annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

EBay va-t-il se séparer de Paypal?

rauschomm
Membre eBay

Aujourd'hui, à la Bourse de N.Y., l'action d'EBay a pris 7%, suite à ces rumeurs. Qu'en pensez-vous?

Message 1 sur 52
dernière réponse
51 RÉPONSES 51

Re : ebay et paypal se separent!?!

Bonjour Tircis et Lester et la 7eme Compagnie: Groupir

Même idée en même temps 😉

Lester est plus rapide que l'eclair
Message 21 sur 52
dernière réponse

Re : ebay et paypal se separent!?!

je me demande juste ce-que ce sujet a à voir avec vendre des objets sur ebay?

bien à vous,


Message 22 sur 52
dernière réponse

Re : ebay et paypal se separent!?!

Re bonjour

 

J'aimerais modérer l'enthousiame de certains au sujet de cet effet d'annonce .

 

Vous avez réagis comme de bons petits soldats mais in fine cela ne va pas changer radicalement les choses sur la Baie ; Juste rassurer ceux qui ont un arriéré ou un contentieux avec Paypal.

 

Paypal sera toujours un partenaire privilégier de la Baie ne serait ce que par consanguinité et par les intérêts encore financièrements intimes entres les deux ...complices.

 

Ce partenariat etroit durera encore 12 mois le temps pour Paypal d'élaborer une stratégie sans l'égide de la Baie mais avec sa collaboration et à ebay d'envisager d'autres futures opportunités et d'autres partenaires.

 

 Mais pour le quidam qu'est ce que cela va changer mis à part de nouvelles attentes envers la Baie qui une fois de plus fera de nouveaux déçus.. La Baie est en décallage avec ses clients  et elle a perdue depuis des lustres, son lustre et ses lettres de noblesse:

 

Elle n'avance plus à nos cotés mais en parrallèle et la nuance est de taille. 

Mais si vous attendez de la part de ce support , des changements vis à vis des modes de paiement acceptés du type Paylib ou autres vous allez tomber de haut car a ce que je sache ebay .com ne se sépare pas de ebay.fr  et que les consignes viennent toujours de la Baie d'en haut et il serait utopique de croire qu'ils viennent de l'Ebay d'en bas !!  ...   

Message 23 sur 52
dernière réponse

Re : ebay et paypal se separent!?!

bonjour mon Paulo , t'angoisses pas loin de moi l'idée de penser que le site va abandonner

 

sa juteuse carotte , mais celle la ils ne me la planteront plus

 

mais si une obligation légale s'imposait a eux ( comme l'obligation de paypal virée le 6/11/ 2010 )

 

j'aimerai assez proposer paylib

Message 24 sur 52
dernière réponse

Re : ebay et paypal se separent!?!

Salut Jean
J'aimerais bien savoir qui pourrait imposer légalement Paylib !
En revanche dans la mesure ou je vends 70 % à l'export quelles seraient les alternatives à Paypal ...
Message 25 sur 52
dernière réponse

Re : ebay et paypal se separent!?!

ebay n'a pas pu imposer paypal en France , pourquoi ne pas y adjoindre d'autres moyens de paiement

 

et moi je ne vends qu'en France et Europe

Message 26 sur 52
dernière réponse

Re : ebay et paypal se separent!?!

Bonjour

 

Je ne connaissais pas Paylib; ça a l'air bien.

C'est autorisé sur eBay ?

Image and video hosting by TinyPic     
Message 27 sur 52
dernière réponse

Re : ebay et paypal se separent!?!


@tircis2012 a écrit :

Bonjour

 

Je ne connaissais pas Paylib; ça a l'air bien.

C'est autorisé sur eBay ?


pourquoi veux tu qu'ils se fassent une concurence interne

Message 28 sur 52
dernière réponse

Re : ebay et paypal se separent!?!

Ça fonctionne comme une carte bancaire, c'est pas comme PayPal qui récupère les sous.

Et te les enlève vite fait au moindre couinement de l'acheteur !

Image and video hosting by TinyPic     
Message 29 sur 52
dernière réponse

Re : ebay et paypal se separent!?!

Bonjour  

 

Paylib est sur le même crédo que Paypal sauf que c'est encore plutôt ciblé Franco français .

 

 Un vendeur pro qui utilise ce mode de paiement a des frais mais pas l'acheteur en revanche le particulier ne paye rien.;

 

Bien entendu si et seulement si ce mode de paiement est accepté en France , il ne le sera que pour la France mais pas pour l'export. 

 

En cas de litige avec votre vendeur, vous devrez le régler avec ce dernier ,la banque paylib ne pourra pas intervenir comme arbitre au même titre que Paypal et de façon pas toujours juste pour le vendeur ;

 

Cela a certes des avantages mais aussi de nombreux inconvénients en fonction du coté de la barrière où l'on se trouve; m'enfin avec des si ....on vendrait plus et mieux Smiley clignant de l'œil 

 

Ils n'ont pas encore éssuyés les premiers plâtres ...

Message 30 sur 52
dernière réponse

Re : ebay et paypal se separent!?!

Bonjour, j'ai eu le mail egalement, vla encore de l'aventure à venir a ne plus quoi comprendre pour les ptis vieux..enfin laissons le temps de s'ecouler je demanderai a SEv au moment venu, lorsque je serai dans la mouise...lol bonne soirée a toutes et tous JP

Message 31 sur 52
dernière réponse

Re : ebay et paypal se separent!?!

ebay doit faire comme les vendeurs , s adapter ou disparaître , 

pourquoi beaucoup vendent sur d autres plates-formes ? 

annonces illimités gratuites , ( de nos jour un objet sur 20  est vendu )

paiement en plusieurs fois ( ça compte pour les petits budgets ) 

diverses cartes de paiement acceptées , 

pas de paypal donc une tranquillité de vente , 

Message 32 sur 52
dernière réponse

Re : ebay et paypal se separent!?!

Lorsque tu penses ebay ,c'est de ebay fr ou d'ebay dans sa globalité ? ;Paylib est une option que la plateforme Française doit envisager mais a t'elle les bons leviers ?

Message 33 sur 52
dernière réponse

Re : ebay et paypal se separent!?!

je pense a ebay dans sa globalité , paylib ou skrill , voir mieux le payement direct sur carte anonyme en international ( c est comme un virement ) 

il faut penser différemment et laisser de la libertés aux vendeurs pour les paiements , ont loue notre visibilité pour vendre , c est les vendeurs qui font vivre la plate-forme et pas l inverse 

Message 34 sur 52
dernière réponse

Re : ebay et paypal se separent!?!

Je sis chez Skrill et je peux te dire que ce n'est pas facile de payer avec ce mode sur ebay com ou ailleurs !

Je me demande même si l'affichage de cette option de paiement , n'est pas là pour donner le change et ne pas taxer Paypal de position dominante ...
Message 35 sur 52
dernière réponse

Re : ebay et paypal se separent!?!

prends de l avance sur l avenir , V . me , je pense que c est le paiement de l avenir dans peut de temps il est ouvert a 12 pays  européens , 

Message 36 sur 52
dernière réponse

Re : ebay et paypal se separent!?!

Peut être que tu as raison mais l'export me concernant ne se résume pas à L'UE ...mais pour l'instant ce n'est pas prés d' arriver ; Du moins a court et moyen terme .
Message 37 sur 52
dernière réponse

Re : ebay et paypal se separent!?!

ça risque d aller assez vite , d autre plate-formes de vente commence a nous demander quel choix de paiement ont aimerait voir mettre en place , ou quel changements , 

beaucoup d utilisateurs de ebay dirige les clients vers leurs boutique en ligne et avec des prix moins cher dans leurs boutique , chose que l ont ne voyait pas y a deux ans , 

Message 38 sur 52
dernière réponse

Re : ebay et paypal se separent!?!

Hi There

 

Pour revenir au sujet initial ebay et Paypal se séparent !?!en dermier lieu ils se scindent et vers fin 2015 il y aura scission à la demande de Paypal et non de Ebay surtout vis à vis de la politique d'ebay par rapport à Google.

 

Définitivement non ! même si ils ont décidés de ne plus être étroitement liés au niveau d' une politique de groupe; leurs intérêts sont communs ...

 

Ebay reste un marché porteur pour Paypal, une image et une visibilité mondiale et un partenaire plus que particulier puisqu'ils ont les mêmes antécédents familiaux  et  paypal reste pour ebay un moyen d'assurer son assise financière, une plateforme de paiement internationale et une facilité dans les échanges internationaux.

 

D'ailleurs cette annonce permet de rassurer les investisseurs et les actionnaires car les prévisions sur les bénéfices futurs sont encourageant, idem en ce qui concerne la fiabilité des prévisions ainsi que le ratio prix marché de l'action ce qui va rassurer les actionnaires .

je dirais que a en gors 42 euros l'action ce qui veut dire que si vous achetez des actions aujourd'hui vous pouvez espèrer avoir la même action à 52 euros en 2015 avec un risque faible...

 

Si La baie prend comme décision, le choix d'un nouveau  type de paiement, cela va augmenter la confiance des utilisateurs, le trafic et les transactions, confortant par la même occasion son image et son positionnement. Comme quoi  une stratégie de concentration à souvent du bon !

 

 

 

Message 39 sur 52
dernière réponse

Re : ebay et paypal se separent!?!

quid? de l'information "http:/news.radins.com/actualités/detenteurs-un-compte-paypal-vous-etes-infraction,6303.html

 tous les titulaires de comptes Paypal en France doivent le déclarer à l'administration sous peine de payer une amende."

 

est-ce toujours d'actualité?

Si oui, faut-il supprimer son compte paypal et se faire régler par chèque bancaire?

Message 40 sur 52
dernière réponse