annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Annulaltion de commande mais argent de l'acheteur suspendu par Payal

Bonjour, je viens de recevoir une demande d'annulation de commande, mais l'argent que j'ai reçu pour cette commande est actuellement suspendu par Paypal.

 

Je voulais donc savoir si lorsque je vais annuler la commande, c'est cet argent suspendu qui va servir à rembourser mon client ou bien l'argent de mon solde ou encore de ma carte ?

 

Merci, c'est ma première annulation alors je suis un peu perdu Smiley frustré

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Annulaltion de commande mais argent de l'acheteur suspendu par Payal

bonsoir @easyinventory 

 

la suspension de paiement ne vient pas de la demande d'annulation : c'est le blocage des fonds "standard" de 21 jrs ouvrés propres aux nouveaux vendeurs ou aux vendeurs occasionnels, vous aurez toujours ce cas, jusqu'à ce que vos ventes prouvent votre sérieux.

 

là c'est un mauvais début pour vous, mais c'est bien l'argent du paiement initial (bloqué par ppal) qui remboursera l'acheteur (avec à votre charge les frais fixe de 0.25€ qui seront perdus), les frais ebay seront quant à eux rétrocédés sur votre compte ebay après acceptation de l'annulation ebay.

 

je suppose que la commande n'a pas été expédiée : donc vous acceptez la demande d'annulation ebay (pas le choix si pas expédié) puis vous allez sur votre compte ppal pour valider le remboursement sur la ligne de paiement.

 

Il va falloir quand même lire les CGUs ebay ("plan du site" en bas à droite, notamment les termes de la garantie client ebay qui risque de vous réserver de mauvaises surprises) ET paypal pour acter en toute connaissance de cause ; être "un peu perdu" va vous mener droit dans le mur si vous tombez sur des acheteurs aguérris...

 

cdlt

Message 2 sur 5
dernière réponse

Annulaltion de commande mais argent de l'acheteur suspendu par Payal

Merci pour votre réponse @koalagris !

J'ai dû annuler la commade car le client voulais que je livre à une adresse autre que celle indiqué sur son compte, chose qu'on m'a déconseillé de faire donc annulation Smiley triste

 

Merci encore !
Et vous avez raison je `m'en vais lire tout cela.

Message 3 sur 5
dernière réponse

Annulaltion de commande mais argent de l'acheteur suspendu par Payal

@easyinventory 

 

au lu des réglements vous devez TOUJOURS, si paiement ppal, expédier à l'adresse indiquée sur paypal (celle d'ebay ne compte pas si ppal : au mieux vous alertez l'acheteur d'une différence entre son adresse ebay et ppal, en précisant que ce sera expédié sur l'adresse ppal).

 

évitez de faire des demandes d'annulation : c'est un défaut sur votre compte vendeur à chaque fois (à force de défauts : restriction de compte en vue). Et si l'acheteur vient à refuser la dde d'annulation (même par inadvertance) les frais de comm ebay seront irrémédiablement dus, sans compter la possibilité d'une évaluation négative en prime derrière (oui certains sont tordus).

 

= si c'est payé c'est expédié à l'adresse paypal, si c'est pas payé c'est litige pour non paiement : rien d'autre (si vous commencez à prendre en compte les erreurs et les desideratas des acheteurs c'est vous qui serez pénalisé puisque c'est vous qui demandez les annulations).

 

A noter que les acheteurs ont 1hre après achat pour faire eux-mêmes une dde d'annul : si ils passent le délai n'assumez jamais leur erreur à leur place, il en va de la pérennité de votre compte.

 

 

Message 4 sur 5
dernière réponse

Annulaltion de commande mais argent de l'acheteur suspendu par Payal

 

de manière générale = un vendeur ne fait une demande d'annulation QUE SI il est en faute : erreur de descriptif, erreur de stock, objet cassé... ça peut arriver... mais jamais pour dédouanner un acheteur qui s'est planté ou qui a des exigences après achat contraires à l'annonce (modes de paiement ou de livraison par ex) ou aux CGUs ebay ou ppal (comme ici pour un envoi "à une autre adresse" : vous auriez eu tout faux en le faisant si litige, et vous avez été très bien conseillé de refuser).

Message 5 sur 5
dernière réponse