le 13-09-2018 16:23
Bonjour,
La plupart des vendeurs ont pu constater que la nouvelle version eBay posait d'énormes problèmes
Le service client contacté ce jour a promis de remonter l'info et faire le nécessaire....
en attendant, la solution pour terminer les ventes ou faire des modifs groupées (par exemple) est de revenir à l'ancienne version
voici l'astuce :
vous allez dans "activité"
ici :
vous passez le curseur de la souris dessus (sans cliquer) et vous verrez s'afficher les 3 liens suivants :
- Récapitulatif
- Suivre
- Vendre
Vous cliquez sur vendre et l'ancienne version s'affiche avec le listing de vos objets en vente et vous pouvez les supprimer par 200 si nécessaire.
A noter, qu'il est parfois nécessaire d'effectuer la manip 2 fois.
le 13-09-2018 16:41
P.S. : il est important de bien respecter le processus que j'indique au-dessus et ça fonctionne !
le 13-09-2018 16:52
Hello
Oui ça marche impec comme ça
et on retombe bien sur l'ancien formulaire
ou on peut modifier des annonces en groupe ou
encore choisir plus facilement les objets pour terminer des ventes
grace au petit cartouche du choix des " catégories de la boutique "
( car seul l'ancien formulaire en propose encore la possibilité pour le moment )
.
le 14-09-2018 01:37
Merci pour l'info !
A noter que l'on revient à l'ancienne version, mais sous la forme "toutes mes ventes" et non "ventes en cours".
Cette nouvelle version a plein d'autres défauts :
- On perd le récapitulatif complet de la colonne de gauche avec les totaux des ventes, en cours, effectuées, invendus, paiements reçus, non reçus, etc.
- On ne peut plus paramétrer les informations à afficher pour chaque objet
- On ne peut plus ajouter de commentaire pour un objet
- On ne peut plus convertir au format enchères
- On perd les couleurs vert/rouge qui permettent de faire ressortir les objets avec/sans enchères. Maintenant tout est gris-noir...
- Chaque objet prend trop de place, on en voit beaucoup moins en même temps sur l'écran.
- etc...
Je cherche les avantages... Peut-être le nombre de visites et suivi qui est plus clair. Je n'en voit pas d'autres...
Tout ça pour ça !
Cordialement.
le 14-09-2018 01:38
Lire : "je n'en vois..."
le 14-09-2018 01:48
Je viens seulement de voir l'autre post ouvert sur le même sujet, tout y est déjà dit (ou presque) :
C'est bien ce que je pensais : chez Ebay tout fout le camp !
Tristement.
le 14-09-2018 10:57
@toufoulcamp a écrit :
Merci pour l'info !
A noter que l'on revient à l'ancienne version, mais sous la forme "toutes mes ventes" et non "ventes en cours".
Bonjour @toufoulcamp
Tu as le choix sur la gauche comme avant :
le 14-09-2018 15:40
========================================================
Tu as le choix sur la gauche comme avant :
========================================================
Chez moi, non, je n'ai pas le choix comme avant : En passant par "Activité" + "Vendre", j'ai bien accès au menu "Toutes mes ventes", avec toutes les options à gauche et en liste mes ventes en cours, mes ventes réussies, mes invendus et les promos.
Mais si je clique à gauche sur "En cours", je retombe sur leur nouveau modèle pourri.
Ou alors il y a quelque chose que je n'ai pas compris...
Cela dit, ce n'est pas gênant (qui peut le plus peu le moins), sauf que j'aimais bien avoir deux onglets séparés, "Vente en cours" et à côté "Toutes mes ventes" pour garder un oeil séparé sur les promos 😉
Cordialement.
le 15-09-2018 08:53
La technique proposée ne fonctionne plus mais il y a un nouveau lien « revenir à l’affichage classique » en haut à droite de la page des ventes
le 15-09-2018 09:47
en effet, grace à ce lien on peut facilement switcher le nouvel "aperçu des ventes" pour revenir à l'ancienne page de récap "toutes mes ventes".
j'ai "bien aimé" le lien, lors de la bascule, invitant à préciser pourquoi on souhaite revenir à cette page !!!
15-09-2018 10:33 - modifié 15-09-2018 10:35
Bonjour,
Bonne nouvelle alors.!
Merci au service client d'avoir (comme promis) signalé le problème à la "maintenance" informatique parce qu'à ce niveau d'errance on ne peu parler "d'experts" en informatique
ET ............ dommage que le "problème" du groupement des frais et envoi de la facture aux acheteurs soit resté lettre morte.
le 15-09-2018 13:18
@duchamp-villon a écrit :La technique proposée ne fonctionne plus mais il y a un nouveau lien « revenir à l’affichage classique » en haut à droite de la page des ventes
Pouvez-vous mettre une copie d'écran car je ne vois nulle part ce fameux lien, perso c'est toujours via l'astuce donnée par le service client.
Il semblerait que les comptes soient différenciés ? Bizarre !
le 15-09-2018 14:11
voici les 2 copies d'écran : dans un sens ("aperçu" vers "toutes mes ventes") et ensuite dans l'autre sens...
15-09-2018 14:32 - modifié 15-09-2018 14:35
Merci pour les liens
Ta première copie d'écran (nouvelle version) j'ai pas ça du tout. Je n'ai nulle part "aperçu"
et pour la 2ème copie d'acran, ancienne version, voici ce que j'ai (et nulle part le lien pour la nouvelle version non plus)
j'ai ça :
15-09-2018 14:35 - modifié 15-09-2018 14:38
à noter : le seul compte (sur les 3) sur lequel j'avais encore accés à "toutes mes ventes" niveau récap ne contient PAS ce lien en haut à droite (je viens de vérifier à l'instant : je n'ai ce lien que sur les comptes qui avaient basculés automatiquement sur "aperçu des ventes").
je n'ai aucune explication concernant cette différence entre les comptes, ça reste un simple constat...
mais finalement on en arrive à la conclusion que : certains comptes se sont vus imposer cette nouvelle récap ("aperçu") sans avoir rien demandé, et d'autres pas (pourquoi ?), mais ebay a néanmoins instaurer la possibilité de faire la bascule de façon à permettre les actions groupées sur les ventes en cours dans cette section... et ça, même si il faut connaître l'astuce, c'est mieux que rien !
15-09-2018 14:37 - modifié 15-09-2018 14:38
As-tu le HUB Vendeur ???
Parce que sur mon compte partic, je n'ai pas les fameux liens non plus !
ça pourrait venir de là la différence de présentation.
le 15-09-2018 14:45
j'ai bien un bandeau me le proposant en haut de la liste "ventes en cours" nouvelle version , sur lequel je ne clique pas et que je n'ai jamais activé (n'étant pas pro).
mes 3 comptes sont exactement sous la même mouture, avec les mêmes paramétrages, donc je n'ai aucune explication sur cette différence de "traitement".
le 15-09-2018 15:46
Bon, cela fait partie des mystères ebay....
Merci quand même d'avoir pris la peine de me mettre les copies d'écran.
le 16-09-2018 01:25
Bonsoir,
Moi non plus, je ne fais pas exactement les mêmes constatations que les uns ou les autres sur mon écran.
Mais je ne vais pas m'épuiser à comprendre pourquoi on n'a pas tous la même chose...
Visiblement, on est dans un gros-gros cafouillage d'Ebay, comme ils savent le faire de temps à autre, donc ça va pédaler dans la choucroute pendant un certain temps jusqu'à ce que ça se stabilise...
Il ne nous reste plus qu'à râler tout en faisant avec...
Ca me rappelle une période - c'était au printemps de je ne sais plus quelle année, il y a deux ou trois ans, peut-être plus - où le nouveau système de remise en vente plus au moins automatique, plus ou moins gratuit, avait mer-do-yé pendant plusieurs mois, au point que même la pauvre Laura y perdait son latin :-))
"Patience ! Qui veut durer, doit endurer " (Romain Rolland. Jean-Christophe - Dans la maison)
Cordialement.
le 27-10-2018 21:10