annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment se protéger des mauvais acheteurs?

jean-alexandreski
Non applicable
Je m'explique. J'ai vendu un album de 602 chromo Liebig à un individu qui après réception me dit que certains chromo sont en mauvais état, que certains chromo sont des cibils et non des liebig ( je ne trouve même pas ce que c'est que des cibils) que certains chromo manquent ( ce qui est vrai mais il le savait 602 chromo 101 planches de 6 soit un manque de 4 donc 2 planches incomplètes.
Je lui propose de suite de me renvoyer l'album (payé par virement) il me dit : holà pas si vite. Faites un bon geste. Je lui demande de m'envoyer des photos de ses dires, pour comparer à mes photos. Et hop: l'evaluation négative avec l'affirmation d'escroquerie.
Je précise que pour ma part, je l'avais évalué dès la réception du virement, commme à chacune de mes ventes.
En regardant dans les évaluations qu'il a donné aux autres vendeurs j'ai vu qu'il avait fait le même coup à un autre vendeur d'album
Je demande à Ebay si on peut retirer cette évaluation, je me sens diffamée d'être accusée d'escroquerie. Je reçois un message disant que je dois prendre un avocat...
Par ailleurs, bien sûr dans les granulations, il a tout noté au pire, ce qui fait une deuxième peine...et fait baisser fortement la moyenne si comme moi, on fait peu de transactions
Merci de m'avoir lu.
Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

Comment se protéger des mauvais acheteurs?

dr_zan
Non applicable
attendez le pire c'est que si il dit à paypal que l'objet est non conforme il va peut etre tenter de se faire rembourser...

au final si t'as envie de vendre un max c'est sur que l'éval négative fera tache, mais bon depuis que les vendeurs ne peuvent mettre que des évals positives il faut bien avouer que le jeu des éval est un peu truqué non ?

au pire répondez à sa négative en mettant que l'acheteur essaye de négocier un rabais sur la vente ça va le décrédibiliser
Message 2 sur 11
dernière réponse

Comment se protéger des mauvais acheteurs?

ribau41
Non applicable
Bonjour

1 - C'est la fameuse sécurité du site.

2 - certains diront :"avec Payal pas de problème" comme si les acheteurs arnaqueurs disparaissaient du simple fait de voir Paypal...!!!

3 - pour ceux qui auraient encore des doutes un vendeur ne doit SURTOUT PAS évaluer a réception du paiement mais a cloture de la transaction d'autant plus qu'il n'a même pas le choix de l'évaluation.............. Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 3 sur 11
dernière réponse

Comment se protéger des mauvais acheteurs?

bin, oui, quand ca marche
après 2 mois et 29 jours, d'une transaction effectuée, je rçois un courrier de paypal me disant qu'il a prélevé sur mon compte 235 euro.
un objet vendu ayant été acheté avec une carte bancaire suptilisée.
le matin au reveil, ca te scie..
bref, j'ai retouvé le récépissé du recommandé que j'ai faxé paypal.
non content de ça, c'est pas le mec qui me nike, mais sa banque.
après enquette, mon cmpte a été recrédité et les frais de xx % imputé au fameux kiki.
j'ai appris par la suite, sur un forum, qu'il avait acheté plein de chose le mme jour un peu partout et avec certain, ca a marché.
imagine un peu, je jette le récipissé de la poste.
je suis en panne d'ordi et je repond pas a paypal
et bien je suis chocolat et le guss récupere le fric.
...
Message 4 sur 11
dernière réponse

Comment se protéger des mauvais acheteurs?

dr_zan
Non applicable
paypal 100% des arnaqueur ont réussit leur coup
Message 5 sur 11
dernière réponse

Comment se protéger des mauvais acheteurs?

ribau41
Non applicable
""Il faudrait-il peut-être arrêter de cibler les arnaques sur un point géographique du monde..
cela devient trop désobligeant pour ceux qui y travaillent normalement et qui ne sont pas des arnaqueurs..""


Tu as parfaitement raison, comme partout il y en a de très très bien et qui ne sont pas arnaqueurs (ou pas trop) mais ceux la n'ont vraiment pas besoin d'Ebay pour faire du BON business, Ebay pourrait éventuellement leur servir a se faire connaitre.... Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 6 sur 11
dernière réponse

Comment se protéger des mauvais acheteurs?

jean-alexandreski
Non applicable
Il a payé par virement international (pas par paypal)
il voulait que je lui fasse un virement de reversion. Il n'est pas asiatique.

Je pense moi aussi qu'escroquerie est diffamatoire
Message 7 sur 11
dernière réponse

Comment se protéger des mauvais acheteurs?

schuco38
Non applicable
dr_zan
plutôt que de dire des âneries, reprends vite ta console et tes jeux
Message 8 sur 11
dernière réponse

Comment se protéger des mauvais acheteurs?

attendez le pire c'est que si il dit à paypal que l'objet est non conforme il va peut etre tenter de se faire rembourser...

dr zan faut lire un peu

"Je lui propose de suite de me renvoyer l'album (payé par virement)"

t es tellement a fond anti paypal que tu lit meme plus les post 😄

bin, oui, quand ca marche
après 2 mois et 29 jours, d'une transaction effectuée, je rçois un courrier de paypal me disant qu'il a prélevé sur mon compte 235 euro.
un objet vendu ayant été acheté avec une carte bancaire suptilisée.
le matin au reveil, ca te scie..
bref, j'ai retouvé le récépissé du recommandé que j'ai faxé paypal.


Je suppose omer que tu n es pas aller porter plainte contre cet achetezr vu que tu es vendeur/ collectionneur au black ? une cible de choix pour un escrocs 😉


Message 9 sur 11
dernière réponse

Comment se protéger des mauvais acheteurs?

jean-alexandreski
Non applicable
et que penser de
Message 10 sur 11
dernière réponse

Comment se protéger des mauvais acheteurs?

jean-alexandreski
Non applicable
Que penser de?
évaluation négative
granulations négatives
Ne s'agit'il pas d'une double peine?
Merci de votre avis
Message 11 sur 11
dernière réponse