annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouveau : Commission et frais devenus beaucoup trop élevés !!

granudin
Membre

Nouvelles conditions de vente TRÈS DÉFAVORABLES POUR LES VENDEURS PARTICULIERS !

Résumé des principales modifications :

  • Suppression de la possibilité de se faire payer sur un compte Paypal. La réception immédiate sur le compte Paypal était un avantage énorme qui disparaît.
  • Obligation de communiquer à eBay les coordonnées d’un compte bancaire personnel auquel il aura désormais accès également pour des prélèvements.
  • Attente d’un minimum de 2 jours ouvrés pour recevoir le produit de la vente sur le compte bancaire, directement grevé des nouveaux frais, dont :
  • La commission de vente qui de 8 % passe à 10 %.
  • Une nouvelle taxe fixe de -.35 € est prélevée sur chaque objet ; cette taxe ne sera en aucun cas remboursée.
  • La commission de vente de 10 % est prélevée également sur les frais d’envoi, d’emballage, etc. Donc pour les envois à l’international, cela augmente considérablement la commission !
  • Pour les envois à l’international, des « frais de transactions internationales de 1,92 % à 3,96 % selon l’adresse de livraison » et des « frais de conversion de devises de 3 % », entre autres, sont également directement prélevés sur le montant de la vente.
  • Nouveau aussi : À l’ouverture d’un litige, des frais de 19,20 € seront facturés et en aucun cas remboursés.

Personnellement, je me vois contrainte de renoncer à vendre sur eBay ; j’ai supprimé toutes mes annonces en cours. J’étais membre depuis le tout début, d’abord chez iBazar que eBay a racheté. Dommage, je le regrette car cela fonctionnait bien avant ce mois de mai 2021 mais l’application de ces nouvelles conditions est inacceptable.

Message 1 sur 23
dernière réponse
22 RÉPONSES 22

Re: Nouveau : Commission et frais devenus beaucoup trop élevés !!

Bonjour,

Je partage totalement votre point de vue et je viens de supprimer toutes mes annonces sur le site Ebay France...

 

J'espère que de plus en plus de membres d'Ebay fassent de même afin de faire réagir la Direction d'EBay.

Il  n'y a qu'en touchant à leur portefeuille qu'on arrive à faire avancer les choses...

 

Bien cordialement.

 

 

Message 21 sur 23
dernière réponse

Re: Nouveau : Commission et frais devenus beaucoup trop élevés !!

bonjour rien ne sert de pleurer sur le forum francais,ebay France n´est qu´un sous fiffre et ne fait pas la réglementation il faut aller sur ebay.com

chiffre d´affaire ebay France 2,6 millions  € pour eux pas grand chose

Message 22 sur 23
dernière réponse

Re: Nouveau : Commission et frais devenus beaucoup trop élevés !!

Bonjour 

Ben voila moi c'est depuis mais 2021 que j'ai enlevé toutes mes ventes , mais cela ne fera pas changer ebay ,ils ont décidé  de faire comme ça et rien n'y fera . Donc allons voir ailleurs ce ne sera pas pire . Dommage j'aimais bien Ebay ,mais la trop c'est trop .

Cdlt

Message 23 sur 23
dernière réponse