annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

PAYPAL

Bonsoir,


Je viens d'inscrire un compte bancaire sur paypal pour pouvoir virer des fonds. Celui-ci me dit de faire d'abord une autorisation de prélèvement que j'enverrais à ma banque. OK...


Maintenant je me pose quelques questions :


- pourquoi cette autorisation puisque lorsque je paie avec Paypal, c'est prélevé sur ma carte bancaire ? Moi tout ce que je veux c'est virer mes fonds sur mon compte !!!!!!!!!


- Est-ce que les frais paypal vont être prélevés une fois sur ma carte et une fois sur mon compte ?????


Si oui y'a t-il un moyen d'empêcher ça ?????


Merci

Message 1 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

Re: PAYPAL

Bonsoir



l'autorisation de prélèvement n'est pas nécessaire pour utiliser Paypal



mais j'ai cru comprendre, si je me trompe qu'on me corrige ;-))



que ça leur permet par contre d'aller puiser sur votre compte pour rembourser un acheteur si votre compte Paypal n'est pas alimenté

Message 2 sur 14
dernière réponse

Re: PAYPAL

Merci aquene.


Mais ça ne répond qu'à moitié à ma question....


J'ai reçu un mail qui me dit que pour finaliser l'étape de virement de fonds, il me faut finaliser l'étape par cette demande de prélèvement....


Je trouve ça drôlement compliqué... pour payer par carte ça va tout seul, mais pour virer les fonds sur son compte c'est tout un tas de manipulations, papiers, etc.....


Le tout c'est de savoir si je dois clôturer ma carte bancaire et les laisser prendre sur mon compte quand je fais un achat ou pour régler leurs frais....

Message 3 sur 14
dernière réponse

Re: PAYPAL

Je ne comprends pas !



vous avez un compte Paypal ?



.

-- Modifié par aquene* à 8 Nov 2011 21:56 CET
Message 4 sur 14
dernière réponse

Re: PAYPAL

Merci aquene pour cette réponse très claire !


Si par compte paypal vous entendez :


le mode de règlement enregistré avec un numéro de carte bancaire dont je me sers depuis mon inscription sur ebay : OUI.


Mais je n'avais pas donné de numéro de compte bancaire avant d'essayer de virer des fonds aujourd'hui.


Donc, comme j'ai fait un essai de virement je vais attendre de voir si ça marche ou pas. Et ensuite j'aviserai.


Merci encore aquene !

Message 5 sur 14
dernière réponse

Re: PAYPAL

lemeliam
Non applicable

bonjour,


moi non plus je n'avais pas trop compris votre problème.


donc je ne me suis pas mouillée à répondre (à côté de la plaque)


ainsi, si vous n'avez jamais donné votre num de cb, je ne sais même pas comment vous avez pu utiliser votre compte paypal (qui ne doit pas vraiment en etre un alors) puisque c'est pratiquement la première chose qu'il faut donner pour s'inscrire ( apres les coordonnées classiques )..


je pense que vous n'avez pas du vous inscrire vraiment comme il faut en sautant des étapes et donc c'est pour ça que paypal vous demande des papiers maintenant, en même temps, c'est un peu normal, si vous n'avez jamais donné votre rib, comment voulez-vous qu'ils virent votre argent ? Ils leur faut un dossier complet ( même moi après 10 mois d'utilisation normale et plusieurs virements effectués, ils viennent de me demander un nouveau justificatif d'adresse et CNI , juste pour une mise à jour de mon dossier) , ils sont un peu ch...mais ils assurent que c'est pour une transparence et sécurité maximum.


En tout cas , moi j'ai tjrs fait ce qu'ils me demandaient et jamais aucun soucis..ça roule..je pense que vous pouvez leur faire confiance.


cordialement

-- Modifié par lemeliam à 9 Nov 2011 9:15 CET
Message 6 sur 14
dernière réponse

Re: PAYPAL

Bonjour,




c'est très simple Paypal c'est comme si vous aviez un autre compte bancaire dans une autre "enseigne",  et surtout c'est comme si vous possédiez "l'appareil à carte" que vous utilisez tous les jours chez les commerçants.



- * Après avoir donné tous les renseignements à paypal, y compris votre numéro de compte bancaire ( la carte que vous possédez n'est que le prolongement de votre compte et ni plus ni moins qu'un formulaire de chèque simplifié),




- * il faut donner à votre banque une autorisation de prélevement au bénéfice de Paypal



1) pour qu'il puisse se servir sur votre compte au fur et à mesure de vos achats.



2) pour que Vous puissiez depuis Paypal remettre des fond sur votre compte bancaire, si vous vendez et donc êtes payé par paypal




Une fois ces choses faites,  pour controler le bon déroulement de votre inscription, Paypal vous fait 2 virements sur votre compte bancaire ( hé oui ... un de 0.03 euros et l'autre de 0.12 euros par exemple) que vous devez leur confirmer, cela valide les opérations.



Ensuite, c'est comme votre compte bancaire normal  si vous l'avez sur internet, vous faites les opérations comme bon vous semble ( enfin en fonction des fonds ! ! !)



Lorsque vous faites un achat,  c'est terriblement simple, vous cliquez sur Paypal et hop !  c'est payé !!  ....c'est presque dangereusement trop simple ..



En tout cas cela ne remplacera pas la carte que vous possédez déjà de votre banque pour tous les autes achats hors internet.




Bonne journée








Message 7 sur 14
dernière réponse

Re: PAYPAL



* il faut donner à votre banque une autorisation de prélevement au bénéfice de Paypal




1) pour qu'il puisse se servir sur votre compte au fur et à mesure de vos achats.




2) pour que Vous puissiez depuis Paypal remettre des fond sur votre compte bancaire, si vous vendez et donc êtes payé par paypal




FAUX, il faut renseigner le compte bancaire + CB c'est OK



mais en aucun cas il n'est nécessaire de donner une autorisation de prélèvement (et SURTOUT PAS LE FAIRE)




J'utilise Paypal pour payer mes achats, les frais Ebay occasionnels , virer les fonds des ventes sur le compte bancaire et je n'ai jamais accepté de signer cette autorisation



bien qu'elle soit proposée systématiquement !




.


-- Modifié par aquene* à 9 Nov 2011 10:34 CET
Message 8 sur 14
dernière réponse

Re: PAYPAL


re bonjour




FAUX, il faut renseigner le compte bancaire + CB c'est OK



mais en aucun cas il n'est nécessaire de donner une autorisation de prélèvement



(et SURTOUT PAS LE FAIRE)




Merci de me rafraichir la mémoire quant au fait de SURTOUT NE PAS DONNER L'AUTORISATION DE PRELEVEMENT  ?



Je ne perçois pas la différence entre "donner la procuration avec le  RIB  et "donner" le numéro complet de la carte bancaire.



@+







Message 9 sur 14
dernière réponse

Re: PAYPAL



La question initiale de ce fil était :



- faut-il signer une autorisation de prélèvement pour virer des fonds du compte Paypal sur le compte bancaire ?




j'ai répondu NON cette autorisation n'est pas obligatoire pour virer des fonds du compte Paypal sur le compte bancaire


à lire ICI




sujet clos pour moi 😄




.


-- Modifié par aquene* à 9 Nov 2011 12:26 CET
Message 10 sur 14
dernière réponse

Re: PAYPAL

bonjour,



Il faut éviter, surtout pour un vendeur, de donner à sa banque une autorisation de prélevement au bénéfice de Paypal.



Le fonctionnement du compte est tout à fait possible sans l'autorisation  de prelevement



L'autorisation de prélèvement bancaire donne à celui qui en bénéficie le droit de se servir sur le compte bancaire.


Cette autorisation n'a pas de limite dans le temps.


Pour l'annuler, il faut une demande écrite et celà entraine des frais!



Le fait de donner le numéro complet de la carte bancaire n'autorise qu'une transaction précise!




La différence est de taille




bonne journée

-- Modifié par 1346jacqueline à 9 Nov 2011 12:39 CET
Message 11 sur 14
dernière réponse

Re: PAYPAL

P.S. :



L'autorisation de prélèvement bancaire donne à celui qui en bénéficie le droit de se servir sur le compte bancaire.


Cette autorisation n'a pas de limite dans le temps.


Pour l'annuler, il faut une demande écrite et celà entraine des frais!



CQFD, merci Jacqueline 😉

Message 12 sur 14
dernière réponse

Re: PAYPAL

babyleandre2010
Non applicable

paypal ne m'a jamais demandé de donner à ma banque cette autorisation de prélévement;


c'est nouveau peut etre?

Message 13 sur 14
dernière réponse

Re: PAYPAL

cmorisot
Non applicable

Tu n'est pas en train de te mélanger les pinceaux entre ebay et paypal ?

Message 14 sur 14
dernière réponse