annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet non conforme

mesken37
Non applicable

Bonjour,



J'ai vendu un objet d'occasion.


L'acheteur revient vers moi en me disant :


1- Il manque le couvercle de l'objet, alors qu'il n'apparaissait pas sur les photos.


2- L'objet est arrivé endommagé chez lui, il ne l'était pas au départ).


3- Des vis à l'intérieur de l'objet serait rouillées (je ne les ai jamais vu ces vis) et en plus elles n'apparaissent pas non plus sur la photo.



J'ai proposé un remboursement de la somme de l'enchère, sans les frais de port.


Est-ce une bonne solution.



Merci d'avance


Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Objet non conforme

Bonsoir,



Vous avez vendu un mixer, certes ancien, mais sans son couvercle et vous vous "cachez" derrière la photo en disant, le couvercle n'y est pas.. donc l'acheteuse n'a rien a réclamer sur ce sujet...


Je veux bien...


MAIS,


- un mixer sans couvercle, c'est pas cool... à moins de vouloir profiter des projections pour avoir un masque de beauté (hum...) à la purée de ce qu'il y a dedans.



Vous auriez dû indiquer ce "détail" qui est loin d'en être un afin que votre annonce soit totalement fiable.


Elle ne l'est pas.


Tel qu'il est là... il n'est pas utilisable, or vous indiquez qu'il fonctionne bien (le moteur tourne.. c'est cela..??)



Ne sachant pas comment votre acheteuse vous a réglé, ce qui est en fait secondaire au regard du reproche qui est fait,


- vous devriez lui demander de vous retourner ce mixer,


- la rembourser de tous les frais qu'elle a dépensé (prix de l'objet et aussi les frais de port qu'elle a avancé)


- et même la rembourser des frais de retour, ne serait-ce que pour vous faire pardonner.



Cordialement



PS :


vous aurez peut-être d'autres avis.



___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 5
dernière réponse

Objet non conforme

Bonjour,


je suis d'accord avec la réponse de lingma85.


En effet, il fallait indiquer sur l'annonce qu'il manquait le couvercle.


Le fait de ne pas marquer cela sur l'annonce est une erreur. Par conséquent, la cliente doit être remboursée de la totalité de sa dépense (les frais de livraison (de départ et du retour de la marchandise inclus).


Bonne journée


 

Message 3 sur 5
dernière réponse

Objet non conforme

bouquet2tulipes
Membre eBay

bonjour,





D'accord avec les réponses...Une mise en vente doit être explicite ,photo(même s'il n'y  en a qu'une) avec, surtout , une description de l'objet! Le futur acheteur , ne l'ayant pas sous les yeux !



bonne journée..


cordialement

Message 4 sur 5
dernière réponse

Objet non conforme

Bonjour,



Je rejoins ce qui est dit ci dessus, un mixer sans couvercle ne sert à rien et une photo n'est pas contractuelle, vous devez décrire le plus précisément possible ce que vous vendez. cette acheteuse doit être remboursée de la totalité de ce qu'elle a déboursé (prix objet+frais de port), si vous désirez votre objet en retour, vous devriez payer aussi les frais retour. mais à mon avis vous feriez mieux de lui laisser car il est invendable en l'état.



cordialement,

Message 5 sur 5
dernière réponse