annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet non reçu par l'acheteur

Bonjour.

J'ai réalisé une vente dimanche dernier suite à la fin d'une enchère à 4,80 fdp in.
J'ai donc envoyé l'objet le lundi matin en tarif lettre verte.
L'acheteur, qui aurait dû recevoir l'objet entre le 14 janvier et 17 janvier me dit il, ne l'a pas reçu et à ouvert un litige eBay hier.

Je pense qu'il va s'agir la d'une question rhétorique mais que faire dans ce cas là ? Je lui ai indiqué d'être patient car il s'agit peut être d'un retard de la poste, mais au vu de sa réclamation à J+1 de la date indiquée de réception, j'ai bien peur qu'il ne le soit pas. J'ai donc perdu d'avance ?
Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

Re: Objet non reçu par l'acheteur

Bonjour @cezamax 

 

Vous devez toujours expédier avec suivi, faute de quoi vous ne pouvez pas prouver la livraison.

 

"J'ai donc perdu d'avance ?" = Oui

 

Je vous conseille de modifier vos annonces en cours pour changer le mode d'envoi.

Message 2 sur 10
dernière réponse

Re: Objet non reçu par l'acheteur

Merci.

J'ai cru comprendre aussi qu'en cas de litige PayPal, le mode d'envoi avec suivi n'apportait pas une preuve en soi de la bonne livraison du produit ?

Il faudrait donc expédier en suivi et virer PayPal ?
Message 3 sur 10
dernière réponse

Re: Objet non reçu par l'acheteur

l'envoi suivi est obligatoire AVEC paypal

(pas si autre mode de paiement)

 

colissimo : aucun souci

lettre suivie : il y a un risque en effet puisque l'adresse de livraison ne figure pas sur la preuve d'envoi, néanmoins le suivi décourage les acheteurs de faire de "faux" litiges, de plus dans ce cas vous savez ce qu'il en est grâce au suivi en ligne.

 

prenez aussi en considération le cas d'une avarie (défaillance du transporteur et indemnisation de sa part puisque vous devrez rembourser l'acheteur) : colissimo remboursement 23€ du kg // lettre suivie aucun dédommagement (hormis parfois un bon d'envoi gratuit)

Message 4 sur 10
dernière réponse

Re: Objet non reçu par l'acheteur

Pay pal = suivi d'office sinon vous perdez l'objet et l'argent
Message 5 sur 10
dernière réponse

Re: Objet non reçu par l'acheteur

Merci beaucoup pour vos réponses.

J'imagine le courage qu'il faut aux professionnels pour vendre sur internet. Il faut tout justifier face à l'incompétence de la poste ou de la malhonnêteté des acheteurs. Et bien sûr les acheteurs ne sont pas prêts à payer plus pour notre sécurité.

Je me dis que c'est seulement 4,80€, mais ça aurait pu être beaucoup plus.

Merci pour vos retours, heureusement que cela concerne j'espère une petite minorité d'acheteurs.
Message 6 sur 10
dernière réponse

Re: Objet non reçu par l'acheteur

Bonjour,

 

Je ne pense pas que les acheteurs chipottent pour 45 cts de plus pour le suivi.

Message 7 sur 10
dernière réponse

Re: Objet non reçu par l'acheteur

@antalya17andcoSi !Si !

 

Je vends un article à 12.99e + 4e de port (lettre suivie)

 

les 4€ correspondent au tarif suivi 50gr (2.33€ + lettre bulle qui coute cher) + comission ebay sur les frais de port (une insanité)

 

Et béh devinez quoi ? les acheteurs se sentent lésés d'avoir affiché le prix du timbre ! et ne tiennent de très mauvaise foi pas compte des frais annexes...

 

Par conséquent j'inclus désormais le port gratuit et j'ajoute au prix total. Plus de discussion !

 

et j'obtiens ***** pour la livraison !

Message 8 sur 10
dernière réponse

Re: Objet non reçu par l'acheteur

Bonsoir.

Ca n'est pas une mauvaise idée, mais...notez que vous payez toujours la même commission sur le prix !

 

Sinon, précisez dans l'annonce : frais de livraison = port+conditionnement, histoire que les gens soient prévenus, certains, pas forcément mal intentionnés, ont "besoin" qu'on les aide à penser...

 

De votre côté, n'oubliez pas que l'acheteur qui accepte de payer par chèque  va lui aussi payer un timbre, et être soumis aux aléas du courrier...Dans certains cas, il a lui aussi intérêt à envoyer en suivi....

 

Et ,en tant que vendeur, envoyez toujours en suivi : les captures ou photos d'écran peuvent vous servir de preuve d'envoi. Quant aux acheteurs, ça leur permet de surveiller leur boîte aux lettres , ou,suivant le format, le passage du facteur....

 

De plus, en cas de problème,vu que les deux ont le même écran de suivi, cela permet un dialogue plus calme entre gens de bonne foi...et d'éviter certains litiges...

Cdt.

 

Message 9 sur 10
dernière réponse

Re: Objet non reçu par l'acheteur

Bonjour,

Je suis d'accord avec vous qu'il est facile de le mettre en place pour les ventes à travers la France.
Je vends principalement à l'étranger, et les stickers suivi sont bien plus chers... 2,8€...
Message 10 sur 10
dernière réponse