annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Demande de retour ram, litige?

Bonjour, j'ai vendu la barrette de memoire ram de 16go de marque samsung d'un ordinateur portable que j'ai récemment acheté pour pouvoir y  installé 32go d'une autre marque.
L'acheteur une semaine apres l'avoir reçu me demande un retour me disant qu'il a fait un teste sur un logiciel "memtest" blabla comme quoi elle avait une erreur, comme quoi il a d'autres barrette avec exactement la meme référence et que l'erreur n'apparait pas dans les barrettes a lui, comme quoi la barrete serait endommager, alors qu'elle fonctionné parfaitement avant l'envoi.

Personnelment j'y comprend rien a ces logitiels, mais je me demande si il ne fait pas ça pour m'envoyer une barrete a lui qui serait endommagé...

 

Pour info le paiement a était fais par virement bancaire et il m'avait meme laissé un feedback positif.

De plus il m'a envoyé une capture d'ecran du soit disant test qu'il a effectué et sur celle-ci il y a la date du 30-10-219 jour meme ou il ma donner sont feedback positif et la aujourd'hui le 5-11 il demande un retour...


Aujourd'hui j'ai reçu un message de ebay me disant:

"Si vous ne traitez pas cette demande avant le 08 nov. 2019, vous risquez de devoir effectuer un remboursement sans que l'objet vous soit renvoyé."

 

Suis-je vraiment obligé d'acepter le retour, alors que l'objet que j'ai envoyé fonctionner parfaitment avant l'envoi?
Merci.

Message 1 sur 24
dernière réponse
23 RÉPONSES 23

Re: Demande de retour ram, litige?

Bonjour @jeuxpc_pt 

 

Proposer paypal comme mode de paiement vous oblige en effet à accepter les retours...

 

Lisez les termes de la "garantie client ebay" dont bénéficient les acheteurs payant avec paypal :

https://www.ebay.fr/help/policies/ebay-money-back-guarantee-policy/la-garantie-client-ebay?id=4210&s...

 

c'est bien sûr sujet à toutes les dérives : faux motif de retour, renvoi d'un autre objet, etc....  c'est pour cette raison que de moins en moins de vendeurs acceptent paypal.

 

Si vous n'actez pas en temps et en heure l'acheteur sera remboursé en gardant l'objet.

Message 2 sur 24
dernière réponse

Re: Demande de retour ram, litige?

Le paiement pour cette vente a était fais par virement bancaire.
Suis obliger d'accepter le retour??
Message 3 sur 24
dernière réponse

Re: Demande de retour ram, litige?

Non
Message 4 sur 24
dernière réponse

Re: Demande de retour ram, litige?

@jeuxpc_pt 

 

Oui en effet vous l'aviez précisé : erreur de ma part, veuillez m'excuser j'ai lu trop vite. Smiley gêné

 

Je retire donc ma précédente réponse : avec un paiement par virement vous n'êtes pas tenu d'accepter les retours...

 

attendez-vous par contre à une évaluation négative. Smiley triste

 

mettez de suite cet acheteur dans votre blacklist :

https://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?BidderBlockLogin

Message 5 sur 24
dernière réponse

Re: Demande de retour ram, litige?

Oui le paiement pour cette vente a était fais par virement bancaire et j'ai deja un feedback positif de ça part.
L'objet envoyé fonctionnait parfaitement, comme déjà dis, je soupçonne qu'il veux me renvoyé une ram a lui endommagé.
De plus ça capture d'ecran de son soit disant teste a était fais le 30-10-2019 jour ou il m'a mis une evaluation positive.

Je risque rien du coup?

Merciii

Message 6 sur 24
dernière réponse

Re: Demande de retour ram, litige?

"Je risque rien du coup?"

à part l'éval non...

Message 7 sur 24
dernière réponse

Re: Demande de retour ram, litige?

J'ai déja une évaluation positive de ça part, il peux la changer en négative??

Message 8 sur 24
dernière réponse

Re: Demande de retour ram, litige?

Non il peut pas changer l’évaluation , mettez le dans les acheteurs / enchérisseurs interdits
Message 9 sur 24
dernière réponse

Re: Demande de retour ram, litige?

Je viens de faire ça, merciii 🙂
Message 11 sur 24
dernière réponse

Re: Demande de retour ram, litige?


@jeuxpc_pt  a écrit :

J'ai déja une évaluation positive de ça part, il peux la changer en négative??


Non mais il peut, si il connait cette possiblité, ajouter un commentaire de suivi sous l'éval pour exprimer son mécontentement.

(le cas échéant vous pourrez y répondre pour en atténuer la portée)

 

Ca n'infliuencera pas votre %, mais ce sera visible par tous...

Message 12 sur 24
dernière réponse

Re: Demande de retour ram, litige?

l'acheteur me menace d'ouvrir un litige sur ebay si je n'accepte pas le retour.
Pour l’évaluation positive il me dis qu'il sait soit disant trompé...
Message 13 sur 24
dernière réponse

Re: Demande de retour ram, litige?

laissez-le faire...

 

le litige sera de toute façon classé sans suite.

(la garantie client ebay ne fonctionne qu'avec paiement paypal... )

 

et pour l'éval vous verrez bien si il met un commentaire de suivi, mais ce qui est sûr c'est qu'il ne peut pas changer l'éval déjà posée.

 

 

Message 14 sur 24
dernière réponse

Re: Demande de retour ram, litige?

l alcol non , l eau ferégèneuse hic ,  oui

Message 15 sur 24
dernière réponse

Re: Demande de retour ram, litige?

oui je sais j'ai manqué d'attention sur ce fil (et je l'ai avoué)... et je me doutais bien qu'une "bonne âme" me jokerait...

mais je sortais de ma sieste...

alors euh... ZUT !!!! Smiley tirant la langue

 

commence par répondre aux posteurs au lieu de commenter les réponses des autres, et on pourra peut-être en reparler Smiley clignant de l'œil

 

Message 16 sur 24
dernière réponse

Re: Demande de retour ram, litige?

@koalagris, non je vousl laisse ce plaisir , comme je vous   l ai déjà dis , vous etes un bon répondant ! sans fatteries ! mais après la sieste un verrre d eau ferégèneuse c est mieux !

Message 17 sur 24
dernière réponse

Re: Demande de retour ram, litige?

pardoone les fautes d inattention

Message 18 sur 24
dernière réponse

Re: Demande de retour ram, litige?

encore faut il connaitre ses classiques : ferrugineuse .

Message 19 sur 24
dernière réponse

Re: Demande de retour ram, litige?

@rosedeuxmay-bis 

 

bah... c'était "juste" encore une faute "d'inattention" parmi les innombrables autres présentes sur les quelques mots postés.... Smiley clignant de l'œil

 

chut... dis rien... sois pas sectaire non plus ! ... comme ça il sera content !!! (faut savoir faire plaisir parfois) Smiley MDR

Message 20 sur 24
dernière réponse