annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet défectueux précisé dans l'annonce et litige Paypal

Bonjour, 

 

Je vous explique, 

 

Si l'on vend ou que l'on achète en proposant l'option Paypal, un objet décrit comme hors service dans l'annonce, mais que l'acheteur n'a pas lu l'annonce et qu'il ouvre un litige Paypal, est-ce que Paypal autorise le retour? 

 

J'ai téléphoné à Paypal, 1 fois on me dit que même si c'est précisé dans l'annonce le retour sera autorisé par Paypal, une autre fois non, bref pas vraiment de certitude. 

 

Est-ce que d'après votre expérience, vendre ou acheter un objet avec Paypa, même si l'annonce est CLAIRE, PRECISE et mentionne objet HS DEFECTUEUX, est-ce que malgré ça Paypal peut autoriser un retour?

 

Je ne parle pas dans la théorie puisque Paypal eux-mêmes disent que ça dépendra du conseiller qui traitera le litige... 

 

Merci d'avance. 

 

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Re: Objet défectueux précisé dans l'annonce et litige Paypal

@traderproduct-0

 

ce n'est pa la peine de mettre votre question partout , ce sera partout les mêmes répondants

Message 2 sur 4
dernière réponse

Re: Objet défectueux précisé dans l'annonce et litige Paypal

Désolé j'avais le choix en vente ou achat...
Message 3 sur 4
dernière réponse

Re: Objet défectueux précisé dans l'annonce et litige Paypal

bonjour ,

 

le problème constaté par à peu près tous les vendeurs , c'est que 90% des acheteurs ne prennent pas la peine de lire les descriptifs ce qui conduit inéxorablement à des problèmes après l'achat ....

 

je crois qu'on a déjà tous été confrontés à des cas similaires qui débouchent le plus souvent sur des retours qui peuvent être considérés comme abusifs .... paypal ne s'embarrassera pas de considérations et ira au plus simple en statuant pour un retour d'objet et le remboursement complet , quoique vous ayez pu indiquer dans votre annonce ...

 

aujourd'hui , sur ebay , ça se passe comme ça .... les acheteurs ne se contentent plus d'éxiger l'affaire du siècle pour moins d'un euro , ils éxigent en plus la protection des achats et la garantie qu'ils vont pouvoir se faire rembourser cet euro ... ce qui est amusant c'est que ce sont souvent ces mêmes acheteurs qui s'étonnent qu'il y ait de moins en moins d'objets en vente dans les catégories qui les intéressent ...

 

heureusement ce n'est pas une généralité et la plupart des acheteurs se comportent honnetement ... il faut juste prendre en compte qu'une transaction sur 10 ou 20 ou 30 se passe mal et en faire votre deuil ...

Message 4 sur 4
dernière réponse