le 09-11-2014 02:18
Bonjour,
Je voudrais votre avis sur une réponse approriée à envoyer à mon acheteuse. Elle gagne un objet le 24 octobre et je ne reçoit son paiement que le 6 novembre (soit 2 semaines plus tard). Pendant ces 2 semaines aucunes nouvelles de l'acheteuse. Je n'ai pas fait de litige puisqu'au final ça ne change rien, et en plus on ne peux pas laisser d'avis négatif. Et puis 2 semaines après , pouf.... un paiment ...sans note, ni explication .... ni quoi que ce soit. Bref je reçoit le paiement jeudi soir.
Je n'ai pas le temps d'aller à la poste ce vendredi, ni samedi donc je comptais l'envoyer lundi. Et la ,, ce soir, à 1 heure du matin, je reçoit un mail pour me demander si mon produit est vertible et quand je vais le poster. Biensur , ni bonjour, ni merci, ni au revoir.....
Alors, au final le produit est payé , et je compte lui envoyer.
Mais je la trouve franchement grossière et surtout extrement mal poli. Je ne sais pas si ça se fait de lui répondre ça mais ....pfff
Quelle serait votre réponse?
merci
le 09-11-2014 07:58
Bonjour,
cest vrai que l'on s'attend à de la politesse et de la courtoisie comme cela devrait l'être.Mais bon, la réalité que ce soit ici ou partout (en voiture, dans les magasins,etc...) n'est pas celle là.L'individualisme est assez souvent de mise et la non éducation également.
Vendre sur ebay est queque part du commerce même si comme moi vous êtes un simple particulier qui vend parce que cela ne lui sert plus ou pour acheter quelque chose d'autre avec ces deniers.
Et dans le commerce on doit faire abstracton de certaines choses et ne pas tomber justement de l'autre côté et se rabaisser à leur niveau.
Oui si votre objet est authentique répondez lui comme si de rien n'était et en maintenant la courtoisie. Cela ne ferait qu'envenimer les choses et vous fera récolter de toute façon un négatif. Décrivez le plus parfaitement possible dans vos annonces de telle sorte à ne pas avoir à y répondre à ce type de questions.Après tout la personne vous a réglé, reste quelques étapes pour ne plus en entendre parler.
En espérant que vous trouverez ma réponse pertinente.
Cdlt,
MT
le 13-11-2014 19:12
Moralité, même si c'est pénible, au bout d'une semaine, il faut ouvrir un litige. Comme cela, à la deuxième fois, et si les vendeurs ont selectionné des acheteurs qui n'ont pas reçu de rappel de paiement au cours des 6 derniers mois, ton indélicate muflonne ne peut plus rien acheter ! Il faut ouvrir des litiges systématiquement !
Moi, je serai d'avis qu'Ebay grille tous ceux qui ont un litige ouvert pour non paiement au bout de 10 jours sasns avoir contacté le vendeur ! Cela ferait de la place ! Mais bon, ...
Cordialement
le 13-11-2014 19:57
Bonsoir
Je vous fais juste une suggestion :
au bout d'une semaine sans réponse de votre acheteur, un petit message, attendre 2 jours, refaire un nouveau petit message avec le bonjour aurevoir et si au bout de tout ça rien, là, OK litige, mais pensez à ceux qui tombent malade, ou autre problème, cela peut arriver à tous, vendeur comme acheteur.
Surtout répondre aux questions/réponses, ne pas restait dans le silence comme fait quelques vendeurs/acheteurs (j'ai mis les 2 parties, l'un ne va pas sans l'autre bien sur)
Au bout de 15 jours avec 1 litige si rien n'aboutit et bien tant pis pour lui, mais vous, vous aurez été dans la convivialité
Avec une bonne communication et le sourire qui se devine "dans l'écran" on peut tout avoir "enfin presque tout, vu notre époque"
Sur ce, il faut toujours dire BONSOIR et AUREVOIR
Alors bonne soirée et aurevoir
le 13-11-2014 23:01
@noircalou a écrit :Moralité, même si c'est pénible, au bout d'une semaine, il faut ouvrir un litige. Comme cela, à la deuxième fois, et si les vendeurs ont selectionné des acheteurs qui n'ont pas reçu de rappel de paiement au cours des 6 derniers mois, ton indélicate muflonne ne peut plus rien acheter ! Il faut ouvrir des litiges systématiquement !
Moi, je serai d'avis qu'Ebay grille tous ceux qui ont un litige ouvert pour non paiement au bout de 10 jours sasns avoir contacté le vendeur ! Cela ferait de la place ! Mais bon, ...
Cordialement
déja que dans un litige si l'acheteur ne met qu'un point d'interrogation il a répondu , ça servirait a quoi
le 07-04-2015 23:49
Bonjour severus9 ainsi qu'à vous tous
Et me revoilà, besoin de conseils ainsi que de tous ceux qui voudront bien m'aider
J'ai fait 6 achats le 1 avril, à 20h, le 3 avril je recevais 3 litiges pour non paiement pour tous mes achats, j'ai l'habitude de payer par paypal, mais là le vendeur veut chèque, donc j'envoie le chèque et ce soir le 7 avril à 21 h clôture des 6 litiges pour non paiement
Qu'en penses tu?
Ce vendeur a vendu + de 70 objets, ne reçois que 10 évaluations (je ne m'en suis apperçu qu'après les litiges car j'ai pu observe son petit jeu surtout quand on a 2 comptes) c'est un particulier qui vend des lots de 6 shampoings et après shampoings, 1 drap avec Betty Boock, des bijoux, des vetements, vaisselle plastique ect, et tout cela neuf comme il sait si bien le marquer dans ses annonces. quand j'ai été dans ses évaluations, celles de 6 mois, en tapant sur ses acheteurs j'ai retrouvé son 2ème compte et bien sur GRAND MERCI à celui qui a mis l'annonce, (car nom et adresse donc 2 comptes)
Ce vendeur a profité des Fêtes de Pâques pour mettre des objets en vente, déclarer des litiges 2 jours après et comme il y a des jours fériès, cela l'arrange car il peut clôturer en indiquant pas reçu le chèque
Et maintenant, il a le règlement, les objets qu'il va revendre, car c'est bien spécifié et en plus, risque de compte bloqué pour futur achat, je pense!!! Je viens d'avertir eBay de son petit jeu en mentionnant la personne avec les 2 speudos + comptes ouverts presqu'en même temps et avertit la sécurité
Que puis je faire d'autres? Faire opposition, mais là!!!! je vais faire mon possible
Mais quoi d'autres? si tu as une solution pour qu'il ne puisse plus faire d'ennuis à personnes, dis le moi, ou dites le moi, je suis tout ouies.
Merci d'avoir pris 5 minutes pour la lecture de mon message, j'attends une réponse de vous tous si vous le voulez bien,
Très bonne soirée Bien amicalement
le 07-04-2015 23:52
Re-Bonsoir
Erreur de frappe, mille excuses ce n'est pas 3 litiges que j'ai reçu, c'est un litige pour non paiement pour chacun de mes objets achetés,
Encore pardon pour cette erreur de frappe Bonnoir
le 08-04-2015 08:33
Pauvre Joliepassion. Si j'étais vous, je demanderais à un curé de venir bénir votre PC...... c'est ce qu'aurait fait ma mère en ces circonstances.
Allez, courage et ne vous laissez pas abattre. Cordiales salutations
le 15-04-2015 17:34
réponse à rauschomm
Bonjour rauschomm
Merci d'avoir pris de votre temps pour me faire ce petit message mais .... enfin pas grave
Je pense que votre maman, n'aurait pas pris Mr le Curé par la main, mais aurait surement pris le speudo ......... par la peau des fesses (je reste poli) si elle l'avait eu sous la main "mille excuses pour ce franc parler" Ah! de mon temps.... mais ebay n'exsistait pas, bien sur!
Peut-être connaissez vous ce vilain vendeur qui possède plusieurs comptes? enfin........ encore pas grave
Encore merci et peut-être à un jour, jour plus heureux, bien sur...... qui sait....
Ha! j'oublie.... je ne suis pas la pauvre mais tout simplement la jolie passion, celle qui met du baume au coeur et qui embellie un peu la vie Je suis sur que vous l'avez eu "lajoliepassion" dans votre vie Allez enchanté de vous avoir lu et grand merci
Bien cordialement
le 17-04-2015 13:22
le 18-04-2015 18:17
Pour un achat du 1 Avril à 20 h un vendeur ne peut pas ouvrir un litige le 3 Avril........ Un litige ne peut être ouvert qu'au bout de 4 jours pleins soit dans ce cas le 5 avril à 20h 01
le 18-04-2015 20:57
Bonjour teigni47
Merci pour votre réponse
Mes 5 achats ont été fait exactement le 30 mars 20h26 et litiges ouverts le 3 avril et clôturés en même temps le 7 avril pour non paiement (n'a pas attendu 5 mn de plus, il était pressé de clôturé!!!)
Mr ne voulait pas paypal mais chèque, donc envoyé et la poste ne travaille pas les jours fériés voir 4/5/6 AVRIL
Donc je pense que ce vilain vendeur en a profité pour vite clôturer les achats et les remettre aussitôt en vente
Il faut dire aussi qu'il prenait un prix de 10 kg postal pour envoyer 16 shampoings, c'est pas mal,
Maintenant, je sais qu'il ne faut pas aller chez 2 speudos car c'est le même vendeur +de 70 ventes et qu'une quizaine d'évaluations= bizard!!
Mais c'est pas grave, après preuves à l'appui le service ebay m'a enlevé ces vilains litiges non payés
Je vous remercie beaucoup d'avoir pris un peu de votre temps pour me réponse, c'est très sympas
hA! très jolie photo, petite mésange sympas
Bonne soirée bien cordialement
le 18-04-2015 21:15
Bonsoir,
Comme quoi, il faut être précis si l'on veut une réponse...et le Forum d'entraide est préférable pour ce genre de problème
bon dimanche
le 13-11-2014 23:04
@ptitenanou a écrit :Bonjour,
Je voudrais votre avis sur une réponse approriée à envoyer à mon acheteuse. Elle gagne un objet le 24 octobre et je ne reçoit son paiement que le 6 novembre (soit 2 semaines plus tard). Pendant ces 2 semaines aucunes nouvelles de l'acheteuse. Je n'ai pas fait de litige puisqu'au final ça ne change rien, et en plus on ne peux pas laisser d'avis négatif. Et puis 2 semaines après , pouf.... un paiment ...sans note, ni explication .... ni quoi que ce soit. Bref je reçoit le paiement jeudi soir.
Je n'ai pas le temps d'aller à la poste ce vendredi, ni samedi donc je comptais l'envoyer lundi. Et la ,, ce soir, à 1 heure du matin, je reçoit un mail pour me demander si mon produit est vertible et quand je vais le poster. Biensur , ni bonjour, ni merci, ni au revoir.....
Alors, au final le produit est payé , et je compte lui envoyer.Mais je la trouve franchement grossière et surtout extrement mal poli. Je ne sais pas si ça se fait de lui répondre ça mais ....pfff
Quelle serait votre réponse?
merci
pas de réponse , vous avez été payé , vous envoyez l'objet point barre
votre rôle c'est de vendre , des acheteurs de ce genre vous en renconterez d'autres , et souvenez vous que
si vous le vexez la négative , lui peut vous la mettre , vous pas