annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Changement des critères photos : aucune info d’ebay !!!!

Bonjour à tous,

 

J’ai eu la désagréable surprise ce matin de voir que certaines de mes annonces en remise en vente automatique n’étaient pas réinsérées au bout de 2 heures… alors que d’autres, terminées plus tard, l’avaient bien été (et très rapidement)…

 

Le commentaire d’ebay en dessous desdites annonces était exactement le même que sur les annonces avant leur renouvellement « l’objet n’a pas été remis en vente…. ».

 

A bout de 2h, je fais contre mauvaise fortune bon cœur, décidant de les remettre en vente manuellement (même si cela va compter dans mon quota mensuel, tanpis) et là ça bloque « la photo n’est pas conforme » (ce qui du coup explique la non remise en vente automatique) :

  • Je n’ai connaissance d’aucune info d’ebay sur un changement concernant les critères des photos (certaines photos devenues invalides le 19 07 venaient d’annonces créées le 12 07 sans souci)

  • J’aurais vivement apprécié que le motif de non remise en vente soit explicite (par ex un commentaire du genre « l’objet NE PEUT PAS être remis en vente »), de manière à ne pas attendre pendant 2h comme un noc pour une remise en vente qui ne se fera pas.

Si je suis conscient de l’intérêt d’avoir de meilleures photos, notamment avec le « zoom », je m’interroge sur la petite guéguérre entre les sites de ventes : les photos telles qu’elles sortent de mon appareil numérique sont trop grosses pour le « good coin », il faut les réduire, mais réduites elles deviennent maintenant trop petites pour ebay ! (du coup il faut les refaire puisque les photos en réduction c’est ok mais en aggrandissement ça pixelise trop…) alors si maintenant il faut sauvegarder 1 photo par objet ET PAR SITE on a pas fini !

 

Il y a 3 semaines j’ai repris toutes mes annonces 1 par 1 pour cocher la fameuse case « remise en vente automatique », aujourd’hui j’ai passé 1 heure pour refaire des photos afin de pouvoir remettre en vente manuellement une dizaine d’invendus : ça commence à faire beaucoup de temps passé  sur une courte période alors qu’on ne vend quasi rien ces temps-ci (sans compter qu’il va y avoir des pleurs et des grincements de dents au retour de certains vacanciers quand ils voudront remettre en ligne !)

 

Je déplore un gros manque de communication et d’affichage d’ebay à mon sens encore une fois ! (les remises en vente automatiques c’est super, mais si elle n’est pas possible pour une raison x ou y il faut que le commentaire d’ebay le mentionne clairement, sinon c’est ingérable !)

 

Merci de m’avoir lu, et bon week-end.

Cdlt

 

P.S. : j'ai voulu mettre ce post sur le forum discussion "vendre" qui me semblait mieux convenir mais l'accès m'y est interdit (????)

Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

Changement des critères photos : aucune info d’ebay !!!!

merci à lester_li d'avoir déplacé mon post du forum d'entraide au forum de discussion, cad là où je voulais le mettre à la base... c'est sympa j'apprècie !

 

 

Message 2 sur 12
dernière réponse

Changement des critères photos : aucune info d’ebay !!!!

je reçois un MP : C/C

 

"Mais si ,cela fait un bon mois que cela à été publié par ebay."

 

auquel je réponds : C/C

 

'si ça fait 1 mois alors pourquoi les remises en vente ne se sont bloquées que le 19 07 ? et pas avant ?

relisez mon post, j'ai crée certaines de ces annonces le 12 07 : elles sont passées sans problème ! et là le 19 07 elles deviennent invalides pour "photo non conforme" ? (impossible de valider l'annonce).

quant aux autres annonces refusées ce jour elles s'étaient déjà renouvelées 2 fois automatiquement : le 05 et le 12 07 sans problème... il y a donc bien eu "du nouveau" cette semaine sur eBay (certainement la maintenance d'hier) : c'est une simple constatation !

le problème n'est pas tant de refaire des photos, c'est que eBay ne mentionne pas dans les invendus que l'annonce est invalide (le comm est le même que sur les annonces valides en cours de renouvellement), et donc je souhaitais en informer le maximum de gens afin qu'ils pointent leurs invendus.

par ailleurs si j'ai crée un post c'est pour échanger avec la communauté, donc si vous souhaitez continuer la conversation merci de le faire par ce biais, et non par MP..."

Message 3 sur 12
dernière réponse

Changement des critères photos : aucune info d’ebay !!!!

Bonjour,

 

Pour vous aider:

    

                           http://pages.ebay.fr/help/sell/pictures-basic-troubleshoot.html

 

Bonne journée

Message 4 sur 12
dernière réponse

Changement des critères photos : aucune info d’ebay !!!!

Re-bonjour,

 

J' ai retrouvé la note d'information d' eBay:

 

          http://sellerupdate.ebay.fr/autumn2013/picture-standards

 

Cordialement.

Message 5 sur 12
dernière réponse

Changement des critères photos : aucune info d’ebay !!!!

Bonjour

 

je vous fais par de mon témoignage. Je vais arréter Ebay pour leur incopétence à vouloir changer les critères de mises en vente.

 

Je vous trouve très courageux alfredus09 d'avoir fait et refais pour refaire encore ... moi je n'ai pas ce temps. Je ne travaille pas pour ebay mais pour moi, et je trouve déjà généreux de notre par de passer par ebay avec tous les sites existant de vente.

 

Tant pis je vais perdre plus de 8 ans de mise en vente avec plusde 1400 évaluations ... mais je n'ai pas le temps de modifier les paramètres de mon ordinateur et de prendre des photos objet par objet, pour le plaisir des modifications ridicules d'ebay.

 

En plus quand je fais les demandes au SAV d'ebay j'ai comme réponse (à mourrir de rire) : "Je m'appelle tartanpion et c'est moi qui vais m'occuper de votre dossier ..." j'ai eu trois réponses de 3 tartampions différents ....

 

 

Donc par ce biais du forum j'exprime mon mécontentement des changements drastiques d'ebay qui vont leur faire perdre un tas de  client, car si je ne passe plus par ebay , je ne passerai plus non plus par paypal (qui est aussi obligatoir et donc double facturation).

 

Quand au lieu donnés pour les aides de mise en vente sur la taille des photo et le reste, ce lien est inutile ! mon PC et mon temps n'appartiennent pas à Ebay. Donc un lien inutile.

Quand me donne la métode pour revenir à il y 3 ans en arrières où les conditions de mise en vente étaient plus simple.

 

Bon courage à ceux qui souhaitent passer un temps fou pour vendre un pauvre objet à 3 francs 6 six sous... Pas moi !!!!

Message 6 sur 12
dernière réponse

Changement des critères photos : aucune info d’ebay !!!!

D'ailleurs je profite pour revenir sur le sujet 30 sc : mais comme quoi ça sert à rien leur nouveau critère de photo

 

http://www.ebay.fr/itm/Jeu-de-Plateau-World-of-Warcraft-/161371512127?pt=FR_YO_Jeux_JeuxSociete_Jeux...

 

Photo faite par le vendeur (rien contre lui, il fait avec ses moyens selon les demande d'ebay), mais la photo même avec le zoom est pourri et floue donc on ne voit pas les imperfections de l'objet.

 

Avec l'ancien système on pouvait prendre des photo sur le net de meilleurs qualités avec moi de pixelisation ....

 

Pour finir. je suis en train de tout fermer chez ebay, retirer tous mes favoris, et surpimer toutes mes infos perso pour laisser mourrir le compte.

Message 7 sur 12
dernière réponse

Changement des critères photos : aucune info d’ebay !!!!

pseudojeux

je comprend tout à fait votre réaction.

 

maintenant pour faire un contre-exemple, et sans vouloir se faire l'avocat du diable, ebay n'est pas le seul à changer (certes ils changent bcp plus souvent que les autres).  l'année dernière (ou celle d'avant ? me souviens plus...)  le "good" coin à changé 2 fois d'herbégeur photo : résultat il a fallu recharger toutes les photos 1 par 1 lors du renouvellement de chaque annonce, et ce à 2 reprises en l'espace de quelques mois (donc tout n'est pas toujours rose ailleurs non plus), mais depuis plus de réel changement sur ce site (en tout cas aucun n'occasionnant du temps supplémentaire).

 

 

@vulcain1102

pas de souci pour la modif des photos : je l'utilise déjà pour grouper plusieurs photos en une, mais si en reduction c'est nickel une fois la photo réduite impossible de la réagrandir car elle devient trop floue (question à ebay : faut-il mieux avoir une petite photo nette ou une grande photo pixelisée ?), pour moi cela veut dire que je dois dorénavant garder 1 photo telle qu'elle sort de mon appareil, puis la réduire et la sauvegarder une 2eme fois pour d'autres sites...

 

pas de souci non plus en général sur les remises en vente automatique (10 annonces bloquées/50 pour le même motif : la photo, alors qu'aucun blocage la semaine d'avant !) mais ce que je reproche à ebay c'est que le commentaire automatique est le même que sur les annonces non bloquées : aucun moyen de se rendre compte qu'il y a un problème, sauf en faisant une remise en vente manuelle (on revient alors sur la 1ere page de saisie d'annonce avec un gros message rouge qui nous informe "enfin" que la photo n'est plus conforme). Question à ebay : si une remise en vente automatique s'avère impossible pourquoi ne pas mettre un commentaire le mentionnant ?

 

en vous souhaitant un bon après-midi ensoleillé à tous !

Message 8 sur 12
dernière réponse

Changement des critères photos : aucune info d’ebay !!!!

bonjour, pour les 3 remises en vente automatique de l'objet ,est que quand on a épuisé les 50 annonces dans le mois et que ses annonces automatiques se remettent en vente dans le même mois donc on arrive à plus de 50 annonces sont elle facturées?

merci

Message 9 sur 12
dernière réponse

Changement des critères photos : aucune info d’ebay !!!!

bonjour,

 

le principe est le suivant :

 

semaine 1 = vous mettez vos annonces en ligne manuellement (comptent dans le quota mensuel des 50 annonces)

semaine 2 + semaine 3 + semaine 4 = les invendus se remettent en vente automatiquement (ne comptent PAS dans le quota mensuel)

semaine 5 = semaine 1

etc...

 

le quota mensuel : 50 mises en ligne gratuites par mois calendaire (du 01 au 31)

donc la fin des remises en vente automatiques ça dépend de la date à laquelle vous avez mis vos annonces manuellement.

 

en effet si, par exemple,  le 1er dimanche du mois vous mettez en vente manuellement 50 annonces, ensuite le 2eme, 3eme, et 4eme dimanche du mois les invendus repasseront automatiquement (jusqu'à revenir au 1er dimanche du mois suivant), mais on peut aussi commencer en milieu de mois (pour aller jusqu'au milieu de mois suivant).... sachant que de toute façon toutes les 5 semaines il faudra remettre en ligne manuellement et donc faire tourner le compteur.

 

pour savoir où vous en êtes dans le mois : section ventes, cliquez "toutes mes ventes" et regardez tout en bas de la page il y a le décompte.

 

quand les 3 remises en vente automatiques sont épuisées c'est noté dans la section "invendus" avec le commentaire (=conseil) d'ebay "Mettez cet objet en vente au format Prix fixe pendant 10 jours avec l'option Offre directe pour attirer davantage d'acheteurs." = quand vous avez ce message vous savez qu'il faut remettre l'objet en vente manuellement (et donc ça va compter dans le quota mensuel)

 

cdlt

 

P.S. : bien gentil ebay avec ce commentaire = les mises en vente à prix fixe c'est payant !!!!!! (mdr)

Message 10 sur 12
dernière réponse

Changement des critères photos : aucune info d’ebay !!!!

PS (2) :  pour simplifier mon exemple porte sur une enchère de 7 jours calendaires.

Message 11 sur 12
dernière réponse

Changement des critères photos : aucune info d’ebay !!!!

Bonjour,

je n'ai personnellement pas eu de problème jusque là pour les remises en ventes automatiques.

En ce qui concerne vos photos, il vous suffit de les copier (surlignez les photos que vous souhaitez modifier, clic droit "copier" puis placez le curseur à côté, clic droit "coller". C'est tout bête et vous pouvez le faire à l'infini. Il vous souffit ensuite de changer le format pour les autres sites de mises en ventes.

Personnellement, je me sers de paint pour modifier et retravailler mes photos.

Bonne fin de journée.

Message 12 sur 12
dernière réponse