annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Frais prélevés sur frais de port

Il s'agit juste d'une remarque adressée à Ebay.Il est normal de payer des frais, je ne discute nullement ce point : en revanche, il est scandaleux d'appliquer le barême de 8% aux frans de port, lorsqu'ils sont indiscutables. 

Un exemple : je viens de vendre une théière de 7 euros à une japonaise. Le colissimo international coûte 37,20 euros. Je vais donc payer 3,50 euros de frais sur cette transaction, ce qui ramène les frais à 50 % du prix de l'article. Même les salles de ventes aux enchères prestigieuses telles Sothebys n'atteignent pas ces pourcentages !!!!!!! 

Idem sur les livres, fort lourds : un livre vendu 5 euros et exigeant un colissimo de 8,8 euros parce qu'il dépasse 1 kg coûtera 1,10 euros de frais ebay! 

Ebay devrait moduler : c'est à dire faire payer des frais sur les sommes ajoutées aux tarifs officiels des colissimos ou frais Mondial Relay. puisque cette politique de frais sur les frais de port résulte du comportement des ebayeurs qui majoraient à outrance les frais de port et diminuaient le coût de l'article lui même pour esquiver les frais ebay à l'époque où les frais de port n'étaient pas taxés. 

Exemple : si je respecte les tarifs PTT et que je facture un colissimo 8 euros en indiquant le numéro de suivi, on ne me facture rien mais si je demande 13 euros de frais de port, je suis facturée sur les 5 euros supplémentaires. 

J'aimerais une réponse d'un agent ebay, juste pour justifier le fait qu'on puisse en arriver à payer plus de 50 % de frais sur un objet vendu ? 

Merci.... 

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Frais prélevés sur frais de port

@sacha.sarah 

 

Bonjour ??? Smiley frustré

 

ce n'est pas ici, sur ce forum entre utilisateurs, qu'un agent ebay vous répondra...

 

= adressez vos doléances au service client

Message 2 sur 7
dernière réponse

Frais prélevés sur frais de port

                                                    @sacha.sarah  ;

 

                              https://www.ebay.fr/pages/help/account/suggestions.html

 

 

Cdlt.

Message 3 sur 7
dernière réponse

Frais prélevés sur frais de port

Je vous remercie tous les deux ! J'ai envoyé le sujet à ebay mais je voudrais maintenant supprimer le message ici : comment puis je faire ? Un nouvau merci....

Message 4 sur 7
dernière réponse

Frais prélevés sur frais de port

                                       @sacha.sarah  ;

 

                    On ne peut pas ; il sera archivé et restera visible pour les autres membres qui viennent visiter le forum .

 

 

Cdlt.

Message 5 sur 7
dernière réponse

Frais prélevés sur frais de port

aloha , j a ile mème ressenti que vous,  mais pourquoi ebay en est arrivé a ce procédé ?  réponse : a cause des petits malins qui vendaient a un euro leurs objets et  envoyaient a cent euro  tout simplement pour contourner le pourcentage du a ebay sur leurs ventes !

Message 6 sur 7
dernière réponse

Frais prélevés sur frais de port

Je sais, vos avez raison, d'ailleurs je mentionne le fait dans mon message mais je pense qu'il y aurait eu moyen de "moduler" comme je le suggère.... J'ai une réponse formatée d'ebay me rappelant le règlement......  Mais.... merci de votre gentillesse ! 

Message 7 sur 7
dernière réponse