annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Modification de la fonction de remise en vente automatique

Bonjour à tous,

 

L'humour d'Ebay a encore frappé ! (voir actualités du 15 juillet 2015).

 

Ebay écrit : "Afin d'optimiser les chances de vente, la procédure de remise en vente automatique va être modifiée à partir du 17 août 2015."

 

Comprendre : le système actuel de remise en vente automatique gratuite est trop favorable aux vendeurs et pas assez pour Ebay.

 

Donc au lieu de lancer gratuitement 50 ventes par mois, vous ne pourrez plus en lancer que 20, sinon la remise en vente automatique sera payante.

 

Autrement dit, moins vous en mettrez en vente gratuitement, plus Ebay va "améliorer vos chances de vendre" !!! Là est l'humour d'Ebay !

 

Par ailleurs les explications données sont assez confuses...D'où deux questions à Laura :

 

1) Est-ce 20 mises en vente automatiques gratuites (on paye des frais à partir de la 21ème) ou seulement 19 (on paye à partir de la 20ème) ???

 

2) Si on en lance 25, est-ce que les 20 (ou 19 ?) premières restent gratuites et seules les suivantes sont payantes ou bien on paye des frais pour l'ensemble des 25 ???

 

En conclusion :

C'est quand même dommage de saboter un système qui marchait bien, pour une fois qu'Ebay avait eu une bonne idée.

 

Moi je faisais 20% de vente en plus grâce à la remise en vente automatique gratuite.

 

Si elle devient payante, avec les difficultés de vendre actuelles, autant se limiter à 20 ventes par mois au lieu de 50. Sinon, on ne couvrira pas les frais de remise en vente automatique.

 

Quand je disais que tout fout le camp :-((

 

 Enfin, c'est juste mon avis...

 

Cordialement à tous.

Message 1 sur 175
dernière réponse
174 RÉPONSES 174

Re : Modification de la fonction de remise en vente automatique

bravo ! c'est bien dit et tout à fait clair !

 

c'est ce qui s'appelle se tirer une balle dans le pied, pour ebay surtout parce que nous les petits vendeurs ont va faire gaffe et trouver d'autres sites de vente, si possible !

 

cordialement

 

dany

Message 61 sur 175
dernière réponse

Re : Modification de la fonction de remise en vente automatique

Je sais pas à quel jeu joue ebay mais là c'est complètement **bleep**...

La plupart des petits vendeurs dont je fais partie, comptaient sur ces remises en vente gratuites. Ebay va vite ressentir sa douleur quand il va comprendre que la quantité d'objets en vente sur le site est en rapport avec l'option de remise en vente 3X gratuite et que les commissions générées par tous ces objets vont chuter de manière vertigineuse.

 

Enfin, d'ici à ce que le site comprenne sa **bleep**, il aura perdu un pourcentage assez important de chiffre d'affaire et sera dans l'obligation de licencier à cause d'incompétents qui ne sont pas capables d'analyser les risques d'une telle politique.

 

Info pour ebay, la logique veut qu'un vendeur ayant 50 objets différents en vente a plus de chance de vente que celui qui en aura10...

 

Résultat final : ebay ne touchera pas plus d'argent sur les mises en vente, en perdra sur les comissions et finira par perdre les petits vendeurs qui, même si ebay ne veut pas le reconnaitre avec sa nouvelle politique, représentent tout de même une part importante de leurs revenues mensuels.

Message 62 sur 175
dernière réponse

Re : Modification de la fonction de remise en vente automatique

Tout à fait d'accord avec cette analyse. Depuis la remise en vente gratuite 3 fois, je pouvais parfois avoir une soixantaine d'articles en vente en même temps (puisqu'on essaie toujours de mettre en vente pour voir ce que ça peut donner, ce n'est pas forcément ce qu'on attend a priori qui va se vendre d'ailleurs), et ça tournait régulièrement, je laissais tomber certains trucs, j'en recréais d'autres annonces, etc.

 

Maintenant, comme, vu le peu de ventes que je fais (et le fait que je ne "me sucre" pas sur les fdp, calculés en "réel" pour l'acheteur via MR), et que j'accepte paypal par commodité (même si parfois le client m'envoie un chèque ou un virement bancaire moins coûteux pour moi en frais), eh bien je n'ai plus maintenant qu'une petite vingtaine, et nous sommes seulement le 19 du mois (et encore j'ai bénéficié du dernier bonus de 25 annonces gratuites !). Je ne remets en vente qu'avec parcimonie et SANS JAMAIS cocher la case de remise en vente et je ne vais certainement pas payer des frais d'annonces.

 

Bref, je vais forcément vendre bcp moins.... Tant pis pour Eb et aussi tant pis pour moi.... 

Message 63 sur 175
dernière réponse

Re : Modification de la fonction de remise en vente automatique

Bonjour à tous,

 

Surprise (...) ce dimanche matin (20 sept) en ouvrant mon compte eBay : on me demande si je connais la "remise en vente gratuite" ! Curieux, je poursuis et me retrouve face à l'image jointe !!!! En deux mots, on me précise : "Si vous sélectionnez l'option de remise en vente automatique, votre objet est automatiquement et gratuitement remis en vente trois fois s'il ne se vend pas. Ces remises en vente automatiques ne seront pas déduites du nombre d'annonces gratuites qui vous sont allouées chaque mois."

 

Vérification faite : rien n'a changé dans mes annonces : on parle toujours d'une seule remise vente gratuite... avec déduction du quota mensuel....

 

Alors : un "vrai retour en arrière" ou" (encore...) une information erronée" ?

Je pencherais davantage pour la seconde hypothèse... !

 

Excellente journée.

 

 

Message 64 sur 175
dernière réponse

Re : Modification de la fonction de remise en vente automatique

Serait-ce une amorce ou annonce de rétropédalage ???

 

Perso, je viens de recevoir une enquête Ebay sur mon opinion en tant que vendeur.... Naturellement, j'ai critiqué la disparition de l'option de remise en vente gratuite 3 fois.....

Message 65 sur 175
dernière réponse

Re : Modification de la fonction de remise en vente automatique

Moi, j'espère juste qu'un jour, quelqu'un du sérail ou de relativement bien informé, viendra nous présenter chiffres à l'appui, le bénéfice que l'entreprise ebay aura pu tirer de ces mesures restrictives.

Alors seulement je m'inclinerai, humble et convaincu.

Car pour l'heure, voilà une stratégie qui dépasse mon entendement de petit scarabée ignorant.

J'avais assez bien compris le "Travailler plus pour gagner plus".

J'ai du mal avec le "Vendre moins pour gagner plus"  Smiley frustré

Message 66 sur 175
dernière réponse

Re : Modification de la fonction de remise en vente automatique

C'est simple, ebay a dû se baser sur la constatation suivante :

 

Si sur 100 vendeurs, 70% utilisent les 50 annonces gratuites par mois et que sur ces 70%, 40% utilisent la remise en vente 3x gratuite, alors sur 100 vendeurs, il y en aura 30 qui ne se rendront même pas compte de la fin de cette offre et qui n'intéressent ebay sur aucun point.

Ensuite, sur les 70 autres, 42 ne seront que partiellement embétés et feront parfois "l'effort" de payer pour insérer une annonce, ce qui n'est même pas sûr.

Par contre, les 28 restants, habitués à vendre en masse (disons plus de 50 objets par mois), ils n'auront d'autre choix que de payer les insertions ou de voir leurs revenus des ventes sur le site diminuer en conséquence, car dit objet non vendu, dit argent non gagné.

 

Donc, en théorie, ebay va gagner plus d'argent sur les mises en vente, de plus le site vient d'augmenter la comission maximale perçue (on passe de 75 à 200 euros).

 

Maintenant, en pratique, même si les chiffres sont beaux sur le tableau, il ne faut pas oublier que depuis des années, le site pert des parts de marché (pour preuve la séparation avec paypal afin d'éviter une chute simultanée, quand dans un couple, l'un se casse la gueule et s'accroche à l'autre, en général, il l'entraine dans sa chute). Donc, les petits vendeurs vendront toujours mais sur du plus long terme, les moyens concèderont quelques efforts mais rejoindrons certainement les gros qui ont déjà compris que dans leur intêret, il ne faut pas compter uniquement sur ebay pour vendre. Et au vu des nombreux sites existant déjà et à venir, ebay n'est déjà plus un incontournable...

 

Donc ebay, en supprimant des avantages et en demandant encore plus d'argent joue à un jeu dangereux car il oublie ce pourquoi il a été créé à l'origine et à force de trop changer, tout le monde s'en détournera.

 

Bien sûr, mes chiffres sont donné à titre d'exemple, ils n'ont aucune valeur de statistique ou autre.

Message 67 sur 175
dernière réponse

Re : Modification de la fonction de remise en vente automatique

"Si sur 100 vendeurs, 70% utilisent les 50 annonces gratuites par mois et que sur ces 70%, 40% utilisent la remise en vente 3x gratuite, alors sur 100 vendeurs, il y en aura 30 qui ne se rendront même pas compte de la fin de cette offre et qui n'intéressent ebay sur aucun point.

Ensuite, sur les 70 autres, 42 ne seront que partiellement embétés et feront parfois "l'effort" de payer pour insérer une annonce, ce qui n'est même pas sûr.

Par contre, les 28 restants, habitués à vendre en masse (disons plus de 50 objets par mois), ils n'auront d'autre choix que de payer les insertions ou de voir leurs revenus des ventes sur le site diminuer en conséquence, car dit objet non vendu, dit argent non gagné.

 

Donc, en théorie, ebay va gagner plus d'argent sur les mises en vente, de plus le site vient d'augmenter la comission maximale perçue (on passe de 75 à 200 euros)."

 

"Bien sûr, mes chiffres sont donné à titre d'exemple, ils n'ont aucune valeur de statistique ou autre."

 

Je pense, aucune valeur tout court... Smiley gêné

Message 68 sur 175
dernière réponse

Re : Modification de la fonction de remise en vente automatique

Oui, aucune réelle valeur, les chiffres utilisés sont là uniquement pour donner une idée de la direction que prend ebay commercialement parlant.

 

Après, si quelqu'un a les bons chiffres, ce serait bien qu'il les poste, mais je ne pense pas qu'ebay laisse ce genre d'info circuler... Smiley clignant de l'œil

Message 69 sur 175
dernière réponse

Re : Modification de la fonction de remise en vente automatique

Bonjour,

 

Il est évident que la différence est grande entre "avant" et "maintenant".

Le fait d'avoir uniquement une douzaine d'annonces permanentes, que l'on peut renouveler manuellement trois fois pour atteindre le quota des 50 annonces gratuites / mois, impacte aussi sur la visibilité de l'ensemble de nos ventes en cours.

 

Pour ma part, depuis cette restriction sur les annonces gratuites, je ne vends pratiquement plus rien. Avant, c'était plusieurs "objets" par jour. Maintenant, c'est deux ou trois "objets" par mois.

 

En prenant en compte que chaque vendeur ebay est aussi un acheteur potentiel, si le nombre de ventes baisse, le nombre d'achats baisse aussi: Je suis moins regardant à consommer un peu lorsque j'ai quelques réserves sur mon compte paypal.

 

Ebay se tire une balle dans le pied. Et en plus, juste avant les fêtes de fin d'année où l'envie de consommer est un peu boostée.

Incompréhensible.

 

Bref, il y a d'autres sites de vente avec mise en vente gratuite et illimitée et des commissions moindres.

 

 

 

 

 

Message 70 sur 175
dernière réponse

Re : Modification de la fonction de remise en vente automatique

ebay s'en met trop dans les poches je trouve, avec la comission sur les frais de port, qui est vraiment uen honte quand on essaye de faire des FDP realistes et sans vouloir se faire un petit extra dessus, on doit maintenant prendre en compte cette comission et gonfler nos frais de port, ce qui pourrait affecter la confiance des ahceturs, de plus depuis ce mois ci, chez moi je n'ai plus que l'option d'une remise ne vente, ont t'ils abandoner les 3 mises en vente ? 

car je vends peu , et donc maintenant,je part vers d'autres sites,  car ebay n'est vraiment plus concurrenviel, quand on voit cette aberration des 75 euros max sur les grosse com, passant a 200 euros... heuresement que LBC existe pour les transactions en main propres...  vraiment dommage,  ebay perds des vendeurs, et au lieu de faire des efforts nous ajoutent des frais . ou les gonflent.. c'est vraiment dommage . surtout que ebay est le seul site a facturer la mise en vente d'objet qui se vendent pas . cela ne devrait même plus exister face aux concurrents. 

 

J'epsere vraiment que ebay va rerouver ces esprits du depart. car sinon beaucoup de petits vendeurs comme moi, ne vendront plus exclusivement sur ebay , mais iront voir ailleurs. 

 

 

Message 71 sur 175
dernière réponse

Re : Modification de la fonction de remise en vente automatique

Même constat pour moi, de moins en moins d'annonces créées (forcément, j'ai dû mettre de côté tout ce qui n'était pas "suivi" par des acheteurs, et ne remets en vente que ce qui est suivi, au cas où... Avec bcp moins d'annonces en ligne, forcément quasiment plus de ventes....

Même plus le courage de créer de nouvelles annonces (ça demande du temps, tout de même, et tout ne se vend pas dans l'instant)... L'intérêt de mettre en vente en ligne, c'est qu'on peut toucher "par hasard" qqn qui recherche précisément ce qu'on a, et cela à l'autre bout du territoire, voire à l'étranger....

Quel intérêt de limiter à ce point le nombre d'annonces ?

 

Si c'est juste pour servir de vitrine à la vente de daubes inommables venues de Chine, dupliquées à N exemplaires, sous prétexte que c'est momentanément à la mode, je ne vois plus guère l'intérêt d'Ebay... Faut-il s'étonner que tant de gens se tournent vers LBC ? (pas le courage personnellement, car c'est encore plus "lourd" à gérer qu'EB....) Et pourtant il n'y a pas la sécurité des évaluations des vendeurs.... qui permet quand même théoriquement ici de savoir si un vendeur est sérieux ou non....

 

Déception donc cet automne, beaucoup de travail pour rien lorsque j'ai créé des annonces (et plus trop le goût d'en créer d'autres, si ça ne sert à rien)...

Message 72 sur 175
dernière réponse

Re : Modification de la fonction de remise en vente automatique

C'est la misère...

 

 

 

Avant j'avais donc mes 75 annonces qui avec 3 remises en gratuites me permettaient de faire le mois, et facilement 1 à 3 ventes par jour.

Pas de quoi dégager un salaire, mais ça faisait toujours plaisir, surtout de voir des acheteurs contents.

 

Maintenant, 50 annonces visibles 1 semaine en début de mois + 25 annonces visibles 1 semaine en fin de mois, et si je fais 3 ventes dans le mois je suis content...

 

Je ne prends même plus le temps de faire de nouvelles photos/descriptions puisque j'en ai déjà un peu plus de 50 en stock. Et même si un jour ça tombe à 48, pas sûr que je me dépêche de le faire dans le contexte actuel désastreux - je me donnerais probablement du mal pour rien.

 

Payer des frais d'insertion ne me dérangerait pas si il y avait assurance d'y avoir une vente, ou remise en vente gratuite dans le cas contraire.

Ce n'est sûrement pas maintenant que je vais m'amuser à le faire, avec un volume de ventes en chute libre.

 

C'était pour quoi déjà les nouvelles règles ? Optimiser mes chances de ventes ? Sans blague.

Ebay n'arrivera visiblement qu'à se débarrasser des "petits" vendeurs particuliers comme moi, qui arriveront bien à se trouver un autre passe-temps.

Message 73 sur 175
dernière réponse

Re : Modification de la fonction de remise en vente automatique

bonjour, ou trouvez vous l'option " 20 remises en vente gratuites " en plus des 50 par mois  s'il vous plait?

Message 74 sur 175
dernière réponse

Re : Modification de la fonction de remise en vente automatique

Parfois, Ebay nous envoie un mail pour annoncer cette promotion, parfois non !

 

Apparemment, ces promos sont ponctuelles et pas forcément destinées à tous les comptes (sur des critères que nous ne connaissons pas)... 

 

Autrement, lorsqu'il y a une campagne de ce type, on va s'en apercevoir en cliquant sur "récapitulatif" en dessous de "mon ebay" en haut à droite de notre page, et là en bas à droite, il peut y avoir indiqué la promo, sur une ligne à part,avec un bouton BLEU sur lequel il faut cliquer pour en profiter (comme une "inscription"). Ainsi si vous ne cliquez pas, vos mises en vente décompteront votre total d'annonces habituel.

Message 75 sur 175
dernière réponse

Re : Modification de la fonction de remise en vente automatique

@mystik1969

 

Bonjour,

 

Vous avez écrit : "où trouvez-vous l'option " 20 remises en vente gratuites " en plus des 50 par mois ? "

 

==>> Si vous faites allusion aux premiers posts de cette rubrique (le 17 juillet dernier et jours suivants), le sujet des 20 ventes gratuites est déjà périmé. Ebay avait annoncé pour le 17 août la fin des 3 remises en vente gratuites, avec une usine à gaz pour avoir droit quand même à 20 remises en vente automatiques gratuites (une seule fois).

Devant les nombreuses questions posées et les incohérences du dispositif, Ebay a complètement revu son processus. Le résultat final (depuis le 17 août) est que la remise en vente automatique n'a plus aucun intérêt. Elle peut même entraîner des frais de remises en vente pour les vendeurs étourdis ou qui ne sont pas au courant des nouvelles règles.

 

==>> Si vous faites allusion aux 25 mises en vente gratuites (et non 20) qu'Ebay offre à certains vendeurs particuliers en plus des 50 mensuelles, il n'y a pas d'option à proprement parler. C'est Ebay qui décide à quels vendeurs cette possibilité est offerte, selon des critères mystérieux et jalousement gardé secrets. Cela arrive peut-être une fois par mois. En général c'est valable 3 jours  : un week-end + le lundi. Un ebayeur a noté que l'offre arrivait toutes les 4 semaines pour les heureux bénéficiaires.

 

Pour savoir si vous y avez droit, deux solutions :

- soit Ebay vous envoie un email la veille ou l'avant-veille du 1er jour prévu. C'est l'idéal.

- soit vous allez régulièrement dans "Toutes mes ventes", puis tout à la fin, rubrique "Offres promotionnelles".

Si vous trouvez une ligne avec offre de 25 mises en vente gratuites suivie d'un onglet "Accepter l'offre", vous faites parti des heureux élus. Sinon, il vous reste à espérer pour une prochaine fois...

 

Plusieurs vendeurs qui ont des évaluations irréprochables (style 5/5 partout) se sont étonnés de ne pas bénéficier de cette offre. Donc il y a d'autres critères que les évaluations pour Ebay...

 

Cordialement.

Message 76 sur 175
dernière réponse

Re : Modification de la fonction de remise en vente automatique

merci énormément pour votre réponse :))

 

Message 77 sur 175
dernière réponse

Re : Modification de la fonction de remise en vente automatique

Comme vous dîtes très justement :
C'est vraiment dommage de saboter un système qui marchait bien, pour une fois qu'Ebay avait eu une bonne idée.
Message 78 sur 175
dernière réponse

Re : Modification de la fonction de remise en vente automatique

j'ai bien rigolé ( jaune !!!) aussi pour l'optimisation des chances de vente en enlevant un système qui pour une fois donnait un coup de pouce aux vendeurs!!!!

 

 

déçue également !! comme les autres je trouvais que ce système permettait d'augmenter ces chances de vendre et donc pour ebay d'engrenger plus d'argent !!! allez comprendre ............

 

j'attends avec impatience un site qui pompera moins dans nos porte monnaies et qui sera plus équitable avec les vendeurs!!!

 

 

 

 

Message 79 sur 175
dernière réponse

Re : Modification de la fonction de remise en vente automatique

Bonjour à tous,

 

J'ai aussi un peu de mal à suivre la logique Ebay.

Je vends ma collections de calendriers elle est grande.

La moitié de mes ventes se passent la première semaine et l'autre moitié sur les autres semaines.

Quizz de l'avantage de la nouvelle modication Je perds de l'argent et Ebay aussi.

Conclusion inscription chez Delcampe.

Bon courage à tous et bonnes vacançes.

 

Message 80 sur 175
dernière réponse