annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Acheteur inconpréhensif

Bonjour,

J'ai vendu il y a quelque temps une boîte d'iphone 5 32go a un acheteur très vulgaire je m'éxplique.

Tout d'abord je me suis trompé dans l'anonce au lieu de mettre 32go j'ai mis 16go je suis donc responsable de cette faute,mais l'acheuteu a été trés agresif du début de la vente jusqu'a la fin tout d'abord il me force a envoyer l'objet dans les 2 jours qui vienne sinon il ma ménancé de me metre un litige or je devais d'abord recevoir le payment paypal puis le mettre sur mon compte bancaire cela prend 2 jours.

Seconde chose l'acheteur reçcois l'objet et se rend compte que la bôite et une 32go et non pas 16go au lieu de trouver un arrangement polliment cellui-ci m'insulte et me prend de haut en disant je site "Bordeeel j'ai pas commandé une boîte de 32 gb vous vous foutez de ma gueule ou quoi ? Vous avez mis 15 ans pour ça ou quoi ???" 

Ensuite je lui repond pollimentque je suis désoler et qu'on peu trouver un arrangement a ceci il me repond en faissant du chantage je site encore "Soit vous me remboursé de 10e ou soit je n'accepte pas l'objet et vous me remboursé la totalité + le renvoi de votre objet",

Il me demande 10e alors Que j'ai du payer l'envoie suivi a 7,95 + les frais paypal en tout j'ai recolté 3e des 18e sur le prix de la boite, je lui est donc redit comme écrit dans l'anonce que je ne fait ni remboursement ni retour et voila sa reponse "Ah non non moi j'paye pas les fautes des autres j'travaille pas pour vous moi je vais faire un litige bonne soirée"

Je comprend sa reaction mais il me menace et me fait du chantage en sachant que c'est qu'une boîte et qu'il peu régler ce problème de lui même voila je vien au faite que doit je faire car je ne rembourse pas et le retour me coutera de l'argent en + en gros je le c'est comme si je le rembousé et que je lui donner 10e de + désolé du roman mais sa devient assez agasant merci de vos reponses.

Message 1 sur 34
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Acheteur inconpréhensif

Moi je serai toi

Je l'envoie **bleep**
Quand on acheté des boîtes vide de play iphone etc c'est pour escroquer les gens

Tu lui répond ouvre le litige

Y'a pas 36 milles chemin
Tu lui dit écoute sois tu garde l'objet pour toi et je garde l'argent sois tu fait un retour et chacun reprend son dû
Maintenant si il et trop persistant
Ou menacent ouvre toi même le litige tu contre attaque avant en expliquent bien ton erreur et que tu et de bonne fois prêts a accepter le retour

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 30 sur 34
dernière réponse
33 RÉPONSES 33

Acheteur inconpréhensif

bonsoir,

 

A priori il veut ouvrir un litige, donc vous savez à quoi vous attendre! en plus, il communique pas!! donc vous ne pouvez pas faire mieux! 

 

Si la personne a payé paypal, vous acceptez également les retours! ce sont les conditions Paypal çà! donc il vous renverra la clé EN SUIVI (obligatoire). Toute façon, que vous vouliez ou pas, dès que l'acheteur ouvre un litige paypal, l'argent est aussitôt  bloqué de votre côté.

 

Mais vous n'êtes pas tenu de lui rembourser les seconds frais de ports (retour).

 

Quand vous recevrez le retour du colis(clé), ouvrez le en présence du facteur ( constat ), ça évite des surprises.

 

Des cas comme le vôtre, on en lit beaucoup sur le forum, alors vous inquiétez pas, ça ira mieux dans quelques temps Smiley heureux

Message 2 sur 34
dernière réponse

Acheteur inconpréhensif

Je savais pas qu'un boite vide d'Iphone avait une quelconque valeur Homme surpris

 

 

Tel que ça se bidouille, vous échapperez pas à la négative. Vous avez fait une erreur, envoyé un objet non conforme, et ça, même si l'acheteur est un boulet insultant, ça n'empêche pas que c'est vous le vendeur qui avait fait une erreur.

 

Donc m'est avis que vous devriez lui proposer un remboursement.

 

Si ses messages deviennent trop insultants, vous pouvez toujours les signaler au service client d'ebay.

 

@milla : dans ce cas c'est neji, le vendeur a fait une erreur  😉

 

 

 

 

 

Message 3 sur 34
dernière réponse

Acheteur inconpréhensif

je lui est proposé un remboursement a l’amiable mais celui si m'en demande toujours plus que faire ??
Message 4 sur 34
dernière réponse

Acheteur inconpréhensif

Il n'en a pas le droit.

 

Signaler ses mails si ce sont des tentatives d'extorsion.

 

Mais dans tous les cas, à la base, l'erreur vient de vous, donc en tant que vendeur honnete, vous vous devez de rembourser cette vente.

 

Malheureusement, en tant que vendeur on est pas à l'abri de faire des erreurs et de tomber sur un acheteur pénible.

 

Désolé pour vous. 😉

 

 

 

 

Message 5 sur 34
dernière réponse

Acheteur inconpréhensif

bonsoir limoncelloo7,

 

oui le vendeur a fait une erreur. Les litiges pour objet non conforme corresponde aussi à ce cas. elle le remboursera par le biais du litige paypal.

 

mais pas les seconds frais de retour.

Message 6 sur 34
dernière réponse

Acheteur inconpréhensif

Personnellement, si un vendeur m'envoyait une paire de chaussures en taille 44 alors que sur l'annonce il était écrit 42, et bien j'apprécierai qu'il me rembourse les frais de renvois également....

 

 

Message 7 sur 34
dernière réponse

Acheteur inconpréhensif

bonsoir

 

oui, avec un payment Paypal la mention retour refusé n'est pas valable car en cas de litige l'acheteur sera tenu de vous retourner l'objet Paypal lui demandera le n° de suivi

 

les frais de retour sont à sa charge c'est vrai que si c'est le vendeur qui a fait l'erreur le bon sens serait de lui rembourser, cela m'est arrivé avec un vêtement erreur dans la taille j' ai fait une photo du vêtement avec l'étiquette (vêtement vendu neuf) qu'il a reconnu comme étant bien à lui, avec un 'gentil' message d'accompagnement, et  m'a tout remboursé sans problème -

 

je comprends que devant une telle agressivité, vous n'ayez pas envie de faire un geste supplémentaire -

 

@Milla

 

pour ce qui est d'ouvrir devant le facteur, pas évident - j'ai déjà posé la question au mien('achetant des objets fragiles et craignant tjrs la casse) il n'est pas tenu de le faire, si l'emballage est 'intact' !

 

allez neji, courage, quand le moral va........tout va !

 

bone nuit à tous -

 

 

Message 8 sur 34
dernière réponse

Acheteur inconpréhensif

merci pour toute vos réponse je vais lui rembourser 10e comme il me la demander mais bon déjà que je ne l'ai pas vendu bien chère c'est comme si je le rembourser et qu'il garder la boite pour lui et c'est normale qu'il me demande un dommage et intérêt en plus ? merci a toute et a tous
Message 9 sur 34
dernière réponse

Acheteur inconpréhensif

Smiley heureux j'admire votre zen attitude! courage!! 

 

Merci mdp19411917, je savais pas!! je pensé que c'été une bonne preuve en cas de litige.

Message 10 sur 34
dernière réponse

Acheteur inconpréhensif

@Mila Cœur

 

Quand vous recevrez le retour du colis(clé), ouvrez le en présence du facteur ( constat ), ça évite des surprises.

 

seul le receveur est habilité a faire ce genre de constat et quand l'extérieur du colis est intact  , il n'acceptera pas , donc il faudrait le

 

faire ouvrir par un huissier , ca qui n'est pas jouable vu les tarifs pratiqués par ces messieurs

 

@nej

 

la négative même si vous cédez , vous sera acquise quand même , vous utilisez paypal , laissez le ouvrir le litige , transformez le

 

en réclamation en disant que vous rembourserez une fois l'objet revenu , et laissez paypal statuer

 

on ne céde jamais au chantage , et mettez le dans votre liste d'enchérisseurs interdits

 

 

Message 11 sur 34
dernière réponse

Acheteur inconpréhensif

Smiley triste donc y'a aucun recours si le retour est une bille????!!!! 

Message 12 sur 34
dernière réponse

Acheteur inconpréhensif

comme je vous l'ai dit,  le facteur n'ouvrira pas, si l'emballage est intact- et encore l'envoi doit  être en recommandé -

seul recours, réclamation auprès de la poste, mais cela abouti rarement-

si l'emballage est vide, malheureusement pas grand chose à faire -

heureusement ce n'est pas la majorité de ce genre de pratique des acheteurs , mais dans le cas de   de transactions difficiles,  tout est possible

 dans ce cas là,  l'acheteur préfère garder  l' objet - je suis comme vous, je trouve que le vendeur à une super réaction -  même si l'erreur est humaine - 

 

 

 

 

Message 13 sur 34
dernière réponse

Acheteur inconpréhensif

il ne veu pas me retourné l'objet il me demande 10e de remboursement et il garde l'objet ou 18e et il me renvoi l'objet voila se quil veu
Message 14 sur 34
dernière réponse

Acheteur inconpréhensif

@nej

 

vous vous en moquez de ce qu'il veut , il agit selon les règles ou il va se faire ..... voir

 

vous n'avez pas a vous laisser impressionner , il ne peut rien faire , la négative il va la mettre , ben vous mettrez un commentaire

 

poli a sa réponse et votre profil sera dégradé pendant un an ( le pourcentage ne compte que 12 mois )

 

c'est mon avis , maintenant moi j'aime pas les mal polis , avec moi ils sont reçus

Message 15 sur 34
dernière réponse

Acheteur inconpréhensif

merci de ta réponse mais il me fait un peu de chantage il me propose tout de même 10e de remboursement et il garde la boîte et 18e de remboursement et il me la renvoi et il exige sa tout de suite c'est pas normal
Message 16 sur 34
dernière réponse

Acheteur inconpréhensif

en sachant que je lui es dit que je lui rembourserai 10e la semaine prochaine pourquoi il me fait sa c'est vraiment n importe quoi
Message 17 sur 34
dernière réponse

Acheteur inconpréhensif

désoler mais il recommence je lui dit que je le rembourserai courant la semaine prochaine car j'ai des difficulté voila se qu'il me répond "Si et vous me prenez encore pour un, je veux être paye tous de suite point, demain je fais le litige sinon"
Message 18 sur 34
dernière réponse

Acheteur inconpréhensif

Je ne devrais pas le dire, mais *bleep*

Message 19 sur 34
dernière réponse

Acheteur inconpréhensif

bien sur que tu ne devrai pas le dire

Message 20 sur 34
dernière réponse