annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Marre de ces vendeurs qui ne laissent pas d'évaluation

beauplan26
Non applicable
Bonjour,

En 7 ans d'utilisation d'ebay j'ai reçu 546 évaluations positives pour 610 laissées.
Ca ne fait que 64 oublis me direz-vous en 7 ans.
Mais quand meme je trouve ça insupportable.
En tant que vendeur j'ai toujours laissé une évaluation de toutes mes ventes.

Ensuite j'estime et là je vais créer la polémique que c'est d'abord au vendeur de laisser l'évaluation en premier.
Il est payé, il est content point barre, après c'est à l'acheteur de dire s'il est content du produit reçu.

Qu'en pensez-vous?

Cordialement

beauplan26
Message 1 sur 36
dernière réponse
35 RÉPONSES 35

Re: Re : Marre de ces vendeurs qui ne laissent pas d'évaluation

titice1212
Non applicable
j'aimerai bien que que ebay sanctionne les acheteurs ou vendeurs qui ne laissent pas d'évaluations, je suis acheteuse et vendeuse, quand j'achète je laisse toujours mon évaluation au vendeur pour lui signifier que j'ai bien reçu son article, en tant que vendeuse je préfère que ce soit l'acheteur qui laisse son évaluation en premier, la communication n'est pas toujours là avec les autres ebayeurs, ainsi avec le dépôt de l'évaluation de l'acheteur en premier, cela avertirait le vendeur que l'acheteur a bien reçu son colis
j'aimerai donc bien qu'ebay rendre obligatoire le dépôt d'évaluation et que ce soit l'acheteur qui la dépose en premier
Message 21 sur 36
dernière réponse

Re: Re : Marre de ces vendeurs qui ne laissent pas d'évaluation

Bonjour titice 1212,

 

C'est une trés bonne idée mais sans la sanction ! car faire ses empletes sur eBay ou vendre des objets dois rester un plaisir,

En revanche il serait  trés facile a un puissant robot du site eBay de faire ce travail de vérification dans les deux sens vendeurs / acheteurs Evalution laissé avec relance a l'appuis du robot en cas d'oubli. 

c'est en effet primordial pour l'acheteur comme pour le vendeur c'est un indicateur pour les tous les nouveaux venus sur eBay comme pour les ancients.

 

Ps/  Ceci est a prendre en compte lors d'une prochaine "eBay meeting performance".

 

Cordialement  

 

Message 22 sur 36
dernière réponse

Re: Re : Marre de ces vendeurs qui ne laissent pas d'évaluation

seb92370
Non applicable
Ouais, je suis d'accord avec le fait que c'est à l'acheteur de laisser son éval en 1ier.
De cette manière il confirme la bonne réception de sa commande et cloture ainsi la transaction.

De plus, vu qu'un vendeur ne peut même pas laisser une neutre à un acheteur, si ce dernier met une éval à la noix, la seule punition que pourra s'accorder le vendeur est de ne pas mettre d'éval à cet acheteur.
Message 23 sur 36
dernière réponse

Re: Re : Marre de ces vendeurs qui ne laissent pas d'évaluation

chat*art
Non applicable
De toute évidence, il y a des soucis d'évaluations pour beaucoup d'entre nous... surtout lorsque l'on est en position de vendeur !
Pour ma part, j'ai une fois reçu une évaluation négative "objet jamais reçu", seulement 2 jours après l'envoi. délai un peu cours selon moi ! j'ai une fois reçu un chèque 15 jours après son envoi !!! je n'ai pour autant pas mis d'évaluation negative(c'était encore possible à l'époque) à l'acheteuse qui me demandait régulièrement si oui ou non le chèque était reçu !

Ensuite, je trouve bien dommage que lorsque l'on evalue l'acheteur, l'évaluation negative ai disparu ! cela n'empeche pas de mettre un commentaire pour montrer la verité (mauvais payeur ou faux acheteur en general), mais combien iront voir les évaluations d'un gars dont le profil affiche 100% positif ????

Le système est défaillant et injuste pour le vendeur tout simplement.
Et je pense que c'est pour cela que beaucoup hésitent à mettre des évaluations en premier. La mettre en deuxième peut permettre au final, de tout de meme "répondre" à l'évaluation negative, en marquant par exemple que cette personne règle rapidement son achat mais est de mauvaise foi.

Système à revoir donc. Mais en attendant, chaque compte est pénalisé !!
Message 24 sur 36
dernière réponse

Re: Re : Marre de ces vendeurs qui ne laissent pas d'évaluation

Pour ma part je trouve aussi que l'évaluation devrait être obligatoire. Par contre, je trouve logique que le vendeur laisse l'éval en premier, à partir du moment où il a reçu le paiement, l'acheteur a fait sa part du contrat.

Message 25 sur 36
dernière réponse

Re: Re : Marre de ces vendeurs qui ne laissent pas d'évaluation

Les évaluations ne sont pas obligatoires et c'est très bien.


Si le vendeur en met quand l'acheteur a payé, la transaction n'est pas terminée ; on évalue pas au milieu d'une transaction.


Et comme les vendeurs ne peuvent laisser qu'une positive certains vendeurs ne voient pas l'intérêt d'évaluer.


Moi je mets une évaluation quand l'acheteur a mis la sienne.


Quand j'achète je mets l'évaluation dès que j'ai l'objet.



T'as été le chercher où ce fil d'il y a deux ans ?  :^O

Image and video hosting by TinyPic     
Message 26 sur 36
dernière réponse

Re: Re : Marre de ces vendeurs qui ne laissent pas d'évaluation

@sisi



l'acheteur a fait sa part du contrat.



c'est le moins qu'il puisse faire , comme tous les vendeurs je met mon éval quand j'ai reçu la mienne


et si ca c'est mal passé , je n'en met pas

Message 27 sur 36
dernière réponse

Re: Re : Marre de ces vendeurs qui ne laissent pas d'évaluation

Moi, j'en ai ma claque de ce site !

 

Ca fait 3 ventes que j'ai fais le mois dernier, seulement 1 seule personne m'a noté, les autres, malgrès les 2 relances n'ont rien voulu savoir !

 

Résultat, je dois attendre la fin de ce mois-ci pour récolter mes 75€ !

 

En plus de ça, chez **bleep**, ils ne veulent pas se mouiller !

 

Moi, je dis et j'aimerai que ce passe comme ça, que tout acheteur, qui ne note pas, lors de leur prochain achat soient sanctionnés!

 

Par exemple, s'il veulent acheter 1 jeu video PS4 d'occasion peut importe le prix, ils se verront une majoration de 5€ ! Ou alors, ils recevront une amende de 5€ à payer !

 

Avec ça, a mon avis, plus d'un ne voudrons plus refaire cette erreur là !!!

 

Cordialement.

Message 28 sur 36
dernière réponse

Re: Re : Marre de ces vendeurs qui ne laissent pas d'évaluation

Pareil j'ai vendu pas mal d'objets récemment et j'ai reçu une seule évalutation sur mes cinq ventes récentes. Ebay a bien changé depuis que j'y suis inscrit et je vais sûrement aller voir ailleurs pour vendre mes objets, là où les évaluations ont moins d'impact.

 

Message 29 sur 36
dernière réponse

Re: Re : Marre de ces vendeurs qui ne laissent pas d'évaluation

Bonjour ,
Moi aussi ''Acheteur '' mécontent des vendeurs qui ne laissent pas d'évaluations , que ce soit avant ou après ..!.(mais logique voudrait que ce soit eux , puisque "achat" et reçu le paiement ..!) .et bien sur les + qui font leurs renommées dans la vente ..donc nous en tant qu 'acheteurs " l évaluation " donne une confiance de vente à ceux ci (de toute façon je pense que le "Vendeur "n envoie pas, s il n a pas eu sont paiement ...Donc ce qui veut dire une longue discussion sur le sujet...
Cordialement "Ami es s " Vendeurs
Message 30 sur 36
dernière réponse

Re: Re : Marre de ces vendeurs qui ne laissent pas d'évaluation

Bonsoir,

 

Il faut aussi tenir compte de l'épée de Damoclès que représente les réglements par paypal.

Si  l'acheteur pose une évaluation positive, cela signifie qu'il a reçu le colis et en est satisfait.

Le vendeur est alors rassuré et là il est normal qu'il réponde par une évaluation positive également.

 

Cordialement

Message 31 sur 36
dernière réponse

Re: Re : Marre de ces vendeurs qui ne laissent pas d'évaluation

Bonjour ,

 

Je viens répondre à ce sujet , car je ne reproche pas forcément aux vendeurs de laisser les évaluations aprés l' acheteur , mais "A CES VENDEURS QUI NE LAISSENT PAS D' EVALUATIONS "  même si l acheteur a laissé la sienne ...! et en plus poitive ..! (mais je pense qu il serait normal que le vendeur laisse en premier ..) je   me répéte peut être

Cordialement

Message 32 sur 36
dernière réponse

Re: Re : Marre de ces vendeurs qui ne laissent pas d'évaluation

moi c'est simple je me suis affranchi de cette façon de se laisser prendre au piège et enfermé par ce système des évaluations érigé en principe !

Aujourd'hui comme vendeur je met uniquement une évaluation positive seulement si l'acheteur met la sienne, sinon macache bono !

Si je tombe sur une négative , je répond par une évaluation positive avec un commentaire très négatif .

Seulement aujourd'hui ebay met toutes les armes dans les mains des acheteurs même vis à vis des évaluations car de nombreux acheteurs se mettent en profil confidentiel pour éviter ce type de commentaire peu élogieux ...et cela au détriment du vendeur.

Vendeur particulier et petit pro sur ebay est aujourd'hui un exercice périlleux et stressant ....

Message 33 sur 36
dernière réponse

Re: Re : Marre de ces vendeurs qui ne laissent pas d'évaluation

Bonjour,

 

Comme dit, si l'acheteur a laissé son évaluation, positive ou non, je trouve normal que le vendeur se prononce également 😉

 

 

cdt

Message 34 sur 36
dernière réponse

Re: Re : Marre de ces vendeurs qui ne laissent pas d'évaluation

je suis dans le même cas.J'ai evalué positivement un vendeur 2 fois et rien.  Je lui ai envoyé 2 mails de rappels pour qu'il me laisse une appéciation (je suis l'acheteur et pas de réponse pourtant c'est un vendeur qui a près de 7000 notes!

Ebay ne fait rien.

 

Message 35 sur 36
dernière réponse

Re: Re : Marre de ces vendeurs qui ne laissent pas d'évaluation

On est pas â l école ....quand vous faites vos courses .... Vous n évaluez personnes ....Ebay c est la même chose 

Message 36 sur 36
dernière réponse