annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Lettres suivies qui ne bougent pas

Bonjour, j'ai fait 5 envois en lettres suivies mardi 16/04 le matin avant la levée, depuis sur le suivi Poste ça indique "Votre courrier a été remis à La Poste par l'expéditeur." mais plus rien, normalement le lendemain j'ai un détail sur l'acheminement, avez-vous connaissance d'un retard de suivi ou livraison avec la Poste (envoi France vers France?

 

Ce sont des lettres suivies prioritaires généralement distribuées sous 48h 

 

Merci

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Lettres suivies qui ne bougent pas

Bonjour, vous êtes sans doute optimiste pour le délai, c'est souvent J+3 (ouvrés et diurnes,il est loin le temps ou les PTT avançaient la nuit aussi).

Ce serait sympa de poster sur mon sujet "la poste nouvelles dégradations" (dans la rubrique livraison) car vous êtes en plein dans le sujet et s'il y a des témoignages on pourra montrer au régulateur...

Vos lettres, elles avancent il faut espérer. Ce qu'on vous a vendu qui n'existe plus c'est le suivi.

 

 

Message 2 sur 9
dernière réponse

Lettres suivies qui ne bougent pas

Bonjour sujet résolu

Message 3 sur 9
dernière réponse

Lettres suivies qui ne bougent pas

Anonymous
Non applicable

Envoyer une lettre en suivi ne sert à rien.

 

Il n'y a pas de suivi officiel, juste un scan au départ et à la livraison, et aucune garantie, ni de délai de livraison, ni de preuve d'envoi en cas de litige, ni d'indemnisation en cas de perte.

 

En gros vous payez pour rien.

 

Pour info j'ai appris ça hier auprès de mon postier, c'est idem pour le R1, aucun suivi particulier, envoyé avec le courrier "commun", juste scan au départ et à l'arrivée, et 16€ d'indemnisation, y compris frais de port, donc pour un recommandé R1 perdu vous n'aurez que 16 - 4.18 = 11.82 en bon d'achat.

 

A partir du R2, ça part dans une filière de transport et de controle différente, avec suivi à chaque étape, et indemnisation différente.

 

Les petits secrets de La Poste^^

Message 4 sur 9
dernière réponse

Lettres suivies qui ne bougent pas

Anonymous
Non applicable

Accessoirement, une lettre suivie, il faut la faire scanner au guichet.

 

Déposée dans une boite aux lettres, les releveurs ne prennent pas toujours le temps de les scanner vu que ça n'a aucune valeur et qu'ils sont pressés par le temps. Je précise que ce que je dis est un constat non confirmé mais non démenti par la Poste, et même reconnu officieusement par mes opérateurs 😉

 

Ca pourrait expliquer votre délai, vos lettres n'ont pas été scannées au départ, mais le seront à l'arrivée.

Message 5 sur 9
dernière réponse

Lettres suivies qui ne bougent pas

Bonjour merci pour vos réponses 

 

@rosedebretagne 

 

@Anonymous 

 

Bonsoir, sujet résolu, je viens quand même donner des nouvelles. 

 

Donc oui je sais qu'en cas de problème les lettres suivies n'ont pas de valeur mais vu la valeur des objets...

 

Alors la personne au guichet à qui j'avais précisé de scanner les lettres et m'avait dit oui oui quand j'aurais le temps ne l'a pas fait, heureusement scan à la livraison (ça arrive qu'ils ne le fassent pas). 

 

Et samedi je suis tombé sur une personne au guichet qui a carrément refusé que je fasse des photos des lettres suivies que j'ai affranchi à la borne, la dame m'a dit si vous faites des photos je les prends pas, WHAT???

 

Ah et insistez pour avoir un tampon sur le ticket de suivi, parce que si la lettre est perdue on vous accusera d'être reparti avec... 

 

Bref lettre suivie nid à problèmes, mais pour des envois pas chers ça dépanne. 

Message 6 sur 9
dernière réponse

Lettres suivies qui ne bougent pas

Anonymous
Non applicable

Merci pour votre retour qui confirme mon expérience.

 

A mon guichet j'ai un monsieur très particulier, une exception, une vraie figure^^. Donc je lui fait totalement confiance, une fois ma lettre préparée je passe la lui déposer en douce devant tout le monde.

 

Mais quand c'est ailleurs et pas lui j'attends mon tour d'être sur qu'elle sera scannée devant moi. Après à l'arrivée bah en effet je ne suis pas là, mais au moins j'ai une preuve d'avoir envoyé le truc...

 

Petite info autre, au delà de 250 grammes, même si ça fait moins de 3 cm d'épaisseur je préfère envoyer par Mondial relay, pour 40 cts de plus il y a un vrai suivi et une assurance gratuite de 50€...

 

Par contre à ce sujet, du coup faites un vrai colis, pas une lettre bulle, ma seule perte par Mondial relay en 5 ans a été une lettre bulle, ils m'ont expliqué que ça pouvait tomber entre les rouleaux dans les centres de tri ou se coller à un colis et se perdre. Ils m'ont indemnisée, mais tristesse pour l'acheteur et moi 😞

Message 7 sur 9
dernière réponse

Lettres suivies qui ne bougent pas

bonjour. 

D'accord avec vous. Il faut faire scanner au guichet, devant vous. La poste fait payer des services qu'elle ne rend pas. De même je prends les timbres écopli, plus du tout les autres. C'est pareil.

Et aussi mondial relay systématique pour Plus de 250grammes, plus besoin de pied à coulisses pour l'épaisseur et d'une balance de précision au gramme près,  et un paquet bien sécure. Jamais eu de problème avec MR, mes colis sont toujours arrivés, parfois aussi rapides que la poste, parfois plus longs, mais pas de perte et biens suivis.

Message 8 sur 9
dernière réponse

Lettres suivies qui ne bougent pas

Je suis d'accord pour MR sauf si l'acheteur veut absolument a domicile ce que je peux comprendre.

Pour les 3cms d'épaisseur il y a vraiment des cas à la Poste, une bonne dame m'a refusé à l'oeil une lettre soit disant + de 3 cms, je lui ai demandé de mesurer elle a refusé, elle m'a sorti leur système de mesure de 3cms la lettre est passée au travers sans problème, elle a quand même refusé la lettre.

Eh oui c'est le syndrôme du fonctionnaire aigri qui aime faire ch*er son monde.
Message 9 sur 9
dernière réponse