annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Menaces d'un vendeur chinois.

Hello, 

 

J'ai acheté des écouteurs à un vendeur chinois (de toute façon tout est fabriqué en Chine). 

 

Déçu, je décide de revendre les écouteurs sur Ebay. 

 

C'est alors que ce matin je reçois un message du vendeur, message en anglais, que j'ai traduit, en résumé il me dit : 

 

"Vous vendez nos écouteurs mais nous n'autorisons pas la vente ou revente de nos produits, nous seuls avons l'autorisation de vendre nos produits. 

 

Vous avez jusqu'à ce soir pour retirer l'annonce, sinon nous portons plainte à Ebay et vous aurez de gros problèmes". 

 

Je leur ai répondu :

 

"Je suis en France et non en Chine, donc je pense avoir le droit de revendre un produit que j'ai acheté, merci de ne plus me menacer". 

 

 

 

 

Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

Re: Menaces d'un vendeur chinois.

Bonjour, hé ben de mieux en mieux...

Tout d'abord acheter en important de Chine est très risqué cause chances de  perte, vol multipliées, sans parler des frais de douane française surtout sur ce genre d'articles...

Enfin on ne peut pas dire qu'il s'agisse de menaces à proprement parler, plutot un avertissement maladroit...

A ma connaissance vous avez tout à fait le droit de revendre ces articles mais je m'étonne de ne pas les trouver dans vos objets en vente, profil zéro, pas d'objets en vente alors que vous êtes sur le forum pour ce sujet, c'est suspect...

Message 2 sur 12
dernière réponse

Re: Menaces d'un vendeur chinois.

@n0stalgeek

 

"Tout d'abord acheter en important de Chine est très risqué cause chances de  perte, vol multipliées, sans parler des frais de douane française surtout sur ce genre d'articles..."

 

Tout d'abord j'achète depuis 15 ans en Chine puisque ce sont les mêmes produits qu'en Europe (tous made in china) mais moins chers, et vu le prix même s'il y a perte vol... ce qui arrive régulièrement effectivement ça reste très avantageux. 

 

Et très souvent c'est à la douane que les produits disparaissent, puisque les envois suivis montrent qu'ils arrivent jusqu'à la douane française et ensuite plus rien.

 

Sur des articles à 5€ 10€... je ne pense pas qu'il y ait des frais de Douane possible, et la Douane préfère jeter que s'embêter à mettre des frais sur des milliers d'articles à 1€. 

 

 

Message 3 sur 12
dernière réponse

Re: Menaces d'un vendeur chinois.

@n0stalgeek

 

"profil zéro, pas d'objets en vente alors que vous êtes sur le forum pour ce sujet, c'est suspect..."

 

Eh bien je n'ai peut être pas envie que l'on regarde mes annonces et puis par exemple quand je suis dans un lieu public, connexion en wifi dans un snack... j'évite d'utiliser mon compte qui peut être piraté facilement avec mes coordonnées bancaires, Paypal, ...

 

Et quand je vais sur votre compte on voit :

 

"Profil d'évaluation confidentiel"

 

Tout aussi suspect de cacher ses évaluations non? Surement quelque chose à cacher...

Message 4 sur 12
dernière réponse

Re: Menaces d'un vendeur chinois.

@n0stalgeek

 

Pour information monsieur, 

 

- Le téléphone, ordinateur, ... que tu utilises actuellement sont fabriqués par des chinois. 

- Ton lit, ta télé, ton lecteur bluray, ... sont fabriqués par des chinois. 

- ...

 

Donc dire qu'acheter un produit chinois c'est acheter une contrefaçon, ça veut dire que même les produits originaux sont des contrefaçons... 

 

On peut acheter de l'original chinois en Chine et acheter une contrefaçon chinoise en Europe. 

 

D'ailleurs sur Ebay, beaucoup de vendeurs français vendent des contrefaçons chinoises. 

 

Je ne vais pas citer les marques mais par exemple les accessoires d'une certaine marque de téléphone avec un fruit, la plupart des produits vendus par des vendeurs français sont des contrefaçons. 

 

Et pareil pour les produits Louis V... La plupart des produits vendus par des vendeurs français sont des contrefaçons. 

 

Donc même les français revendent des contrefaçons chinoises, valent-ils mieux que les chinois? 

 

 

Message 5 sur 12
dernière réponse

Re: Menaces d'un vendeur chinois.

@mathieshame-0 , @snd75,

et pour info :  @servil2492 Smiley heureux

 

Bonjour,

J'imagine que vous communiquez l'un et l'autre sur le forum avec des pseudos "spécial forum", comme nous tous ici.

 

Donc vous ne faites pas de vente avec ces pseudos pour ne pas être identifiable.

 

Alors à quoi bon vous mettre mutuellement dans vos interdit ??? Smiley heureux

 

Cela étant dit, vous pouvez continuer à vous chamailler... avec modération Smiley tirant la langue

 

Cordialement.

Message 6 sur 12
dernière réponse

Re: Menaces d'un vendeur chinois.

J'allais oublier par contre il est interdit de poster un copié collé de l'annonce du vendeur dont vous souhaitez revendre les objets...

sous peine de signalement par l'intéréssé et de suspension d'annnonce si la modération trouve le motif légitime..

a+

Message 7 sur 12
dernière réponse

Re: Menaces d'un vendeur chinois.

@n0stalgeek

 

Vous dites mon profil suspect mais quand je vais sur votre compte on voit :

 

"Profil d'évaluation confidentiel"

 

Tout aussi suspect de cacher ses évaluations non? Surement quelque chose à cacher...

 

Important : Si vous avez un Profil d'évaluation confidentiel, vous ne pourrez pas vendre sur eBay.

 

Donc vous ne vendez pas sur Ebay et vous souhaitez cacher vos évaluations, bizarre bizarre. 

 

Je vous mets en acheteur interdit on ne sait jamais. 

Message 8 sur 12
dernière réponse

Re: Menaces d'un vendeur chinois.

Lol no comment, je risque pas d'acheter vos contrefacons chinoises de toute facons, je vous met dans ma liste noire aussi

 

Je n'ai pas à me justifier envers qui que ce soit, surtout vous en l'occurence sur le fait que je ne vende plus sur ebay ou que mon profil soit confidentiel................!

 

 

Message 9 sur 12
dernière réponse

Re: Menaces d'un vendeur chinois.

@n0stalgeek

 

1) Tous les produits sont fabriqués en Chine, même les produits originaux. 

2) J'ai acheté au vendeur officiel donc peu de chance qu'il fasse fabriquer lui même des contrefaçons de ses produits à 10€, c'est d'ailleurs pour ça qu'il me dit qu'il est le seul a avoir le droit de vendre ses produits sur Ebay 🙂 

3) Les produits achetés en Chine ne sont pas forcément des contrefaçons, puisque les produits originaux sont aussi made in china. 

 

Mais bon il faut sortir de chez soi et surtout de ses préjugés. 

Message 10 sur 12
dernière réponse

Re: Menaces d'un vendeur chinois.

Bonjour @mathieshame-0  et @n0stalgeek,

 

 

 Arréter  de vous chamaillez  tout les deux.

 

Vous pouvez avoir  autant que vous le voulez  de comptes ebay.

 

Meme jusqu'a 8 ratachés a une adresse paypal.

 

 1 compte pour vendre, 1 pour acheter, 1 pour maman, 1 pour le fiston , 1  pour le forum  etc....  aucun interdit

 

 consulter  le plan du site,  avant que le  modé  vienne vous calmer.......

 

Bonne journée.

Message 11 sur 12
dernière réponse

Re: Menaces d'un vendeur chinois.


@mathieshame-0 a écrit :

"Je suis en France et non en Chine, donc je pense avoir le droit de revendre un produit que j'ai acheté, merci de ne plus me menacer". 

 

 

 

 


Ca depend de comment vous les revendez , si c est d occasion en principe vous avez le droit si c est en " neuf " la il peut tres bien vous faire suspendre car pour certaine marque chinoise ( aukey par exemple ) il n autorise pas la revente en dehors de leur reseau de distribution.

Il yavait deja eu le meme genre de probleme avec lvhm il ya un bail  interdisant aux pro et au particulier de revendre des produits de luxe au meme motifs .

Message 12 sur 12
dernière réponse