annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Modification de la fonction de remise en vente automatique

Bonjour à tous,

 

L'humour d'Ebay a encore frappé ! (voir actualités du 15 juillet 2015).

 

Ebay écrit : "Afin d'optimiser les chances de vente, la procédure de remise en vente automatique va être modifiée à partir du 17 août 2015."

 

Comprendre : le système actuel de remise en vente automatique gratuite est trop favorable aux vendeurs et pas assez pour Ebay.

 

Donc au lieu de lancer gratuitement 50 ventes par mois, vous ne pourrez plus en lancer que 20, sinon la remise en vente automatique sera payante.

 

Autrement dit, moins vous en mettrez en vente gratuitement, plus Ebay va "améliorer vos chances de vendre" !!! Là est l'humour d'Ebay !

 

Par ailleurs les explications données sont assez confuses...D'où deux questions à Laura :

 

1) Est-ce 20 mises en vente automatiques gratuites (on paye des frais à partir de la 21ème) ou seulement 19 (on paye à partir de la 20ème) ???

 

2) Si on en lance 25, est-ce que les 20 (ou 19 ?) premières restent gratuites et seules les suivantes sont payantes ou bien on paye des frais pour l'ensemble des 25 ???

 

En conclusion :

C'est quand même dommage de saboter un système qui marchait bien, pour une fois qu'Ebay avait eu une bonne idée.

 

Moi je faisais 20% de vente en plus grâce à la remise en vente automatique gratuite.

 

Si elle devient payante, avec les difficultés de vendre actuelles, autant se limiter à 20 ventes par mois au lieu de 50. Sinon, on ne couvrira pas les frais de remise en vente automatique.

 

Quand je disais que tout fout le camp :-((

 

 Enfin, c'est juste mon avis...

 

Cordialement à tous.

Message 1 sur 175
dernière réponse
174 RÉPONSES 174

Re : Modification de la fonction de remise en vente automatique

Bonjour,

 

En réponse @dominnicf1

Oui c'est confirmé par les réponses des membres ci-dessus et je vous le confirme à nouveau, votre unique remise en vente automatique sera gratuite et non décomptée de votre quota initial de 50 annonces (même si vous les avez déjà toutes utilisées) car tout a été mis en ligne le 16 Aout.

 

Si vous n'avez pris aucune option payante (titre en gras, photos supplémentaires, mise en vente différée, etc...) alors vous n'avez aucune inquiétude à avoir, vous n'aurez aucun frais.

 

D'autre part @yvan_de_botruc a indiqué que même si vous avez tout décoché, elles se remettront quand même en vente 1 fois forcée (mais gratuit et sans conséquences). Je n'ai pas pu constater ça de mon côté car j'ai tout gardé coché, mais je veux bien le croire sur parole !

 

Bon courage à tous

Message 161 sur 175
dernière réponse

Re : Modification de la fonction de remise en vente automatique

Bonjour à tous,

 

Je confirme que, bien qu'ayant décoché toutes les cases "Remise en vente automatique (trois fois)" des annonces mises en ligne avant le 17/08, celles-ci ont malgré tout été remises en vente automatiquement une fois par eBay  (sans facturation ni décompte du quota mensuel de 50 annonces à frais d'insertion gratuits).

 

C'est d'ailleurs à cette occasion (après-midi du 19/08) que je me suis aperçu qu'il n'existe (à priori...) aucun moyen simple de réaliser cette tâche, plutôt fastidieuse, en dehors de la "Modification" classique d'une annonce... En effet, contrairement à ce que j'avais pu lire dans l'aide en ligne d'eBay, il m'a été impossible de trouver l'option "Suppression de la remise en vente automatique" dans le menu "Autres actions" en regard de chaque annonce dans "Mon eBay". Si quelqu'un connait la solution...

 

Très bonne journée.

 

Bien cordialement.

 

Message 162 sur 175
dernière réponse

Re : Modification de la fonction de remise en vente automatique

 

Bonjour a tous,

Dommage, jamais d'info, mise en vente gratuites 3 fois, il a fallu deviner .... et maintenant supression.... mais une case avec une croix à mettre qui ne veux plus dire la même chose, j'ai commencer à cocher par habitude, sans lire la phrase qui avait changé.

Jamais rien de clair et précis..

Dommage.....

Ebay est un super site de vente.......chaque fois je commence à voir d'autres sites, et EBAY nous fait la surprise de nous remettre des mises en ventes gratuites de nouveau. Donc je reste....

J'espère que cela sera encore pareil.

Bonne journée a tous

 

Message 163 sur 175
dernière réponse

Re : Modification de la fonction de remise en vente automatique

et comme bien autre vendeur ,nous avons plus rien a vendre a partir du 20 aout,

je me demande comment Ebay va toucher ca com sur des annonces invisibles?

tous cela aussi est fait pour que vous payer des frais d'insertion!

deja qu'ils ont inclus les frais de transport dans le calcul de leur frais (pour eviter les 0,1€ pour la vente d'un produit avec 20€ de port!)

il est quasi impossible de vendre un objet 1€ frais compris !

(il faut compter:

la part de ebay ,

le colisage,

le timbre ou compostage (qu'il lui aussi augmente!)

la part de paypal ou traitement bancaire,

le stylo ou l'encre de l'imprimante,

le temps perdu(oui perdu!!!))

maintenant il faut ajouter des frais d'insertion!

 

 

Message 164 sur 175
dernière réponse

Re : Modification de la fonction de remise en vente automatique

Et si on continue dans cette logique implacable qui vise à limiter au maximum le nombre d'objets que le particulier est en mesure de mettre en vente en un mois, je ne serais pas étonné qu'ils nous suppriment également la promo mensuelle des 25 annonces gratuites !

Ça serait cohérent, non ?

Message 165 sur 175
dernière réponse

Re : Modification de la fonction de remise en vente automatique

Bonjour,

 

il y a longtemps qu'éBay ne me propose plus d'annonces Promo de mises en ventes gratuites au début c'était 100 annonces ensuite 50 maintenant en ce qui me concerne plus rien, cette offre supplémentaire mensuelle m'était faite  généralement pour un  Week-End sur 48 heures se terminait le dimanche soir à 23h 59 mn & 59 secondes.

Maintenant je pense avec certitude que c'était pour c'était pour m'amorcer.

J'ai envoyé un message à éBay pour leur dire qu'en tant que petit vendeur particulier je me sentais poussé vers la sortie.

Je ne vends pas assez pour avoir des frais supplémentaires sur les annonces.

Déjà leur participation sur les frais de port , je facture à l'acheteur le coût réel de l'affranchissement de la poste afin d'essayer de conserver une bonne note sur les frais d'expédition. L' Emballage "C'est pas gratuit", le déplacement à la poste "Voiture" je ne compte pas le temps de  préparation + encore ces Frais. Je pense que c'est trop!!!!!  Smiley triste 

J'ai eu une réponse diplomatique pleine de politesse à mon égard me disant que chez eBay il n'y avait pas pas de petit ou grand vendeur, rien à dire les conseillers d éBay sont très sympa et comprennent bien la situation !!!!

À une époque j'avais environ 150 annonces sur un mois.

Ensuite avec les 50 renouvelés 3 fois ça faisait le mois. " 100 produits sont restés à la cave" Smiley frustré

Ces produits au bout de 3 mois en objets invendus ont été supprimés  je n'avais pas pu les renouveler. "  Bref ! Difficile à gérer" Smiley triste

Je comprends le principe qui n'est pas très clair je dirai même qui sème l'embrouille, certains vendeurs qui auront mal lu les nouvelles règles se retrouvent avec des frais sur leurs annonces.

Il va falloir faire avec 50 annonces par mois sur 10 jours.

Personnellement la vente sur eBay n'est plus motivante Homme gêné

Bonne continuation & Bonne journée à vous 

Message 166 sur 175
dernière réponse

Re : Modification de la fonction de remise en vente automatique

Salut à tous,

 

Pour ceux qui ont épuisé leur Quota de 50 annonces gratuites + 25 promotionnelles de ce début de mois d'aout, eBay vient de faire une nouvelle offre promotionnelle 25 annonces gratuites ( à utiliser du 29 / 08 au 31 / 08 donc ce week-end 😞

 

Il ne faut pas oublier de cliquer sur le bouton "Accepter l'offre" pour pouvoir en beneficier.

 

Peut etre qu'ils se sont aperçu qu'il n'y a plus assez d'annonces en ligne et de choix pour les éventuels acheteurs en cette rentrée de septembre. 

 

Récapitulatif:

"Formats Enchères et Achat immédiat : 0 € frais d’insertion."

Récapitulatif de l'offre promotionnelle

 

Formats Enchères et Achat immédiat : 0 € frais d’insertion. Date de début * Date de fin
Offre vendeurs particuliers, pour 25 annonces éligibles. En savoir plus - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel ongletAug. 29, 2015

12:00:00 am CEST

Aug. 31, 2015

11:59:59 pm CEST

 

* Cette offre prend effet le Aug. 29, 2015 12:00:00 am CEST
 
 
 
Bonne journé à bientôt !!
Message 167 sur 175
dernière réponse

Re : Modification de la fonction de remise en vente automatique

Je viens juste de tomber dessus également, bon plan pour "finir le mois" pour ceux qui vont être "sélectionnés" par Ebay....

 

Il me semble me souvenir qu'il y a qq années, lorsqu'il y avait une opération promotionnelle comme celle-ci, on recevait un mail du site qui nous invitait à en profiter pour mettre des annonces. (et ça figurait dans "actualités Ebay" aussi).

 

 

Maintenant, plus rien de tel, il faut avoir cliqué sur "récapitulatif" pour voir le nombre d'annonces qui restent éventuellement pour tomber dessus (pour un peu, qqn qui n'a pas d'annonces en cours - pour X raisons - après une absence assez longue, peut très bien laisser passer le créneau sans s'en apercevoir !)....

 

Je ne comprends pas cette RETICENCE à communiquer qui semble s'ancrer de plus en plus de la part du site.

 

Par contre, l'autre jour, j'ai navigué un peu dans les pages d'aide (pour me tenir au courant), et j'ai reçu qq temps après un premier mail du site m'invitant à "évaluer" la pertincence de l'aide. Comme je ne me souvenais même plus précisément dans quel but j'avais parcouru l'aide, je n'ai pas pris la peine de répondre. Deux jours après, un mail au ton quasiment comminatoire, "nous vous rappelons qu'il suffit de 2 mn pour....", exactement comme si j'avais FAILLI à mes devoirs. Du coup, encore moins envie de répondre....

 

Quand le site se donnera la peine d'envoyer aux vendeurs des mails UTILES concernant des MODIFICATIONS IMPORTANTES, on en reparlera... D'ici là, je ne perdrai pas mon temps à répondre à des enquêtes quelconques...

 

Bonnes ventes à tous (la reprise est inexistante dans mon cas.... hélas !)

Message 168 sur 175
dernière réponse

Re : Modification de la fonction de remise en vente automatique

Ah ben, à croire qu'ils m'ont lu, là didon !!! Smiley tirant la langue

 

Celà dit, force est de constater un certain infléchissement des positions et/ou des habitudes... En effet, je ne me souviens pas d'un autre mois durant lequel il y aurait eu deux promos de 25 annonces gratuites. Et pour le coup, c'est la première fois que l'annonce est faite 3 jours avant (auparavant, c'était pile au moment du début de la promo)

 

Donc, bon, p'têt que ce sera moins pire que ce qu'on craignait, croisons les doigts pour que ce ne soit pas qu'un feu de paille de poudre aux yeux de Chimène (Badi)  Smiley tirant la langue

Message 169 sur 175
dernière réponse

Re : Modification de la fonction de remise en vente automatique

Et qui pourrait m'expliquer pourquoi j'y ai pas droit, moi ???

Message 170 sur 175
dernière réponse

Re : Modification de la fonction de remise en vente automatique

 

@tybichat

 

Bonjour,

 

Cette double promo exceptionnelle de 25 mises en vente gratuites au mois d'août, marque peut-être l'infléchissement de la politique d'Ebay, en liaison avec la fin des remises en vente automatiques gratuites.

 

Je m'explique :

La remise en vente automatique gratuite était instituée par défaut et donc non différentiée entre les vendeurs particuliers.

D'où sans doute un trop grand nombre d'objets qui ne trouvaient jamais acheteur, ni la 1ère, ni la 2ème, ni la 3ème, ni même la 4ème fois.

 

En revanche, les promos exceptionnelles de 25 objets supplémentaires peuvent être ciblées par Ebay sur les meilleurs vendeurs, c'est-à-dire ceux qui ont un "bon taux de réussite". Ce taux de réussite, qui permet à certains vendeurs de bénéficier des promos exceptionnelles, est un critère commercial qu'Ebay peut ajuster à sa guise, au gré des résultats individuels et de ses objectifs globaux.

 

Jusqu'à présent, les critères de sélection d'Ebay sont inconnus et donc opaques. Reste à savoir si l'intérêt d'Ebay ne serait pas de rendre ces critères publics, afin d'encourager les vendeurs à améliorer leurs résultats.

 

La connaissance de ces critères permettrait à chaque vendeur de savoir quels objectifs de vente il devrait atteindre pour bénéficier des promotions.

 

Cela supposerait de la part d'Ebay une communication transparente, ce qui n'est généralement pas le cas.

 

On se prend à espérer qu'une communication claire et directe remplacera un jour la langue de bois protocolaire employée habituellement par Ebay pour annoncer ses changements de politique ou de mode de fonctionnement.

 

Mais c'est juste mon avis...

 

Cordialement.

Message 171 sur 175
dernière réponse

Re : Modification de la fonction de remise en vente automatique

Bonsoir,

 

vous avez peut-être raison.

En ce qui me concerne je suis un petit vendeur qui a de très bonnes évals  et la note de 5/5 sur tout les points de notation et pourtant pas de cadeau!

Les offres gratuites c'est du passé pour moi si ils font le tri parmi les vendeurs c'est possible.

Mon erreur peut-être mis des annonces parfois avec les frais de mise en vente. Je ne sais pas.

J'opterai plus  que ces offres sont pour les nouveaux  vendeurs. Un peu comme les offres CanalSat+.

Enfin ils font et feront comme ils veulent. J'aurai pas trop d'occupation avec ma quinzaine d'annonces à gérer sur le mois .

 

Ça se discute et l'on peut supposer beaucoup de choses . Comme adhérer au sevice  symbole Rapide et Gratuit on

serait bien-vu !

 

C'est vrai que j'ai des annonces qui ont de l'age sur le site.

 

Ce serai une façon de faire le ménage, ils l'avaient déjà fait  avec les 50 annonces renouvelées 3 fois, cette fois-cii  le coup de balai risque d'être très important.

 

Nos avis se ressemblent

 

Bonne journée 

 

Cordialement, À ++++

 

Message 172 sur 175
dernière réponse

Re : Modification de la fonction de remise en vente automatique

Bonsoir,

 

j'ai lu votre message et j'ai été vérifier si eBay  me faisait cette proposition de 25 annonces gratuites !

Hé  non ! Smiley MDR

Ce n'est pas grave c'est très bien pour vous,  sans aucune jalousie Smiley clignant de l'œil

Il y a longtemps qu' eBay ne me propose plus d'annonces gratuites.

À mes débuts comme vendeur eBay nous donnait 75 annonces au format enchères + 25 en achat immédiat  par mois comme on dit et en pour m'accrocher il m'e faisait 1offre supplémentaire  de 100 + en période de fêtes  une autre  de 50.

Maintenant plus rien. Surement ils doivent tester les vendeurs  en espérant qu'ils vont marcher dans leur système.

Je ne tomberai pas dans leur piège si on peut le dire ainsi Smiley surpris

Désormais au lieu de tourner avec 50 annonces menuelles 3 fois 10 jours.

Mes mises en vente seront divisées par 3.

Smiley surprisJe serai vraiment un tout petit vendeur avec une quinzaine d'articles en vente sur le site Smiley frustré

Peut-être que les petits vendeurs dérangent, je me pose la question !!!!

Si tout deviens payant sur eBay l'avenir sur le site ne va pas être facile.

On ira sur le **bleep** 

Révélation
Révélation
Révélation
Révélation
Révélation
Révélation
Révélation
Révélation
Bonne chance et bonne continuation à vous À +
Message 173 sur 175
dernière réponse

Re : Modification de la fonction de remise en vente automatique

Bonjour à tous,


La logique des promotions « 25 annonces supplémentaires gratuites » obéit à un rythme de 1 promo tous les 28 jours. Cette logique arithmétique a commencée mi-mars si j’ai zappé la période d’avril (11, 12 et 13 ? où j’étais en congés. Je n’ai pas reçu d’avertissement par mél) ou seulement du 3 au 5 mai.


Depuis, sans que je me l’explique, j’ai constaté cette régularité qui conduisait au possible doublement de cette offre sur le même mois d’août. C’est finalement le cas.


Sans doute un esprit lucide qui a bien imaginé que les nouvelles dispositions méritaient un geste commercial d’apaisement, sur le mois du changement.


A lire les interventions sur ce forum, c’est ce même principe qui a créé ce type de promo, lorsque les 100 annonces de « ventes gratuites » ont été abaissées à 50.


Dommage, la communication et la rétro activité des nouvelles règles peu et mal expliquées ont mis à mal ce fragile édifice.

 

 

Pour info : J'ai ouvert un litige le 13/08. Celui-ci a été régularisé sans souci le 22/08... mais, SURPRISE ! Mon objet a été remis en vente automatiquement sans mon intervention. Une vente m'a été retirée du compteur « 50 annonces gratuites ». Comme il me restait 15 annonces (une marge de sécurité) cela n'a pas enclenché de frais.


Pour ceux qui ne veulent pas subir de frais supplémentaires, je vous conseille, à l'avenir, d’intégrer aussi ce risque... à moins qu’il existe, à terme, un moyen d'empêcher la remise en ligne automatique suite à litige.


Comme le site évolue, il est possible qu’une solution soit mise en place prochainement.

 


Bonnes ventes à tous.

 

Message 174 sur 175
dernière réponse

Re : Modification de la fonction de remise en vente automatique

Bravo c'est tout à fait ce que je pensais !

 

C'est ce qui s'appelle se tirer une balle dans le pied !

 

Moins de mises en vente = moins de CA pour le vendeur=moins de com pour ebay  c'est complètement **bleep** !

 

Me voilà rassurée, je pensais que c'était une sanction à mon égard encore que je ne vois pas où j'aurais pu fauter.

 

Reste le problème des prix conseillés pour une mise en vente aux enchères, c'est n'importe quoi !

1 euro ! ou prix dérisoire ! avec çà l'emballage gratuit, pourquoi pas l'envoi ? c'est l'armée du salut !

 

Bien cordialement à tous

 

moncaptresors

 

 

Message 175 sur 175
dernière réponse