annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Au sujet des FDP...

wings_of_my_dreams
Non applicable

Comment est-ce que vous calculez les FDP pour plusieurs articles?



Je m'explique; je vends principalement des vêtements pour bébé et enfant; pour pour un article j'applique le tarif colissimo de la poste soit 5,70 + une participation de 10 cents pour l'enveloppe et le papier de soie que les acheteurs apprécient (en sachant que pour que cela ne me coûte pas il aurait fallu que j'ajoute 60 cents mais nos amis de la poste étant asses coûteux je tiens à ne pas pénaliser l'acheteur) + un petit cadeau pour de gros acheteurs (une paire de chaussettes, des bonbons...). Pour un deuxième article, à moins qu'il ne s'agisse d'un bob ou une paire de chaussettes, je passe à la taille 500/1kg donc 7,20 auquels, suivant le montant total des achats, j'ajoute ou pas 30 cents de participation car je trouve le tarif de la poste déjà très élevé. Si le problème ne se pose pas avec des acheteurs de trois/quatre articles, ceux qui n'en prennent que deux négocient presque systématiquement; hier j'ai reçu un message agressif m'accusant de "profiter" d'un deuxième article pour passer au tarif au-dessus alors que le plus souvent, à cause des frais d'emballage que je ne facture pas à leur vraie hauteur, l'écart est déjà de ma poche, je ne peux pas (et ne veux pas!) me permettre en plus d'offrir 1,50 supplémentaires à chaque fois!! A chaque acheteur suspicieux, je réponds, j'explique, je propose de payer par paypal et que je remboureserai la différence si le tarif final est inférieur à mes prévisions... cela prend un temps fou et en plus de cela je crains que mes étoiles en pâtissent, aussi bien en frais de port qu'en communication!!



Autre cas de figure, c'est l'acheteur qui demande un tarif lettre APRES avoir remporté l'article... encore une fois, je me retrouve donc "coincée" car si je refuse les étoiles en prennent un coup et si j'accepte c'est à mes risques et périls, sans parler du casse-tête à la poste pour me rappeler de ce que je dois envoyer sous quel mode d'envoi et ce que je dois rembourser à qui en cas de surfacturation.



Bref, vous faites comment pour faire des envois soignés, vous y retrouver dans les frais,  sans y perdre vos étoiles? Avez-vous peut-être une balance électronique chez vous pour vérifier avant de donner le tarif?


Message 1 sur 28
dernière réponse
27 RÉPONSES 27

Re: Au sujet des FDP...

wings_of_my_dreams
Non applicable

C'est vrai, grinchou, aux enchères il arrive qu'un vêtement monte jusque la moitié de son prix neuf (alors qu'à ce prix il est possible de l'acheter neuf ou en déstockage) et au final l'acheteur est ravi de sa transaction. Si on demande ce tarif sur un certain coin ou au vide-grenier on va se faire traîter de voleur ?:|



Et encore je trouve que les enchères ne sont plus ce que c'était il y a deux/trois ans de ça...

Message 21 sur 28
dernière réponse

Re: Au sujet des FDP...

[quote mid="1900089416"]


[quote mid="2000099302"]



peut etre qu un jour ils bloqueront les vendeur avec de multiple pseudo ..vu que ceux ci sont pas discret et clame clairement j ai 8 pseudo pour depasser la limite des 75 vente offerte ...tout en finesse 🙂



puis bon un vrai vendur particulier il a un pseudo et il vend une trentaine de fringues , en gerer  600 sur 8 pseudo c est plus trop un particulier mais un pro ( un fripier) et dans ce cas la on se plaind pas de faire 20 borne pour aller a la poste car on la voulu hein ...


[quote]



C'est peut être pas très fin, je vous l'accorde, n'empêche c'est Ebay qui l'autorise, point barre.


Si ebay n'autorisait qu'un seul compte, ce serait comme ça et puis c'est tout. Je m'inclinerais.


Ou est le mal à utiliser un outil qui permet cela (et qui prend quand même sa commission au passage) ?


Quand à dire que je fais 600 ventes et que je suis un fripier, c'est stupide.


600 remises en vente n'ont jamais été 600 ventes. Dans ce cas je serais riche, et j'aimerais bien 😄


Et vu le prix de l'essence à l'heure actuelle, ben oui je calcule 😄


Aide-toi, le Ciel t'aidera...
Message 22 sur 28
dernière réponse

Re: Au sujet des FDP...



D'un autre côté, étant maman de quatre enfants le revenu d'ebay pour moi n'est pas négligeable et me permet de renouveler leur garde-robe avec, disons, plus de plaisir que je n'aurai pu me le permettre sans ces ventes et mine de rien un euro par ci, un euro par là ça en fait des sousous en moins... je ne pense pas en terme de "marge" plus ou moins importante mais à au fait de "récupérer" une partie de l'argent dépensé, il y a toujours le prix boutique en tête et puis il y a aussi l'affectif qui s'en mêle  (les mamans me comprendront 😉 )



Acheter une balance ou augmenter les prix et offrir les FDP, quel dilemme 😮






Ben voila, on est dans le même cas.


Je n'aime pas brader ce que j'ai acheté cher un jour :-D, et en plus les sous que je gagne me servent à racheter d'autres fringues (sur ebay souvent!) pour moi et pour la petite famille...


Alors forcément, je tiens aussi à ces petits euros par ci par là...


C'est insoluble, des placards toujours remplis! :-D:-D

Aide-toi, le Ciel t'aidera...
Message 23 sur 28
dernière réponse

Re: Au sujet des FDP...


C'est vrai, grinchou, aux enchères il arrive qu'un vêtement monte jusque la moitié de son prix neuf (alors qu'à ce prix il est possible de l'acheter neuf ou en déstockage) et au final l'acheteur est ravi de sa transaction. Si on demande ce tarif sur un certain coin ou au vide-grenier on va se faire traîter de voleur ?:|


Et encore je trouve que les enchères ne sont plus ce que c'était il y a deux/trois ans de ça...




C'est complètement vrai, c'est un grand mystère....


Il m'arrive aussi de mettre en vente un truc 6 mois de suite sans le vendre (je vais me faire huer!), et un jour, plusieurs personnes se l'arrachent !!!!!



Les vide greniers, moi aussi je marchande, c'est le jeu, mais faut pas abuser...


J'en ai fait un l'année dernière, ma voisine y était qui vendait ses fringues de marques, elle en a pratiquement pas vendu, et pourtant elle proposait des prix ridicules... A chaque fois qu'elle donnait un prix, on la regardait comme une voleuse...


Alors je lui ai dit qu'elle aurait mieux fait de les mettre sur ebay 😄

Aide-toi, le Ciel t'aidera...
Message 24 sur 28
dernière réponse

Re: Au sujet des FDP...

bonjour


@grinchou cliquez donc sur la petite enveloppe en haut de page a coté d'objets en vente



cordialement

Message 25 sur 28
dernière réponse

Re: Au sujet des FDP...


Je comprend tout à fait, Louis, mais je rejoins aussi wings_of_my_dreams...


Le truc c'est que vous raisonnez en pro et moi pas.




Disons que je me demande comment en etant particulier donc hormis les frais ebay + paypal et tout le reste dans la poche  vous n arrivez pas a proposer un forfait ou un prix plus attractif ( pas vous specialement mais la plupart des non pros ) alors qu un pro lui a certe des frais un peu moins eleve par ebay mais une CET ( ex taxe pro )  la rsi/urssaf a payer, etc suivant son statut et on a pas de remise de la poste ou un tarif a 50 %  de tarif particuliers .



vous vous avez 5 € - 1 de frais ebay + paypal  alors qu un pro a 5 €  -0.80 de frais ebay + paypal mais aussi disons 1€ de charges impots etc ...pas de marge a calculer vous vendez vos vetement d occasion donc si vous gagnez 8 euros au lieu de 9  parceque vous proposez que 4.50  € de port au lieu de 5.50  vous perdez 1 € oui mais vous en gagne 8  et ca peut inciter plus d acheteur a acheter .



C est ca que je comprend pas moi je regarde chaque jour jai des email des 3 suisse , tati , etc qui propose des vetement neuf port offert ou des rabais , des vendeur ( souvent pro ) qui offre le port et parfois quand je regarde certaine annonce de vendeur  ca donne pas envie d acheter le port au reel + frais divers + parfois une expedition chaque samedi ...



Enfin moi ca me gene pas mais je pense qu on attirera pas les acheteur en leur mettant en gros prix reel + frais divers.



D ailleurs le site concurrent d ebay dans la vente a prix fixe ( celui de couleur orange ) propose en beta test a certain pros d offrir le port suivant un montant de commande qu on fixe donc on perd le port oui mais on pousse le client a acheter par exemple 50 € d objet pour avoir le port offert 🙂



Message 26 sur 28
dernière réponse

Re: Au sujet des FDP...

Bonjour,


La minimax n'a pas de suivi , seulement une assurance forfaitaire



cdlt

Message 27 sur 28
dernière réponse

Re: Au sujet des FDP...

s.donna
Non applicable

Bonsoir,


Personnellement, je propose l'envoi en minimax qui n'est pas suivi, mais qui est à peine plus cher que l'envoi en lettre simple et autorisé par la Poste pour l'envoie de petites marchandises.
Par contre je ne propose que les règlement par chèques. Sur demande de l'acheteur, j'accepte aussi les règlements par paypal à condition que l'envoi soit fait en colissimo avec les frais s'y appliquant.


Pour les frais, je me calque sur les frais postaux + 50 centimes de frais d'emballage.


Tout ça est clairement spécifié dans mes annonces, vous pouvez aller consulter sur mes ventes... C'est à prendre ou à laisser pour l'acheteur, il enchérit en connaissance de cause.


Sincères salutations

Message 28 sur 28
dernière réponse