annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet non payé = Négative

john-luck-com
Non applicable

Je vous laisse apprécier notre dernière négative.



cette personne nous a passé commande le 14 Août, nous avons attendu le 14 septembre, soit un mois, pour lui envoyé un lituige pour non paiement puisque pas de nouvelles de sa part et non seulement elle ne paie pas, mais elle nous met une négative avec le commentaire "une fraude" et tout ça bien sur un vendredi soir à 17h27 question qu'on n'est pas le temps de contacter le service client avant lundi ce qui va plomber notre week-end...



J'avais cru lire que le gens qui n'ont pas payé leur commande ne pouvait plus laisser d'évaluation?



Est-ce que quelqu'un peut me donner des détails sur la question?



Merci par avance.

john-luck-com, simply the Best
Message 1 sur 21
dernière réponse
20 RÉPONSES 20

Re: Objet non payé = Négative

Bonjour John-Luck,



Oui j'ai compris ça comme toi : un acheteur qui a un litige pour non-paiement ne peut laisser d'éval...



J'ai trouvé ce lien : http://pages.ebay.fr/help/feedback/howitworks.html  regarde en bas de la page, ce qui est indiqué en "remarque" :



"Lorsqu'un membre est suspendu, eBay retirera toutes les évaluations neutres ou négatives laissées par ce membre. eBay retirera aussi les évaluations neutres ou négatives laissées par un acheteur qui est impliqué dans un litige pour objet non payé."



Ca veut donc dire que l'acheteur PEUT laisser une éval pourrie... à eBay ensuite de la retirer !



C'est sur qu'en attendant, l'éval est là et ça fait désordre...



AH Ebay, encore un truc à changer : litige pour non payé, et hop !  on vérouille la possibilité pour l'acheteur d'évaluer !... Pas compliqué quand même pour un programmeur de base... ?:|

-- Modifié par bijouxattitude45 à 14 Sep 2012 19:54 CEST
Message 2 sur 21
dernière réponse

Re: Objet non payé = Négative

john-luck-com
Non applicable

Salut Bijoux !



Bin en fait c'est une avancée qu'on avait eu l'année dernière: un acheteur ne pouvait pas évaluer tant qu'il n'avait pas payé.



Visiblement, c'est encore une avancée qu'on nous a retiré sans en faire la publicité.



Il y a quelques temps, on a eu une neutre par une personne qui n'avait pas payé, le service client nous a répondu qu'il a bien le droit de donner un avis... alors si même les mauvais payeur peuvent nous dénigrer, là je sais plus quoi dire.



Enfin dans le cas présent je pense qu'ils pourront la retirer mais mort de rire, va falloir encore envoyer un fax de diffamation etc etc... et vu l'heure à laquelle elle a laissé l'évale (vendredi à 17h27) je suis bon pour me la payer pendant tout le week-end, du fait habituellement je ne met jamais d'évale à ceux qui nous mettent une neutre ou une négative, mais dans son cas j'ai fais une exception...



A noter aussi que comme de par hasard, c'est une paticulier qui vend du neuf...



Enfin ce cas précis est bien un exemple dans bien des domaines: évales injustes et diffamatoire, mauvais payeur, aucune communication de la part de l'acheteur, vendeur particulier de produits neufs... et tout ce à quoi je ne pense pas mais qui reflète bien les injustices rencontrées par les vendeurs pro et sérieux sur eBay.

john-luck-com, simply the Best
Message 3 sur 21
dernière réponse

Re: Objet non payé = Négative

Oui, comme tu dis, c'est un changement qui ne va pas nous arranger !! 😞



Les impayés j'en avais beaucoup moins depuis 2 mois, et bien je ne sais pas si c'est la rentrée ou quoi qui fait ça mais là j'en ai une floppée... déjà ça immobilise du stock,et il faut gérer les relances, pour au bout du compte aboutir à un litige, alors si en plus maintenant on peux se prendre une tomate par le client où on va ? Le client est roi, certes, mais il ne devrait pas avoir tous les droits !



Message 4 sur 21
dernière réponse

Re: Objet non payé = Négative

john-luck-com
Non applicable

Le client est roi quand il est assis sur le trône



Si tu vois ce que je veux dire....

john-luck-com, simply the Best
Message 5 sur 21
dernière réponse

Re: Objet non payé = Négative

😄

Message 6 sur 21
dernière réponse

Re: Objet non payé = Négative

C'est vraiment n'importe quoi.


J'étudie diverses solutions,pas pour partir d'ebay, mais pour y vendre moins, avoir une certaine liberté sur mon travail, et ne pas être juger par des gens qui te font perdre ton temps et insultants.



Courage

Message 7 sur 21
dernière réponse

Re: Objet non payé = Négative

maroccidental
Non applicable

Lollll John , nan mais elle doute de rien ton acheteuse :^O



mates la 1ere éval qu'elle  posé en tant qu'acheteuse , elle se l'est posé à elle meme , meme pseudo acheteur que vendeur , excellent :^O



plus les éval posées derrière , que du pousse enchère au bénéfice d'elle meme , les titres sont les memes etc....... lamentable .....


et c'est ces memes abrutis qui nous tomatent



Good luck 😄

Message 8 sur 21
dernière réponse

Re: Objet non payé = Négative

john-luck-com
Non applicable

Merci d'avoir attiré mon attention, comme je n'ai pas encore appelé eBay ça me sera utile pour argumenter.



Bonne journée !

john-luck-com, simply the Best
Message 9 sur 21
dernière réponse

Re: Objet non payé = Négative

Salut John 🙂


 


Il me semble que seuls les "clients" qui ne finalisent pas une vente soient les seuls à ne pas pouvoir mettre d'éval (et encore à voir ...) ...   en effet si un client indique réglement par chèque, virement ou divers .... il peut t'allumer ... car Ebay ne peut pas "verifier" ... que la transaction n'a pas eu lieu ... bref à la fin, c'est souvent le vendeur qui perd ...


Idem en cas de litige clos en ta faveur ... si c'est indiqué au départ : mode de réglement autre que PP ... bin la tomate peut tomber visiblement ....


 


Ebay pourrait-il confirmer, merci !?


 


 

Message 10 sur 21
dernière réponse

Re: Objet non payé = Négative

mandala-bis a raison. Si l'acheteur indique l'objet comme paye par cheque ou virement, il peut te laisser une eval negative.

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 11 sur 21
dernière réponse

Re: Objet non payé = Négative

john-luck-com
Non applicable

La personne n'avait rien indiqué du tout et en évale elle avait mis "une fraude"



Ensuite elle m'a écris pour m'expliqué que ce n'est pas elle qui a passé commande (sous entendu que c'est nous même) alors qu'elle est elle-même vendeuse d'articles en grand nombre en "particulier"....



Je crois qu'elle prend vraiment des gens pour des onk...



Mais maintenant on a la preuve qu'une personne qui ne paie pas peut laisser une évaluation...



Ebay l'a retiré (encore heureux).

john-luck-com, simply the Best
Message 12 sur 21
dernière réponse

Re: Objet non payé = Négative

Bonjour,



Oui, je confirme.



Si la transaction est indiqué comme étant effectuée par un autre moyen de paiement, ne pouvant vérifier la transaction en question, et donc savoir si oui ou non l'acheteur n'a pas payé, l'acheteur pourra laisser une évaluation.



Comme indiqué via la page ci-dessous :


http://pages.ebay.fr/sell/sellerupdate/spring2012/seller-protection-fairer-feedback.html



"A partir du 23 avril, toutes les évaluations et notes d'évaluations détaillées laissées par l'acheteur n'ayant pas payé son objet seront bloquées ou automatiquement supprimées dès lors qu'un vendeur ouvrira un litige pour objet non payé.


Cette mesure s'applique que vous utilisiez ou non le Gestionnaire automatique d'objets non payés et à condition que vous ne proposiez que PayPal comme mode de paiement et que la remise en mains propres ne soit pas proposée.


En savoir plus sur le Programme d'aide en ligne à la résolution de litiges."

Cordialement,

Julie
Message 13 sur 21
dernière réponse

Re: Objet non payé = Négative

Ben oui, on essaie de nous decourager le plus possible de proposer d'autres moyens de paiement.



(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 14 sur 21
dernière réponse

Re: Objet non payé = Négative

Anonymous
Non applicable

L'acheteur peut même laisser son évaluation avant d'avoir indiqué son mode de paiement !


Cet après midi, un acheteur m'a laissé deux évaluations (heureusement positives) alors que je n'avais pas encore regroupé ses achats et adressé la facture.


Ce qui prouve bien que le système d'évaluation d'ebay marche sur la tête !!!


J'imagine que les évaluations détaillées associées peuvent me laisser bien des surprises.


A ce propos,  je vais probablement perdre le top le mois prochain, car un acheteur qui achète des livres (mais ne sait probablement pas lire) m'a laissé 5 évaluations négatives accompagnées de 5 évaluations détailllées faibles.


Un seul acheteur mécontent et mes annonces vont passer aux rayons des oubliettes.


Mais c'est NORMAL , il faut RESPECTER l'avis (mal éclairé) d'un  acheteur.


Perso, je trouverai cela NORMAL que ebay, ai un peu de RESPECT pour mon travail.

Message 15 sur 21
dernière réponse

Re: Objet non payé = Négative

john-luck-com
Non applicable

Finalement le plus heureux c'est moi car je n'ai plus longtemps à vivre, mais je regrette juste de ne plus être là quand les effets de tous ces excès se feront sentir... parce que faut pas rêver, le retour de manivelle fera mal c'est sur...



Allez bon courage à tous !...

john-luck-com, simply the Best
Message 16 sur 21
dernière réponse

Re: Objet non payé = Négative

Idem pour le top fiable, mais bon, le seul truc interessant étant la réduc, pour le reste et notamment le tri par pertinence, on a pas les preuves qu'on est mieux classés, alors va savoir si c'est vrai...

Message 17 sur 21
dernière réponse

Re: Objet non payé = Négative

re : "J'étudie diverses solutions" = Perso, la solution a été étudiée a fond : j'arrete bientot sur la bay, le système est trop pernicieux, et fait la part belle aux acheteuses qui ne paient pas depuis qu'on ne peux plus leur mettre d'eval neg, c'est juste de la folie, les clientes s'en fichent totalement, il n y a plus aucune éthique, on ne peux plus travailler serieusement, la gestion du stock devient problematique, je liquide comme je peux ce qui me reste, et j'arrete sur ce site, et j'ecris en connaissance de cause, vu les 6 ans que j'ai passé a me faire encenser ou insulter pour un produit identique, au gré des humeurs de chacune...je trouve ce système regressif et enfantin, le fait de pouvoir ecrire tout &  n'importe quoi pour laisser "son évaluation" alors qu'il serait plus positif d'appliquer un système tel que la bay l'applique pour leurs propres services : une notation de 1 a 5 ou 10 sur 4 points-cles a determiner : produit - livraison - communication - delai. et qui serait dans les 2 sens : acheteurs et clients!

Claudine pour LILIHOLI
Message 18 sur 21
dernière réponse

Re: Objet non payé = Négative

liliholi



Pourquoi arrêter ? tu as un bon profil , je ne crois pas que mettre des négatives aux acheteurs serait vraiment utile , par contre que l'on puissent les noter sur le sérieux , la communication , la rapidité de paiement serait plutôt très utile pour rétablir la confiance acheteur/vendeur .



Cela éliminerai les mauvais acheteurs à problèmes et pour le bien de tous , même eBay .

Message 19 sur 21
dernière réponse

Re: Objet non payé = Négative

chris, j'ai connu le temps ou ou pouvait mettre une eval neg et ainsi signaler que la cliente"ne paie pas" et je t assure qu'il y avait beaucoup moins d'impayés qu'aujourd'hui! là ce n 'est plus gerable,je viens d'avoir une cliente qui m'a plantée avec 4 robes d'un coups, en ce moment j'ai 50% d'impayés, c est trop! c est le système qui veut ça, aucune sanction n'est prise a l'encontre de ces acheteurs indelicats...c est un jeu, elles s'en fichent! moi je passe à autre chose, trop marre.

Claudine pour LILIHOLI
Message 20 sur 21
dernière réponse