annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Au sujet des FDP...

wings_of_my_dreams
Non applicable

Comment est-ce que vous calculez les FDP pour plusieurs articles?



Je m'explique; je vends principalement des vêtements pour bébé et enfant; pour pour un article j'applique le tarif colissimo de la poste soit 5,70 + une participation de 10 cents pour l'enveloppe et le papier de soie que les acheteurs apprécient (en sachant que pour que cela ne me coûte pas il aurait fallu que j'ajoute 60 cents mais nos amis de la poste étant asses coûteux je tiens à ne pas pénaliser l'acheteur) + un petit cadeau pour de gros acheteurs (une paire de chaussettes, des bonbons...). Pour un deuxième article, à moins qu'il ne s'agisse d'un bob ou une paire de chaussettes, je passe à la taille 500/1kg donc 7,20 auquels, suivant le montant total des achats, j'ajoute ou pas 30 cents de participation car je trouve le tarif de la poste déjà très élevé. Si le problème ne se pose pas avec des acheteurs de trois/quatre articles, ceux qui n'en prennent que deux négocient presque systématiquement; hier j'ai reçu un message agressif m'accusant de "profiter" d'un deuxième article pour passer au tarif au-dessus alors que le plus souvent, à cause des frais d'emballage que je ne facture pas à leur vraie hauteur, l'écart est déjà de ma poche, je ne peux pas (et ne veux pas!) me permettre en plus d'offrir 1,50 supplémentaires à chaque fois!! A chaque acheteur suspicieux, je réponds, j'explique, je propose de payer par paypal et que je remboureserai la différence si le tarif final est inférieur à mes prévisions... cela prend un temps fou et en plus de cela je crains que mes étoiles en pâtissent, aussi bien en frais de port qu'en communication!!



Autre cas de figure, c'est l'acheteur qui demande un tarif lettre APRES avoir remporté l'article... encore une fois, je me retrouve donc "coincée" car si je refuse les étoiles en prennent un coup et si j'accepte c'est à mes risques et périls, sans parler du casse-tête à la poste pour me rappeler de ce que je dois envoyer sous quel mode d'envoi et ce que je dois rembourser à qui en cas de surfacturation.



Bref, vous faites comment pour faire des envois soignés, vous y retrouver dans les frais,  sans y perdre vos étoiles? Avez-vous peut-être une balance électronique chez vous pour vérifier avant de donner le tarif?


Message 1 sur 28
dernière réponse
27 RÉPONSES 27

Au sujet des FDP...

petite-lune-blanche
Non applicable

bonjour, oui, perso, j'ai une balance de cuisine et je vérifie! Je vends aussi des vêtements bébé et enfants et souvent 2 articles passent sans problème dans un colissimo sans surcoût (500G) .Les petites tailles (de la naissance à 2/3 ans) passent sans souci dans une lettre suivie, donc je ne propose pratiquement que cela ! Après, si +ieurs articles, je passe au colissimo en pesant l'ensemble.


P.S: ma poste accepte les envois de vêtements en lettre suivie, apparement, ce n'est pas le cas partout.


P.S 2: si vous proposez Paypal, envoyez toujours en suivi,sinon, problèmes de non réception récurents ( à vrai dire, même sur le B..C.../le site concurrent gratuit, j'envoie en suivi, ainsi on ne peut m'accuser de quoique ce soit :).
Cordialement.

☼ Gardons le moral ☼
Message 2 sur 28
dernière réponse

Au sujet des FDP...

bjr les balance de cuisine electroniques vont jusqu'a 3kg et coutent dans les 15 /20 € si  la poste est pas trop loin vous pouvez peser chez eux,

Message 3 sur 28
dernière réponse

Au sujet des FDP...

dans ma poste ils refusent les objets en lettre simple

Message 4 sur 28
dernière réponse

Au sujet des FDP...

wings_of_my_dreams
Non applicable

J'accepte paypal et c'est de cette façon que la plupart de mes acheteurs me paient, et en lettre j'avais déjà tenté autrefois, la postière reste catégorique. Il reste la solution de la lettre max prépayée à 4 et quelque mais on peut difficilement rentrer dedans plus qu'un tee-shirt à manches courtes (j'ai du 2 ans là; j'avais tenté un bermuda en jean et non, ça ne passe pas)



Je vous remercie pour votre réponse; je vais aller peser lundi et éventuellement pour mes prochaines ventes je vais tenter moins de 500g pour deux articles et aussi je vais envisager l'achat d'une balance pour la suite.

Message 5 sur 28
dernière réponse

Au sujet des FDP...

petite-lune-blanche
Non applicable

Oui, ça passe si 2 voire 3 articles légers (robe,chaussettes,tee shirt,petit pyjama bébé,etc...).
Dommage pour les lettres suivies, c'est bien pratique et permet d'abaisser le coût de livraison.De +, pas mal de chose entre dedans, il y a qq temps, j'ai ainsi posté 3 ensembles été en 2 ans,donc légers,en lettre suivie 500G et ma postière ne m'a rien dit 😉


Mais, j'avoue que j'ai de la chance au vu des autres postes qui refusent...

☼ Gardons le moral ☼
Message 6 sur 28
dernière réponse

Au sujet des FDP...

Comme MousseMariane, je repèse avec ma balance de cuisine et regarde les tarifs de la poste en fonction du poids, et je donne le nouveau tarif à l'acheteur.


Suivant la taille du paquet, j'envoie en lettre ou colis.


Effectivement les guichetiers ne veulent pas m'affranchir de lettre contenant des habits, mais l'un d'eux m'a dit une fois: la borne affranchisseuse ne vous le refusera pas! 😄


Bon, tous les bureaux de Poste n'ont pas de borne à affranchir, mais ils se modernisent...


Après, du moment que ca passe dans une boite aux lettres...


Personnellement je n'ai jamais eu aucun problème comme ça.


On peut envoyer aussi en Mini Max, c'est pas beaucoup plus cher que la lettre, normalement c'est un paquet de 2cm d'épaisseur max, et je donne ça en même temps que les colissimo.

Aide-toi, le Ciel t'aidera...
Message 7 sur 28
dernière réponse

Au sujet des FDP...

petite-lune-blanche
Non applicable

bonjour Grinchou 😉


Oui,en lettre max, pas mal de chose entre aussi .Je viens de recevoir un pyjama en 10 ans (ce matin) : bien plié 😉


Si ça peut aider le postant 😉

☼ Gardons le moral ☼
Message 8 sur 28
dernière réponse

Au sujet des FDP...

ce que je fait ( je suis vendeur pro )



je fais un forfait unique de port a 2.99 quel que soit le montant des achats et quelque soit le mode d expedition que j utiliserai ( tous en suivi au minimum: lettre max de 1.85 a 4 € , collisimo pour de plus gros produit voir du collisimo recommandé  quand y a de la valeur ) ( je precise que je n ai pas de tarif reduit puisque les tarif pro  colis ont en plus une tva ajoutable que je ne peux recuperer , j utilise donc les tarifs " particuliers en colis )



je ne facture aucun surprlus pour le papier bulle ou l emballage  voir le " deplacement "



Tout ce qui est de ma poche est pris sur la marge ainsi l acheteur est inciter a grouper ses achats car le port n augmentera apas pour lui et il na pasl impression d etre pris pour un pigeon quand il voit qu on lui facture le port + l emballage + l a main d oeuvre + le deplacement .




Le but c est d inciter lacheteur a acheter pas de le faire fuir 😉 et javoue que parfois certaine annonce de non pro me font peur alors que vous ne payez pas de charges , pas de frais d insertion pour les 75 annonce ( ou 8 fois 75 pour certain )  pas de taxe pro , pas de rsi ,etc ...



Moins on vous en prend plus vous en facturez c est assez inquietant 😉



Apres peut etre que vendre certain produit n est pas rentable ? exemple un pyjama qui ne pourra etre vendu que 3 € et pas envoyable sans suivi ni en lettre ...




pour en revenir a ma technique sur ebay il faut s adapter au lieu de vendre des boucles d oreille a 2.50 + 2.99 de port je les vends 5.45 " port offert "et ca se vend bien ,  en plus si un acheteur prend 4 paire je suis gagnant car jai 4 * 5.45 au lieu de  4 *2.50 + 2.99 de port 😉



c est invisible pour l'acheteur et il se dit pas " misere jai payer plus de port que de marchandise "

-- Modifié par louis_la_brocante_fr à 10 Mar 2012 15:43 CET
Message 9 sur 28
dernière réponse

Au sujet des FDP...

Hello Mousse!


Non je parlais du Mini Max, je crois pas que ce soit la même chose que la lettre max?


En tout cas tu peux poster dans ton enveloppe perso, et après on te colle dessus un truc de suivi .


J'ai pas trop regardé la différence de tarifs, mais au moins dans le Mini Max t'es pas bridé par la taille  de l'enveloppe...


;\


C'est nébuleux les tarifs de La Poste... 😄

Aide-toi, le Ciel t'aidera...
Message 10 sur 28
dernière réponse

Au sujet des FDP...

petite-lune-blanche
Non applicable

Nébuleux est un mot faible...........Impossible de télécharger les nouveaux tarifs......

☼ Gardons le moral ☼
Message 11 sur 28
dernière réponse

Au sujet des FDP...

Louis, tu fais ce que tu veux, pas la peine de venir critiquer les autres.


Je me vois mal faire un tarif unique de 3 euros, parce qu'entre envoyer un foulard de 30 grammes et une paire de godasse à 700 grammes,... CQFD



Pour ce que est de l'emballage et du déplacement, je ne vois vraiment, mais alors vraiment pas ou est le problème de rajouter 30 centimes au tarif de la poste pour les FDP.


Personnellement je dois me taper 20 bornes pour aller à la Poste, alors franchement je suis même loin du compte.



Je ne vois vraiment pas ce qui pourrait faire fuir les gens, avec 2,50 de FDP pour envoyer un t-shirt par exemple...


Au contraire, tout ce que j'envoie, je prend le temps de peser et d'évaluer au plus juste.


Alors les leçons de morale...


Comme tu dis, nous ne sommes pas pro, et je préfère largement perdre du temps à vendre un pyjama 3 euros, et que ça fasse un heureux, plutot que de le balancer à la poubelle comme beaucoup...



Et oui je sais, ça en fait de la "drouille" invendable sur ebay!


Mais que veux tu, jusqu'à présent, ebay est fait pour ça, et le jour où ebay ne voudra plus de particulier, et ben je me casserai?


C'est ce que beaucoup de pro veulent a priori - et je  comprend tout à fait - mais le jour ou il n'y aura plus de vendeurs particuliers, il n'y aura aussi plus beaucoups d'acheteurs....

Aide-toi, le Ciel t'aidera...
Message 12 sur 28
dernière réponse

Au sujet des FDP...


Nébuleux est un mot faible...........Impossible de télécharger les nouveaux tarifs......




Je veux pas te déprimer, mais j'y suis arrivée en 2 clics 😄



http://www.laposte.fr/Particulier/Envoyer-et-recevoir-des-colis/Tarifs-Colis



La vache, ça a bien augmenté !!!! 😞

Aide-toi, le Ciel t'aidera...
Message 13 sur 28
dernière réponse

Au sujet des FDP...

vous voyez pas le probleme  ? regardez vos multiple pseudo ils sont  a 4.5 en granulation sur le port  4.6/7 pour les recents.... ce qui relegue au neant la visibilité de vos annonces 😉



quand vous comprendrez qu en proposant un forfait on incite les gens a acheter plus ( faire grossire le panier )  car 1 article = 3 € de port mais 5 aussi  ... c est peut etre mieux d avoir une vente de 5 article qu on envoi dans un collisimo a7  que 5 separe avec chacun 5.50 de port non ?



surtout que vous avez de la marge non ?  une robe que vous vendez 9.50 + 3.50 de port vous gagnez 9.50 - les frais ebay et paypal  vous pouvez bien en perdre 1 € de plus dessus vous avez pas acheter pour revendre et vous n avez pas de charge .



vous faite pas fuir les gens mais vous les attirez pas non plus vu que sur vos 8 pseudo c est 4.5 en notation sur le port et qu il ya au final pas bcp de vente par pseudo .



-------------------


Personnellement je dois me taper 20 bornes pour aller à la Poste, alors franchement je suis même loin du compte



.-------------------


Ben si  vous  vous voulez pas faire ces 20 bornes faites autre chose ,  vous avez calculer le temps , l'essence que vous depensez pour gagner une poignée d euros ? personne vous a forcer a vendre sur internet ...



faite un vide grenier vous ferai qu une fois des km et vous paierai juste une place pour proposer tout votre stock 🙂



Ouais je sais pas moi certain aime se compliquer la vie ...



-------------------


C'est ce que beaucoup de pro veulent a priori - et je  comprend tout à fait - mais le jour ou il n'y aura plus de vendeurs particuliers, il n'y aura aussi plus beaucoups d'acheteurs...


-------------------



Non on moi j aime bien les non pros ( et pro parfois )  avec leur " pas de retour " " maind oeuvre et emballage facturé "  ca pousse les acheteur chez les vendeur avec forfait voir port offert.



Quand a l'eternel sans vendeur particulier y aura plus d acheteur je pense que c est assez faux la preuve sur ebay je fais 5 % de mon chiffre d affaire mais sur un site orangé ou le port  est imposé par le site et le retour imposé par le site  avec 15 % de com dissuade certain vendeur de venir je fais 50% de mon CA .




-- Modifié par louis_la_brocante_fr à 10 Mar 2012 16:04 CET
Message 14 sur 28
dernière réponse

Au sujet des FDP...

petite-lune-blanche
Non applicable

Non mais lol grinchou, me manque un programme sur mon ordi ^^

☼ Gardons le moral ☼
Message 15 sur 28
dernière réponse

Au sujet des FDP...



Je veux pas te déprimer, mais j'y suis arrivée en 2 clics 😄



http://www.laposte.fr/Particulier/Envoyer-et-recevoir-des-colis/Tarifs-Colis



La vache, ça a bien augmenté !!!! 😞




n oubliez pas qu en juillet c est les lettre max qui vont augmenter 😉 les colis c est en mars les lettres et le reste en juillet 🙂



depuis 2008 j'ai jamais augmenter mes frais de port (mais ma marge oui ) 😉

Message 16 sur 28
dernière réponse

Au sujet des FDP...



Et oui je sais, ça en fait de la "drouille" invendable sur ebay!


Mais que veux tu, jusqu'à présent, ebay est fait pour ça, et le jour où ebay ne voudra plus de particulier, et ben je me casserai?





ben non justement  ebay est la pour proposer des produit vendable c est pour ca qu avant il y avait des frais d'insertions pour tous, apres ebay a tester les vente gratuite illimité au non pros puis a limiter a 100 puis maintenant a 75 ... c est peut etre pas pour rien ..



peut etre qu un jour ils bloqueront les vendeur avec de multiple pseudo ..vu que ceux ci sont pas discret et clame clairement j ai 8 pseudo pour depasser la limite des 75 vente offerte ...tout en finesse 🙂



puis bon un vrai vendur particulier il a un pseudo et il vend une trentaine de fringues , en gerer  600 sur 8 pseudo c est plus trop un particulier mais un pro ( un fripier) et dans ce cas la on se plaind pas de faire 20 borne pour aller a la poste car on la voulu hein ...




-- Modifié par louis_la_brocante_fr à 10 Mar 2012 16:21 CET
Message 17 sur 28
dernière réponse

Au sujet des FDP...

wings_of_my_dreams
Non applicable

J'ai tout lu bien attentivement et... je suis d'accord aussi bien avec grinchou qu'avec louis_la_brocante



Effectivement en tant qu'acheteuse, j'apprécie les sites et les vendeurs dont les FDP sont offerts et il m'est déjà arrivé aussi de prendre plus de choses car je ne payais les FDP qu'une seule fois 😛



D'un autre côté, étant maman de quatre enfants le revenu d'ebay pour moi n'est pas négligeable et me permet de renouveler leur garde-robe avec, disons, plus de plaisir que je n'aurai pu me le permettre sans ces ventes et mine de rien un euro par ci, un euro par là ça en fait des sousous en moins... je ne pense pas en terme de "marge" plus ou moins importante mais à au fait de "récupérer" une partie de l'argent dépensé, il y a toujours le prix boutique en tête et puis il y a aussi l'affectif qui s'en mêle  (les mamans me comprendront 😉 )



Acheter une balance ou augmenter les prix et offrir les FDP, quel dilemme 😮




Message 18 sur 28
dernière réponse

Au sujet des FDP...

petite-lune-blanche
Non applicable

+1 pour vous Wings, c'est pareil pour moi 😉

☼ Gardons le moral ☼
Message 19 sur 28
dernière réponse

Au sujet des FDP...

Je comprend tout à fait, Louis, mais je rejoins aussi wings_of_my_dreams...


Le truc c'est que vous raisonnez en pro et moi pas.


Effectivement, il y a surement bien plus attractif pour vendre que mes FDP, et mes étoiles ne sont pas au top.


Soit dit en passant, ce système d'étoile est totalement subjectif.


Il suffit d'un mécontent sur 10 ventes dans le mois pour vous pourrir vos étoiles.



Ceci dit, je ne savais pas que cela déclassait les annonces...



faite un vide grenier vous ferai qu une fois des km et vous paierai juste une place pour proposer tout votre stock



Ouais je sais pas moi certain aime se compliquer la vie ...



Est ce que vous faites des vide-greniers?


Moi oui, j'adore y acheter pour faire de bonnes affaires, notamment fringues de bébééééé :-D, meubles, bibelots...


Par contre, vendre des fringues, hors de question. Quand bien même vous proposeriez une fringue que vous avec achetée 100 euros état neuf à 1 euro, la plupart des gens feraient la tronche en disant que c'est trop cher!


J'ai essayé, je n'essaierai pas 2 fois.


Bizarremment, sur internet les acheteurs de fringues en réagissent pas pareil...

Aide-toi, le Ciel t'aidera...
Message 20 sur 28
dernière réponse