annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Marre des acheteurs qui ne savent pas lire.....

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai clôturé mon compte paypal.

Pourquoi ?

- marre de me faire arnaquer (une vente à 1 euro payée par paypal rapporte 43 centimes)
- impossible de récupérer un paiement s'il reste moins de 10 euros sur le compte paypal (après prélèvement de leurs frais)
- une amie avait vendu un objet payé par paypal, expédié, mais paypal a retiré l'argent de son compte après réclamation du vendeur de mauvaise foi... et elle n'est pas la seule !!!

Bref...

Donc depuis quelque temps je mets ceci en bas de mes annonces, en gros, en gras et en rouge (copié collé) :


ATTENTION

eBay inscrit automatiquement paypal en premier comme mode de règlement, mais je n'ai pas de compte paypal. Je vous demande donc de me payer par chèque, ou par virement bancaire, merci de votre compréhension.


Malgré cela il existe toujours des acheteurs qui paient via paypal grrrrr

La dernière fois, échange sympa, la nana (elle n'avais pas lu l'annonce jusqu'au bout) annule son paiement PP et comme elle n'arrive pas à me faire un virement (il lui manquait un code fourni par sa banque), elle m'envoie un chèque, OK, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Il y a 3 jours, je vends un objet (achat immédiat). J'envoie le mail facture d'eBay, j'ajoute un message sympa, rappelant que l'acheteur a le choix entre le chèque ou un virement bancaire (ces 6 derniers mots en majuscules).

Eh bien, vous savez quoi ? ce matin je reçois un avis de paiement paypal en attente............
Je viens d'écrire gentiment à mon acheteuse, j'attends sa réponse.

Mais d'ores et déjà, à la fin de mes annonces, j'ai rajouté ceci :

PS - suite incident récent, je précise bien qu'en cas de règlement via paypal malgré les consignes ci-dessus, je ne pourrai pas récupérer votre paiement ! Je serai donc contrainte de demander l'annulation de la transaction avec pour motif "paiement irrécupérable".

Mais dîtes moi : ils ne savent pas lire, ou ils le font exprès ? en pensant que je serai bien obligée d'ouvrir un compte paypal si je veux récupérer mon argent...

NON si j'ai fermé mon compte PP ce n'est pas pour en rouvrir un !!!!
non mais X-(

null

: .
Message 1 sur 84
dernière réponse
83 RÉPONSES 83

Marre des acheteurs qui ne savent pas lire.....

Oui je me doute bien que ça me pend au nez... ce jour là, je fermerai mon compte eBay, et j'irai rejoindre quelques autres sur un trés bon coin où je vais d'ailleurs trés souvent proposer quelques objets... 😉

Pour en finir avec mon affaire, tout est bien qui finit bien, j'ai eu la chance que mon acheteuse soit compréhensive, elle annule son paiement et m'envoie un chèque, sympa !
Elle aurait aussi pu faire un virement bancaire, mais c'est sans doute plus simple ainsi...

A noter : je ne pouvais plus me connecter au forum pour déposer ma réponse... j'ai essayé une vingtaine de fois sans réussir, bizarre non ?
Il a fallu que je passe deux "nettoyeurs" (le premier n'avait pas suffi) qui ont tout viré même les cookies pour y parvenir !
Message 2 sur 84
dernière réponse

Marre des acheteurs qui ne savent pas lire.....

emilienne-b
Non applicable
venir écrire ça ici, c'est le retrait des annonces assuré.
Message 3 sur 84
dernière réponse

Marre des acheteurs qui ne savent pas lire.....

Eh ooi emilienne-b, tu as raison, et il faut que je sois bien naïve pour ne pas y avoir songé 😞

6 annonces supprimées dont 3 en achat immédiat (surprise ils ont recrédité les frais d'insertion sur mon compte vendeur).

Au regard de la loi française, eBay n'a aucunement le droit d'obliger les vendeurs à ouvrir un compte paypal... eBay Europe étant basé au Luxembourg, échappe à la législation française.

Reste à voir ce que dit à ce sujet la législation européenne...

Et j'étais de nouveau interdite de forum (obligation de passer par Glary et CCleaner pour pouvoir me connecter) ]:)

BREF, ils n'ont pas supprimé mon compte car j'ai une transaction récente non encore finalisée (règlement en attente) mais ensuite ???

Après, s'ils me suppriment mon compte, j'irai vendre dans un bon coin accueillant et gratuit où se retrouvent tous les vendeurs particuliers mécontents d'eBay... et ils sont de plus en plus nombreux !

S'ils ne me le suppriment pas, ça ne changera pas grand chose, je resterai peut être, mais seulement en tant qu'acheteur... payant par chèque !

Autre source de mécontentement : le feu vert obligatoire dans les évals aux acheteurs, même à ceux qui achètent, ne paient jamais, et ne répondent pas aux mails !

et après on dira qu'eBay n'encourage pas les acheteurs malhonnêtes ?

Une raison de plus pour faire fuir les vendeurs honnêtes B-)
Message 4 sur 84
dernière réponse

Marre des acheteurs qui ne savent pas lire.....

emilienne-b
Non applicable
c'est pas la peine de faire tout ce patakaisse, ebay, il est chez lui, il fait ce qu'il veut.
tu vas ailleurs, il sera aussi chez lui, et il fera ce qu'il voudra.
il n'y a pas de truc européen ou qui que ce soit, je suis comme toi, je trouve désobligeant qu'on nous oblige a donner paypal comme moyen de paiement, mais quand on passe l'annonce, on c'est bien que c'est comme ça et pas autrement.
donc, c'est pas la peine de rouspeter. ca changera rien.
Message 5 sur 84
dernière réponse

Marre des acheteurs qui ne savent pas lire.....

A louis la brocante :

- le temps, les frais annexes à l'expédition, je ne les compte pas, je ne demande que les frais de la Poste.
- je n'attends pas 😉 ça fait quelques années que je vends occasionnellement sur LBC mais je vais le faire de plus en plus...
- ne pas mettre d'éval = aucun mécontent, il est (peut-être ?) plus judicieux de mettre une pastille valda, avec un message d'alerte à la méfiance en majuscules, histoire de mettre en garde d'autres vendeurs futurs anarqués 🙂
- pourquoi continuer ? parce que je fais confiance aux vendeurs pros 😛 qui ont pour la plupart misé sur eBay pour faire tourner leur petite entreprise (qui connait hélas souvent la crise)

A emilienne : on ne "c'est" pas, on "sait" peut-être 😉

eBay a beau être chez lui, il n'est pas au-dessus des lois.

eBay commet une infraction aux dispositions de l'article L. 122-1 du code de la consommation, qui interdit de subordonner une prestation de service (l'insertion d'une annonce) à une autre prestation de service (le paiement Paypal).

En outre, eBay met en avant pour légaliser son obligation de paypal, une règle protectrice des consommateurs qui légalement, ne s'applique qu'aux transactions conclues entre professionnels et consommateurs. (TGI de Nanterre - décision du 30 octobre 2009).

Donc légalement, cette pseudo protection des consommateurs n'est pas applicable dans le cadre de transactions réalisées entre particuliers (les vendeurs particuliers sur eBay ne sont -légalement- pas concernés).

Oui mais voilà : eBay-Europe a son siège au Luxembourg, et de ce fait, est soumis aux lois européennes. Les tribunaux de commerce français ne sont pas compétents.

"la Répression des Fraudes ne peut pas engager d'action contentieuse à l'encontre des sociétés Ebay International AG, Ebay Europe et Paypal Europe : leurs pratiques
commerciales échappent au champ d'application de la réglementation française." (cf la DDCCRF) .
Message 6 sur 84
dernière réponse

Marre des acheteurs qui ne savent pas lire.....

dr_zan
Non applicable
va faire un tour sur LBC perso j'ai l'impression de me retrouver au ebay du bon vieux temps, envois de cheque, remise en mains propre, échange courtois, aucune arnaque (pour l'instant) bref pourquoi hésiter
Message 7 sur 84
dernière réponse

Marre des acheteurs qui ne savent pas lire.....

rimus95
Non applicable
post 8

exactement le même ressenti !
environ 120 transactions aucun probléme ( aucun frais non plus ) Le message a été modifié par :
rimus95
Message 8 sur 84
dernière réponse

Marre des acheteurs qui ne savent pas lire.....

rimus95
Non applicable
" non tu nas aucun systeme d eval la bas .."

c'est exact, mais a choisir c'est mieux qu'un systéme erronné .
Message 9 sur 84
dernière réponse

Marre des acheteurs qui ne savent pas lire.....

dr_zan
Non applicable
tout a fait rimus, mieux vaut rien qu'un systeme de notation à sens unique qui n'entraine que chantage et menace
Message 10 sur 84
dernière réponse

Marre des acheteurs qui ne savent pas lire.....

rimus95
Non applicable
" car en matière d'escroqueries diverses, l'imagination est sans limites..."

surtout avec paypal !:-p
Message 11 sur 84
dernière réponse

Marre des acheteurs qui ne savent pas lire.....

emilienne-b
Non applicable
moi je fais toutes mes transactions avec Paypal.
je n'ai pas de problème.
quand je vais sur c-discount, c'est paypal
quad je vais chez tout ceux qui font du VPC avec paypal, c'est paypal.
et sur LBC, si il prenne pas paypal, il ne veront jamais, en + je n'y suis jamais allé..
Message 12 sur 84
dernière réponse

Marre des acheteurs qui ne savent pas lire.....

rimus95
Non applicable
emilienne-b

c'est bien quand on peut faire a sa guise, le probléme sur ebay c'est que ce n'est plus possible !
Message 13 sur 84
dernière réponse

Marre des acheteurs qui ne savent pas lire.....

dr_zan
Non applicable
la liberté il n'y a que ça de vrai
Message 14 sur 84
dernière réponse

Marre des acheteurs qui ne savent pas lire.....

13986665
Non applicable
post17
tu es sûr ?
pourtant je reçois encore des chèques et des virements, et je les accepte...
Message 15 sur 84
dernière réponse

Marre des acheteurs qui ne savent pas lire.....

rimus95
Non applicable
13986665
post17

tu es sûr ? .....non ,j'en suis certain !

faire a sa guise c'est faire comme on veut, ça veut dire aussi pouvoir refuser paypal mais peut-étre que tu vas me démontrer le contraire .
Message 16 sur 84
dernière réponse

Marre des acheteurs qui ne savent pas lire.....

13986665
Non applicable
Et on aurait pu intituler ce fil " marre des acheteurs qui savent lire un règlement"

;-)
Message 17 sur 84
dernière réponse

Marre des acheteurs qui ne savent pas lire.....

13986665
Non applicable
"faire comme on veut"...mais c'est l'anarchie, rimus !

sinon tu peux refuser ebay et le problème ne se posera plus...
Message 18 sur 84
dernière réponse

Marre des acheteurs qui ne savent pas lire.....

rimus95
Non applicable
Et on aurait pu intituler ce fil " marre des acheteurs qui savent lire un règlement"

pour moi franchement rien a cirer je vends ailleurs , je ne fais que dénnoncer un systéme illogique en espérant que le mépris dont fait preuve ebay le conduira dans le mur !
Message 19 sur 84
dernière réponse

Marre des acheteurs qui ne savent pas lire.....

dr_zan
Non applicable
ils sont déjà dans le mur vu qu'ils propose leur "promotion" frais d'incertion gratuit jusqu'en fin d'année, si ils ne voulaient vraiment plus du tout des particuliers ils les laisseraient partir et là ils essayent de les retenir
Message 20 sur 84
dernière réponse