annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Frais insertion vente programmée sur mois prochain

Bonsoir à tous,

 

J'ai atteint la limite de 75 ventes (à frais d'insertion gratuits) pour ce mois d'août.

Ma question : si, avant fin août, je programme (par exemple) trois ventes pour septembre, seront-elles comptabilisées en août ou en septembre ?

En d'autres termes :

- mon nombre de ventes pour août va-t-il passé à 78 (75+3), d'où trois frais d'insertion à payer ?

- ou bien, mon nombre de ventes en septembre passera-t-il à 72 (75-3), sans frais d'insertion à payer pour ces trois ventes ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Bien cordialement.

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Re : Frais insertion vente programmée sur mois prochain

bonjour

 

75 ventes en enchères

25 ventes en achat immédiat

 

les ventes programmées sont payantes

 

cdlt

Message 2 sur 6
dernière réponse

Re : Frais insertion vente programmée sur mois prochain

Bonjour et merci pour votre réponse mais je connaissais déjà tout cela.

 

En revanche, ma question concernait plutôt les frais d'insertion d'une vente programmée pour le mois suivant...

En résumé, les frais sont-ils appliqués lors du jour de la rédaction de la vente sur eBay (mois d'août dans mon cas précis) ou à la date effective de la mise en vente (mois de septembre dans le cas d'une vente programmée ayant été rédigée en août) ?

 

Ma question semble peut-être un peu simpliste (ou bien, je m'exprime très mal...) mais je pense qu'elle est d'importance pour pas mal de vendeurs ! J'ai en effet atteint mon quota de 75 ventes "gratuites" pour août et je voudrais rédiger (avant fin août) une vingtaine de ventes programmées pour qu'elles démarrent début septembre durant mon absence :

      - dans un cas (si la facturation des ventes programmées pour septembre a lieu en août) : je paierai environ 9 Euros de commission (c.a.d. frais insertion + frais de  programmation) car j'aurai alors dépassé mon quota de 75 ventes "gratuites" pour août.

      - dans l'autre cas (si la facturation des ventes programmées se fait en septembre) : je paierai uniquement les frais de programmation  car je n'aurai alors pas atteint la limite des 75 ventes gratuites de septembre !

 

Important non ?

 

Merci d'avance pour vos avis.

 

Bien cordialement.

Message 3 sur 6
dernière réponse

Re : Frais insertion vente programmée sur mois prochain

re,

 

les ventes programmées seront  a régler sur le mois d'aout au delà des 75 ventes gratuites

 

cdlt

Message 4 sur 6
dernière réponse

Re : Frais insertion vente programmée sur mois prochain

Bonjour et merci pour votre aide,

 

Effectivement, je pense que vous ayez raison dans la mesure où j'ai fait un petit essai qui semble confirmer votre réponse.

Je précise néanmoins que je viens de recevoir d'eBay une réponse "inverse" à une même question posée... il y a pas de mal de jours de cela.

 

Voici le résultat de mon petit essai  :

- J'ai donc rédigé hier 29 août, depuis mon Turbo Lister, une enchère programmée pour démarrer le 5 septembre.

- Après transfert de l'enchère de Turbo Lister vers mon compte eBay, mon nombre de ventes pour août n'a pas varié (il est toujours de 75, nombre limite d'enchères "gratuites" que j'avais déjà atteint en cours de mois)

- eBay "semble" m'avoir facturé 45 cts (35 cts d'insertion + 10 cts de programmation). Mais ces 45 cts ne sont pas (encore ?) visibles dans le détail de mon compte vendeur..

- Je dis "semble avoir facturé" car d'habitude, Turbo Lister me dit, juste après le transfert d'une enchère "gratuite" sur eBay, que les frais d'insertion sont de "0 Euros"...

- Là, non, Turbo Lister précise bien que les frais s'élèvent à 45 cts au lieu de 10cts "naïvement" attendus (frais de programmations seuls)...

- Dans "Mes ventes programmées" de mon compte vendeur eBay, le détail de la vente transférée affiche là-aussi des frais de 45 cts...

 

Pas simple... 

 

Je pense que cela pourra intéresser d'autres vendeurs qui se limitent à 75 ventes "gratuites" par mois.

 

Encore merci

 

 

Bien cordialement.

Message 5 sur 6
dernière réponse

Re : Frais insertion vente programmée sur mois prochain

Bonsoir à tous,

 

Voici la réponse FINALE à ma question posée courant août :

 

Les ventes rédigées sur eBay avant fin août et programmées pour démarrer en septembre n'ont pas été facturées (frais d'insertion). Elles ont été seulement et normalement décomptées des 75 enchères gratuites de septembre. Je n'ai donc eu qu'à payer les frais de programmation, rien de plus !

 

Intéressant, non ?

 

Qu'on se le dise !

 

 

Message 6 sur 6
dernière réponse