annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Droit de cloturer un litige par le vendeur seul ?

J'ai acheté une imprimante 3D qui n'a jamais été envoyée (sinon je l'aurais reçue) le vendeur m'a immédiatement proposé le remboursement. Je lui ai dit non, je désire mon imprimante 3D; Il me dit alors que je dois cloturer d'abord le litige... Il n'en est pas question. Je lui dit alors que je vais demander a EBAY d'intervenir.... Et sans me demander mon avis il fait un remboursement, il ne vends plus d'imprimante 3D et le litige est cloturé automatiquement. Je trouve cela inadmissible. D'autant plus que je me suis rendu compte que le vendeur est chinois, qu'il ment en disant que le matériel est à Clermont Ferrand, et que seule ma mauvaise note va lui porter (Zéro) préjudice. Ebay ne devrait pas laisser faire ça. La cloture d'un litige devrait être faite avec un médiateur EBAY ou avec l'accord au moins du vendeur + de l'acheteur.  (Pour ne pas le citer, il s'appelle TELOME)

Message 1 sur 8
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Re: Droit de cloturer un litige par le vendeur seul ?

"Sur l'annonce il était précisé que le matériel était à Clermont Ferrand" = veillez à toujours consulter le profil d'évaluations détaillées des vendeurs avant d'acheter... le pays d'inscription est clairement affiché en haut de cette page, donc si "France" sur l'annonce et vendeur inscrit en "Chine" sur la page d'éval on sait de suite qu'il y a un loup....

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Re: Droit de cloturer un litige par le vendeur seul ?

@harryouaibe 

 

Bonsoir ??? Smiley frustré

 

Dans la mesure où personne ne peut obliger un vendeur à expédier il n'y a pas d'autre choix qu'être remboursé...

 

il faut croire qu'il a fait une erreur de gestion stock : comment vous livrerait-il ce qu'il n'a pas ??? Smiley surpris

 

puisque remboursé vous n'avez pas matière à porter réclamation : l'affaire est close.

 

 

 

 

 

 

Message 2 sur 8
dernière réponse

Re: Droit de cloturer un litige par le vendeur seul ?

Salut Koalagris,

Après être allé sur les avis de ce vendeur, il n'en est pas à son coup d'essai.... Certes j'aurais dû aller y jeter un oeil plus tôt, mais si ce vendeur ne sait pas gérer ses stocks si souvent (Il en restait 3 quand j'ai passé commande) , qu'il encaisse pour rembourser ensuite, c'est un mauvais vendeur. Il m'a fusillé mon noël ! De plus je sais causer, et si le vendeur m'avait gentiment dit qu'il n'avait pas bien géré son stock, je l'aurais accepté à contrecoeur mais sans vouloir l'étrangler ! Cette personne se moque de ses clients, c'est grave.

Message 3 sur 8
dernière réponse

Re: Droit de cloturer un litige par le vendeur seul ?

"Sur l'annonce il était précisé que le matériel était à Clermont Ferrand" = veillez à toujours consulter le profil d'évaluations détaillées des vendeurs avant d'acheter... le pays d'inscription est clairement affiché en haut de cette page, donc si "France" sur l'annonce et vendeur inscrit en "Chine" sur la page d'éval on sait de suite qu'il y a un loup....

Message 4 sur 8
dernière réponse

Re: Droit de cloturer un litige par le vendeur seul ?

Bonjour, Koalagris. Désolé si je vous prends à partie. Mais mon "avis" est modéré actuellememnt sans que j'en ai été informé (en gros, il "tourne en tâche de fond" sans explication d'Ebay).. Je rejoins des avis précédents. Constamment Ebay "filtre" par des "modérateurs" comme vous, qui ne sont mentionnés NULLE PART. dans sa politique interne.. Ceartains sont VENDEURS, donc intéressés à la VENTE. Toujours pas mentionné. Mais ce qui me pousse à vous contacter, c'est qu'EBAY ne semble effectuer AUCUN contrôle sur l'exactitude des mentions du VENDEUR... J'ai lu de vos réponses... En gros c'est "estimez-vous heureux d'avoir été rembours", "il ne sait pas gérér ses stocks",... MON VENDEUR était censé être en ANGLETERRE... Je souhaitais une transaction rapide (vu mes 100% de taux de satisfaction depuis 20 ans !!!). Ben NON ! Erreur MENSONGERE sur le pays d'origine du bien et du vendeur... J'ai lu des plaintes, et je monte un dossier... En quelques mots ma question c'est : que controlez-vous ? Et à quel titre répondez vous pour EBAY (contrat ?...). C'est important pour mes démarches ultérieures. J-B Lemaire (jbaudiophile)

Message 5 sur 8
dernière réponse

Re: Droit de cloturer un litige par le vendeur seul ?

Bonjour , 

je pense que c'est la meilleure des choses qui ait été faite dans cette transaction ...

Vous avez été remboursé , ne cherchez pas plus loin .

Vous auriez reçu une imprimante venant de Chine dans quel état ? Fonctionnelle ?

Qu'auriez vous fait en cas de non conformité ou de non fonctionnement ? 

Vous auriez dû la renvoyer en Asie , à quel coût ? 

Et le SAV ?

Il est déconseiller d'acheter ce genre d'articles en Asie avec tous les riques que cela comporte .

Achetez votre imprimante près de chez vous , avec un recours en cas de souci .

Quitte à payer un peu plus vous vous y retrouverez .

Cdlt.

 

Message 6 sur 8
dernière réponse

Re: Droit de cloturer un litige par le vendeur seul ?

Bonsoir Madelodie,

Sur l'annonce il était précisé que le matériel était à Clermont Ferrand.... En France donc... sauf si mensonge...

Message 7 sur 8
dernière réponse

Re: Droit de cloturer un litige par le vendeur seul ?

@harryouaibe 

 

ne vous plaignez pas vous avez été remboursé et c'est déjà pas mal

Message 8 sur 8
dernière réponse