annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Litige abusif, quel recours pour les vendeurs ???

Bonjour,


 


J'ai vendu un objet sur ebay, l'acheteur m'a payé par paypal, et a reçu le colis.


Il me contacte en me disant que le produit présente un defaut, et ouvre un litige.


Hors, le produit (un jean) ne présente aucun defaut puisque je l'ai porté une fois avant de le vendre. (je l'ai vendu car il ne me va plus)


 


Du coup il me réclame une partie de la somme pour dédommagement, et paypal me gèle la somme totale de la vente.


 


Quel sont mes recours possible ?? je ne peux rien faire que subir ce litige ??


Si paypal rembourse l'acheteur, il aura eu l'objet gratuitement, et moi je n'aurai rien, et en plus j'aurai payé les frais d'envoi !!


Ce là me met hors de moi, sachant que le vendeur a déjà eu des évaluations (forcément positive, quelle bétise ça aussi) disant qu'il se sert de litige pour extorquer de l'argent aux vendeurs...


 


Que me conseillez vous ??


 


Merci

Message 1 sur 31
dernière réponse
30 RÉPONSES 30

Litige abusif, quel recours pour les vendeurs ???

Bonjour



Que me conseillez vous ??



retirer ce mode de paiement de vos annonces,


à défaut vider votre compte dès réception du paiement.



Dans le cas présent, réponde au litige et proposer le remboursement contre renvoi  (aux frais de l'acheteur) de l'objet, ça évitera qu'il le garde à moindre frais parce qu'à mon avis, Paypal donnera (comme toujours) raison à l'acheteur même s'il est de mauvaise foi.



.

Message 2 sur 31
dernière réponse

Litige abusif, quel recours pour les vendeurs ???

bonjour


pareil que lusi



vous mettez ce texte dans vos annonces



" Paiement par chèque souhaité, envoi du colis dès réception du paiement. "



si vous souhaitez ce mode de paiement pourquoi en proposer d'autres ?




cordialement

Message 3 sur 31
dernière réponse

Litige abusif, quel recours pour les vendeurs ???




Du coup il me réclame une partie de la somme pour dédommagement, et paypal me gèle la somme totale de la vente.



Quel sont mes recours possible ?? je ne peux rien faire que subir ce litige ??


Si paypal rembourse l'acheteur, il aura eu l'objet gratuitement,






il n aura pas l objet gratuitement puisque il devra le renvoyer avec un numero de suivi .... pour que paypal le rembourse donc refusez de negocier  accepter de le rembourser si il renvoi le produit , il devra le renvoyer a ses frais et en suivi pour qu une fois receptionné paypal le rembourse 😉



j avais eu un cas comme ca car " le produit parait plus grand en photo"  alors que la taille etait indiqué l acheteur a fait un litige et quand i la vu que javais accepter le remboursement il a annuler sa reclamations car un retour en suivi lui couter trop cher 🙂


Message 4 sur 31
dernière réponse

Litige abusif, quel recours pour les vendeurs ???

bsr sans paypal moins de vente , donc faut  pas le supprimer juste pour un litige, ça sert a rien d'enlever l'argent de paypal car il peut quand méme vous mettre a decouvert

Message 5 sur 31
dernière réponse

Litige abusif, quel recours pour les vendeurs ???

pour que ebay le rembourse il faut qu'il fournisse le n° de suivi du retour

Message 6 sur 31
dernière réponse

Litige abusif, quel recours pour les vendeurs ???

faux 

retour de l objet ou pas ebay rembourse le client

obliger paiement par chèque

Message 7 sur 31
dernière réponse

Litige abusif, quel recours pour les vendeurs ???

faux. 

retour de l objet ou pas ebay rembourse le client.

obliger paiement par chèque.

Message 8 sur 31
dernière réponse

Litige abusif, quel recours pour les vendeurs ???

bonjour


@louis


nous les vendeurs particuliers n'avons pas droit aux mêmes égards que vous de la part de paypal


vous ètes une bonne " gagneuse " pour eux , mais les histoires d'objets remboursés par paypal sans le retour de l'objet il y en a de plus en plus sur le forum d'entraide nottament avec l'Alemagne et les USA ou c'est ebay qui gère les litiges paypal , et cela pour les vendeurs particuliers


avant c'était comme ca , mais pour ca il ne faut pas tomber sur un véreux qui marque un numéro de colissimo bidon dans le litige et récupère ainsi son argent tout en gardant l'objet



cordialement

Message 9 sur 31
dernière réponse

Litige abusif, quel recours pour les vendeurs ???

Nana



"bsr sans paypal moins de vente , donc faut  pas le supprimer juste pour un litige, ça sert a rien d'enlever l'argent de paypal car il peut quand méme vous mettre a decouvert"



Je vend maintenant sans PayPal et ça n'a RIEN changé !


Les gens préfèrent toujours envoyer un chèque 😛


Et il n'y a pas de réflexions !



A découvert de PayPal; et alors ?


Si tu ne prends plus PayPal je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire ]:)

Image and video hosting by TinyPic     
Message 10 sur 31
dernière réponse

Litige abusif, quel recours pour les vendeurs ???

🙂




Entièrement d'accord, je suis à découvert depuis quelques années maintenant et à part quelques lettres/mails de menaces de poursuites...


Et depuis que je suis revenu sur ebay sans paypal, je n'ai eu aucun litiges d'aucune sorte...

Message 11 sur 31
dernière réponse

Litige abusif, quel recours pour les vendeurs ???

il faut faire une pétition ou partir d'ebay car depuis ce nouveau système d'éval on prend beaucoup de négative sans raison si il n'y a plus de vendeur , il n'y aura plus d'acheteur moi j'ai décidé de mettre des évals négatives dès je que j'achète pour faire pression sur ebay en plus depuis les changements sur le site il n'y a plus rien qui fonctionnne, téléchargement de photos qui fonctionne pas même objet mis en vente plusieurs fois enchères et petites annnonces. IL FAUT VRAIMENT QUE LES VENDEURS PARTICULIERS ET PROFESSIONNELS SOIENT SOLIDAIRES JE COMPTE SUR VOUS !!!!

Message 12 sur 31
dernière réponse

Litige abusif, quel recours pour les vendeurs ???

IL FAUT QU'EBAY REVOIT TOUT SON SYSTEME CAR IL Y A 3 ANS C'ETAIT GENIEL MAINTENANT C LA KATA. TOUS ENSEMBLE POUR ARRETER D'ETRE VICTIME DE CES VENDEURS QUI PROFITENT PUISQU'IL NE RISQUE RIEN. SOIT ON SE PREND DES EVAL NEGATIVE OU SOIT IL PAYE PAS ET L'AVERTISSEMENT NE LEUR FAIT PAS PEUR. SOLIDARITE PARTICULIER ET PROFESSIONNEL C NOTRE GAGNE PAIN ET NOTRE BEURRE DANS LES EPINARDS SINON PARTONS CHEZ D'AUTRES SITES JE COMPTE SUR VOUS

Message 13 sur 31
dernière réponse

Litige abusif, quel recours pour les vendeurs ???

@keponne


moi je trouve votre comportement inadmissible



" moi j'ai décidé de mettre des évals négatives dès je que j'achète pour faire pression sur ebay "



vous comptez faire pression tout seul ?


de la manière dont vous vous y prenez personne de sensé ne vous suivra et ce n'est pas parce qu'un ebayeur excédé par un système aboie sur un forum que ca va ètre suivi d'effet


désolé moi j'adhère pas , mes décisions ne sont pas influencées par des braillards

Message 14 sur 31
dernière réponse

Litige abusif, quel recours pour les vendeurs ???

moi j'ai décidé de mettre des évals négatives dès je que j'achète pour faire pression sur ebay


 


c'est vraiment dégeu !

Message 15 sur 31
dernière réponse

Litige abusif, quel recours pour les vendeurs ???

Tiens ? Un faux particulier qui ouvre son clapet pour crier contre ebay !


Tu ferais mieux de te mettre en règle ou de partir de ce site X-(



Dans les 5000  ]:)



Tu pourras pas m'acheter pour me flanquer une tomate    :^O



"SINON PARTONS CHEZ D'AUTRES SITES JE COMPTE SUR VOUS"



Va-z-y le premier, on te regarde :^O

Image and video hosting by TinyPic     
Message 16 sur 31
dernière réponse

Litige abusif, quel recours pour les vendeurs ???


SOLIDARITE PARTICULIER ET PROFESSIONNEL C NOTRE GAGNE PAIN ET NOTRE BEURRE DANS LES EPINARDS SINON PARTONS CHEZ D'AUTRES SITES JE COMPTE SUR VOUS




oui en meme temps vous avez oublier égalité declarez vous payez la rsi , l urssaf et la CEt ( ex taxe pro ) et apres on verra si on peut ete solidaire avec les vendeurs de neuf non declaré  ...

Message 17 sur 31
dernière réponse

Litige abusif, quel recours pour les vendeurs ???

bien sur ça depends de ce qu'on vends pour des pieces mecaniques les gens vont envoyer un chéque parcequ'ils ont pas le choix mais y a beaucoup de jeunes qui ont pas de chéquier et vu le choix qu'il y a pour le reste il vont acheter a celui qui propose paypal

Message 18 sur 31
dernière réponse

Litige abusif, quel recours pour les vendeurs ???

Pour les jeunes ce sont les parents qui envoient un chèque.


J'aime autant 😉

Image and video hosting by TinyPic     
Message 19 sur 31
dernière réponse

Litige abusif, quel recours pour les vendeurs ???


mais y a beaucoup de jeunes qui ont pas de chéquier et vu le choix qu'il y a pour le reste il vont acheter a celui qui propose paypal




c est tres juste ca 🙂  sur pas mal de site paypal est reellement une demande du client ;  par exemple blizzard qui edite " world of warcraft" celebre mmorpg ( jeux en ligne multijoueur "  s est enfin decider a faire payer les abonnement par paypal et depuis 1 ans c etait frequent que des clients demande sur le forum de warcraft " prendrez vous comme aux usa les paiement paypal "



Star war the old republic ( autre mmorpg ) prend aussi les abonnement par paypal.



Si on sort du cadre ebay + mechant paypal vous verrez que de plus en plus de site propose paypal et si vous etes vendeur pro ou regulier vous verrez que de plus en plus de gens l utilise.



je pense que c est meme pas une question de chequier en fait mais de rapidité, moi meme a part pour regler les livraison d impots au livreur je me sert quasi plus du chequier , tout CB ou paypal .



Paypal est devenu un moyen de paiement  aussi classique que la care bleu je pense pour les nouvelle generations.



Message 20 sur 31
dernière réponse