annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouveau système de paiement Ebay

Bonjour à tous,

 

J'ai reçu ce matin un email pour m'inscrire au nouveau système de paiement d'ebay... Je n'ai aucune raison (ni aucune envie !) de changer le système actuel qui me convient parfaitement. Et je n'ai pas envie non plus que les commissions augmentent et que le montant des ventes ne m'appartienne que lorsqu'ebay l'aura décidé (2 jours ouvrés).

En imaginant un client qui achète un jeudi soir et que le vendredi soit férié, l'argent sera transféré sur mon compte le mardi et arrivera donc le mercredi dans le meilleur des cas... alors que je devrai envoyer l'objet le lundi, sinon le client sera mécontent (et ce sera compréhensible s'il a payé le jeudi...). 

Du coup, expliquez-moi : c'est quoi l'amélioration " l’expérience d’achat et de vente sur la marketplace" ???

 

Comment puis-je faire pour refuser ce nouveau système ?

Et d'ailleurs, est-ce légal ?

 

Merci pour vos réponses.

Message 1 sur 108
dernière réponse
107 RÉPONSES 107

Re: Nouveau système de paiement Ebay

bonjour,

foutage de geule, vous nous imposser tout les moyens de paiement qui vous arrangent,

vous induisez les acheteurs en erreurs , tout les logos sont aux vert pour les acheteurs,

pay-pal, carte bancaire et autres que le vendeur ne peut pas supprimer pour le moment, meme si je refuse se moyen de paiement qui est un droit et que je n'accepte que les paiement par chèque qui est également un droit.  ebay veut absolument nous imposser qu'ont leurs donnent nos donner bancaires,

tout est strategique ( avoir la main mise sur les comptes bancaire acheteurs ou vendeurs  ) avant en tant qu'acheteur et avec un paiement pay-pal si vous aviez un souci , vous pouviez telephoner a pay-pal et maintenant c'est ebay qui gèrent les litiges (  mon dieu ils ne vaut mieux ne jamais avoir de souci  )

 

Message 61 sur 108
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement Ebay

Surtout pour les impôts n'acceptez surtout pas il vint perdre beaucoup de client moi compris 

Message 62 sur 108
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement Ebay

Désolé Mme mais visiblement vous vivez dans un monde qui n’est pas le même que celui de vos clients... j’entend par client le vendeur particulier que je suis (comme des milliers d’autres) qui n’a pas encore succombé au charme du **bleep**...
Les seuls vendeurs que vous avantagés et ce depuis des années à chaque « réforme » faite ce sont les gros vendeurs chinois avec leurs boutiques immenses aux 100000 articles!
C’est un choix... ebay a choisi son
« segment »... mais prenez bien garde à la concurrence... une fois que les milliers de petits vendeurs auront comme moi déserté votre plateforme vous serez bien seul dans le monde impitoyable des Ali,wish,vova et autres...A bon entendeur...
Message 63 sur 108
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement Ebay

Yo ! @lionelgringo

J'adore la pérennité de vos convictions

 

Dedicace : https://www.youtube.com/watch?v=Y7Q7r7IcaXI 

Paroles de la chanson Baisse ton Froc par Superbus

 

Tu baisses ton froc ou tu rock ?
tu baisses ton froc ou tu rock ?
tu baisses ton froc ou tu rock ?
tu baisses ton froc ou tu rock ?

t'aimes pas ce que l'on te dit
t'aimes pas ce que l'on te vend
t'aimes pas ces cons
tu le dis si honteusement

t'aimes pas ces **bleep**
t'aimes pas ces aliments
t'as moins d'économie
alors finalement

tu baisses ton froc ou tu rock ?
tu baisses ton froc ou tu rock ?
tu baisses ton froc ou tu rock ?
tu baisses ton froc ou tu rock ?

t'aimes pas ce que l'on te joue
t'aimes pas ce que l'on te fait
t'aimes pas être à genou
pour être parfait

t'aimes pas ce que l'on te dit
t'aimes pas ce qu'ils te font
et tout se résume ainsi
en une seule question

tu baisses ton froc ou tu rock ?
tu baisses ton froc ou tu rock ?
tu baisses ton froc ou tu rock ?
tu baisses ton froc ou tu rock ?

 

Du coup vous avez pris Position

votre citation ... A bon entendeur...

Message 64 sur 108
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement Ebay

je pense que ebay vont adorer les chinois. Ils vous se la faire mettre bien profond.

Message 65 sur 108
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement Ebay

Bonjour franchement ce système va vous faire perdre beaucoup de client acheteur etvendeur je suis contre cette pratique mes achats je le fait essentiellement par PayPal hors de question que j'utilise ma carte bancaire  comme pour des milliers d'utilisateurs ebay aucun versements par PayPal =aucun achat sur ebay par paypal c'est logic 

cordialement 

Message 66 sur 108
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement Ebay

bonjour je suis acheteur et vendeur et le meilleur c'est paypal. Si pas paypal pas ebay . Je pars le 29 avril. 

Message 67 sur 108
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement Ebay

D'alleurs  comme beaucoup d'autres je vais fermer mon compte si vous ne suprimer pas cette blague de nouveau payement pas du tout logic 

Message 68 sur 108
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement Ebay

Anonymous
Non applicable

Et donc vous trouvez normal qu'un petit vendeur pour arrondir ces fins de mois doivent avancer les frais de port et attendre plusieurs jours pour être payé ?

Message 69 sur 108
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement Ebay

pitoyable comme reponse et comme systeme de paiement.

 

1 je n acceptarais jamais ce systeme

2  Membre depuis le 01-oct.-2004  bye bye ebay

 

3 pour ceux qui accepte le nouveau jamais je n envoi de commande non payer. pour moi tant que l argent n est pas en ma possession je n envoi rien.  suffit de ralonger le delai d envoi 1 semaine

 

4  l arnaque a 19€20 pour des frais donc c est incomprenhensible

 

5 proposer le reglement cheque et virement bancaire et dans l annonce preciser paypal possible par email 

 

5 pour finir bye bye ebay

Message 70 sur 108
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement Ebay

Bonjour,

Eb fait le tri parmi ces vendeurs.....

Ils ne veulent plus que des gros vendeurs avec des objets neufs.....

Et de toutes façons ils en on rien à faires de nos "cris, mécontentement, etc etc"

Il faut etre courageux pour rester en tant que vendeur particulier.

EB....Main mise sur nos compte bancaire....

EB....Paiement  différé...( cela leur permet de travailler avec notre argent)

EB...Frais plus élevès.....

EB...Toujours en faveur des acheteurs.....

Une page se tourne.....mais il y aura bien un site qui profitera de l'occasion

Message 71 sur 108
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement Ebay

Je pense que cela ne devrait pas tarder !

Message 72 sur 108
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement Ebay

arretez de mentir

dommage que vous ne soyez qu un robot et non une personne morale

sinon on aurai pu faire une petite experience toute les deux

j achete 10 objets chez 10 vendeurs differents

ensuite j ouvre des litiges pour objet non conforme

ensuite j envoi le colis avec le bon de retour paye par le vendeur avec n importe quoi a l interieur

et je peux vous garantir que ebay donnera raison a l acheteur en le remboursent

resultat des courses

l acheteur a gratuitement l objet achete (meme pas de frais de port )

le vendeur a perdu son objet ainsi que le montant  des frais de port allez et retour

BIEN ENTENDU C EST UN EXEMPLE ET JAMAIS JE NE FERAI CETTE CHOSE CAR JE NE SUIS PAS UNE VOLEUSE

par contre j ai ete comme un tres grand nombre de vendeurs victime de cette excroquerie

le seul moyen que j avais trouve etait de n accepter que les paiements par cheque, donc la, plus de voleurs mais vous avec votre systeme de paiement vous ouvrez grand les bras aux voleurs

bien entendu vous touchez votre commission alors pourquoi arreter

les actionnaires sont content l argent rentre!!!!!!!!!!

alors des que ce systeme me sera impose 

bye bye ebay

Message 73 sur 108
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement Ebay

VOUS FOURNISSEZ LA VASELINE ?

Message 74 sur 108
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement Ebay

Réponse aussi nébuleuse que le nouveau système ............. Personne n'y croit ! Bon courage !

Message 75 sur 108
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement Ebay

Bonjour Laura,

J'ai vendu un objet jeudi 22 avril. L'acheteur a payé immédiatement. Je respecte mon acheteur alors j'ai envoyé l'objet le lendemain, le vendredi comme je le fais habituellement. Je reçois ce jour, le 26 mai, un mail m'indiquant que vous avez procédé aujourd'hui au virement sur mon compte et que je recevrai mon argent sous 24 à 48h. Soit le 28 avril. Préalablement par PayPal, je recevais le réglement le jour même. Là ça fait 6 jours... Pouvez vous m'indiquer, s'il vous plait, la contrepartie que vous nous octroyez en échange de cette avance de trésorerie  que l'on vous fait ? Pouvez vous m'expliquer en quoi cela est un avantage ? Merci par avance de votre réponse.

Message 76 sur 108
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement Ebay

Et à ce sujet, une question que je me pose ! 

Lors d'un règlement par chèque (je parle d'avant, puisque maintenant ca devrait être interdit)

on attendait de recevoir le chèque (environ 2 jours ouvrés) on déposait le chèque (généralement sur le compte en deux ou trois jours) et on envoyait le colis, autrement dit, le client était au courant que cela allait être un peu plus long, puisque c'était lui qui avait pris cette décision.

Pour un règlement par Paypal, c'était direct mais je donnais 3 jours de délais pour envoyer le colis puisque mon point relais est relativement loin et je n'y allait pas tous les jours (généralement les colis partaient le lendemain du règlement) 

Et maintenant donc on sera obligé d'attendre une semaine avant d'envoyer le colis (le temps de recevoir le règlement, d'imprimer le bordereau et de déposer le colis au point relais)

Autrement et plus simplement expliqué :

Une vente qui finit un dimanche soir ne partira que le lundi d'après (si le point relais n'est pas fermé le lundi comme environ 60 % des points relais)

ON LUI DIT QUOI A L'ACHETEUR, DE METTRE UNE EVALUATION POSITIVE ???

Message 77 sur 108
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement Ebay

Bonjour,

si j'ai bien lu et bien tout compris à chaque vente que je fais  je dois payer à Ebay 0.35 euro de frais fixe plus 10%  si vente de moins de 2 euros frais d'envoi compris plus 2%  au dessus cela fait une belle augmentation et si l'acheteur veut me payer par chèque ? ou par virement ? ou en espèces si nous sommes voisins ?

Dès que l'acheteur règle ainsi la baie se sert plus de delai d'attente pour eux de fin de mois et si le vendeur est pro ce n'est plus 1 facture mensuelle mais plusieurs dizaines ou centaines avec les frais en corollaire

Et si en cas de problèmes Ebay nous prends automatiquement 16 euros sur notre compte  alors on  fait  quoi ?

En dernière ligne en tout petit quand on est d'accord il est marqué que l'on donne l'autorisation à Ebay de se servir sur notre compte ( pour prélever évidemment )

tout cela est fort regrétable et dommageable

 

Message 78 sur 108
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement Ebay

Non, c'est 10% pour les montants en dessous de 2000€ et 2% pour la partie qui dépasse 2000€. Ils n'avaient pas traduit correctement la virgule dans 2,000 qui signifie 2000 pour les américains.

Message 79 sur 108
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement Ebay

Bonjour, et ça change quoi? Je suis vendeur et acheteur et ebay n'a pas accès libre à mon compte en banque! et ne l'aura jamais c'est tout... et 10% de com c'est ahurissant.

 

 

Message 80 sur 108
dernière réponse