annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le vendeur a-t-il toujours tort ???

Bonjour


Je m'explique. J'ai vendu 2 livres à l'étranger (mais le problème n'est pas dû au fait que ce soit à l'étranger).


Après ma vente un autre acheteur US me demande par mail si mon acheteur avait fait une réclamation pour objet non reçu. A ce moment là ma réponse est non... et pourtant quelques jours plus tard bingo... réclamation.


Il semble que cet acheteur qui a pourtant un profil à 100% est coutumier du fait. Lorsqu'il n'y a pas d'envoi en suivi il pose une réclamation.Comme il s'agit d'un total de 14 dollars port inclus bien sûr que je n'ai pas de suivi.



J'ai fait une demande auprès de ebay qui m'envoie une réponse robot comme si j'étais l'acheteur et que je n'ai pas reçu ma marchandise, totalement à côté de la plaque. Je me tourne ensuite vers Paypal mais je n'en attends rien puisqu'il faut leur fournir toute sorte de preuve que je n'ai pas.



Bref je vais laisser tomber mais le problème c'est que ce genre de personnes avec un profil à 100% continue de sévir ou alors il a un problème avec sa boîte aux lettre ou son facteur....et c'est le vendeur qui trinque. Heureusement que la plupart du temps ça se passe bien.



Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Re: Le vendeur a-t-il toujours tort ???

Sans suivi le vendeur aura toujours tort , vous pouvez prouvez que vous avez envoyer l article ? non ben voila 🙂



PAs d envoi en normal comme je dit souvent, lenvoi sans suivi est source d ennui



Quand a paypal ca sert a rien de vous tourner vers eux dans les cgu de paypal c est clairement ecrit tout envoi doit etre fait en suivi  ou si valeur superieur a 200 € recommandé remis contre signature .



Quand les vendeurs en auront marre d offrir leur produits il se mettront peut etre a n envoyer qu en suivi ou recommandé.




Uun vendeur qui envoi en normal est une cible de choix pour les acheteur surtout si ce vendeur prend paypal et envoi sans suivi la c'est comme dans les hypermarché " servez vous "



Et oui un vendeur qui prend paypal mais envoi sans suivi est en tort.

-- Modifié par louis_la_brocante_fr à 28 Aug 2011 12:53 CEST
Message 2 sur 4
dernière réponse

Re: Le vendeur a-t-il toujours tort ???

C'est bien ce que je pensais. Paypal a remboursé l'acheteur donc il a le beurre et l'argent du beurre.


Je n'en attendais rien d'ailleurs, je pensais bien que ça se terminerait ainsi. Il est impossible d'envoyer à l'étranger des livres de poche avec suivi parce que le prix serait trop élevé et ils ne se vendraient pas donc bien sûr c'est un envoi non sécurisé.



Je me fiche de perdre quelques euros mais c'est la malhonnêteté qui m'énerve et le fait que ledit acheteur a toujours un profil a 100% alors qu'il a déjà fait le coup à plusieurs vendeurs qui m'avaient contactée pour me prévenir.

Message 3 sur 4
dernière réponse

Re: Le vendeur a-t-il toujours tort ???


Il est impossible d'envoyer à l'étranger des livres de poche avec suivi parce que le prix serait trop élevé et ils ne se vendraient pas donc bien sûr c'est un envoi non sécurisé.





Pourquoi ca il y a le tarif petit marchandise et la poste vend des etiquettesde suivi  a 2.50 l etiquette ,  suivable dans 12 pays jusqu a la livraison et jusqu a la frontiere pour les autres :



http://produitscourrierpro.laposte.fr/webentreprise/af/core/content/content.do;jsessionid=D7DA965ACFC9283FA9D5DBEEBBE37092.bvnode1?selectedChannels=-8205&contentTypeId=0&contentId=81684


Message 4 sur 4
dernière réponse