le 27-03-2014 19:11
Bonsoir à tous
J'ai vendu il y a 3 semaines 2 séries de timbres à un Chinois (pseudo confidentiel).
Il m'a repondu 2 fois qu'il voulait grouper ses achats...Les frais de port avec recommandés ont bien sur été groupés par moi...Donc, il ne veut pas payer.
Pouvez vous me conseiller (je veux simplement récupérer la com Ebay, et ne pas prendre de négatives).
1. Je fais 2 litiges...Il ne paie pas...Je ferme le litige après 4 jours...Peut il me mettre une négative ensuite??
2. Je fais le litige; il paie avec Paypal...et ensuite peut il me mettre 2 négatives?
Merci de m'aider à trouver la meilleure solution
Cordialement
Thierry
le 28-03-2014 15:37
Bonjour,
Je vous donne mon avis, ouvrez votre litige : 1 litige pour chaque objet acheté
En tant que vendeur, lorsqu'un litige pour non paiement est ouvert, le vendeur ne peut plus mettre d''évaluation du tout.. peut être que c'est pareil du côté de l'acheteur.
Pour des evaluations negatives, ne vous souciez pas de cela, avec le nombre d'evaluations positives que vous avez et les bons commentaires, les futurs acheteurs savent faire le tri..
N'attendes pas pour vos litiges, ouvrez les sans tarder..il y a un temps limite et vous risquez de vous faire avoir , cela serait vraiment dommage
Bonne journée
le 28-03-2014 16:38
L'acheteur qui ne paie pas peut mettre des évaluations négatives même après le litige, je viens d'en faire les frais, je trouve cela absolument absurde. Non seulement le client ne paie pas mais me met deux notes négatives avec commentaire très limite, j'ai bien contacté le service client pour me les faire enlever mais cela m'à l'air très compliqué... une amélioration de ce service serait de bonne augure.
le 28-03-2014 17:30
Bonjour,
Ah bin, j'aurai encore appris quelque chose
donc moi je dois avoir une sacrée chance, car avec tous les litiges pour non paiement que j'ai ouvert, personne ne m'a mis de tomates.. "je touche du bois" ..
(2 ouvertures de litiges sont en attente ,mais dès demain, ils seront activés )
Insistez avec le service client, effectivement ce n'est pas normal que ça aille que dans un sens
Bonne fin de journée
le 28-03-2014 17:53
Au final selon le service client, ils n'enlèveront pas l'évaluation... Un acheteur peut donc s'amuser à acheter, ne pas payer et mettre des notes négatives.
Sans commentaire supplémentaire, bon courage à tous et toutes.
le 28-03-2014 18:44
ah bin mince alors !
effectivement sans commentaires !
28-03-2014 22:17 - modifié 28-03-2014 22:19
Bonsoir hhulo,
Si votre acheteur n'a pas répondu dans le cadre du litige vous opposant à lui...
- faites valoir ceci au Service client------->
Dans certains cas, les membres peuvent perdre leurs privilèges associés aux évaluations. Si un acheteur ne règle pas un objet, le vendeur peut ouvrir un litige dans le Gestionnaire de litiges.
Dans le cas d'un objet non payé, si l'acheteur ne répond pas au litige, les évaluations négatives ou neutres laissés par l'acheteur sont enlevés.
Remarque : si l'acheteur n'est plus inscrit sur eBay au moment où le vendeur signale un litige pour objet non payé, l'évaluation négative ou neutre laissée par cet acheteur est immédiatement supprimée.
http://pages.ebay.fr/help/feedback/losing-privileges.html
Mais si votre acheteur vous a répondu.. c'est plus litigieux..
Vous devriez contacter le service client par téléphone pour vous défendre... (si vous l'avez fait... je n'ai rien dit)...
😉
le 04-04-2014 06:57
Bonjour
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre.
Bien cordialement
Thierry