annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

BonjourJ'ai une offre promo et mes 50 annonces du mois.

Bonjour

J'au une offre promo jusqu'au 8 janvier et aussi mes 50 annonces gratuites du mois depuis le 1er janvier.

Je ne peux pas sélectionner les annonces propo. Le décompte se fait sur les gratuites.

Comment utiliser mes annonces - 50% sur la commission en premier ?

Merci

Michel

Message 1 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

Re : BonjourJ'ai une offre promo et mes 50 annonces du mois.

Bonjour Michel, Smiley heureux

c'est normal, la promo concerne les VENTES que vous allez réaliser.

Donc, c'est seulement quand vous aurez vendu quelque chose que vous verrez  changer votre compteur "restant / utilisé".

Il est précisé que ce que vous allez mettre en vente jusqu'au 8 janvier (et qui pourra être vendu jusqu'au 18, si j'ai bien compris !!!) fera partie de la promo.

Voilà, c'est une nouvelle promo assez bizarre Smiley gêné , n'est-ce pas ?

J'espère qu'ils feront un mixte de 2 dernières promotions et que la prochaine sera : " vos 10 prochaines mises en vente auront droit à 50% sur la commission". Là, au-moins, on pourra s'arranger pour mettre en vente des trucs chers ! Smiley très heureux

Bonnes ventes, Smiley clignant de l'œil

 

Message 2 sur 13
dernière réponse

Re : BonjourJ'ai une offre promo et mes 50 annonces du mois.

Bonjour,

 

J'ai rencontré le même problème : même en ayant accepté l'offre reçue par email, les nouvelles mises en vente sont décomptées sur les 50 mensuelles habituelles au lieu de passer sur la promo " -50% sur la commission finale".

 

D'habitude je fais gaffe et regarde le résultat sur la 1ère vente. Mais là, j'ai lancé six ventes à prix élevé avant de réaliser que ça ne marchait pas :-((

 

Le problème s'était déjà posé en novembre dernier avec la promo "commission à 1%" : Le marketing est en avance sur la technique qui ne suit pas. Il a fallu plusieurs jours et des dizaines de posts pour que le problème soit réglé.

 

@poudzoul

Votre interprétation me paraît inexacte. Il y a bien deux compteurs séparés lorsqu'on a accepté la promo, 1 avec 10 ventes et un autre avec 50. A mon avis, c'est à la mise en vente que la promo devrait être décomptée et non à la fin, si la vente est effective. Sinon, on pourrait lancer 2000 ventes pour en espérer 10 réalisées à la sortie. Je ne crois pas que ce soit l'idée d'Ebay.

 

@ LAURA : Auriez-vous l'obligeance de signaler à la technique qu'il y a encore une promo qui ne marche pas ??? En espérant que ce soit réparé avant le 8 janvier, date limite...

Et quid des ventes déjà lancées depuis le 26 décembre pour ceux qui bénéficiaient de la promo ??? Aura-t-on quand même une ristourne de 50% sur la commission ??? Je suis même étonné que personne n'ait râlé avant mechele49...

 

J'en suis à souhaiter que mes ventes ne se fassent pas en attendant la promo de Noël 2016 😉

 

Cordialement.

 

Message 3 sur 13
dernière réponse

Re : BonjourJ'ai une offre promo et mes 50 annonces du mois.


Sinon, on pourrait lancer 2000 ventes pour en espérer 10 réalisées à la sortie. Je ne crois pas que ce soit l'idée d'Ebay.

  


Bonjour @toufoulcamp, Smiley heureux
si vous lanciez 2000 ventes, ça ferait très plaisir à eBay, justement !
Regardez bien, la promo parle de ventes, pas d'annonces. Smiley surpris
J'ai une annonce avec enchère qui se termine demain, je vous dirai si mon compteur est passé à 9.
A demain, donc, et bonne soirée, Smiley clignant de l'œil

 

Message 4 sur 13
dernière réponse

Re : BonjourJ'ai une offre promo et mes 50 annonces du mois.

@poudzoul

 

Bonjour,

 

"si vous lanciez 2000 ventes, ça ferait très plaisir à eBay, justement !"

 

A mon avis, lancer 2000 ventes pour seulement 10 de réalisées, n'est pas forcément l'objectif d'Ebay. Cela fait tout de même 1990 descriptions qui encombrent ses serveurs sans résultat !

 

 

"Regardez bien, la promo parle de ventes, pas d'annonces. Smiley surpris"

 

Pari tenu !

 

Encore qu'avec Ebay tout est possible :

- les solutions compliquées sont généralement préférées aux solutions simples,

- les explications sont souvent confuses ou contradictoires, avant que la lumière ne se fasse jour... parfois.

 

Donc vous nous direz ce qu'il en est demain (ou plutôt aujourd'hui, vu l'heure...).

 

Cordialement.

 

 

 

Message 5 sur 13
dernière réponse

Re : BonjourJ'ai une offre promo et mes 50 annonces du mois.

Bonjour @toufoulcamp,

mon annonce avec enchère qui s'arrête tout à l'heure a été mise avant le 27.

Donc, je pense qu'elle ne se décomptera pas des 10 ventes à 50% sur la commission. Smiley frustré

Je relève quand-même votre pari (malgré le message de Laura ! Smiley clignant de l'œil).

Pour moi, la promo concerne les 10 prochaines ventes effectuées sur des annonces posées entre le 27/12 et le 8/1 (et ces annonces se défalquent bien sûr des 50 gratuites ).

 

"A mon avis, lancer 2000 ventes pour seulement 10 de réalisées, n'est pas forcément l'objectif d'Ebay."

N'oubliez pas qu'eBay fonctionne grâce aux commissions, mais aussi grâce aux frais d'insertion !!! Tout le monde ne se limite pas comme moi aux 50 mises en vente offertes. Smiley tirant la langue

Et donc, plus vous mettrez d'objets en vente, plus vous aurez de chance d'en vendre 10... (et plus vous aurez de chances de dépasser les 50 mensuelles) Smiley très heureux

 

Dernière chose : de mon côté, la promo de novembre, avec seulement 1€ de commission a très bien fonctionné.

Il fallait d'abord épuiser ses 50 mises en vente gratuites pour que le compteur "2ème promo" se mette en route.

Quand il y a 2 offres sur les mises en vente en même temps, comment le serveur peut-il savoir laquelle vous souhaitez utiliser ? Smiley gêné

 

Voilà, voilà...

Donc, pari (d'ami Smiley heureux) tenu, en espérant que je vendrai quelque chose sur mes annonces posées entre le 27/12 et le 8/1.

Et ça, c'est pas gagné !!! Smiley très heureux Smiley très heureux Smiley très heureux

 

Message 6 sur 13
dernière réponse

Re : BonjourJ'ai une offre promo et mes 50 annonces du mois.

 

Bonjour,

 

Excusez-moi pour la confusion, j'ai répondu trop vite :). En ce qui concerne la promotion du mois de novembre, les annonces devaient se décompter de la promotion en cours étant donné qu'elle concernait des frais d'insertion gratuits+ une promo sur la commission sur le prix final. Pour cette offre, elle concerne uniquement la commission sur le prix final. Ainsi, les 10 annonces ne se décompteront qu'en cas de vente, sur les 10 prochaines ventes (du 27 décembre  au 8 janvier) et selon les conditions de la promotion. Vous avez donc raison.

Cordialement,

Laura

eBay
Message 7 sur 13
dernière réponse

Re : BonjourJ'ai une offre promo et mes 50 annonces du mois.

@poudzoul

 

Bonjour,

 

D'après la première réponse de Laura, il semblerait que j'ai gagné mon pari avec vous :-))

 

Mais d'après la seconde, il semblerait que je l'aie perdu :-((

 

En tout cas, là où j'ai sûrement gagné sans discussion, c'est lorsque j'ai écrit :

 

Encore qu'avec Ebay tout est possible :

- les solutions compliquées sont généralement préférées aux solutions simples,

- les explications sont souvent confuses ou contradictoires, avant que la lumière ne se fasse jour... parfois.

 

Aaahhhhhh Smiley clignant de l'œil Smiley MDR

 

Cordialement.

Message 8 sur 13
dernière réponse

Re : BonjourJ'ai une offre promo et mes 50 annonces du mois.

 

Bonjour @poudzoul,

Je reviens sur la promo de novembre à 1€  de commission. Vous aviez écrit à ce propos :

 

Dernière chose : de mon côté, la promo de novembre, avec seulement 1€ de commission a très bien fonctionné.

Il fallait d'abord épuiser ses 50 mises en vente gratuites pour que le compteur "2ème promo" se mette en route.

Quand il y a 2 offres sur les mises en vente en même temps, comment le serveur peut-il savoir laquelle vous souhaitez utiliser ? Smiley gêné

 

 

La promo n'avait pas bien marché au début et les mises en vente s'imputaient d'abord sur les 50 gratuites, mais les choses sont rentrées dans l'ordre quelques jours après. Personnellement, j'avais attendu un peu et j'ai profité de la promo sans toucher à mes 50 gratuites.

 

Je suppose que vous avez forcément profité de la promo à 1 €, puisque vous aviez épuisé vos 50 gratuites. Mais normalement, la promo à 1€ devait être actionnée d'abord. En tout cas, c'est ce qui s'est passé après intervention auprès de Laura sur le forum.

 

Voir à ce sujet le post ci-dessous avec la réponse de Laura (message N° 8, du 19-1-2015, à 12h58) :

 

http://communaute.ebay.fr/t5/Vendre-un-objet/LAURA-QUID-DES-CONDITIONS-DE-LA-PROMOTION-1/m-p/2492502...

 

J'ajoute que, lorsqu'il y a 2 offres de mises en vente en même temps, Ebay semble imputer les mises en vente d'abord sur la 1ère offre de la liste (en fin de "Toutes mes ventes") et n'impute sur la 2ème offre qu'après épuisement de la 1ère. En tout cas, c'est ce que j'ai constaté plusieurs fois.

 

L'idéal serait de pouvoir choisir, mais là ça serait encore plus compliqué Smiley tirant la langue

 

Cordialement.

 

 

 

Message 9 sur 13
dernière réponse

Re : BonjourJ'ai une offre promo et mes 50 annonces du mois.

@poudzoul

 

Bonjour,

 

J'attends vos conclusions concernant vos ventes réalisées dans le cadre de la promo "commission à 50%"...

 

Cependant, compte-tenu du deuxième message de laura, il semblerait que vous ayez eu raison contre moi Smiley heureux

 

Nous n'avions pas mis d'enjeu, mais s'il se confirme que vous avez gagné notre pari, je m'engage à vous faire 5 compliments sur vos prochaines interventions sur le forum. Vous les aurez bien méritées Smiley heureux

 

Et je commence sans attendre avec vos deux derniers messages Smiley heureuxSmiley très heureux

 

Cordialement.

Message 10 sur 13
dernière réponse

Re : BonjourJ'ai une offre promo et mes 50 annonces du mois.

Bonsoir @toufoulcamp,

je ne vous ai pas oublié mais...pas de nouvelle vente en vue. Smiley triste

J'ai vendu mes bottes aujourd'hui, mais je les avais mises en vente le 27/12 à 10h et j'ai accepté l'offre... à 16h !

Argh, pas de bol ! Elles étaient à 60€, en plus ! Smiley très heureux

J'espère pour vous que vous vendrez avant moi, et que vous pourrez venir de vous-même, tout penaud, me dire que votre compteur a enfin bougé ! Smiley très heureux Smiley très heureux Smiley très heureux

Bonne nuit...ou bonne insomnie, vu l'heure de votre dernier message...Smiley clignant de l'œil

Message 11 sur 13
dernière réponse

Re : BonjourJ'ai une offre promo et mes 50 annonces du mois.

Bonjour @poudzoul

 

J'ai lancé quelques ventes à prix relativement élevé, afin que la promo à 50% de commission en vaille la peine. Il me faut attendre encore 5 jours pour en voir la fin. Nous ferons le bilan à ce moment-là, mais je doute de parvenir à vendre quelque chose, car les visites sont rares et les suivis quasiment inexistants Smiley triste

 

Avec un peu de malchance, ni vous ni moi ne pourrons affirmer avoir eu raison Smiley tirant la langue

 

Nota : pas d'insomnie, mais juste mon horloge biologique qui n'est pas calée sur le méridien de Greenwich Smiley clignant de l'œil

 

Cordialement.

 

 

 

 

Message 12 sur 13
dernière réponse

Re : BonjourJ'ai une offre promo et mes 50 annonces du mois.

Bonjour,

 

Tout d'abord, je vous souhaite à tous une bonne année 2016.

 

Les annonces devraient en effet se décompter directement  de la promotion 50% de réduction sur la commission, si vous avez accepté l’offre et  si vous répondez aux conditions. Nous en avons informé le service compétent à cet effet.

 

Merci pour votre patience.

Cordialement,

Laura

eBay
Message 13 sur 13
dernière réponse