annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pas d'évaluation !

 

Petit coup de gueule pour les acheteurs qui reçoivent des marchandises et ne donnent

aucune évaluation, malgré plusieurs messages de rappel Femme triste

 

ç'est décourageant de faire le maximum pour envoyer rapidement l'article

et 'n'avoir aucune réponse, ni oui, ni m....e, ppfftt

 

bon c'est sûr il y a pire, certains ne sont payés....

 

celà vous arrive t'il souvent de ne recevoir aucune évaluation, ni réponse

suite à une vente ?

Message 1 sur 9
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Pas d'évaluation !

Bonjour,

 

Oui, les acheteurs ne se donnent pas toujours la peine de donner leur évaluation. La plupart sont négligents. D'autres estiment que le vendeur doit donner son évaluation le premier ; à défaut, ils s'abstiennent.

 

Non, il ne faut pas être frustré, car les acheteurs mécontents se manifestent presque toujours en donnant une mauvaise évaluation. Donc, pour moi, pas d'évaluation = OK.

 

En général, j'attends l'évaluation des acheteurs pour donner la mienne. Mais si je n'ai rien reçu au bout d'un mois, je donne spontanément une évaluation à l'acheteur. C'est une sorte de relance implicite qui ne peut pas l'agacer. Parfois, cela déclenche une réaction avec une très bonne évaluation à la clef.

 

A titre indicatif, sur plusieurs centaines de ventes sur plusieurs années, mon taux de ''non évaluation'' est d'environ 13%. Mais j'ai l'impression que cette proportion est plus forte sur les deux ou trois dernières années, disons depuis ''la crise''.

 

Mais c'est juste mon avis...

 

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 8 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Pas d'évaluation !

Brj

On vous comprends, à titre perso, ça m'arrive souvent, mais dans ce cas je ne laisse pas non plus, et je me dis que la plus part  ont plus besoin que moi. Conclusion, il vaut mieux ne rien avoir du tout que d'avoir une négative.

Cdlt

 

Message 2 sur 9
dernière réponse

Pas d'évaluation !

oui c'est certain, il vaut mieux pas d'évaluation qu'une négative injustifiée, c'est sûr.

 

Maintenant je n'évalue pas mon acheteur avant d'avoir reçu la sienne !

 

bon dimanche !

Message 3 sur 9
dernière réponse

Pas d'évaluation !

Bonjour,

 

Partant du principe que les évaluations ne sont pas obligatoires, relancer un acheteur ou un vendeur pour quémander une évaluation n'est peut-être pas la meilleure des choses..

- certains se sont vus ainsi affublés d'évaluations qui ne correspondaient, en fait, qu'à l'énervement produit par les relances de demandes... et en général ce n'est pas bon...

 

Pour poser une évaluation, il est plus logique que ce soit l'acheteur qui l'indique en 1er, car il signifie ainsi que la transaction est terminée et s'est bien passée...

- tout comme on remercie le commerçant ayant pignon sur rue qui vous donne votre achat bien emballé après qu'il ait été payé....

 

Maintenant, le fait que les acheteurs n'aient la possibilité de recevoir que des évaluations vertes fausse la réciprocité de leur échange.. et il faut qque fois ruser pour indiquer un ressenti.

 

C'est un sujet qui a toujours donné matière à des constatations et/ou mécontentements divers.

Mais le principal est de tout faire pour qu'une transaction se passe le mieux possible et si l'absence d'évaluations peut être handicapante pour un jeune compte et elle n'en est pas reprochable pour autant----> ebay dit bien que chacun fait comme il veut...

 

😉

 

 

 

 

 

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 4 sur 9
dernière réponse

Pas d'évaluation !

oui je comprends

 

le souci est que lorsque je ne reçois pas d'évaluation, je ne peux m'empecher de

penser que la personne n'est pas satisfaite et ça me contarie

Message 5 sur 9
dernière réponse

Pas d'évaluation !

Bonsoir, j'ai le même ressenti lorsque la personne ne met pas d'éval. J'ai l'impression que l'acheteur est mécontent c'est frustrant lorsqu'on a mis du temps pour emballer l'objet au mieux et que l'on envoie rapidement. Mais bon !!!!!!!!!!!

Message 6 sur 9
dernière réponse

Pas d'évaluation !

En plus je n'ai que 21 éval. alors que j'ai fait + de ventes. Voilà.

Message 7 sur 9
dernière réponse

Pas d'évaluation !

Bonjour,

 

Oui, les acheteurs ne se donnent pas toujours la peine de donner leur évaluation. La plupart sont négligents. D'autres estiment que le vendeur doit donner son évaluation le premier ; à défaut, ils s'abstiennent.

 

Non, il ne faut pas être frustré, car les acheteurs mécontents se manifestent presque toujours en donnant une mauvaise évaluation. Donc, pour moi, pas d'évaluation = OK.

 

En général, j'attends l'évaluation des acheteurs pour donner la mienne. Mais si je n'ai rien reçu au bout d'un mois, je donne spontanément une évaluation à l'acheteur. C'est une sorte de relance implicite qui ne peut pas l'agacer. Parfois, cela déclenche une réaction avec une très bonne évaluation à la clef.

 

A titre indicatif, sur plusieurs centaines de ventes sur plusieurs années, mon taux de ''non évaluation'' est d'environ 13%. Mais j'ai l'impression que cette proportion est plus forte sur les deux ou trois dernières années, disons depuis ''la crise''.

 

Mais c'est juste mon avis...

 

Cordialement.

Message 8 sur 9
dernière réponse

Pas d'évaluation !

Si un acheteur ne mettant pas d'évaluation était mécontent, il le ferait savoir d'une manière ou d'une autre, renvoi de l'objet,  message grognon, plainte à eBay  ou éval négative, car la société de consommation rend les gens difficiles, on leur dit que "le client est roi" !

Et puis l'état d'esprit n'est pas le même selon qu'on est acheteur ou vendeur, certains acheteurs viennent "picorer" des objets de temps à autres, tandis que le vendeur a le souci quasi quotidien que son compte soit dynamique.

 

Le problème vient surtout des acheteurs qui ne sont  JAMAIS  vendeurs, (il faut aller sur leur page voir s'ils vendent aussi) ceux-là les chiffres de profil ils s'en fichent comme de l'an 40 !

Moi-même sur PM je me suis récemment aperçue que je n'avais jamais évalué un excellent objet, j'attendais de voir ce qu'il valait sur la durée...  Maintenant il est trop tard, et à présent que je vends, je serais presque gênée lol

 

Message 9 sur 9
dernière réponse