annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Est il normal qu'ebay me demande la facture d'achat de mes baskets avant de les mettre en vente?

Bonjour à tous et toutes

EBAY refuse de mettre en vente mes baskets NIKE neuves sous prétexte falacieux de contrefaçon, car:

- d'après ebay, je ne les vends pas assez cheres,

- je dois fournir une facture d'achat de ces baskets avant leurs mises en vente.

Petite précision, j'ai acheté ces baskets neuves sur cdiscount 46€ et je voudrai les revendre 20€.

Cela fait un mois, que j'ai mis mes baskets en vente sur ebay à 50€, puis 40€, puis 30€, puis 20€, puis 15€!

 

Lorsque j'ai voulu les vendre à 15€, tous mes ennuis avec ebay ont commencé!

 

Etes vous aussi obliger de fournir une facture d'achat de vos biens pour pouvoir mettre en vente?

merci à vous.

Message 1 sur 8
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Re : Est il normal qu'ebay me demande la facture d'achat de mes baskets avant de les mettre en vente

Bonjour,

 

Normal je ne sais pas , mais comme vous vendez que du neuf  > vous devez faire de l'ombre a certais vendeurs

 

N'insisté pas

 

Cdlt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Re : Est il normal qu'ebay me demande la facture d'achat de mes baskets avant de les mettre en vente

Bonjour,

 

Normal je ne sais pas , mais comme vous vendez que du neuf  > vous devez faire de l'ombre a certais vendeurs

 

N'insisté pas

 

Cdlt

Message 2 sur 8
dernière réponse

Re : Est il normal qu'ebay me demande la facture d'achat de mes baskets avant de les mettre en vente

                                                  Bonjour @kaki690474

 

            

                        Apparemment c'est vous même qui avez retiré l'annonce;

 

                        Normal : NON . Si le service clients d' eBay soupçonne quelque chose, ou si l'article a été signalé par un autre membre, il ne vous demande rien; il retire eux même annonce et vous prévient ensuite par mail.

 

                       Regardez bien l'entête du mail: de qui vient-il réellement ? ? Pour moi, c'est un petit rigolo qui veut vous chercher des noises .

 

                      Comment distinguer les e-mails et sites Web légitimes des frauduleux ?

 

                   

                      Si ce n'est pas eBay qui a retiré l'annonce, vous pouvez tranquillement les remettre en vente.

 

                      Et si vous recevez de nouveau un message, dites au petit malin que vous signalerez son mail au Service clients

 

 

Cordialement .

Message 3 sur 8
dernière réponse

Re : Est il normal qu'ebay me demande la facture d'achat de mes baskets avant de les mettre en vente

Merci pour toutes vos réponses.

 

J'ai répondu aux mails d'EBAY en insérant ma facture d'achat.

 

J'ai remis mon annonce: je suis tenace.

 

EBAY l'a retiré à nouveau et me donne cette réponse:

 

"Lorsque vous mettez en vente des produits de marque, je vous invite à insérer la facture (visible) au sein de vos photos de l'annonce."

 

J'ai donc mis mon annonce sur **bleep**, le **bleep** sans problème et je la remets sur ebay avec la facture!!!

 

Message 4 sur 8
dernière réponse

Re : Est il normal qu'ebay me demande la facture d'achat de mes baskets avant de les mettre en vente

RE ;

 

Merci pour votre retour;

 

C'est la première fois que je lis ça sur le forum depuis que je suis sur eBay. C'est peut être du au code barre EAN qu'ils demandent de mettre dans les annonces pour les objets neufs? ?

 

Quand c'est eBay qui vous retire une annonce, il vaut mieux ne pas la remettre: il y va de la pérénité de votre compte.

 

 

Bonnes ventes .

Message 5 sur 8
dernière réponse

Re : Est il normal qu'ebay me demande la facture d'achat de mes baskets avant de les mettre en vente

Merci pour votre réponse.

 

Ce que je trouve incohérent c'est qu'ebay m'incite à poser un prix de départ peu élevé et lorsque je le fais, il m'enlève mon annonce car cela leur paraît trop peu honéreux!

De plus après avoir fourni la facture d'achat des baskets payées chez une grande enseigne (via internet), ebay n'est pas satisfait et voudrait que cette facture provienne d'un magasin NIKE et laisse douter que je fourni de la contrefaçon....

J'ai payé ces baskets 46€02 (en solde) et je voudrai les revendre à 25€ pour un produit neuf, jamais porté...

Message 6 sur 8
dernière réponse

Re : Est il normal qu'ebay me demande la facture d'achat de mes baskets avant de les mettre en vente

Bonjour,

 

C'est peut-être lié au fait qu'un particulier ne peut normalement pas vendre du "neuf", au pire du "comme neuf" pour les objets jamais portés.

 

Cordialement

Message 7 sur 8
dernière réponse

Re : Est il normal qu'ebay me demande la facture d'achat de mes baskets avant de les mettre en vente

                        Bonjour Tigreroyal ;

 

                     C'est vrai que normalement, un particulier ne peut pas vendre du neuf, mais si vous regardez bien les ventes sur le site, il y a des "particuliers" qui vendent du neuf en pagaille sans être inquiétés, tant qu'il n'y a pas de signalement à eBay.

 

                      Là, ce vendeur n'a mis que 5/6 articles différents en vente, eBay ne va pas lui "casser" les pieds . Sauf si un petit rigolo le signale, et encore se sera eBay qui retirera l'annonce .

 

 

Bonne journée .

 

                     

Message 8 sur 8
dernière réponse