annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ebay cautionne les mauvais acheteurs ?

Bonsoir.


Je suis utilisateur d'ebay depuis le 18-mars-08 et depuis un an de plus en plus d'acheteurs enchérissent pour au final ne pas payer les achats.


Relances, litiges, rien n'y fait et cela devient de plus en plus fréquent.


Un acheteur peut noter négativement, mais le vendeur lui est obligé de subir.


Nous devrions aussi avoir le droit de noter négativement un mauvais acheteur qui ne paie pas...


Ebay fait preuve de laxisme sur ce point.


Qu'en pensez-vous ?


 


Pouvoir noter négativement les mauvais acheteurs POUR ou CONTRE ?

Message 1 sur 118
dernière réponse
117 RÉPONSES 117

Re : Ebay cautionne les mauvais acheteurs ?

ne mélangeons pas tout, ici on ne parle que des mauvais payeurs

Message 81 sur 118
dernière réponse

Re : Ebay cautionne les mauvais acheteurs ?

Merci ptichampi....c' est justement par ce biais que j' essaie de la joindre mais cela ne fonctionne pas...je réessaie.

Message 82 sur 118
dernière réponse

Re : Ebay cautionne les mauvais acheteurs ?


je propose qu'un acheteur qui  s 'est permis d 'enchérir, sur un, voire plusieurs objets à la fois , et qui ne donne pas suite, doit avoir une sanction, du style mise en quarantaine après ouverture d 'un litige pour non paiement==>blocage du compte


Dans la mesure où son compte est actif et qu'il achète ou vend par ailleurs, il se trouvera dans l'impossibilité d 'effectuer des achats/vente tant que le litige ne sera pas réglé


 


qu'en pense  Julie d 'ebay???



 


Bonjour,


 


Il existe un moyen vous permettant d'interdire les acheteurs ayant plusieurs avertissements pour objets non payé enregistré sur leur compte. 



Pour cela, il faut qu'un litige ait bien été ouvert, et mettre à jour les conditions requises pour les acheteurs (Mon eBay / Compte / Préférence du site)


 


Ensuite, lors d'un certain nombre de litiges pour objet non payés (que je ne connaît pas et ne pourrai de toutes façons pas communiquer, NB d'autres facteurs entrent en compte également) il y a bien entendu des actions mises en place.


 


Ceci dit, un membre avec un profil 0 effectuant plusieurs enchères chez un même vendeur, ne nous permet pas de détecter un problème.


 


En revanche, il me semble bien que vous pouvez limiter le nombre d'nechères d'un même membre ayant un profil d'évaluation de 0.

Cordialement,

Julie
Message 83 sur 118
dernière réponse

Re : Ebay cautionne les mauvais acheteurs ?

Tu vends ta collection patricksorgues ?  😮


 


J'imagine que des professionnels peuvent penser que tu leur fais de l'ombre  😐

Image and video hosting by TinyPic     
Message 84 sur 118
dernière réponse

Re : Ebay cautionne les mauvais acheteurs ?

entièrement d 'accord avec ce que vous écrivez,


sur mon compte tout est bien coché


mais quand on s 'aperçoit que cela n'est pas efficace!!


alors il faudrait peut être changer la donne?:|


actuellement j'ai 2 vendeurs qui ne me paient pas , et moi j'attends, et pendant ce temps ils continuent d 'acheter  comme si de rien n'était.


Je crois qu' ebay n'a pas la volonté de satisfaire les bons vendeurs

Message 85 sur 118
dernière réponse

Re : Ebay cautionne les mauvais acheteurs ?

@patrick


 


Merci julie pour la réponse.


Mais cela ne change en rien le problème.


C'est signalé au service compétent qui prendra les mesure appropriées en fonction des résultats de l'étude.... C'est quand même une réponse de politicien.


 


Car au final.


1) Les preuves sont réelles et vérifiables. Mais ebay reste inactif.


2) Mes objets achetés par ces 3 petits malins sont bloqués pendant 8 jours.


3) Quoique fasse l'acheteur il ne sera jamais noté négativement.


 


moi je trouve votre comportement discourtois , en effet Julie est la modératrice du forum et elle prends de son temps pour répondre aux gens et transmettre aux services compétents les problèmes que nous lui soumettons


ça ne fait pas si longtemps que nous avons un interlocuteur " vivant " sur le forum et qu'il nous apporte une aide réelle et discrète


1 ) ebay n'a jamais communiqué les sanctions prises a l'encontre d'un utilisateur , pourquoi en serait il autrement aujourdhui


2 ) ces trois petits malins ont de fausses coordonnées , vous attendez quoi pour remettre en vente , les commissions perçues vous seront recréditées


3 ) et ça changerait quoi de noter un ebayeur fantôme négativement , vous en êtes resté aux sempiternelles excuses du genre : pour prévenir les autres ebayeurs ?


si ce monsieur s'est crée trois comptes , il s'en créera trois autres pour continuer


 


quand je dit discourtois envers Julie ce n'est pas seulement parce que vous trouvez sa réponse politicienne ( comment pourrait il en être autrement , Julie reçoit ses ordre d'une hiérarchie et si ses ordres sont de rester discrète , elle n'a d'autre choix que de s'y conformer ) mais aussi parce que vous révélez sur le forum la teneur d'une communication privée et qui aurait dut le rester


 

Message 86 sur 118
dernière réponse

Re : Ebay cautionne les mauvais acheteurs ?

franckid61
Non applicable

tres récament confronter a se probleme, ebay n'a qu'une politique, l'argent, le reste on ne sans occupe pas, les achetteur fantome, le mauvais payeur, tant que l'argent rentre, si un vendeur augmente ses enchères, et que l'achetteur ni voit que du feu et paie ebay encaisse.


si un achetteur fantome ne vous paie pas, et vous laisse des evals negatives cela ne leur rapporte pas mais surtout cela ne leurs coute rien donc il laisse faire.

-- Modifié par franckid61 à 12 Feb 2013 18:59 CET
Message 87 sur 118
dernière réponse

Re : Ebay cautionne les mauvais acheteurs ?

franckid61
Non applicable

que dal aucun outils pour contrer le mauvais payeur, ah pardon si paypal, qui prend des frais enorme. reponse du service client ebay.

-- Modifié par franckid61 à 12 Feb 2013 19:09 CET
Message 88 sur 118
dernière réponse

Re : Ebay cautionne les mauvais acheteurs ?

zorro-is-coming-soon
Non applicable

Slt, tas aucune restriction sur tes ventes .. pourquoi et qui accuser.?


 


A lire en entier ainsi que gérer vos ventes.


 


http://pages.ebay.fr/sitemap.html


 


Cdlt.

Message 89 sur 118
dernière réponse

Re : Ebay cautionne les mauvais acheteurs ?

Je ne pense pas que les professionnels pensent cela. Car oui je suis collectionneur et je vend mes doubles pour acheter d'autres autos à des professionnels sur ebay. Je suis même je pense un bon client pour les pros et un réel collectionneur, en plus j'ai pas mal d'amis qui sont pro... Et sincèrement avec 2 ou 3 ventes par mois si j'étais un pro je ne sais pas comment je pourrais vivre.

Message 90 sur 118
dernière réponse

Re : Ebay cautionne les mauvais acheteurs ?

et bien moi je pense que ceux qui devraient se plaindre le plus ce sont les professionnels qui doivent avoir des acheteurs fantômes à la pelle que certains, ou des acheteurs qui ont cliqué par erreur, ou qui voulaient mettre dans leur panier, etc. Et bien non ils connaissent bien le site et les outils qui leur permettent de faire le ménage, les utilisent et agissent dans le silence.


 

Message 91 sur 118
dernière réponse

Re : Ebay cautionne les mauvais acheteurs ?

Bonsoir zorro


 


Il n'empêche que ce n'est pas la panacée, loin de là....


Personnellement je peste chaque jour car le paramétrage n'empêche pas les acheteurs qui ne lisent pas les annonces - ne payent pas - ne répondent pas - ou font le forcing et menacent


ni les concurrents (souvent des particuliers du reste) qui vident les articles qui marchent bien et les bloquent 15 jours pour vendre les leurs


 


 


C'est pourquoi je le redis le système n'est pas du tout adapté à la vente à prix fixe, chaque jour c'est une perte de temps énorme qui pourrait être évitée si Ebay se penchait sur le problème....


Mais effectivement je crois que cela ne les intéresse pas bien au contraire car moult vendeurs n'ouvrent pas de litige de peur des représailles

Message 92 sur 118
dernière réponse

Re : Ebay cautionne les mauvais acheteurs ?

oui;non seulement ceux qui ne paient pas mais ceux qui se permettent de renvoyer 1 objet 15j apres l achat ,en l ayant abime et se permettent de mettre au vendeur comme appreciation"malhonnete":je n ai jamais pu faire enlever cette evaluation ,ni porter plainte ebay m ayant envoye pendant 10j des liens inactifs!Ebay privilegie les acheteurs qui utilisent uniquement Paypal et ces derniers en profitent pour etre de mauvaise foi et injurieux

Message 93 sur 118
dernière réponse

Re : Ebay cautionne les mauvais acheteurs ?


oui;non seulement ceux qui ne paient pas mais ceux qui se permettent de renvoyer 1 objet 15j apres l achat ,en l ayant abime et se permettent de mettre au vendeur comme appreciation"malhonnete":je n ai jamais pu faire enlever cette evaluation ,ni porter plainte ebay m ayant envoye pendant 10j des liens inactifs!Ebay privilegie les acheteurs qui utilisent uniquement Paypal et ces derniers en profitent pour etre de mauvaise foi et injurieux



 


Sur ce coup là c'est à vous de ne pas privilégier Paypal, après tout ce n'est pas obligatoire et donc Ebay propose le mode de paiement Paypal (le privilégie on est d'accord) mais si les vendeurs ne l'utilisent pas il n'y a plus de privilèges 😉 et en plus les acheteurs sont nettement plus cool.....

Message 94 sur 118
dernière réponse

Re : Ebay cautionne les mauvais acheteurs ?

Bonsoir,


 


Etant de sortie ce dimanche dans une "bourse-collection"...


j'ai eu l'occasion de discuter avec un gars (particulier) vendant ici depuis quelques années...


 


Suite aux problèmes croissants générés par les non-payeurs et autres éternels insatisfaits planteurs de tomates...


et surtout devant le temps qu'il perdait à les gérer...


il a décidé de se protéger lui même il y a quelques mois maintenant...


 


Voici comment...


 


Il ne vend plus qu'au format enchère... son prix de départ étant ce qu'il souhaite en tirer...


 


Il "termine" systématiquement toutes ses ventes avant terme... qu'il y ait eu enchère(s) ou pas...


 


Dans ses annonces, à la fin de son descriptif, il demande à ses enchérisseurs de le contacter impérativement sous peine de ne pas pouvoir acheter chez lui...


 


Et pour cause...


 


- celui qui enchérit sans le contacter... n'a généralement soit pas lu l'annonce... soit ne connait pas le fonctionnement du site (messagerie intégrée au site)... et donc "gicle" des enchères...


- celui qui se pointe avec un profil "non satisfaisant"... "gicle" aussi...


- celui qui se pointe avec un petit profil... devra lui montrer "patte blanche" pour enchérir... avec, svp, les formules de politesses  :^O ...


- au moindre autre doute... le profil "gicle" des enchères...


 


 


Depuis qu'il procède comme ça, il n'a plus eu un seul souci... et pratiquement tous ses objets vendus... au premier "enchérisseur" venu.


 


 


lfcb


 

-- Modifié par lafricadellecestboon à 12 Feb 2013 23:15 CET
Message 95 sur 118
dernière réponse

Re : Ebay cautionne les mauvais acheteurs ?

franckid61
Non applicable

Vous parler d'une galère a faire sa, ebay n' a qu'a prendre ses responsabiliter, et trouver un meilleur systeme, pour que les vendeurs surtout en particulier puissent se defendre contre ses guignols.

Message 96 sur 118
dernière réponse

Re : Ebay cautionne les mauvais acheteurs ?

 


 


La galère ? Ben faut vraiment voir... :^O


 


 


Pour un vrai "vendeur particulier sur ebay"...


qui aura toujours bien assez (et même de trop) des  quelques mises en ventes gratuites mensuelles et des quelques promos offertes par le site...


c'est franchement pas tant de boulot que ça quand même... que de faire le "videur" B-) sur ses ventes...


 


 


 


Par contre, je conçois assez bien la galère :^O que cela représenterait pour des "particuliers" vendeurs de neuf en très très grande quantité... mais à dire vrai... eux... je ne les plaindrai jamais de se faire allumer... :^O


 


 


 


Reste le cas des (vrais) "pro"... où là je rejoins tout à fait l'avis de Zena... (post du 12 févr. 2013 19:23)


 


 


lfcb

Message 97 sur 118
dernière réponse

Re : Ebay cautionne les mauvais acheteurs ?

@ptibolide


 


c 'est vraiment de l'impolitesse de leur part, et en plus ils risquent de mal interpréter l’ouverture d 'un litige.


 j'en reviens à ma proposition de faire bloquer le compte par ebay dès l'ouverture d'un litige.


Croyez moi le type fera attention avant d 'enchérir, et fera le nécessaire rapidement pour faire débloquer


 


a votre avis comment une personne risquant de mal interpréter l'ouverture d'un litige interprétera un blocage de compte ?


donc ce sera négative assurée distribuée par les plus corrects


pour les plus revanchards ça sera trois ou quatre comptes fantômes avec toutes vos ventes plantées et négatives a la clé


c'est fini cette guerre contre ce genre d'acheteurs , dites vous que ça existe et posez vos litiges et remettez en vente


sur ebay comme ailleurs une vente n'est effective que lorsque le réglement vous parvient

Message 98 sur 118
dernière réponse

Re : Ebay cautionne les mauvais acheteurs ?

je viens de relire le réglement :


Sur eBay, une enchère ou un Achat immédiat est considéré comme un contrat et vous êtes obligé d'acheter l'objet.


De nombreux vendeurs accepteront de travailler avec vous si vous communiquez de manière ouverte et honnête. Si ce n'est pas déjà fait, vous pouvez demander les coordonnées du vendeur et l'appeler. Expliquez-lui votre situation et essayez de trouver un compromis.


Si le vendeur ne répond pas selon vos attentes, gardez à l'esprit que si vous n'achetez pas un objet que vous avez remporté, un objet non payé pourrait(aucune certitude!!!) être enregistré sur votre compte. N'oubliez pas qu'un trop grand nombre d'objets(oui mais combien????? ) non payés sur une courte période pourrait entrainer la suspension de votre compte pour une durée indéterminée. De même, toutes les évaluations négatives et neutres que vous auriez laissées à d'autres membres seraient retirées définitivement. Dans certains cas(oui mais lesquels??), votre compte peut faire l'objet de restrictions avant d'être éventuellement suspendu.


 


 


on comprend mieux que devant ce flou immense l'acheteur est roi


Je constate que certaines choses sur ebay sont très bien ficelées et d 'autres sont d'une très grande imprécision.


dominik

Message 99 sur 118
dernière réponse

Re : Ebay cautionne les mauvais acheteurs ?

re bonjour,


 


je ne sais plus quoi écrire car 2 de mes messages ont été supprimés ce matin


les raisons invoquées par ebay sont fausses


j'ai demandé à ebay des explications => pas de réponse


j'ai demandé des explications à Julie ==> pas de réponse


 vous qui avez lu mes messages et notamment Severus 9 qui m'a répondu, avez vous trouvé que mes messages étaient non conformes au règlement?


si vous ne voyez plus sur le forum , c 'est que je serais peut être dans un avenir proche  interdit


cordialement


dominik

Message 100 sur 118
dernière réponse