le 26-03-2016 19:01
le 26-03-2016 20:26
bonsoir,
Que vous dire....Déjà vendre cela à distance ce n'est ni simple ni judicieux mais en Roumanie et par paypal
c'est entrer dans la nasse !
Dites à votre acheteur qu'il fasse son litige pour objet non conforme pour qu'il renvoie à ses frais le matériel et laissez le mijoter ... et sanshausser le ton ouvrir son litige..... et vous vous préparez vos papiers,
pour répondre dans le gestionnaire de paypalla chronologie des faits ....les preuve de la livraison si vous avez un moyen depouvoir reconnaitre le matos des photos de l'objet si vous en avez pris au départ etc...
si echanges de messages faites les copier coller si significdatifs
Quand le litige sera ouvert vous présenterez vos pièces complètes dans leur fichier PDF ( j'espère que c'est encore sous cette forme...)
Quand tout sera complet pour les pièces
exprimez vos doutes sur le scénario de l'acheteur comme vous l'avez fait ici en signalant que l'acheteur Roumain à mis 6 jours pour vous contacter et son insistance particulière sur ce type de matériel identique au sien et que vous soupconnez un échange donc que vous ne souhaitez pas rembourser et surtout pas sans le retour de votre ampli et non du sien etc....
paypal tranchera cependant moi je vous conseille une fois le dossier de gestionnaire de litige monté par écrit //
de prendre contact avec paypal par telephone et faire votre argumentaire oralement et suivre les étapes avec les conseillers.
N'hésitez pas si le résultat n'est pas en votre faveur à re telephoner en demandant un appel de la décision auprès du responsable de la hot ligne
le tout avec persuasion calme et politesse
Service clientèle
0800 942 890
Appel gratuit depuis une ligne fixe. Remarque : Si vous appelez hors de France, utilisez le numéro de téléphone suivant : +353 1 436 9005 (des frais d'appels internationaux peuvent s'appliquer).
De 8h00 à 21h30 du lundi au vendredi
De 10h00 à 19h30 le samedi et le dimanche
pour des pays sensibles ne livrez pas ou alors demandez un payement par virement sepa
comme celavous ne serez que votre propre otage et vous refuserez directement l'arnaque et le remboursement
si vous êtes certain de l'arnaque
bonne chance
le 26-03-2016 20:41