le 27-06-2012 14:39
Bonjour
Une acheteuse italienne m'a mis une note de satisfaction après expédition d'un magazine.
Aujourd'hui me fait part de la non réception du magazine (acheté début mai).
Que va-t'il se passer ? Lui est-il possible d'ouvrir un litige après avoir mis une évaluation qui indique que l'acheteur est satisfait ???
le 27-06-2012 14:51
bonjour oui car l'evaluation est a part de la transaction, mais si 45 jours sont passés depuis la vente elle ne peut pas poser un litige, si moins de 45j et que vous avez envoyé sans suivi elle peut etre remboursée si elle a payé avec paypal
le 27-06-2012 14:54
l'achat est du 8 mai c'est trop tard pour le litige
le 28-06-2012 08:25
Merci pour la réponse. Après lui avoir fait remarquer qu'elle avait déposé une évaluation positive l'acheteuse a fait marche arrière en disant que sa réclamation était une erreur.
Curieux et inquiétant. Certains acheteurs ne chercheraient ils pas tous les moyens pour être remboursés ???
le 28-06-2012 08:32
bonjour,
Hé, oui!
C'est pour celà, qu'il faut toujours 'envoyer en suivi!!
Lettre max suivi ou colissimo..
Surtout lorsque le paiement est effectué avec Paypal..
Bonne journée...
le 28-06-2012 09:00
Bonjour,
Et preuves de livraison (bordereau, copie d'écran de suivi, etc etc) à conserver 13 mois (si je me souviens bien) car l'acheteur peut aussi déclarer une utilisation frauduleuse de sa CB et se faire ainsi rembourser... sur le dos du vendeur qui cerise sur le gateau se fera ponctionnier de frais de dossier (onéreux) par paypal, après avoir tout perdu :^O
Pas belle la vie ?
lfcb
le 30-06-2012 00:04
Bonsoir,
la fricadelle c'est bon,
mais moi,avec les frites,je préfère quand même les cervelas.
:^O
le 30-06-2012 13:52
Voici un nouveau type d'arnaque tout à fait imparable.
Je viens d'en faire les frais.
-- Modifié par curiositybd à 30 Jun 2012 14:00 CEST