annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

PB avec acheteur Roumain - suspicions de fraudes !

bonjour,

j'ai vendu mon ampli sur Ebay a un acheteur situé en Roumanie.

Etant technicien de formation , je l'avais remis à neuf et testé avant de le vendre.

Par soucis de tranquillité, j'ai choisi UPS pour transporter le colis jusqu'au domicile de l'acheteur, le colis à été livré le 21/03.

Hier, l'acheteur me contacte en me disant qu'il avait reçu l'appareil...mais que lors du branchement il avait senti une odeur de brûlé...

Toujours selon ses dires , il a démonté l'appareil et s'est rendu compte qu'une carte était ''sortie'' de son logement et était en contact avec le dissipateur thermique.

Après avoir tout replacer, il a rebrancher l'ampli, ce qui à fini de le détruire.

A present il me demande de le rembourser car selon lui j'ai menti dans la description de l'article et je lui ai vendu un ampli hs.

Je trouve vraiment étrange de demander un remboursement 6 jour après avoir reçu l'appareil, surtout qu'il n'as même pas pris soin de vérifier si ce dernier n'avait pas subi de dommages durant le transport !

D'autre part, il à pris l'initiative de démonter l'appareil, sans me contacter avant pour savoir quoi faire..

Ensuite , il m'indique que l'appareil a disjoncté et fini par m'indiquer des codes erreurs soit disant relevés sur l'afficheur de l'appareil, avec les références des cartes en défaut....

Bref , cela est vraiment très bizarre, si les fusibles ont grillés, l'appareil de ne s'allume pas , donc impossible de lire d'éventuels code erreur sur l'afficheur .

Pour info: Lors des premiers échanges d'émails, avant la vente, il avait insisté pour avoir cet ampli ( ce modèle, cette référence précise), car il disait avoir eu le meme ( en panne) et qu'il ne voulait pas changer son installation !

Bref , tout cela me donne l'impression qu'il a pris le temps d'intervertir les deux appareils, puis demander le remboursement de son achat , histoire d'avoir un appareil neuf gratuitement.

qu'en pensez vous ? je dois faire quoi ? le rembourser ? Demander le retour de l'objet ? Est il possible de signaler mes doutes a Ebay et Paypal ? Ouvrir un litige ?
Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Re : PB avec acheteur Roumain - suspicions de fraudes !

bonsoir,

Que vous dire....Déjà vendre cela à distance ce n'est ni simple ni judicieux  mais en Roumanie et par paypal

c'est entrer dans la nasse !

Dites à votre acheteur  qu'il fasse son litige pour objet non conforme pour qu'il renvoie à ses frais le matériel et laissez le mijoter ... et sanshausser le ton ouvrir son litige..... et vous vous préparez vos papiers,

pour répondre dans le gestionnaire de paypal

la chronologie des faits ....les preuve de la livraison si vous avez un moyen depouvoir reconnaitre le matos des photos de l'objet si vous en avez pris au départ etc...

si echanges de messages faites les copier coller si significdatifs

 

Quand le litige sera ouvert vous présenterez vos pièces complètes dans leur fichier PDF ( j'espère que c'est encore sous cette forme...)

 

Quand tout sera complet pour les pièces

exprimez vos doutes sur le scénario de l'acheteur comme vous l'avez fait ici en signalant que l'acheteur Roumain à mis 6 jours pour vous contacter et son insistance particulière sur ce type de matériel identique au sien et que vous soupconnez un échange donc que vous ne souhaitez pas rembourser et surtout pas sans le retour de votre ampli et non du sien etc....

 

paypal tranchera cependant moi je vous conseille une fois le dossier de gestionnaire de litige monté par écrit //

de prendre contact avec paypal par telephone et faire votre argumentaire oralement et suivre les étapes avec les conseillers.

N'hésitez pas si le résultat n'est pas en votre faveur  à re telephoner en demandant un appel de la décision auprès du responsable de la hot ligne

 

 le tout avec persuasion calme et politesse

 

Service clientèle

0800 942 890

Appel gratuit depuis une ligne fixe. Remarque : Si vous appelez hors de France, utilisez le numéro de téléphone suivant : +353 1 436 9005 (des frais d'appels internationaux peuvent s'appliquer).

De 8h00 à 21h30 du lundi au vendredi

De 10h00 à 19h30 le samedi et le dimanche

 

 pour des pays sensibles ne livrez pas ou alors demandez un payement par virement sepa

comme celavous ne serez que votre propre otage et vous refuserez directement l'arnaque et le remboursement

si vous êtes certain de l'arnaque

 

bonne chance

 

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 2 sur 3
dernière réponse

Re : PB avec acheteur Roumain - suspicions de fraudes !

Bonsoir,

Merci pour votre réponse et surtout pour les détails.

J'ai répondu l'acheteur qu'il devait me renvoyer l'appareil a ses frais, pour envisager un éventuel remboursement.

De toute façon , j'ai pris soin de noter le s/n de l'appareil et des cartes électroniques internes et j'effectuerais la verif si il y a retour de l'appareil...

Pour l'instant il n'as pas répondu, je m'attends de toute façon à une ouverture de litige de sa part.

Encore merci.

Si d'autres personnes désirent apporter des précisions, c'est volontiers.
Message 3 sur 3
dernière réponse