annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Combien de temps il fau pour savoir que le chéqué n'est pas sans provisions

an-dance
Non applicable
Je viens d'être payé par chéqué, savez-vous combien de temps il faut attendre pour savoir que ce n'est pas un chéqué en bois?
Message 1 sur 73
dernière réponse
72 RÉPONSES 72

Combien de temps il fau pour savoir que le chéqué n'est pas sans provisions

De 3 jours a 2 semaine ca depend des banques , d ou elle sont , des jours feriée non travaillé , etc .

tu depose un cheque la banque te le credite ( sous bonne fin )

apres elle l envoie dans un centre qui contactera la banque de ton acheteur et qui la confirmera " ok y a de largent " ou " non cheque en bois "

tu peux meme avoir comme j'ai eu il ya 4 ans un cheque en opposition pour signature non conforme 30 jours plus tards ... ( colis envoye en recommandé a l'adresse du cheque 🙂

Message 2 sur 73
dernière réponse

Combien de temps il fau pour savoir que le chéqué n'est pas sans provisions

ribau41
Non applicable
Bonjour

Ho lala...un Chèque....!!!!

Mais malheureux les Belges (et qq autres pros Paypal) vous dirons que c'est un moyen de paiement archaïque (noarmal c'est pas Belge) et que c'est le meilleur moyen de se faire arnaquer (c'est pour cela que Paypal existe, justement pour ne pas se faire arnaquer, enfin c'est ce qu'ils disent...]:))

Bon de mon coté et sur de nombreux sites et depuis plus de 10 ans avec qq dizaines de milliers de paiements PAS UN SEUL PROBLEME avec les chèques....

Il ne faut tout de même pas stresser sans arrêt dès que l'on a pas un paiement Paypal, il n'y a pas plus de chance que votre acheteur fasse un chèque en bois que votre patron vous en fasse 1 en fin de mois.... Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 3 sur 73
dernière réponse

Combien de temps il fau pour savoir que le chéqué n'est pas sans provisions

il demande pas ce que tu fais dans ta vie ribau mais le delai pour qu un cheque soit declaré en bois , t es traumatisé par les belges et paypal au point d en parler sur un sujet qui ne parle que du cheque ? :)

Message 4 sur 73
dernière réponse

Combien de temps il fau pour savoir que le chéqué n'est pas sans provisions

13986665
Non applicable
"il n'y a pas plus de chance que votre acheteur fasse un chèque en bois que votre patron vous en fasse 1 en fin de mois...."

...quand même !
surtout que le patron, en général il paie par virement...

il ne sait pas ça notre supergestionnaire ?
Message 5 sur 73
dernière réponse

Combien de temps il fau pour savoir que le chéqué n'est pas sans provisions

schuco38
Non applicable
😮 Le retraité répond toujours à côté de la plaque.

C'est certain qu'avec des milliers de CPA ou de timbres à 1 ou 2 euro, le lion ne risque pas d'avoir des chèques impayés ; les chèques jusqu'à 15 euro sont honorés.
Message 6 sur 73
dernière réponse

Combien de temps il fau pour savoir que le chéqué n'est pas sans provisions

schuco38
Non applicable
le PDG rétro à la retraite a une guerre de retard ; je parie qu'il s'éclaire à la bougie 😉
Message 7 sur 73
dernière réponse

Combien de temps il fau pour savoir que le chéqué n'est pas sans provisions

an-dance
Non applicable
J'ai déjà eu des problèmes de chéques volés et sans provisions, pas sur ebay, puisque j'ai toujours était payé par pay pal, voila pourquoi je pose la question]:)
Message 8 sur 73
dernière réponse

Combien de temps il fau pour savoir que le chéqué n'est pas sans provisions

an-dance
Non applicable
J'ai déjà eu des problèmes de chéques volés et sans provisions, pas sur ebay, puisque j'ai toujours était payé par pay pal, voila pourquoi je pose la question]:)
Message 9 sur 73
dernière réponse

Combien de temps il fau pour savoir que le chéqué n'est pas sans provisions

Mais tu as raison et tu fais bien an-dance.

LE soucis comme je te disais c est qu il n y a pas de delai fixe , ca depend des banques , des agences ,etc

Message 10 sur 73
dernière réponse

Combien de temps il fau pour savoir que le chéqué n'est pas sans provisions

an-dance
Non applicable
Les problémes que j'ai peu avoir avec des chéquès, c'était avec de gens de la même ville que moi; Alors quand on me payé avec u chéquè qui vient de l'autre bout de la france, et bien je me méfie. Quel recours vous avez si vous avez envoyer la marchandise? C'est dificile pour les vendeurs!!!
Pour acheter, pas de problème...
Message 11 sur 73
dernière réponse

Combien de temps il fau pour savoir que le chéqué n'est pas sans provisions

13986665
Non applicable
"un virement n'est pas définitif"

c'est justement l'intérêt du virement d'être irrévocable:-p

je ne sais pas qui est le guignol ( enfin si...:^O ) car je parle en connaissance de cause...........
ribau, plus tu parles et plus on s'aperçoit que tu ne sais rien....remarques ça fait longtemps qu'on s'en doute......
Message 12 sur 73
dernière réponse

Combien de temps il fau pour savoir que le chéqué n'est pas sans provisions

Ho lala...un Chèque....!!!!

Mais malheureux les Belges (et qq autres pros Paypal) vous dirons que c'est un moyen de paiement archaïque


c est marrant y a pas que les belges qui trouvent ce moyen de paiement archaique lol
les allemands , les hollandais, les espagnols, les italiens etc

on est tous des nocs
seuls les francais ont LE moyen de paiement le plus sur , le plus fiable au monde

il est sur et fiable quand certifie LOL
Message 13 sur 73
dernière réponse

Combien de temps il fau pour savoir que le chéqué n'est pas sans provisions

ribau41
Non applicable
""c'est justement l'intérêt du virement d'être irrévocable:-p

je ne sais pas qui est le guignol ( enfin si...:^O ) car je parle en connaissance de cause...........
ribau, plus tu parles et plus on s'aperçoit que tu ne sais rien....remarques ça fait longtemps qu'on s'en doute......""


NON NON ne cherche surtout pas c'est bel et bien toi le guignol qui ne sait pas qu'il est possible de faire un virement avec un chèque, le virement est effectué mais si le chèque est rejeté le virement est annulé...

Cela a fait l'objet de pas mal d'arnaques au virement Y COMPRIS en paiement sur un compte Paypal.....

Donc si tu parles en connaissance de cause c'est que tu serais employé de banque, dis moi laquelle que SURTOUT je n'ouvre JAMAIS de compte chez toi vu la qualité du personnel.....

Je pense surtout que tu parles pour ne rien dire ou pour essayer de me contredire sans savoir réellement de quoi tu parles.... :^O Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 14 sur 73
dernière réponse

Combien de temps il fau pour savoir que le chéqué n'est pas sans provisions

ribau41
Non applicable
""c est marrant y a pas que les belges qui trouvent ce moyen de paiement archaique lol
les allemands , les hollandais, les espagnols, les italiens etc""


Les Hollandais ce sont des Belges évolués, donc..

Les Allemands ont toujours des chèques mais ils sont payants depuis très longtemps alors ils aiment SURTOUT payer en liquide (c'est pour cela et pour eux que le billet de 500,00 Euro avait été fait) et bien sur la CB......

""seuls les francais ont LE moyen de paiement le plus sur , le plus fiable au monde""

En tout cas bien plus fiable et sérieux que Paypal et la il n'y a même pas photo......

Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 15 sur 73
dernière réponse

Combien de temps il fau pour savoir que le chéqué n'est pas sans provisions

13986665
Non applicable
"faire un virement avec un chèque"

là va falloir m'expliquer ( je me souviens qu'autrefois pour les chèques postaux on faisait un chèque global du montant du bordereau de virements, sinon je ne vois pas....)


"Donc si tu parles en connaissance de cause c'est que tu serais employé de banque"
je ne suis pas sûr qu'un employé de banque sache que le virement est irrévocable...
disons que j'ai une longue et bonne pratique et connaissance théorique des activités financières( il m'arrive par exemple d'expliquer certaines choses à mes banquiers...)
Message 16 sur 73
dernière réponse

Combien de temps il fau pour savoir que le chéqué n'est pas sans provisions

lecahors
Non applicable
"faire un virement avec un chèque"

C'est une des arnaques du "Net"....exactement un dépôt de chèque sur ton compte banque.
Mais...je suppose comme PDG ... il a bien le web banking..faute de vad ou autres CB...et là tout est indiqué.; )))

eBay est sûr.!!
Message 17 sur 73
dernière réponse

Combien de temps il fau pour savoir que le chéqué n'est pas sans provisions

ribau41
Non applicable
""disons que j'ai une longue et bonne pratique et connaissance théorique des activités financières""

Ce sont JUSTEMENT ceux de qui il est impératif de se méfier....

Nous avons eu dans des gouvernement des profs d'économie et ils étaient vachement fort en théories, mais voila en pratique ils étaient NULS.........

Il y en a eu pas mal qui étaient très très fort aussi bien aux USA qu'en France, curieusement ils sont en prison..... :^O Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 18 sur 73
dernière réponse

Combien de temps il fau pour savoir que le chéqué n'est pas sans provisions

ribau41
Non applicable
Tiens le Cahors, cela faisait longtemps qu'il était pas venus déposer sa petite crotte sur un forum....

Toujours interdit en Belgique la globule.....? :^O Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 19 sur 73
dernière réponse

Combien de temps il fau pour savoir que le chéqué n'est pas sans provisions

lecahors
Non applicable
Toujours interdit en Belgique la globule.....?

Si Tigrou le dit........c'est vrai...;)

eBay est sûr.!!
Message 20 sur 73
dernière réponse