annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ne Vendez PAS a l'etranger!!!

Voila ce que je viens de poster sur le facebook de ebay france, a la vue des pratiques d'ebay, je ne sais pas si ce message restera longtemps mais pas grave....

 

Mon histoire est longue mais elle vaut la peine d’être lue. Membre eBay depuis 2001, actuellement avec 543 evals 100% positives, je fais aujourd'hui face à l'incompétence de vos services, et je vais en informer chaque jour les personnes qui iront sur cette page. Vendeur amateur, j’ai vendu le 14/11/15 un appareil domotique dont je n’avais plus l’utilité pour la somme de 80€ et 15€ de port car il part en Ukraine. Même si j’ai quelques appréhensions, l’acheteur pratique la domotique vu ses achats et a une dizaine d’evals positives. Il me paie via PayPal et je lui envoie son colis.

 

Il reçoit le colis le 25/11/15 et me met une évaluation positive : “everything ok”....... Parfait……

 

Sauf que ce 4 janvier 2016,je reçois une demande de remboursement ou de retour vu que l’appareil ne fonctionne pas. Les seules solutions s’offrant à moi sont : payer le retour de l’objet (en plus), rembourser sans demander l’objet ou rembourser partiellement l’acheteur sans lui demander l’objet ou prendre contact avec l’acheteur.

Je choisis cette dernière solution, pour demander pourquoi, “everything ok” s’est transformé en “le Wi-Fi de l’appareil ne fonctionne pas” 40 JOURS après réception de l’article…. Je n’ai toujours pas eu de réponse…….

 

Je precise que pendant ce temps, ebay à mis mon compte PayPal dans le négatif, retirant directement l’argent de la vente de l’objet. Un découvert sur paypal, c'est possible. Et pourquoi je ne trouve pas de trace sur ebay.fr du litige, c'est simple, l’acheteur est passé par eBay.com……

 

Explication si vous voulez voler quelqu’un en toute légalité et de plus, bénéficier de l’assistance d’eBay !

 

Achetez votre produit sur ebay.com (il fonctionne avec les même identifiants que ebay.fr) et vous bénéficirez de “ebay money back garantee”, un programme qui aide les acheteurs à être dédommagés si il y a un soucis, mais qui peut aider les margoulins. En effet, vous avez 30 jours à compter de la date de réception pour demander un remboursement ou le retour de l’appareil. De plus, si l’appareil est défectueux, c'est au vendeur de payer les frais de retour ! Quel bonheur !

Donc si l’acheteur fusille l’appareil par une mauvaise manipulation ou à envie de vous refourger le sien qui est HS, et bien il vous le renvoi à vos frais tranquillou!!!

 

Alors la vous vous dites, je suis un fidèle eBayeur, le SAV va m’aider… mais vu que le litige est ouvert sur ebay.com, il n’apparaît pas sur votre liste ebay.fr, il faut alors essayer de trouver un téléphone, et j’ai réussi, en fouillant les tréfonds du site ebay……

 

Et là, je n’en reviens pas, 2 jours que les personnes du SAV essaie de me convaincre d’accepter de rembourser l’acheteur véreux, “je suis un grand vendeur, je dois faire le sav…. Bla Bla Bla, Bla Bla Bla… je vous conseille fortement d’accepter le retour ou de le rembourser directement “

 

J’ai 543 evals à 100%, l’autre en face 12… et je ne peux même pas m’exprimer.

 

La dernière surprise, ce matin en me levant, alors que j’ai dit la veille dans un mail que jamais au grand jamais je n’accepterais quoi que ce soit, je reçois un message m’indiquant que….. J’AI ACCEPTE LE RETOUR ! Ce que je peux jurer que je n’ai jamais fait, je dormais !

 

J’ai donc cherché la faille, et j’ai trouvé, l’acheteur à 30 jours à compter de la date de réception pour retourner l’objet, sauf qu’il à été livré le 25/11/15 et que l’on est le 4/01/16. Allez je leur réponds à leur mail, je leur envoi mon bordereau, mon suivi, je demande à la poste une preuve de livraison ukrainienne, et depuis ils ne me répondent même plus la même chose. Un parle de jour ouvrés, je leur dit que cela n’est pas précisé, le deuxième me dit que le délais est de 12 jours pour la livraison, donc ça ferais 1er décembre (euhhh, 1/12/15 +30 jours….ça fait pas janvier) et le dernier me dit que vu que c'est l’Ukraine, un délais de 30 jours est demandé pour la livraison, + 30 jours, ça fait le 15 janvier…… Bon je leur ai quand même envoyé le bordereau qui dit que le colis est arrivé le 25/11/15, donc si on pouvait se baser sur la date réelle et pas sur une supposition pour continuer, cela serait bien….

 

Après 15 ans d’activité, de milliers d’euros de frais payés à ebay, voilà comment on s’occupe de prendre votre défense.

 

J’attends la réponse de mon dernier mail, j'attends aussi une réponse de l'acheteur, qui ne daigne pas répondre à mes mails mais j’ai peine à croire que j’aurais un discours censé ce soir, dans le même temps, mon assistance juridique s’occupe du dossier en parallèle pour spoliation de mes droits.

Merci Ebay……

Message 1 sur 17
dernière réponse
16 RÉPONSES 16

Ne Vendez PAS a l'etranger!!!

**bleep**!

Plus je vous lis et plus j'enlève reconnaît dans cette fraude des acheteurs!
J'ai découvert ce jour après avoir vendu un parfum à 170€, pour lequel un **bleep** a ouvert une procédure de litigeque, qu'ebay ne faisait strictement pour les vendeurs!
Si vous parvenez à trouver une solution à ce type de vol flagrant permis par eBay, n'hésitez pas à partager l'information!

Merci
Message 2 sur 17
dernière réponse

Ne Vendez PAS a l'etranger!!!

Je vous confirme, par expérience personnelle, que eBay (pour les acheteurs étrangers en tout cas, pour moi en G.B.) ne tiendra strictement aucun compte des preuves fournies par le vendeur.........

Message 3 sur 17
dernière réponse

Ne Vendez PAS a l'etranger!!!

Bonjour

Même soucis de vente à l’étrange, je viens de vendre un téléphone neuf  emballer en coré du sud, l’acheteur le reçoit et me dit qu’il n’est pas neuf et je dois lui rembourser la totalité et les frais de retour, c’est vraiment de l'arnaque !!

1 semaine après je reçois le téléphone en retour celui-ci a était remplacer par un autre téléphone identique mais non fonctionnel, et qui a pas le même numéro de série que celui vendu !! J’ai essayé de contactez eBay mais leur réponse qu’ils ne peuvent rien faire il s’agit de ebay.com et ils ont aucun pouvoir !! DU VOL AUTORISER PAR EBAY.

 J’ai perdu mon téléphone neuf en plus 59 euro de frais de port aller et retour ! J’ai déposé plainte à la gendarmerie mais je n’attends pas grand choses

 

Le problème, c’est qu’à partir d’aout 2016 ebay.fr appliquera la même règle de retour qui sera facturé au vendeur la porte ouvert au arnaqueur !

 

Personnellement je vais chercher une autre alternatif pour vendre mes produits.

Message 4 sur 17
dernière réponse

Ne Vendez PAS a l'etranger!!!

Mais attendez la bonne nouvelle c'est qu'a partir de juin , il faudra que vous payez les frais de retour et probablement une petite commission pour ebay au passage ...et ebay se chargera de demander à paypal de vebir se payer sur votre compte en banque ...Smiley clignant de l'œil

Message 5 sur 17
dernière réponse

Ne Vendez PAS a l'etranger!!!

Je suis d'accord avec vous qu'il est une arnaque. L'acheteur obtient un nouveau téléphone du vendeur. Soumettre une demande à eBay.fr, le sujet a reçu incompatible avec l'ordre. Vendeur est facturé retour. Le vendeur reçoit pas votre téléphone. Ebay.fr est pas intéressé par le fournisseur de traduction. Ce qui est triste. Pourquoi il arrive que protéger des escrocs?

Message 6 sur 17
dernière réponse

Ne Vendez PAS a l'etranger!!!

Bonjour

 

Merci, pour cette intervention à laquelle je plussoie mais  bien que je vais y mettre un bémol

 

En effet ne vendez plus à l'export avec Paypal comme moyen de paiement.

 

Aujourd'hui un vendeur d'objet de valeur est la cible prioritaire des aigreffins, qui utilisent les failles Paypal et son système pernicieux de paiement pour acquérir frauduleusement un objet de valeur.

 

Demain la situation sera plus intenable encore pour les vendeurs avec des modalités ebay totalement iniques à l'encontre des vendeurs qui doivent accepter d'être pris en otage par la perversité d'un système.

 

J'ai de nombreux exemples en tête au niveau personnel mais aujourd'hui force est de constater que Paypal et indirectement ebay ne sont plus pertinents pour vendre des objets de valeur en toute quiètude .

 

J'ai d'ailleurs fermé mon compte à la vente pour ces raisons et un autre doit l'être prochainement

 

Nous allons vivre une hécatombe prochainement au niveau des comptes vendeurs pros et particuliers car le gros problème de ebay c'est sont excés de confiance pensant à tort qu'il est indipensable ...

 

Bien à vous tous

 

 

 

 

 

Message 7 sur 17
dernière réponse

Ne Vendez PAS a l'etranger!!!

tout a fait en accord avec votre  evaluation de la situation , j ai la meme reaction :depuis debut mai fini mes ventes sur ebay et je suis passe pour cette raison a la concurrence ,pour les destinations tant en france qu a l etranger

Message 8 sur 17
dernière réponse

Ne Vendez PAS a l'etranger!!!

Que vous vendez en France ou à l international, le probleme reste le meme,

le client est ROI.

si litige, ca fini mal pour le vendeur.

que ce soit Ebay ou Paypal, l assistance Vendeur est plutot neante,

selon eux, en tant que vendeur Pofessionnel, cela fait partie des "pertes & profits"

 

du delire... sur le mois de Juillet, perte de 1020€ pour expedition de 60 kilos de marchandise en russie, l acheteur a refuse la livraison car il ne voulait pas payer les frais de livraison.

 

Paypal a rembourse l acheteur,

 

j ai du paye les frais de port A/R à mes frais.

Message 9 sur 17
dernière réponse

Ne Vendez PAS a l'etranger!!!

Peut-être que l'acheteur sera le roi. Tout est temps. Les frais de retour des marchandises doit payer l'acheteur. Pay Pal retourne le paiement intégral pour les marchandises. Les cheveux ne tombent pas à l'acheteur lorsque, par exemple, devra payer pour renvoyer 200 eur. À ce stade, l'acheteur est le propriétaire de l'objet. Au moment de l'acceptation du vendeur objet proprietaire devient sujet.Ainsi, les rôles dans cette situation à son tour.Vous pouvez regarder la transaction sur le bénéfice ou la perte.Il est vrai que le vendeur subit une perte; a fait 1 x expédition, commission sur les ventes pour eBay, la deuxième commission pour PayPal. L'acheteur a la perte; 1 x expédition de retour. La transaction peut être considérée comme ayant été traité comme un objet de prêt. Il est un peu ridicule. Par exemple, '' vous louez une voiture à l'aéroport; vous devez payer pour ce service. '' Peu importe si vous retournez la voiture cassée.Il est vrai que le vendeur subit une perte; a fait 1 x expédition, commission sur les ventes pour eBay, la deuxième commission pour PayPal. L'acheteur a la perte; 1 x expédition de retour. La transaction peut être considérée comme ayant été traité comme un objet de prêt. Il est un peu ridicule. Par exemple, '' vous louez une voiture à l'aéroport; vous devez payer pour ce service. '' Peu importe si vous retournez la voiture cassée. Conditions d'eBay et PayPal est mis à profit. Peu importe qui paie. Payer acheteur ou un vendeur. En général, le paiement et de perdre plus de vente.Malheureusement, voici d'autres réalités que les magasins en ligne ou stationnaire.

Message 10 sur 17
dernière réponse

Ne Vendez PAS a l'etranger!!!

Fermez le compte eBay et PayPal? Fermez votre compte en raison du fait que les fraudeurs continuent à tricher? Il achète article coûteux. Jouer ici 5 ou 10 jours. Sûrement quelque chose va tourner. Après 10 jours retourne à la charge du vendeur est pas une marchandise. Surtout, il même détruire. Ce sont là méthode anormale. Pourquoi les détaillants ne disposent pas des droits égaux avec les acheteurs? Pourquoi trop peu de personnes-détaillants ne signalent pas ces problèmes à la police?

Message 11 sur 17
dernière réponse

Ne Vendez PAS a l'etranger!!!

Parce que tous les vendeurs ne sont pas des pros et que de nombreux ont parfois des assurances pour couvrir ce genre de risque.

 

Il n'est pas simple de fermer son compte paypal déjà pour payer les frais ebay car personnellement je n'ai pas assez confiance dans ebay pour y enregistrer une carte bleue.

Paypal pour un acheteur c'est très pratique rapide et les risques sont couverts en cas d'achat malheureux ...

Il faut savoir que paypal a sa liste noir de clients qu'ils soient acheteurs et vendeurs et que ces derniers ont des ratios en fonction du nombre de litige dont ils ont été l'objet. comme initiateur .

Il ne faut pas croire que paypal dit amen à toutes les d'abus du système.

Mais le duo ebay et paypal aujorud'hui avec les nouvelles modalités mis en place par ebay devient non pas nuisible pour les vendeurs mais surtout corrosif pour la confiance des ebayeurs acheteurs comme vendeur car cela crée un climat de suspicion.

 

Plus l'objet est onéreux plus la convoitise est grande et plus le rique d'arnaque est grand. Il est donc indispansable de supprimer paypal des moyens de paiement afin de neutraliser cette nouvelle garantie ebay et cela au détriment d'une plus grande visibilité et de facilité dans la démarche d'achat.

De nombreuses destinations vont occulter vos annonces comme le commonwealth et toutes les destinations en dehors de l'espace schengen ne seront pas tentées d'acheter car un système de viremet en dehros du sepa est coûteux pour l'acheteur et le vendeur et prend plus de temps sans aucune garantie ...

 

Reste le marché Européen qui est ne nous voilons pas la face assez morose ....

 

Pour ma part je pense que toutes ces mesures sont à l'opposées du bon sens !

 

IT MISSA EST Smiley frustré

Message 12 sur 17
dernière réponse

Ne Vendez PAS a l'etranger!!!

Je vous remercie de votre réponse.Je suis d'accord avec ce que vous avez écrit.Je sais que Ebay et PayPal sont connectés. EBay est le siège à Luxembourg. Siège PayPal aux Etats-Unis.En tant que vendeur ou l'acheteur doit accepter les règles des deux sociétés.Je ne fais pas confiance aussi ni eBay ni PayPal.Il est pas obligatoire de partager votre carte de crédit. Il est un grand risque pour le vendeur et l'acheteur.Il est normal que vous assurez le paquet avec le sujet que vous envoyez partout dans le monde.Je pense est parce que je ne fais pas confiance dans les compagnies maritimes.L'assureur doit être la base de la rémunération.Il est difficile de prouver que le colis a été endommagé.En France, vous recevez un colis de courrier. Vous placez la signature et le conducteur de la société Chronopost.fr doit faire la même chose.  En France, vous avez besoin d'écrire une déclaration; récepteur + pilote avec une entreprise de messagerie.  Si l'autorité ne destinataire pas --- L'assureur a rejeté la demande de dommages et intérêts vendeurs.    Le vendeur est obligé d'envoyer le colis après la transaction terminée. Le devoir du bénéficiaire - l'acheteur est en train de faire ce que je l'ai écrit.   Vendeur et acheteur doivent aborder la transaction au sérieux. Vous ne devez pas être un professionnel.  Il est d'une simple compréhension des principes et leur application dans la vie.   Ainsi, nous évitons de nombreux problèmes  .  Je suppose que le vendeur et l'acheteur sont des gens honnêtes  .  Processus de transaction pour être clair et simple.  Tant le vendeur que l'acheteur d'être convaincu que tout est allé très bien  . Permettez-moi de vous donner un exemple authentique; Propose à vendre le produit sera livré avec les acheteurs d'assurance même si elle n'a pas précisé sur le paiement de la facture.  L'acheteur reçoit un paquet en France. Tout à coup, il se trouve que pas tout allait bien. L'acheteur assume litige sur eBay. Il veut retourner l'article parce que le paquet a été endommagé pendant le transport  . Retour des colis de France  a la Pologne coûte 156 eur. Voici la liste des prix à Chronopost.fr en France pour une parcelle pesant jusqu'à 30 kg  .  Conclusion et dilemme pour le vendeur. Que faire maintenant?  Je sais ce qu'il faut faire  .  Toutefois, les règles d'eBay et de Paypal bon sens  .  Pas assez, a que le vendeur a tout moment tout à perdre .   Le vendeur est non coupable de cette situation.   Je sais pourquoi les gens qui ont des boutiques en ligne fuient eBay et PayPal. Non chaque vendeur a une boutique eBay  .   Réseau d'entreprise est un très grand risque.  Si nous faisons confiance  les transactions sur le réseau, à vendre, à acheter  mais  pourquoi nous ne faisons pas confiance les uns les autres?   Au 21e siècle, certaines personnes semblent penser que vous pouvez tout faire  . Nous vivons en Europe. Nous avons des droits semblables, des lois, des règlements.   Je ne comprends pas que vous pouvez jouer avec la charge de quelqu'un d'autre.   Je conclus que les gens avec eBay et PayPal ne sont pas de celle de régler le différends.   eBay et PayPal gagne de l'argent sur chaque transaction.  S'il existe un problème avec la transaction. Quelqu'un quelqu'un triché, le vendeur n'a pas envoyé l'article, l'acheteur a reçu un autre objet que de commander etc    Ces questions sont les tribunaux et la police.Soyons sages et commençons à vivre comme des gens normaux.Offrez-vous sérieusement pour éviter les problèmes                                                                                                                                                                                                                         Cordialement J.S

Message 13 sur 17
dernière réponse

Ne Vendez PAS a l'etranger!!!

bonjour ,

 

 

" Un parle de jour ouvrés, je leur dit que cela n’est pas précisé, le deuxième me dit que le délais est de 12 jours pour la livraison, donc ça ferais 1er décembre (euhhh, 1/12/15 +30 jours….ça fait pas janvier) et le dernier me dit que vu que c'est l’Ukraine, un délais de 30 jours est demandé pour la livraison, + 30 jours, ça fait le 15 janvier……"

 

je comprend mieux pourquoi on a des problèmes avec la nouvelle option "livraison en retard" .... ce qui est amusant , c'est que ces délais de livraison ne sont plus du tout calculés de la même facon lorsqu'il s'agit de dézinguer les comptes vendeur ....

Message 14 sur 17
dernière réponse

Ne Vendez PAS a l'etranger!!!

Vendeur a le droit de définir; mode de transport a dû retourner la marchandise en France. Je suppose que l'acheteur '' envoyer '' un paquet de currier Ukraine. Package devait être envoyé normale par DPD ou DHL.L'utilisateur a écrit qu'il avait été trompé par l'acheteur de l'Ukraine.Le problème est lié à une action contre un vendeur eBay.Je pense qu'il est anormal. Comment pouvez-vous payer à l'acheteur a acheté l'objet utilisant deux mois. Vendeur sera facturé une garantie. Ce n'est pas la faute du vendeur que la machine est tombée en panne.

Message 15 sur 17
dernière réponse

Ne Vendez PAS a l'etranger!!!

Je pense qu'il est anormal. Comment pouvez-vous payer à l'acheteur a acheté l'objet utilisant deux mois. Vendeur sera facturé une garantie. Ce n'est pas la faute du vendeur que la machine est tombée en panne.Ce vendeur a été trompé. Ebay est pas partie à l'acheteur des différends - vendeur. Ebay  aide les fraudeurs.Y at-il un programme pour protéger les acheteurs et les vendeurs en France?

Message 16 sur 17
dernière réponse

Ne Vendez PAS a l'etranger!!!

 

QUe ce soit en France ou a l'étranger, il ne faut pas vendre sur les marketplaces des objets de valeurs ou appareils élecrtiques ou électroniques car la politique de toutes les marketplace maintenant est le client est ROI !

 

Les marketplaces d'ici quelques années vont devenir des lieux ou il y aura plus que des objets a - de 50 euros en majorité.

 

Message 17 sur 17
dernière réponse