annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Acheteur qui souhaite faire appel à son avocat

Bonjour à tous,



Soit 2 Siphons professionnels de cuisine en stock mis en vente sur Ebay comme suit: 1 siphon au format annonce et l'autre au format enchères (7 jours).



Je vends les 2 au format annonce (vu les prix c'est normal 99 Euro au lieu de 129 Euro) 5 heures avant la fin des enchères. Je n'ai pas pu retirer le siphon en vente au format enchère ni l'annonce car le délai de retractation dépassé + sur la route pour les fêtes de Noël.



J'arrive à destination et j'envoie un message par Ebay à l'acheteur qui a remporté l'objet pour l'informer que je souhaite annuler la transaction et je fais une demande d'annulation de la transaction (qui est proposé par Ebay lors de la finalisation d'une transaction).



L'acheteur rejette la demande d'annulation (c'est son droit) et procède au paiement paypal que je rembourse quelques minutes après l'avoir recu.



L'acheteur me menace de transmettre le dossier à son avocat si je ne le livre pas.



Je suis conscient que le fait d'être sur la route et de ne pas avoir pu annuler l'annonce + l'enchère ne joue pas à mon avantage, mais d'après vous jusqu'ou peut aller cette histoire?


Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Re: Acheteur qui souhaite faire appel à son avocat

Salut,

laisse courir, son avocat (si il existe) ne saura rien faire car il n'y a aucune obligation de vente tant que les 2 parties ne se sont pas entendue sur l'achat.

Tu n'est pas ok pour vendre donc il ne sait rien faire.
Par contre tu risque bien une eval negative et de te faire descendre dans tes granulations.

Tu aurais du mettre en vente seulement le nombr ed'article dispo.

Pour l'avocat, t'inquiete il ne saura rien faire et a mon avis c'est pour te mettre la pression.

.

Message 2 sur 6
dernière réponse

Re: Acheteur qui souhaite faire appel à son avocat

seb92370
Non applicable

Salux Draco et JC,

Souhaitez un Joyeux Noel à votre acheteur et dites lui d'en faire de même à son "avocat" (avec de la miette de thon mayo... miam :-)).

Aucune obligation de finaliser une vente comme dit Draco. 

Peut être une belle tomate de Noel pour finir l'année par contre...

A+

Message 3 sur 6
dernière réponse

Re: Acheteur qui souhaite faire appel à son avocat

flashtrad
Non applicable

Un avocat qui ne "saurait" rien faire. Incompétent ou belge ?

Message 4 sur 6
dernière réponse

Re: Acheteur qui souhaite faire appel à son avocat

Flash ... reflechit une seconde et relis les cgu du site

Que veux tu que l'avocat fasse ?
La transaction n'est validée que si les 2 parties sont d'accord. Ici le vendeur n'est pas d'accord pour vendre. Ca s'arrete la.

.

Message 5 sur 6
dernière réponse

Re: Acheteur qui souhaite faire appel à son avocat

flashtrad
Non applicable

Draco. Je suis bien d'accord. Mais "savoir" pour "pouvoir" est quand même un belgicisme. Godverdom, une fois !

Message 6 sur 6
dernière réponse