annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Acheteur qui paye les frais de livraison alors qu'il a demandé une remise en main propre

Bonjour,

 

J'ai recemment vendu un ordinateur et l'acheteur m'a demandé la remise en main propre car il habite proche de chez moi, mais lors du paiement j'ai reçu le prix de l'objet + les frais de livraisons. Je lui est dit qu'il n'avait pas besoin de payer les frais de livraisons avec la remise en main propre, il m'a proposé que je lui redonne l'argent de la livraison pendant la remise en main propre, je suis bien d'accord mais, maintenant Ebay me demande d'envoyer le colis avec le bordereau de livraison. Y a-t'il une possibilité de rembourser que les frais de livraisons directement depuis le site pour "transformer" l'anonce en remise en main propre

 

Merci

 

Cordialement,

Julrouxxx

Message 1 sur 19
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Re: Acheteur qui paye les frais de livraison alors qu'il a demandé une remise en main propre

Bonjour - L'achat étant finalisé, vous ne pouvez plus modifier vos conditions de livraison sur l'annonce.

Oubliez les demande et relances à venir d'eBay, et effectuez votre remise en main propre au plus tôt.

 

Sur place, vous remboursez les frais de port à votre acheteur. Chacun de vous valide sur son compte la livraison/réception de l'objet, et attribue une évaluation à l'autre.

Ce qui aux yeux d'eBay finalise la transaction. (Peu lui importera que ce soit  suite à remise en main propre).

 

Un reçu ou une facture signés, ou un message via eBay de l'acheteur confirmant qu'il a récupéré l'objet,

suffisent à vous protéger en cas de litige pour objet non reçu.

_____

Rembourser le paiement PayPal de l'acheteur, pour ensuite se faire payer en espèces,

risque fort d'être considéré par eBay comme paiement en dehors de son site. - Je vous le déconseille.

 

Liens utiles si pas déjà vus : Proposer la remise en mains propres | eBay 

Règlement sur les offres d'achat ou de vente en dehors d'eBay | eBay  - Cdlt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 5 sur 19
dernière réponse
18 RÉPONSES 18

Re: Acheteur qui paye les frais de livraison alors qu'il a demandé une remise en main propre

Bonsoir,

 

et vous vous êtes fait régler par paypal !

 

si vous remettez l'objet en main propre et que l'acheteur ouvre un litige paypal "objet non reçu". 

 

Quelle preuve d'envoi vous fournirez à Paypal ?

 

Aucune et paypal remboursera votre acheteur avec votre argent !!!!!! 

 

donc, vous le remboursez et il vous règle en liquide lors de la remise en main propre

Message 2 sur 19
dernière réponse

Re: Acheteur qui paye les frais de livraison alors qu'il a demandé une remise en main propre

D'accord merci, je vais lui demander de me payer en liquide directement !
Message 3 sur 19
dernière réponse

Re: Acheteur qui paye les frais de livraison alors qu'il a demandé une remise en main propre

@julrouxxx

c'est vrai qu'il n'y a pas que des truands sur eBay heureusement mais, si vous avez maintenu le paiement paypal, l'acheteur a 180 jours pour faire un litige à partir du jour du paiement........

Message 4 sur 19
dernière réponse

Re: Acheteur qui paye les frais de livraison alors qu'il a demandé une remise en main propre

Bonjour - L'achat étant finalisé, vous ne pouvez plus modifier vos conditions de livraison sur l'annonce.

Oubliez les demande et relances à venir d'eBay, et effectuez votre remise en main propre au plus tôt.

 

Sur place, vous remboursez les frais de port à votre acheteur. Chacun de vous valide sur son compte la livraison/réception de l'objet, et attribue une évaluation à l'autre.

Ce qui aux yeux d'eBay finalise la transaction. (Peu lui importera que ce soit  suite à remise en main propre).

 

Un reçu ou une facture signés, ou un message via eBay de l'acheteur confirmant qu'il a récupéré l'objet,

suffisent à vous protéger en cas de litige pour objet non reçu.

_____

Rembourser le paiement PayPal de l'acheteur, pour ensuite se faire payer en espèces,

risque fort d'être considéré par eBay comme paiement en dehors de son site. - Je vous le déconseille.

 

Liens utiles si pas déjà vus : Proposer la remise en mains propres | eBay 

Règlement sur les offres d'achat ou de vente en dehors d'eBay | eBay  - Cdlt

Message 5 sur 19
dernière réponse

Re: Acheteur qui paye les frais de livraison alors qu'il a demandé une remise en main propre

Je vais essayer de voir ça avec l'acheteur, merci pour vos réponses. J'espère ne mettre pas fait avoir. J'ai vu qu'il n'etait pas recommandé de payer par Paypal en remise en main propre car Paypal considère qu'un objet non envoyé par courrier n'est pas une véritable "livraison"
Message 6 sur 19
dernière réponse

Re: Acheteur qui paye les frais de livraison alors qu'il a demandé une remise en main propre

Merci pour votre retour. - Ce que vous avez lu est faux.
Si, pour remise en main propre, eBay autorise le paiement en espèces (qui oblige à prendre les précautions citées ci-dessus), il recommande PayPal afin d'être couvert et par eBay, et par PayPal. Avec de plus, confirmation de finalisation instantanée. :
Recevoir le paiement des objets vendus | eBay 

Sachant que la remise en main propre vous tient à l'abri d'un litige pour objet non conforme.
Si avec preuve de "livraison", un litige ouvert pour objet non reçu sera clos en votre faveur.

La remise en main propre est le mode de transaction idéal.
Souvenez un site que je ne peux nommer ici autrement que sous Lbc,
a longtemps préconisé ce mode de transaction, et pour cause de "sans mauvaises surprises" de part et d'autre.

Finalisez cette transaction, eBay prendra sa commission, et à l'avenir modifiez vos annonces en conséquence si besoin.

Message 7 sur 19
dernière réponse

Re: Acheteur qui paye les frais de livraison alors qu'il a demandé une remise en main propre

Un avantage majeur du paiement PayPal pour la remise en main propre,
est que l'acheteur n'a d'autre choix que de récupérer l'objet au plus vite ou de perdre son argent. Sauf cause majeure.

Avec les espèces, il a toute latitude pour renoncer à son achat. Pendant que vous et votre objet faites le poireau.
Message 8 sur 19
dernière réponse

Re: Acheteur qui paye les frais de livraison alors qu'il a demandé une remise en main propre

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
D'accord merci pour ces précisions. J'ai imprimé la facture PayPal et je demanderai à l'acheteur de signé lors de la remise en main propre 
Message 9 sur 19
dernière réponse

Re: Acheteur qui paye les frais de livraison alors qu'il a demandé une remise en main propre

Excellente idée. Soyez tranquille : au vu de votre énoncé, cet acheteur semble tenir la route.
Mais vous avez bien fait de passer par ici. - Du reste, Bienvenue.
Message 10 sur 19
dernière réponse

Re: Acheteur qui paye les frais de livraison alors qu'il a demandé une remise en main propre

Merci pour pour votre approbation de réponse. Bonne continuation sur eBay, et ailleurs. Cordialement.
Message 11 sur 19
dernière réponse

Re: Acheteur qui paye les frais de livraison alors qu'il a demandé une remise en main propre

@julrouxxx En complément aux informations fournies par @green.hornet , et pour vos ventes à venir.
Souvenez-vous qu'eBay a vue sur les messages échangés en cours de transaction, et qu'il n'autorise pas en dehors de certains cas tel que la remise en main propre, l'échange de données personnelles

Ici, vue sur une modification des conditions de paiement et livraison figurant toujours dans votre annonce.
Si la remise en main propre ne lui importe pas, il garde bon œil sur le paiement et ses commissions.

Vous avez pris une décision raisonnable qui vous tient à l'abri de potentiels désagréments. Bonne finalisation.
Message 12 sur 19
dernière réponse

Re: Acheteur qui paye les frais de livraison alors qu'il a demandé une remise en main propre

Bonjour,

 

@julrouxxx 

 

juste un petit commentaire à propos de la solution approuvée et qui est bien dans les CGU ebay qui expliquent entre autres

 

"Si l'acheteur n'est pas en mesure de vous montrer l'e-mail contenant les codes, un reçu / une facture signés ou un message eBay de l'acheteur confirmant qu'il a récupéré l'objet peut vous protéger en cas de litige pour objet non reçu."

 

"peut vous protéger".....ne veut pas dire "vous protège".....attention au beau baratin eBay. C'est quand on a le problème que l'on mesure la différence.

Message 13 sur 19
dernière réponse

Re: Acheteur qui paye les frais de livraison alors qu'il a demandé une remise en main propre

@julrouxxx

eBay n'a aucune raison de supposer "un paiement en dehors de son site" plutôt "achat hors ebay" et non paiement, à partir du moment ou il n'y a pas annulation de vente et ou vous réglez les frais de vente.....

 

 

"un bon croquis vaut mieux qu'un long discours"

Message 14 sur 19
dernière réponse

Re: Acheteur qui paye les frais de livraison alors qu'il a demandé une remise en main propre

Je vois oui merci. J'ai réussi à faire la livraison en main propre sans soucis, j'ai eu de la chance de tombé sur un bon acheteur.

Merci pour vos conseils !
Message 15 sur 19
dernière réponse

Re: Acheteur qui paye les frais de livraison alors qu'il a demandé une remise en main propre

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Votre affaire sent le coup fourré surtout si il a payé via paypal car il va vous coller un litige , vous allez lui remettre l'ordinateur et en plus vous allez lui rembourser les frais de port ! Il ne manque plus que vous lui fassiez une petite coubette pour une petite gâterie ! 

 

Comme on dit souvent de part chez nous , remise ne mains propres  payable au **bleep** du camion !

 

Sachez que paypal est un mode paiement qui est sécurisant pour un acheteur parce qu'il n'a aucune contrainte et aucuns devoirs vis à vis d'un vendeur et peut se permettre d'en user et d'en abuser ; C'est aussi pour cette raison que de nombreux escrocs utilisent ce mode de paiement pour abuser la confiance des vendeurs car les failles réglementaires sont nombreuses et que ebay leur facilitent le travail  ! Pourquoi croyez-vous que de nombreux vendeurs ont sortis Paypal de leurs modalités  de paiement ? Aujourd'hui ceux qui conservent ce mode de paiement sont les très gros faiseurs, qui ont des assurances pour couvrir ces risques ou des vendeurs de babioles avec des délais de livraison à rallonges,  qui dissuadent les  aigrefins, les procéduriers et autres compulsifs car le jeu n'en vaut souvent pas la chandelle ....

Message 16 sur 19
dernière réponse

Re: Acheteur qui paye les frais de livraison alors qu'il a demandé une remise en main propre

Bonjour - @Anonymous  - Vous prêtez à cet acheteur (et d'une pierre deux coups, aux acheteurs en général), des intentions discréditantes.

Et ne ménagez pas davantage le vendeur @julrouxxx 

 

Vous fabulez sur une ouverture de litige sans en fournir ni le motif , ni un extrait des CGU attestant de cette possibilité dans ce cadre.

 

N.B. L'expression "au c*l du camion", désigne la vente directe. En aucun cas un mode de paiement à privilégier.

Message 17 sur 19
dernière réponse

Re: Acheteur qui paye les frais de livraison alors qu'il a demandé une remise en main propre

@Anonymous 

 

ne vous arrêtez pas aux "je sais tout" qui vous parlent de CGU, qui vous en citent (CGU eBay) lesquelles quand vous y regardez de près ne vous garantissent de rien du tout. 

 

il est évident que les "arnaqueurs" sont loin d'être majoritaires ce qui n'empêche, puisque parlant de CGU, les CGU paypal pour un paiement paypal font très clairement état d'un justificatif d'envoi pour un paiement paypal et que, ce que je ne pense et n'espère pas, s'il y a eu paiement paypal dans le cas présent, l'acheteur à 180 jours pour ouvrir un litige paypal "objet payé non reçu" n'en déplaise à certains!   

 

certains qui ont pour plus grandes qualités la soif de contradiction et de "s'écouter écrire"

 

Message 18 sur 19
dernière réponse

Re: Acheteur qui paye les frais de livraison alors qu'il a demandé une remise en main propre

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

J'ai toujours bien aimé les leçons de chose car voyez vous au delà d'être client de ebay et de paypal quasiment depuis le début,  j'ai deux casquettes celui de vendeur et celui d'acheteur et j'ai aussi vu les changements réglementaires au gré des intérêts des uns et des autres changer depuis de très nombreuses années.

 

Paypal n'est plus un mode de paiement légitime au regard de son équité et son arbitraire et ceux qui en usent et en abusent, ont un approche plus pragmatique que vous sur le sujet.

 

Peut être que j'ai une propension à l'extrapolation mais je préfère prévenir que guerir mes coréligionnaires sur les dangers de ce mode de paiement.

 

Paypal n'est valable QUE pour des petites sommes d'autant plus sur ebay qui a fait de la surenchère de la garanties à celles de paypal déjà largement généreuses aux acheteurs.

 

Il ne s'agit pas de dire que dans chaque acheteur, un arnaqueur sommeille, mais de dire que la trop grande permissivité de Paypal et de ebay au travers des réglements, donnent toutes les audaces aux aigrefins mais rendent les autres plus capricieux voir même plus lunatiques ...car ils savent que ce système prive le vendeur de leur liberté et l'acheteur de sa responsabilité.

 

"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres"  et bien que cette maxime vient du siècle des lumières, ebay et paypal en ont trahis l'esprit car cela a débouché sur un abus de droit des uns sur les autres , il suffit de s'en rendre compte en lisant les nombreux témoignages des utilisateurs en venant sur le forum.

 

 

Message 19 sur 19
dernière réponse