(

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 10 sur 18
dernière réponse

Re: Encore des menaces

Salut Nelly,



Fais donc un signalement à eBay pour chantage à l'éval, au moins ils auront une trace du problème.



Puis tu envoies le client se faire voir... avec tact bien entendu !!!



Franchement il y a de sacrés cas sur cette plateforme... j'en ai une aujourd'hui (profil 0 ouvert début septembre... bien sûr) qui dit n'avoir pas reçu sa lettre max, qui pourtant a bien été distribuée !



Ca sent mauvais aussi cette histoire, décidément c'est souvent sur moi que ça tombe, c'est dingue le nombre de lettres max qui sont distribuées mais n'arrivent jamais !!!! ?:|  sans compter les impayés, les client qui achètent deux ou trois objets mais n'en paient qu'un.... pfui à la longue c'est gavant !!!





-- Modifié par bijouxattitude45 à 24 Sep 2012 18:51 CEST
Message 11 sur 18
dernière réponse

Re: Encore des menaces

Ce message du client est sur Paypal. Je lui avais proposé 6 Euros de remboursement sur une transaction de 30,00 Euros (avec envoi en recommandé), parce qu'a l'origine je lui avais deja consenti une ristourne de 5,00 Euros.



Il a refusé l'offre sur Paypal et fait une contre-offre a 10,00 en me laissant ce message a propos de l'eval. Mais qu'est-ce qu'eBay peut y faire? Le type ne dit pas qu'il va me coller une neg si je refuse, il dit qu'il ne m'en laissera pas une si j'accepte.



Tout est entre les lignes et eBay s'en balance. Au vu de son profil je suis sure qu'il a fait le coup a plusieurs vendeurs. Ca vaudrait le coup de faire une recherche, mais bien qu'eBay et PP fassent partie de la meme compagnie, ils iront nous dire que ce sont 2 societes differentes et qu'ils n'ont pas acces a leurs dossiers reciproques....]:)



bah voyons!

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 12 sur 18
dernière réponse

Re: Encore des menaces

C'est vrai qu'il ne le dit pas clairement...

Message 13 sur 18
dernière réponse

Re: Encore des menaces

Il a du faire le coup trop ouvertement et se faire pincer avant, et maintenant il connait la combine. :^O

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 14 sur 18
dernière réponse

Re: Encore des menaces

J'en arrive au point ou j'ai envie de bloquer tous les clients potentiels qui me demandent un prix sur des articles qui n'ont pas l'option d'offre directe 😮

Ce type m'avait demandé un prix, je le lui avais accordé, mais ca n'a pas du suffire, puisqu'il m'a joué ce tour. Dix jours + tot, une autre cliente me faisait le meme coup, demandant un prix, puis un remboursement partiel au recu de l'article.

Aujourd'hui, une client me contacte pour me demander de lui vendre un pendentif 30% moins cher que le prix demandé... Je meurs d'envie de la bloquer :_|
(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 15 sur 18
dernière réponse

Re: Encore des menaces

Faut pas trop discuter les prix , sinon ça fait marchand de tapis !


La seule chose que tu peux faire , c'est une réduction sur les frais de port éventuellement et suivant le montant de l'achat .



J'ai toujours refusé les demandes de réduction , sauf si un acheteur me demande un prix pour un achat en gros , ce qui est différent .



Surtout que si tu fais une réduction à un client , il ira dire à ses amis "tu peux avoir moins cher si tu marchandes " ...!

Message 16 sur 18
dernière réponse

Re: Encore des menaces

Je ne peux pas faire de reduction sur les frais de port etant donne que j'en suis deja de ma poche. Je propose l'envoi lettre simple a 3,00 Euros et le recommande a 5,00 mais quoi qu'ils choisissent j'envoie automatiquement en recommandé, parce que les derniers colis partis en simple ne sont ou pas arrivés, ou arrivés ouverts.



Déja a 5 boules pour un recommandé j'y perds, parce que ca me coute entre 5,80 et 7,00 selon le poids, avec l'emballage.



Ben la je ne réponds meme plus aux gens qui me demandent des prix. Comme de toutes facons s'ils trouvent ca trop cher, c'est ou qu'ils ne font pas la différence entre du toc et du vrai, ou qu'ils n'ont pas les moyens d'acheter ma marchandise et vont essayer de trouver un truc pour se faire rembourser partiellement. Donc je prefere perdre la vente. 



On arrive a bien cerner les gens et a anticiper leurs réactions dans ce métier   🙂

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 17 sur 18
dernière réponse

Re: Encore des menaces

Je ne faisais que répondre à ton message n°12 , tu avais accordé 5 € de réduction sur un article à 30 € avec recommandé à 5,80 € donc je suppose que ton article valait au départ 35 € ...? 


Et en fin de course tu lui propose un remboursement de 6 € soit au total 11 € .... ?


Si au départ tu lui avait proposé le recommandé à 3 € au lieu de 5,80 € tu aurais eu un manque à gagner de 2,80 € mais pas de 11 €  et certainement moins d’ennuis et d'embrouilles en fin de compte .



Mais comme tu dis il vaut mieux perdre une vente que de s'engager dans des discussions inutiles avec un acheteur qui ne cherche qu'à grappiller quelques euros et va te prendre la tête pour rien .


Message 18 sur 18
dernière réponse