annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le coronavirus est quelque peu contrariant pour nos petites affaires , n'est ce pas ?

Le coronavirus est quelque peu contrariant pour nos petites affaires , n'est ce pas ?

moi ca fait une semaine que je suis au chomage technique , les gens sont plus interessé par le papier toilette semble t'il

pourtant je bricolais bien avant ca , meme si il faut l'avouer pour s'en sortir sur ebay il faut beaucoups de qualités humaines

je voulais me rassurer en vous laissant me confirmer que VOUS AUSSI vous en bavez depuis une semaine ....

Message 1 sur 22
dernière réponse
21 RÉPONSES 21

Re: Le coronavirus est quelque peu contrariant pour nos petites affaires , n'est ce pas ?

"quelque peu contrariant" = ????

 

= là tout est bloqué...le mieux est de supprimer toutes les annonces.

 

on peut tous oublier la vente pour une période indeterminée car il n'y a plus personne pour acheminer les colis !

 

(lisez un peu les derniers fils sur le forum)

Message 2 sur 22
dernière réponse

Re: Le coronavirus est quelque peu contrariant pour nos petites affaires , n'est ce pas ?

Pourquoi supprimer les annonces ??? Elles peuvent rester en " stand by".. C était pas la folie avant, donc attendons.. même si cela prend du temps que tout revienne dans l ordre 😊tôt ou tard 😷☀️

Message 3 sur 22
dernière réponse

Re: Le coronavirus est quelque peu contrariant pour nos petites affaires , n'est ce pas ?

"Pourquoi supprimer les annonces ???" = pour se protéger de façon anticipée, parce que sans livraison possible dans les délais ce sera défauts, litiges et négatives (sans compter les remboursement pour ceux qui prennent paypal)... certains acheteurs semblent continuer leur vie sur le net sans s'inquiéter le moins du monde de la situation.

 

Et comme les sites de vente n'ont pas encore confirmé prendre des mesures visant à empêcher des ennuis aux vendeurs ça me semble plus prudent pour l'instant.

Message 4 sur 22
dernière réponse

Re: Le coronavirus est quelque peu contrariant pour nos petites affaires , n'est ce pas ?

Bonsoir

 

Depuis ce matin la Poste ne prends en charge ni colis ni courrier (mais reste ouverte pour l'activité bancaire...) et Mondial Relay stoppe les colis.

 

Oui préparons nous à des semaines de disette. J'ai suspendu mes ventes....

 

Bon courage à toutes et tous

Message 5 sur 22
dernière réponse

Re: Le coronavirus est quelque peu contrariant pour nos petites affaires , n'est ce pas ?

Bonsoir, il reste la solution de faire partir les colis de sa boîte aux lettres, qui fonctionne normalement, mais bien sûr tout dépend de la taille du colis. 

Message 6 sur 22
dernière réponse

Re: Le coronavirus est quelque peu contrariant pour nos petites affaires , n'est ce pas ?

Bonsoir @babiluxeforyou ,

 

Le facteur ne passant plus il ne risque pas de prendre les colis.... en tout cas pas par chez moi !

mais même si ça peut partir qui dit que ce sera acheminé et livré ? et si oui dans combien de temps ?

trop risqué tout ça : le mieux est de tout stopper (surtout que vous prenez paypal), or vous venez de remettre des annonces (???)

après à vous de voir...

 

P.S. : comment vous faîtes pour envoyer en colissimo pour 4€ ? Smiley surpris

Message 7 sur 22
dernière réponse

Re: Le coronavirus est quelque peu contrariant pour nos petites affaires , n'est ce pas ?

cher Koalagris, j'ai donc mis hier soir un paquet dans ma boîte aux lettres que j'ai eu le plaisir de voir partir dans un fourgon postal il y a 15 mn. Comment je fais pour envoyer un colissimo à 4 euros ? Je paye la différence de ma poche. Bises -)))

Message 8 sur 22
dernière réponse

Re: Le coronavirus est quelque peu contrariant pour nos petites affaires , n'est ce pas ?

mouais... partir ok mais ça arrivera quand ??? Smiley frustré

pour le colissimo je m'en doutais : à ce prix-là il n'y avait pas d'autre solution ! Smiley clignant de l'œil

bonne journée à vous aussi

Message 9 sur 22
dernière réponse

Re: Le coronavirus est quelque peu contrariant pour nos petites affaires , n'est ce pas ?

J ai mis un délai de livraison de 30 jours... Mais peut être avez vous raison..??? 

Si on termine les ventes, Combien de temps restent elles enregistrées sur eBay avant qu elles ne soient supprimées réellement ??

Merci 

Message 10 sur 22
dernière réponse

Re: Le coronavirus est quelque peu contrariant pour nos petites affaires , n'est ce pas ?

😉Vu 60 jours 😁

Message 11 sur 22
dernière réponse

Re: Le coronavirus est quelque peu contrariant pour nos petites affaires , n'est ce pas ?

je pense que une fois la psychose passée , et l'ennuie aidant , les gens auaraient plus de temps pour le commerce en ligne

evidemment si mondial relay s'arrete , d'ailleurs les relays vont moins accepter de colis aussi , alors on est cuit

comme c'est bete , le bananavirus tuent moins que la grippe et les gens sont tellement bete

Message 12 sur 22
dernière réponse

Re: Le coronavirus est quelque peu contrariant pour nos petites affaires , n'est ce pas ?

Je pense que vous avez tous reçu le message de Mondial Relay. Plus de prise en charge des colis.

 

Ceux déposés hier ne sont pas certains d'être pris en charge, et resteront chez le magasin relais en attendant la reprise.

 

Laura, j'espère que les évaluations de délais de livraison en tiendront compte.

 

La Poste ne prend plus les lettres et colis.

 

 

Message 13 sur 22
dernière réponse

Re: Le coronavirus est quelque peu contrariant pour nos petites affaires , n'est ce pas ?

Bonjour à toutes et à tous,

 

Suis passé à la Poste ce mardi matin pour déposer un colissimo. Refus. La Poste centrale (je suis dans une ville de 70.000 habitants) qui était la seule ouverte ne prend plus les colis. Mais elle les distribue encore tout comme le courrier. C’est probablement du provisoire comme cela m’a été dit par une hôtesse durant une période où il faut tout réorganiser à la hâte puisque le nombre de bureaux de Poste ouverts va être réduit de manière importante.

Par ailleurs, je vous incite à lire sur un site concurrent apprécié des collectionneurs une lettre de la direction qui invite acheteurs et vendeurs à être patients face à l’épidémie et les contraintes qui font que la livraison des achats risque de s’allonger, comme précisé. Une communication intelligente qui fait appel au bon sens de chacun, accessible à tout le monde quand on pénètre sur le Forum de ce site et que l’on aurait bien aimé voir apparaître aussi sur E.Bay.

 

Message 14 sur 22
dernière réponse

Re: Le coronavirus est quelque peu contrariant pour nos petites affaires , n'est ce pas ?

Bonjour, moi je n'ai pas eu besoin de supprimer mes annonces, je viens de regarder et....plus rien dessus. tout a été supprimée sans que je puisse le faire moi même ou non...

par contre j'ai un colis mondial relay qui n'est pas arrivé à temps malheureusement. Je ne sais comment cela va se passer. Oui parait il, ils sont tous en sécurité...j'ai dû mal à y croire vu le nombre de colis, les hangars doivent e^tre plein à rabord. et vu les images sur faceboock des tas de colis volés et sont dans la nature, tous ouverts....tout cela devient inquiétant. Envoi de mon côté d'un objet de valeur. bonne journée...confinée.

Message 15 sur 22
dernière réponse

Re: Le coronavirus est quelque peu contrariant pour nos petites affaires , n'est ce pas ?

Bonsoir,

 

Le problème avec Mondial-Relais est que même si les envois n'étaient pas suspendus ce serait compliqué. Car ils déposent les colis majoritairement chez des commerçants et eux sont tous fermés ou presque.

Pour en revenir à ma petite intervention de ce matin. Un de mes achats effectué il y a 72 heures dans les Landes m'a été livré normalement par la Poste en fin de matinée, apès 450 km de voyage. La factrice m'a assuré qu'il n'y avait pas de problème pour le courrier -ce que j'ai constaté- et que pour les colis, l'acheminement reprendrait très vite normalement. Par contre, si vous êtes vendeur évitez dans la mesure du possible les colis contre signature et les lettres recommandées. En effet, depuis ce midi, il est très compliqué d'envoyer en recommandé. Car il n'y a plus de contact physique entre le facteur et l'acheteur pour la signature. Interdit pour protéger le personnel de la Poste. Donc, l’acheteur doit donner son numéro de portable et le vendeur doit veiller à bien l'inscrire sur le bordereau. La Poste, à réception de l'envoi, vous adresse alors un SMS pour définir les modalités pour aller chercher votre colis contre signature ou votre lettre recommandée. Sans numéro de téléphone, ce sera retour à l'envoyeur. Pas simple à gérer par les temps qui courent.


Bon courage à tous

 

Message 16 sur 22
dernière réponse

Re: Le coronavirus est quelque peu contrariant pour nos petites affaires , n'est ce pas ?

et oui  comme mes grand parents j ai gardé le papier journal    préparez vous au chomage technique  au minimum 2 mois voire 4 mois   j espére passer un bon noel

Message 17 sur 22
dernière réponse

Re: Le coronavirus est quelque peu contrariant pour nos petites affaires , n'est ce pas ?

 

Bonjour @mauriceduboncoin ,

 

Ebay a un ralentissement des ventes cette semaine ,

 

Les autres plateformes vendent plus ,

Natura la chasse et la péche en net augmentation ,

Ama rien est fermé ,

 

Il faut voire que dans le Nord la VPC aucune entreprise est a l'arret ,

Donc la poste a un maximum de colis , 

Tout dépend des régions ,

 

Étant réaliste je pense que l'ont est partit pour cinq ou six mois de confinement

Ont vas nous annoncer les prolongations au fur et a mesure avec parcimonie , 

Message 18 sur 22
dernière réponse

Re: Le coronavirus est quelque peu contrariant pour nos petites affaires , n'est ce pas ?

Moi j'apporte mes colis qui fait également bureau de poste et aucun soucis d'envoi ! Heureusement que la poste envoie les colis en suivi j'ai un postier dans ma famille il bosse...et n'est pas au chômage technique. Les gens sont beaucoup sur internet en raison du confinement, le week-end dernier j'ai vendu 2 DVD et 1 CD. Les acheteurs sont méfiants car on ne peut plus sortir...et ils se demandent si ils recevront leur colis...bonnes ventes à tous 

Message 19 sur 22
dernière réponse

Re: Le coronavirus est quelque peu contrariant pour nos petites affaires , n'est ce pas ?

Bonjour à toutes et à tous,

 

Pour avoir une petite idée du baromètre actuel E.Bay, je suis abonné sur le site de manière à ce que E.Bay, chaque matin, vers 10 h, m’adresse par mail tous les nouveaux objets en vente où figure le nom de ma ville. Car je suis vendeur mais, en tant que collectionneur d’objets ou documents de ma cité, aussi acheteur. Chaque jour, le titre est le suivant : « 62 nouveaux objets trouvés aujourd’hui ». Il s’agit des 62 derniers objets mis en vente depuis le minuit précédent ce qui ne veut pas dire qu’il n’y en a pas plus. Ce matin, pour la première fois depuis des lustres, le titre était le suivant : « 35 nouveaux objets trouvés aujourd’hui ». Autrement dit, il y a un effondrement très sensible du nombre d’annonces de la part des vendeurs depuis 48 heures.

Finalement, j’ai écouté le conseil de Kaolagris. J’ai retiré toutes mes ventes jusqu’à ce que le confinement soit levé. Si la distribution fonctionne à peu près bien avec la Poste chez moi, j’ai constaté que ce n’est pas le cas partout. Par contre, je vais continuer à acheter histoire de ne pas perdre la main. Et je serai plus que tolérant pour le délai de livraison. Quand on est aussi vendeur, on comprend mieux.

 

Bonne soirée

Message 20 sur 22
dernière réponse