annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Combien de temps il fau pour savoir que le chéqué n'est pas sans provisions

an-dance
Non applicable
Je viens d'être payé par chéqué, savez-vous combien de temps il faut attendre pour savoir que ce n'est pas un chéqué en bois?
Message 1 sur 73
dernière réponse
72 RÉPONSES 72

Combien de temps il fau pour savoir que le chéqué n'est pas sans provisions

hola_grd
Non applicable
>>>Le virement est assez proche de la perfection pour le vendeur, quid de l'acheteur ?

@Yannis,

Les évaluations peut-être non ? ou alors à quoi servent-elles ?

Un vendeur qui a plusieurs milliers d'évaluations positives est tout de même une bonne indication pour un acheteur.
Alors qu'un acheteur qui a (0), ou même si il a 100 avec le nouvel eBay ou il ne peut avoir de toute façon que des +, ou est l'indicateur pour le vendeur ?

De plus si le vendeur est pro, l'acheteur est déjà protégé de par la loi française.

Dans ces conditions imposer Paypal pour une question de sécurité, c'est se moquer du monde et la seule est unique raison est d'augmenter les bénéfices pour eBay, afin de redistribuer aux actionnaires.
Voilà LA SEULE ET UNIQUE raison de l'imposition de Paypal, le reste n'étant que de la littérature.

Lorsque Paypal était obligatoire pour les nouveaux membres, soit, à la rigueur pour l'acheteur c'était une sécurité (bien que les escrocs ai toujours su comment contourner tout ça, même en cas de paiement Paypal)


Je n'ai rien contre Paypal que j'utilise depuis 9 ans, mais il devrait être tout à fait normal que je puisse avoir le choix de l'utiliser sur telle ou telle annonce.

Si vous voulez un exemple précis en voilà un ou JAMAIS je n'aurais accepté Paypal de moi même, trop conscient des conséquences.

Je vends une carte accélératrice (pour le retro-computing) POUR PIECES, indiqué en grand dans l'annonce et dans le titre..
L'acheteur paie par Paypal, la reçoit et ouvre immédiatement un litige Paypal sous pretexte que la carte ne fonctionne pas.

Pour du matériel usagé, indiqué pour pièces, je n'accepte pas le retour des objets et je n'y adjoint aucune garantie en tant que professionnel, il en est de même pour un lot de pièces détachées usagées ou ce serait trop facile pour l'acheteur de prendre ce dont il a besoin et de retourner le reste prétextant une excuse bidon.

Voilà des exemple ou je n'ai pas à assurer le retour des objets et donc à refuser un paiement par Paypal (trop facile de faire jouer la protection à outrance de Paypal pour l'acheteur dans des cas comme celui-là.

Surtout que l'acheteur peut renvoyer n'importe quoi et que Paypal va le rembourser, et même parfois uniquement sur sa parole, sans même qu'il n'ai à fournir une preuve de réexpédition (on l'a déjà lu et vu)

Et dernière précision, dans la grande majorité des cas, il n'y a aucun problème suite à un paiement par Paypal, il faut le reconnaitre, mais ce % de problèmes a littéralement explosé ces derniers mois et si ça continue ainsi on va bientôt se retrouver avec 1 litige sur 2 ventes faites sur eBay avec Paypal.

Il est inadmissible que Paypal puisse se comporter en tant que juge et parti.
Ils sont là pour s'occuper de transfert d'argent, ils ne sont pas tiers de confiance...
D'ailleurs chez les tiers de confiance, c'est l'acheteur qui assume les frais de son propre choix de la méthode de paiement.
Là tous les désavantages sont pour le vendeurs, c'est lui qui en paie les frais et c'est lui qui doit assumer les problèmes.
Message 61 sur 73
dernière réponse

Combien de temps il fau pour savoir que le chéqué n'est pas sans provisions

startupin
Non applicable
Bonsoir,
Au cours de toutes mes ventes, j’ai eu beaucoup de paiement par chèque et no PB.
Je n’ai eu qu’une fois un cheque en bois d’une valeur de 50 euros !!!
Je l’ai donc présenté 3 fois à ma banque (frais à la charge de la personne qui a émis le cheque !!!).
Et bizarrement, lorsque je l’ai présenté à une surcussal de la banque de France, l’acheteur c’est spontanément manifesté afin de résoudre le problème de paiement !!!!
Fort a été de constater que la banque de France du pouvoir !!!!!!
Comme quoi !!!!
@+
Message 62 sur 73
dernière réponse

Combien de temps il fau pour savoir que le chéqué n'est pas sans provisions

ribau41
Non applicable
Ceux qui nous chantent que AE c'est super............
Ils doivent être les seuls a pouvoir en tirer profit.... ]:)

http://www.ledauphine.com/france-monde/2010/08/03/une-association-marseillaise-lourdement-condamnee-par-la-justice-europeenne

Comme j'avais oublié le lien dans mon post 66

http://www.sudouest.fr/2010/07/30/arnaque-sur-un-site-internet-de-vente-149749-2780.php Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 63 sur 73
dernière réponse

Combien de temps il fau pour savoir que le chéqué n'est pas sans provisions

ribau41
Non applicable
C'est drôle mais sur ce coup on n'entend plus les pros Paypal sécurisé a 100 % pour TOUS.... ]:) Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 64 sur 73
dernière réponse

Combien de temps il fau pour savoir que le chéqué n'est pas sans provisions

pour an-dance, et ceux qui se posent des questions :
un site NEUTRE, créé pour renseigner le consommateur sur les régles bancaires entre autres choses
" Assurance Banque Epargne Info Service " est un point de contact d’information et d’orientation commun pour toutes les questions sur l’assurance, la banque, le crédit, la bourse et l’épargne ; " Assurance Banque Epargne Info Service " informe et oriente le public en mettant à sa disposition des informations concrètes et des renseignements pratiques sur les démarches et les relations contractuelles dans les domaines de l’assurance, de la banque, de l’épargne et du crédit.

En sélectionnant Banque et crédit, vous aurez les informations sur les cheques, virements, autres services bancaires et leur reglementation. sinon il y a toujours un "lien contact" pour les questions restées sans réponse.

je n'ose remettre le lien qui m'a valu 8 jours d'exclusion, tapez donc le nom de l'organisme dans Goo...

que cela resolve vos pbs.:-)
Message 65 sur 73
dernière réponse

Combien de temps il fau pour savoir que le chéqué n'est pas sans provisions

C'est drôle mais sur ce coup on n'entend plus les pros Paypal sécurisé a 100 % pour TOUS.

pour ? ton article ? je l'ai lu je vois
Mais les prix très attractifs auxquels cette Bordelaise âgée de 26 ans proposait des ordinateurs portables derniers cris sur un site Internet de vente ont pu abuser en tout cinq victimes depuis le mois de décembre dernier

on ne sait pas quel site de vente c est , ebay nest pas le seul site d enchere 🙂

L'enquête de la brigade des affaires financières de la sûreté de Bordeaux a conduit sans grande difficulté à l'auteur présumée. Le premier paiement avait été effectué directement par virement sur son compte. Un autre, par chèque, lui aussi encaissé sur le compte de la jeune fille.

pas de paypal ... merci au revoir 🙂

enfin je vois tjr pas pourquoi tu persiste avec ton paypal puisque ce fil est uniquement sur la demande " Combien de temps il fau pour savoir que le chéqué n'est pas sans provisions "

T es vraiment obsédé par paypal 🙂

Message 66 sur 73
dernière réponse

Combien de temps il fau pour savoir que le chéqué n'est pas sans provisions

ribau41
Non applicable
Ce qu'il y a de bien avec des membres comme Broc, c'est la constance dans le fait de ne pas lire (ou de ne lire) qu'une partie de ce que j'ai écrit.....

DONC et pour que tu comprennes (ou essaye) le problème est transposé avec un paiement par Paypal et dans le cas ou l'acheteur demande le remboursement.

Que le site soit Ebay ou pas......

PS : NON je ne suis pas Obsédé et Traumatisé par Paypal car (et heureusement) je ne l'utilise pas, je le serait certainement si je devais l'utiliser.....
Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 67 sur 73
dernière réponse

Combien de temps il fau pour savoir que le chéqué n'est pas sans provisions


DONC et pour que tu comprennes (ou essaye) le problème est transposé avec un paiement par Paypal et dans le cas ou l'acheteur demande le remboursement.


ou est ce un probleme ?

C est un avantage non ? avant tu payais par cheque l objet etait non conforme , avait un defaut on te disait " t as payé par cheque tu va faire une soupe de feves " , maintenant tu peux ouvrir un litige paypal si lacheteur fait le sourd 😉

il suffit de voir les recents post , sous tif 90 c vendu pour un 90 d , dvd kamoulox sans le sketch kamoulox pour voir qu apparement le probleme vient aussi souvent du vendeur qui ne verifie pas ce qu il vend ;)

Message 68 sur 73
dernière réponse

Combien de temps il fau pour savoir que le chéqué n'est pas sans provisions

A la lecture de ton post 28, on peut te mettre dans le même panier vu ce que tu écris sur cet acheteur !!!!

qu est ce qu il a mon post 28 ??

il souligne qu avec deux vendeur recent le principe qu il laisse se developper sur ebay c est

"je vous rembourse tout mais pas de negatif .."

le debut de mon post 28 etait ironique .. 🙂

le vendeur de perle aurai accepter de rembourser l'acheteur decu sans meme demande le retour des 500 perles + cassé , et celui du dvd a remboursé avant d avoir recu le dvd .

Faut pas s etonner de voir une multiplication d acheteur vereux si les vendeurs font comme ca( en plus des acheteur reellement lesé comme ici ) et qui sauront en lisant ce forum qu on peut se faire rembourser en faisant peur au vendeur qui prefere ses bonnes notes a son tiroir caisse.

ca explique mes fameuse granulations que tu aime comtempler car chez moi y a un forfait de port , l acheteur me dit je le veux en normal c est non donc il achete en suivi , si j en prend 2 vous me faites un prix .. c est non et frustré d avoir payer 2.50 ou de pas avoir eu sa reduc il met de mauvaise granulation 🙂

Mais bon, la il s'agit d'un gros vendeur particulier, pas d'un vendeur particulier donc l'acheteur est surement malhonnète !

tu fume ou quoi ? j ai jamais dit que le vendeur etait honnete et l acheteur malhonnete .. j ai dit qu avec des gens qui rembourse avant d avoir le retour du produit je serai bien tente de leur passer des commande pour avoir moi aussi des dvd gratuit 🙂

t es gentil de pas deformer mes post 🙂 et de pas laisser place a tes suppositions fumante venant de ton cerveau torturé 🙂

ce qui est drole et amusant c est que pour le dvd tu reproche au vendeur de l avoir mal decrit et donc que c est sa faute ( ce qui est vrai ) alors que tu m as fait un flan ( avec laide de la faune habituel des raleurs ) quand j ai fait de meme au vendeur de perles qui avait vendu un lot de 500 ( sans preciser qu il en avait ajouter 15 %) et que son acheteur a vu un lot de perles avec des cassé ( et qu il en deduit sur 500 j'en ai 30 de cassé ) 🙂

Et tu etonne que j"ai rien dit au vendeur de dvd sur sa non conformité ? je me mefie avec toi( et certain ) 🙂

t es une vraie girouette mon petit mdr 🙂


Message 69 sur 73
dernière réponse

Combien de temps il fau pour savoir que le chéqué n'est pas sans provisions

Sinon tes granulations, tu en fais ce que tu veux mais la encore. Donner des conseils à un vendeur qui est meilleur que toi sur ce point, c'est juste franchement amusant.

c est bien mais c est pas les granulations qui font le vendeur 😉

Mais j aime quand on me reproche parceque j"ai des 4.6 ( oh le mechant broc ) de dire a un vendeur qui vend sur ebay avec paypal et sans suivi que c est dangereux vu que paypal remboursera l acheteur sans chercher a comprendre 🙂

je vais pas faire une gaterie ( du genre je rembourse sans mme demander le retour ) pour avoir un 4.9 /5

Au fait, tu devrais modifier tes cgv en imposant un retour direct à ton fournisseur en chine en cas de problème.

Tu verras, tu vas avoir encore moins de litige paypal et tu seras encore plus noyé dans la normalité du site.


C est le gros soucis de ton cerveau ... j ai pas de litige paypal je sais bien que tu vois des voleurs et litige a chaque coin de rue mais mes produits sont parfaitement decrit 😉

Apres j ai des problemes parfois avec des acheteurs qui lisent bracelet long de 22 cm le voit riveté et me disant " mais c est pas reglable " , que veux tu ya tjr un quota de noob et la le guide de draco est bien utile pour les eval diffamante 😉

tu ferai mieux de t occuper des cgv de tes amis qui sont en franchise de tva et affiche en gros tva offerte voir de site de vente sans mention légales ou rcs 😉

la normalite... du site lol t as pas compris que l'anormal c est toi ? 🙂

Message 70 sur 73
dernière réponse

Combien de temps il fau pour savoir que le chéqué n'est pas sans provisions

je regrette mais moi, en cas d'objet non conforme que j'attribue à de l'escroquerie, je redemande mon paiement additionné des frais de port pour le retour avant de renvoyer !

Ca depend pour les particuliers je me mouille pas vu qu ils font ce qu il veulent mais chez moi si l objet est non conforme c est un retour chez moi en suivi et apres je rembourse 'l acheteur du produit + port aller + port retour ( attention pas en cas de droit de retractation )

bon sur cette affaire que j ai ouvert en 2008 j ai pas eu de retour sur mon ancienne boite j avais un contrat coliposte et pour les cas de retour ( rare des gizmo en peluche de 12 cm mal mesuré ) j envoyais au client un collisimo retour que je pouvais obtenir de la poste , le client recevait par courrier un bon collisimo a mon adresse sans frais pour lui .

Et la au retour du produit je le remboursais , mais je vais pas le rembourser sans retour du produit .

apres comme je te dit pour les ventse de particulier je m avance pas vu qu il y a au contraire des pros peu d obligation et de contrainte :)

Message 71 sur 73
dernière réponse

Combien de temps il fau pour savoir que le chéqué n'est pas sans provisions

mais imaginez le cas d'un canapé. C'est au vendeur de mandater le transporteur pour retourner prendre l'objet.

oui c est ce que je dit et le vendeur remboursera l acheteur quand il aura recu le canapé dans son local commercial , entrepot et qu il aura pu voir si il y a bien un defaut de conformité et pas la tache d u grand pere ou du chien qui s est oublié sur un canapé neuf 😉 .

C est exactement ce que je dit un post plus haut quand je donnais a mes clients un bon de retour collismo prepayé a l adresse de ma societe , c etait a mes frais mais le remboursement n intervenait qu a reception du produit .

rue du commerce ,etc par exemple fonctionne comme ca une amie a acheter un lcd qui avait un defaut elle la remis dans le paquet (lourd colis ... ) a appeler la societe charge du retour et elle a ete remboursé quand le site rdc la recu et a verifier que c etait bien l ecran vendu .

en regle general un numero de retour - le site envoie un bon de retour , l'acheteur renvoi le produit et i lest remboursé a ce moment la . 😉

mais je parle la de pro ... pour un particulier la logique voudrait que l'acheteur lesé renvoi le dvd au vendeur qui lui remboursera l integralité port depart + dvd+ port retour a reception du produit .

ET a la difference d un pro si le vendeur particulier refuse il risquera pas grand chose;)

Message 72 sur 73
dernière réponse

Combien de temps il fau pour savoir que le chéqué n'est pas sans provisions

il manque un bout 🙂

" au pire que le vendeur envoi a l acheteur un cheque pour les frais de retour ( soit le cout d un max 2 pour un dvd ou d un collisimo )."

Message 73 sur 73
dernière réponse