annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Modification de la fonction de remise en vente automatique

Bonjour à tous,

 

L'humour d'Ebay a encore frappé ! (voir actualités du 15 juillet 2015).

 

Ebay écrit : "Afin d'optimiser les chances de vente, la procédure de remise en vente automatique va être modifiée à partir du 17 août 2015."

 

Comprendre : le système actuel de remise en vente automatique gratuite est trop favorable aux vendeurs et pas assez pour Ebay.

 

Donc au lieu de lancer gratuitement 50 ventes par mois, vous ne pourrez plus en lancer que 20, sinon la remise en vente automatique sera payante.

 

Autrement dit, moins vous en mettrez en vente gratuitement, plus Ebay va "améliorer vos chances de vendre" !!! Là est l'humour d'Ebay !

 

Par ailleurs les explications données sont assez confuses...D'où deux questions à Laura :

 

1) Est-ce 20 mises en vente automatiques gratuites (on paye des frais à partir de la 21ème) ou seulement 19 (on paye à partir de la 20ème) ???

 

2) Si on en lance 25, est-ce que les 20 (ou 19 ?) premières restent gratuites et seules les suivantes sont payantes ou bien on paye des frais pour l'ensemble des 25 ???

 

En conclusion :

C'est quand même dommage de saboter un système qui marchait bien, pour une fois qu'Ebay avait eu une bonne idée.

 

Moi je faisais 20% de vente en plus grâce à la remise en vente automatique gratuite.

 

Si elle devient payante, avec les difficultés de vendre actuelles, autant se limiter à 20 ventes par mois au lieu de 50. Sinon, on ne couvrira pas les frais de remise en vente automatique.

 

Quand je disais que tout fout le camp :-((

 

 Enfin, c'est juste mon avis...

 

Cordialement à tous.

Message 1 sur 175
dernière réponse
174 RÉPONSES 174

Re: Re : Modification de la fonction de remise en vente automatique

Bonjour

 

Je n'ai jamais reçu de promotions concernant les 25 annonces supplémentaires gratuites

Aussi au mois de juillet,  j'ai demandé les raisons a Ebay

On m'a répondu que l'on ne pouvait pas me donner les critères de sélection, mais Ebay s'engageait à m'inclure dans cette liste de favoris, lors de la prochaine promotion

Nouvelle promotion début aout : rien

Nouvelle promotion fin aout : rien

 

Donc , en plus de la suppression de la gratuité de la remise en vente automatique, Ebay ne tient pas ses engagements faits par écrit.

 

Lorsque j'ai demandé des explications sur la réductions des mises en vente gratuites, Ebay m'a fait la promotion de l'adhésion à une boutique.... Trop drole

 

En résumé, frais d'Ebay a 9% sur la vente et l'envoi (pourquoi sur l'envoi? Parce que les vendeurs avaient tendance à gonfler les frais d'envoi), frais paypal, frais d'emballage, frais d'essence , 50 annonces gratuites ...

 

De moins en moins d'acheteurs, de plus en plus de frais pour les vendeurs, aucune possibilité de signaler de mauvais acheteurs

Ebay n'est plus fait pour les petits vendeurs, particuliers

 

Ebay devient n'importe quoi

Si quelqu'un connaît d'autres sites, je suis preneuse

 

Cordialement

Message 41 sur 175
dernière réponse

Re: Re : Modification de la fonction de remise en vente automatique

Bonjour fran 12014,

 

voici une réponse au sujet  des fameux critères.

Si vous avez mal travaillé pas de promo c'est comme au boulot.

Bonne continuation à vous et Bonne journée.

 

Cordialement,

 

 

 "Bonjour Monsieur ;

Je suis machin du service client eBay, j’ai bien reçu votre mail du 0/0/0 et je vous  remercie.

Je comprends parfaitement votre inquiétude et je vous rassure que je ferai tout ce qui est en mon possible pour vous apporter les informations nécessaire.

Je comprends tout à fait votre étonnement quant à non réception de notre offre promotionnelle.
Cette offre promotionnelle fait partie des promotions destinées à un groupe de vendeurs remplissant certains critères et sont envoyées uniquement par e-mail aux membres pouvant en bénéficier.

Nous ne pouvons malheureusement pas vous communiquer les critères de cette sélection.

Aussi, je tiens à vous informer que votre remarque a été prise en compte et sera transmise au service concerné. Soyez assuré que la priorité d’eBay est de fournir la meilleure expérience possible à ses utilisateurs. Dans ce sens, nos services travaillent à offrir des cycles de promotions accessibles à toute la communauté.

En attendant, je vous conseille de consulter régulièrement les actualités eBay pour bénéficier des promotions destinées à tout vendeur remplissant les conditions spécifiées sur la page de la promotion. Vous pouvez retrouver ce type de promotions sur la page suivante :

http://actualites.ebay.fr/list&category=6

J'espère que ces informations vous seront utiles. Si vous avez besoin d'informations complémentaires, n'hésitez pas à nous recontacter."

Message 42 sur 175
dernière réponse

Re: Re : Modification de la fonction de remise en vente automatique

Bonjour à tous.

Je rappelle que pour multiplier les annonces au delà des 50 réglementaires il y a l'option 2éme pseudo et 3éme, etc;;

J'en ai 2, j'ai ouvert l'autre pour acheter mes cadeaux de Noël à l'insu de ma petite famille et il s'avère très pratique dans le cas d'un mois avec beaucoup d'annonces. On n'a pour tous les pseudos qu'un seul compte Paypal.

Message 43 sur 175
dernière réponse

Re: Re : Modification de la fonction de remise en vente automatique

Bonjour marieclaude2581,

 

Tous mes compliments c'est pas mal Homme très heureux  un petit 1 de plus bien mérité

Merci il fallait y penser  c'est bien-vu Smiley surpris

Elle pourra servir à beaucoup d'ébayer Homme clignant de l'œil

Comme je suis seul je n'utiliserai votre superbe idée Smiley heureux

Ma décision est prise, je vais me mettre en standby sur eBay.

Tous les ans ils nous pondent de nouvelles règles de moins en moins avantageuses Smiley frustré

En ce qui me concerne je pense que ça va comme ça Smiley indifférent

 

Bonne journée et merci à vous

 

Cordialement,

Message 44 sur 175
dernière réponse

Re: Re : Modification de la fonction de remise en vente automatique

Bonjour

 

cela n'a rien à voir

Je n'ai jamais jamais eu d'annonces supplémentaires gratuites depuis que je suis sur Ebay
Bon ou mauvais vendeur, 100% d'évaluations positives ou non, c'est pareil.

Ebay s'est engagé, en juillet, à me mettre dans leur prochaine liste, Ebay n'a pas respecter cet engagement.

J'ai eu également ce message mais j'ai eu aussi celui c? Dans lequel la personne s'engage personnellement voir plus loin

 

[Communcation privée]


Cordialement

Message 45 sur 175
dernière réponse

Re: Re : Modification de la fonction de remise en vente automatique

Bonjour fleurnature,

 

on ne va pas jouer sur les mots  c'est déjà assez compliqué, une bonne partie d'entre nous font des hypothèses comme nous n'avons pas de réponse du moins précises on se fait des films.

 

Pourtant l'actualité et les nouvelles règles eBay elles! Elles sont là claires et précises.  Si on les a bien comprises ; À vous de juger !

 

Ce que j'avais dis dans mon commentaire précédent au sujet de la Promo  était une image Smiley clignant de l'œil et une façon de rapporter la chose comme si j'étais un salarié d' eBay. "indirectement  nous le somme".

 

Dans ce que je dis il y a peut-être à boire & à mangerSmiley gêné

 

Ébay n'est plus ce qu'il a été ça c'est mon pont de vue certainement partagé avec beaucoup d'ébayeurs.

 

Comme le dit si bien l'un de nos confrères ' Tout Fout Le Camp" ********** 

 

Bonne journée à vous .

 

Cordialement,

Message 46 sur 175
dernière réponse

Re: Re : Modification de la fonction de remise en vente automatique

La remise en vente sera contée ! ! ! ! ! !  Surveillez votre orthographe.

Message 47 sur 175
dernière réponse

Re: Re : Modification de la fonction de remise en vente automatique

A partir du 17 aout, la remise en vente d'un objet entrainera-t-elle un décompte sur les 50 premières annonces gratuites? En clair sera-t-elle considérée comme une nouvelle mise en vente?

Ou bien cette remise en vente sera-t-elle une option payante?

Merci pour votre réponse.

Message 48 sur 175
dernière réponse

Re: Re : Modification de la fonction de remise en vente automatique

                                                   Bonjour ? ?   Homme triste

 

                      Voici l'explication de Laura.fr du Service eBay :

 

                                 << Voici quelques explications complémentaires concernant cette nouveauté:

 

  • Les vendeurs UK/DE disposent de 20 annonces gratuites mensuelles
  • Les vendeurs FR/IT/ES disposent de 50 annonces gratuites mensuelles

 

Pour les annonces publiées avant le 17 août 2015 avec option de remise en vente automatique: 

 

-Aucune modification : pas de frais d'insertion ou d'option de mise en vente facturé

 

Pour les annonces publiées après le 17 août 2015 avec option de remise en vente automatique:

 

-Si vous avez publié moins de 50 annonces au cours du mois, seuls les frais des options de mise en vente payantes que vous avez sélectionnées vous seront facturés.

 

-Si vous avez publié plus de 50 annonces au cours du mois, des frais d'insertion ainsi que les frais des options de mise en vente payantes que vous avez sélectionnées vous seront facturés.

 

Annonce publiée après le 17 août 2015 sans option de remise en vente automatique:

 

-Aucune modification >>

 

                        http://communaute.ebay.fr/t5/Vendre-un-objet/Modification-de-la-fonction-de-remise-en-vente-automati...

 

 

Cordialement .

Message 49 sur 175
dernière réponse

Re: Re : Modification de la fonction de remise en vente automatique

http://communaute.ebay.fr/t5/Vendre-un-objet/Modification-de-la-fonction-de-remise-en-vente-automati...

 

Le service client en la personne de Laura a clairement répondu oui le fil de ce sujet va sans doute être coupée ou fusionné.

 

Message 50 sur 175
dernière réponse

Re: Re : Modification de la fonction de remise en vente automatique

Bonjour

la réponse de laura est absolument non satisfaisante et cela au minimum pour deux raisons

 

a/ - de 50 et + de 50 n'intègrent pas le 50; à mons que l'on considère la borne mathématique ou 50 est inférieur à 50; ce dont je doute..

.

b/ le problème du mois: s'agit-il du mois en cours ou du mois glissant. autrement dit est-ce que le comptage des 50  sera toujours du 17 au 17 ou seulement du 17 au 31 aout puis après mois par mois.

 

Donc dans l'état actuel des informations fournies, se contenter de 49 dépots gratuits par mois. Mais reste le schéma suivant

     temps 1: absent du 1er au 15 je dépose du 7 au 31 aôut 49 annoncs gratuites; je suis dans le cas d'une remise en vente automatique gratuite.

     temps 2: je dépose en une fois 49 annonces gratuites entre le 5 et 10 septembre (par ex.) avec remise en vente automatique. Ces 49 remises en vente seront-elles payantes???

 

Cela aurait été tellement été plus simple de démarrer cette modification au 1er du mois!

 

 

 

 

Message 51 sur 175
dernière réponse

Re: Re : Modification de la fonction de remise en vente automatique

@ Laura

 

Bonsoir,

 

Ce rétropédalage d'Ebay sur les 20 Remises En Vente Automatiques (= REVA) gratuites est le bienvenu 🙂

 

Donc, on reste, comme actuellement, à 50 REVA gratuites par mois, hors options payantes, c'est bien çà ?

 

Question 1 : Si on prend une option payante au départ, on repaye l'option à chaque REVA automatique ? Donc, si REVA 3 fois, on paye 4 fois en tout ? Si c'est ça, ce serait bien de le préciser plus clairement dans la notice de fonctionnement.

 

Question 2 (déjà posée par alfredus09, mais mieux vaut 2 fois qu'une...) : Si on lance 60 REVA dans le mois (donc on dépasse le quota des 50 gratuites), les 50 premières restent bien gratuites et seulement les 10 suivantes sont payantes ? Ou bien tout à coup, il faut payer des frais d'insertion sur l'ensemble des 60 ??? Je pense que seules les 10 suivantes seront payantes, mais là encore la rédaction de la notice pourrait être plus claire.

 

Merci, Laura, de nous répondre ! D'ailleurs, on travaille pour vous ! Plus ça sera clair, moins vous aurez de réclamations sur le forum ;-))

 

Cordialement.

 

Message 52 sur 175
dernière réponse

Re: Re : Modification de la fonction de remise en vente automatique

je n'arrive pas à supprimer la remise en vente automatique qui n'apparait pas sur mes annonces

je suis obligée d'annuler toutes mes annonces afin d'éviter qu'elles soient remises en vente

Message 53 sur 175
dernière réponse

Re: Re : Modification de la fonction de remise en vente automatique

@aglardae34

 

Bonjour,

Vous posez une question dans un post qui date de trois ans... De l'eau a coulé sous les ponts depuis....

 

Je vous conseille de lire le post ci-dessous qui fait le point de la situation actuelle.

https://communaute.ebay.fr/t5/Vendre-un-objet/Remise-en-vente-automatique-par-e-bay/m-p/2685008#M333...

 

Lire notamment le message de @koalagris daté du 13-09-2018 à 13h51 et le mien du 18-09-2018 à 00h16.

 

Il y a d'autres posts sur le même sujet, mais la conclusion est toujours la même.

 

Je résume :

 

1) Quand vous créez une nouvelle annonce, pensez à choisir l'option Mise en vente AVANCEE.

 

2) Si vous êtes déjà embarqué(e) dans une annonce de Mise en vente SIMPLIFIEE, où l'option par défaut est la remise en vente automatique, LA SEULE SOLUTION est de terminer votre vente prématurément et d'en recréer une nouvelle. 

 

3) Vous devriez normalement retrouver l'objet terminé prématurément dans la liste des Objets invendus. Vous pourrez alors récupérer votre description avec un copier-coller et la recopier dans votre nouveau formulaire de mise en vente AVANCEE. Le reste (photos, paramètres divers, sera à réintroduire).

 

4) Vous pourrez alors proposer le paiement par chèque, supprimer le paiement par Paypal, choisir ou non d'accepter des offres à prix inférieur en vente avec achat immédiat, etc...

 

5) Bref, vous aurez accès à toutes les options (dans la limite de votre profil personnel de vendeur).

.

6) Avant d'effectuer la mise en vente effective, vous pourrez voir les frais d'insertion éventuels qui sont affichés en fin d'annonce.

 

Cordialement.

 

 

Message 54 sur 175
dernière réponse

Re: Re : Modification de la fonction de remise en vente automatique

je vous remercie de ces précisions ,

je vais suivre vos conseils

je vous souhaite une bonne journée

cordialement

Message 55 sur 175
dernière réponse

Re: Re : Modification de la fonction de remise en vente automatique

Bonjour,

 

En vous lisant vous dites qu'ebay autorise 8 pseudo. A quel endroit puis je trouver cette information ?

Cordialement

Message 56 sur 175
dernière réponse

Re: Re : Modification de la fonction de remise en vente automatique

Bonsoir,

j'ai lu la nouveauté hier et je n'ai pas compris le nouveau mécanisme.

Le texte est tordu. On aura moins de remise en vente automatique et gratuite.

Laura, on attend une explication claire et concise sur les nouvelles règles

 

Message 57 sur 175
dernière réponse

Re: Re : Modification de la fonction de remise en vente automatique

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !
avant : 50 annonces gratuites avec pour chacune 3 remises en vente gratuites = si les articles ne sont pas vendus = 200 (50 + 3x50) mises en vente au total, gratuitement !
à partir du 17 aout : 50 annonces gratuites au total (manuelles ou automatiques)
Soit 4 fois moins d'annonces gratuites par mois. Et c'est ça qu'ebay appelle une amélioration !
Je me limiterai donc aux 50, donc je vendrai moins et ebay gagnera moins. CQFD

Message 58 sur 175
dernière réponse

Re: Re : Modification de la fonction de remise en vente automatique

Bonjour ,

La solution au problème c' est d'ouvrir plusieurs comptes : un compte pour chaque catégorie , Un pour de la vaisselle, un autre pour les livres, etc ...  avec 12 annonces gratuites  par compte, placées chaque semaines on devrait être sous la barre des 50 annonces par mois.

Cordialement

Message 59 sur 175
dernière réponse

Re: Re : Modification de la fonction de remise en vente automatique

bonsoir,

bien joué, ouvrir 200 comptes avec 200 adresses...

Message 60 sur 175
dernière réponse