le 03-08-2017 18:32
Bonjour,
petit retour d'expérience, je suis dégouté de ebay :
J'ai acheté il y a quelques jours environ 300€ un scanner présenté comme neuf et dont les photos (pas de données exif...) .
J'ai payé par carte de crédit sur le site et une fois l'objet reçu, j'ai eu la bonne surprise de constater des traces de colle ainsi qu'une pièce cassée.
J'ai donc ouvert un litige, envoyé des photos au vendeur qui a accepté la demande de retour et renvoyé l''article en recommande avec accusé de reception.
Le vendeur à aujourd'hui reçu mon retour et à retrouné sa veste ! plus question de me rembourser !!!!
J'ai donc contacté ebay pour signaler ce problème et ils m'annoncent ne rien pouvoir faire, hormis me conseiller de porter plainte contre le vendeur et d'aller faire opposition au paiement (déja prélevé par paypal..)
Ils m'annoncent de plus ne pas couvrir le paiement par carte bancaire !!! pourtant géré intégralement par paypal, c'est à ne rien comprendre !!!!!
le pire c'est qu'il me disent que l'argent est bloqué coté vendeur le temps du litige ??? c'est vraiment du grand n'importe quoi,
Je me retrouve dans la mouise , sans mon argent , sans l'objet et avec ebay qui fait la sourde oreille !!
en tous cas je pensais acheter en toute sécurité sur ebay hors je vois que ce n'est pas le cas, tout simplement dégouté
le 03-08-2017 18:53
Bonjour,
vous avez payé par paypal : laissez tomber ebay et dirigez-vous exclusivement vers paypal !
si vous fournissez le N°de suivi du retour, et que le colis a bien été livré au vendeur logiquement c'est bon.
le mieux c'est de les appeler (le service client paypal est bien plus compétent et efficace)
bonne soirée
le 03-08-2017 19:02
Bonsoir @webventes29 ;
Incompréhensible , mais bon ! C'est de mieux en mieux avec cette Garantie client .
Normalement, si vous avez tout bien fait , eBay devait donner l'ordre à Paypal de bloquer le paiement le temps du litige. Et une fois l'objet reçu en retour, il devaient vous rembourser.
Pour l'instant, ne fermez pas le litige eBay . Contactez Payapl par tèl. et voyez avec eux; ils doivent pouvoir ratrapper le coup . Je pense qu'ils vont vous dire de fermer le litige eBay et de faire une nouvelle procédure sur leurs gestionnaire . Mais ne faites rien sans les avoir contacter au préalable .
https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call
Cordialement .
le 03-08-2017 19:17
Bonsoir,
La garantie **bleep** aussi pour les acheteurs?!
De mieux en mieux...
le 03-08-2017 19:56 - dernière modification le 03-08-2017 21:32 par kh-helene
Alors en fait le problème c'est que j'ai payé par carte de crédit et non via paypal directement.
Bien que la transaction soit tout de même intégralement gérée par paypal ne change rien , il faut absolument payer avec un compte paypal, toutes les transactions faites par virement ou carte bancaire ne sont pas éligibles à la garantie ebay...du beau foutage de gueule !!
Ce qui est incompréhensible c'est que paypal bloque le paiement au vendeur le temps du litige....mais mon moyen de paiement n'est pas éligible à la garantie ebay....moi qui voulais simplement gagner du temps je me suis bien fait b****r
l'objet est renvoyé et il a signé pour, c'est quand même dingue qu'ebay ne fasse rien (bien qu'ebay gere la transaction et l'encaissement de A à Z...)
Voici ce que vous voyez lorsque vous renvoyez un objet via un litige ebay , tout porte à croire que vous être sous la protection d'ebay et que vous ne risquez rien... et bien non c'est de la tromperie pure et simple,
Ne trouvez vous pas abbérant le fait de ne pas garantir une transaction dont le paiement est assuré intégralement par vos services, idem pour la procédure de retour et le versement de l'argent au vendeur ????
je me fait un plaisir de transmettre cette affaire aux divers forums de protection des droits des usagers, cela vas sans doute en faire réfléchir plus d'un sur votre pseudo garantie qui laisse champs libre aux arnaqueurs en tous genre
le 03-08-2017 20:30
RE ;
Dans le lien que vous donnez, il est écrit :
<< Vous devez recevoir un remboursement d'ici le 10/08 . Tout semble en ordre . En cas de problème, retournez sur cette page à partir du 10/08 pour nous demander d'intervenir.>>
Nous ne sommes que le 03/08 , donc si pas de remboursement d'ici le 10 , vous recontactez eBay.
<< mais mon moyen de paiement n'est pas éligible à la garantie ebay..>>
Un paiement par carte bancaire est traité par Paypal, donc je ne vois pas pourquoi la Garantie Client ne fonctionnerait pas; en tout cas, je n'ai rien trouvé sur le site qui me dise le contraire .
Le mieux , c'est de contacter Paypal par tèl. dés demain matin .
Cordialement .
le 03-08-2017 20:58
le 03-08-2017 21:06
RE ;
Contactez quand même Paypal par tèl. dés demain matin ; un paiement par carte bancaire étant traité par eux, vous avez la garantie Paypal pendant 180 jours en cas de problème . Laissez tomber cette foutue garantie client ebay .
Cordialement.
04-08-2017 09:35 - modifié 04-08-2017 14:43
Bonjour,
C'est étrange car les paiements PayPal sont bien couverts dans le cadre de La Garantie eBay. Toutefois, avez-vous payé par via un compte PayPal confirmé ou par carte de crédit sans compte PayPal? Si vous avez payé par carte de crédit via un compte PayPal visiteur, vous ne pourrez malheureusement pas bénéficier du programme de protection d'eBay. Vous dites que le colis renvoyé a été livré au vendeur. Est-ce indiqué dans le litige? Quel est son statut actuel? En principe, le vendeur a ensuite 7 jours ouvrables pour vous rembourser. Pour en savoir plus sur les procédures de retour: http://pages.ebay.fr/help/buy/return-item.html.
N'hésitez pas à m'envoyer un email à laura.fr@ebay.com afin que je puisse vérifier pour vous ce qu'il s'est passé.
Merci
le 04-08-2017 13:59
Bonjour laura.fr@ebay.com ;
J'ai pu vérifier dans le lien qu'à donné webventes29 , avant qu'il ne soit supprimé par la modération : il est écrit : "Bonne nouvelle, l'objet renvoyé a été livré au vendeur" . Par contre, la case "Remboursement effectué" , il n'y a toujours rien d'écrit.
Bonne journée.
le 04-08-2017 13:16
04-08-2017 14:41 - modifié 04-08-2017 14:45
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de fournir ces informations supplémentaires. Les paiements par carte de crédit via un compte PayPal visiteur ne sont pas couverts par notre programme de protection des achats eBay. Nous n'avons aucune autorité et légitimité quant aux procédures appliquées par PayPal dans le cadre de leur programme. Je suis ravie que leur service clients ait pu accepter votre demande. Toutefois, si vous avez besoin d'aide dans le cadre de la demande de retour eBay, n'hésitez pas à m'envoyer un email. Pour éviter ce type de situation, je vous conseillerai à l'avenir d'utiliser votre compte PayPal confirmé.
Merci pour votre attention.
le 04-08-2017 16:24