Bonjour à tous
J'ai un petit problème sur une vente, et les réponses que j'obtiens d'ebay me paraissent étranges, peut-être pourriez-vous m'orienter un peu.
J'ai récemment vendu 3€ un DVD qui n'a pas convenu à l'acheteur. Je lui propose de me le renvoyer et de le rembourser.
Aussi sec, il ouvre un litige sur paypal, déclarant qu'il va me renvoyer l'objet, et me place une évaluation négative.
Après plusieurs mails au service confiance et sécurité, ebay me répond que c'est tout à fait normal, qu'il ne s'agit pas d'un comportement nuisible et que, en gros, il est impossible de retirer cette évaluation négative.
J'ai donc remboursé l'acheteur, à contre-coeur, car d'une je trouve ces méthodes un peu limites, et de deux je n'ai toujours pas reçu le DVD = = => remboursement automatique sur Paypal.
Hier, pensant qu'il serait satisfait, je lui fais une demande de retrait mutuel d'évaluation... Ce à quoi il me répond laconiquement que le renvoi de mon DVD lui a occasionné des frais... En gros, je dois aujourd'hui raquer si je veux retirer l'évaluation.
Qu'en pensez-vous ? Dois-je payer ?
Puisqu'ebay refuse d'y voir de l'extorsion de fonds, je suppose que je vais me retrouver obliger de "payer" l'acheteur, sans pour autant avoir récupéré mon DVD. Y'a-t-il un moyen sûr de payer le gars et d'être certain qu'il modifie bien l'évaluation par la suite ????
Merci d'avance de vos conseils éventuels